Boiling Bolt - Shmup 2.5D

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farendill
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2016, 10:57

Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'un jeu en cours de création : Boiling Bolt. :mrgreen:

Boiling Bolt est un shmup horizontal en 2.5D où vous devez faire face à différents ennemis en changeant d'armes en fonction des situations.

Vous incarnez June, soldat plongée dans une guerre pour défendre son île face à un peuple voulant puiser son énergie. Armée d'un étrange vaisseau possédant un coeur qui réagit au pouvoir de ses adversaires, ses actions s'avèreront décisives pour le destin de ce monde en ruine.

Le jeu est jouable en coop local avec un ami à ses côtés. ;)




Screenshots :
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le jeu est actuellement en Beta fermé sur Itch.io et la release finale sera prête pour Janvier 2017.
Pour le moment, le jeu propose un niveau et un système de customisation du vaisseau. Le deuxième niveau est annoncé pour la fin de semaine ou semaine prochaine.

Voici le lien vers la page Itch.io : https://plug-in-digital-label.itch.io/boiling-bolt
Lien vers le site web : http://www.boilingbolt.com/

Merci d'avance pour vos avis. :)
Dernière modification par Farendill le 28 sept. 2016, 17:41, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Premier ressenti :

La DA est sublime, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, cela donne une identité propre au jeu, ça donne envie ! :love:

Par contre je suis beaucoup moins fan des espèces de petits mouvements de caméra qui donnent le tournis... :gerbe:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Du meme avis que Vlatabaff concernant la DA, c'est tres beau. La partie animé au debut du trailer m'incite à poser une question : vu que vous utilisez apparement l'unreal engine, cet animé c'est un cell-shading à la Guilty-gear Xrd ? Si oui, vous envisagez de l'utiliser in-game ?

Après, sur ce qui me tente moins :
- je déteste quand un trailer de jeu ne montre les phases de gameplay que sous forme de clips ultra courts enchainés de façon épileptique. Non seulement c'est désagréable à regarder mais ça fait cache-misère.
- C'est quoi cette impression bizarre de voir l'action limitée à une sorte de "trame" qui ondule devant le decor dans certains clips ?

question : le coups des lasers qui rebondissent sur les cristaux en bas de la page officielle, c'est un hommage à gradius gaiden ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je l'avais testé au Stunfest.

Je ne sais pas si mes remarques sont toujours valables, vu qu le jeu a dû évoluer depuis.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Farendill
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2016, 10:57

Merci à tous pour vos retours!

@Vlatabaff:
Merci beaucoup. Heureux que la DA plaise! :mrgreen:
Pour ce qui est des mouvements de caméra c’est une option à désactiver ou non. La caméra dans le trailer est dites “dynamique”. Voici un gif qui montre la différence entre les deux caméras in-game. ( https://twitter.com/BoilingBolt/status/ ... 2319827968 )

@posychogore:
Merci à toi aussi pour ton commentaire. : :mrgreen:
Ca fait plaisir d'être comparé à Guilty Gear, notre graphiste en sera ravi mais non il ne s’agit pas de 3D.
C’est de l’animation traditionnel que l’on incruste dans notre 3D pour scénariser l’action.

Pour ce qui est du gameplay, on a réaliser cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0r3UWiHT904.
C’est une phase de gameplay complète sans cut.

Pour la “trame”, c’est ce que nous appelons la “spline”. Le joueur circule sur la “spline” sans scrolling horizontal forcé.

Pour Gradius, oui, il y a un peu un mixte entre le stage 1 et 3 pour le côté neige et cave à cristaux ;)

@Yami9999:
Par rapport à tes retours du Stunfest, le jeu a évolué. Comme dit précédemment, la caméra dynamique est maintenant désactivable. La spline a été lissée à plusieurs endroits afin d’améliorer la visibilité des tirs et l’anticipation. La couleur des bullets a aussi été modifiée ce qui permet que les tirs ressortent mieux par rapport aux décors.

Merci à tous pour vos retours, n’hésitez pas à vous tenir au courant. Le prochain niveau sort bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Il sera release sur Steam ? Car il me donne de plus en plus envi :-o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Farendill
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2016, 10:57

Oui, il sera release sur Steam début 2017. ;)
Pour le moment il est uniquement disponible sur Itch.io pendant toute la durée de fin de développement.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

:aaah: :binouze: :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Farendill
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2016, 10:57

Une nouvelle update vient de sortir!

Voici les changelogs:
- Ajouts de challenges
- Ajouts de nouvelles armes : Lien électrique (fonctionne seulement en coop), Tirs en Cône (3 bullets / 3 bullets)
- Équilibrage des armes et des ennemis
- Bugs fix
- Ajout des continues : Si vous perdez toutes vos vies, vous pouvez continuer à jouer mais le score actuel est divisé par 2!

Image

Image
Répondre