Infinity - To The Top

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Hello tout le monde,

Premier post pour moi malgré pas mal d'allé et venu, vite fait pour me présenter j'apprécie beaucoup les shoot'em up, et encore plus le fait de les créer. Hop transition, après 10 années de pratiques je vous présente ma première réalisation réussie =D

_________ _____ ___ _ _ _
To The Top - Infinity


Je viens vous présenter un shoot'em up bourré d'action, ce nom formidable "To The Top" décrit tout l'objectif du jeu, parvenir au sommet des highscores ! Le principe est simple, en pratique ça sera beaucoup plus compliqué :mrgreen:

Vous êtes aux commandes de l'Infinity, dernier vaisseau de l'humanité, vous êtes plutôt énervé alors vous aller tout donner pour éliminer un maximum de vaisseaux ennemis.

Concrètement le jeu est quasiment terminé, je réalise les derniers ajustements.
Version Flash
http://www.kongregate.com/games/13rice/ ... rer=13rice

Version Androïd
https://play.google.com/store/apps/deta ... y.tothetop


CONTENUS

o Un vaisseau bourré d'armement à booster au cours d'une partie
o Trois armes secondaires évolutives au gameplay unique
o Des bombes dévastatrices pour infliger un maximum de dégâts et obtenir un court répis
o [Mobile] Mode ralenti pour une jouabilité simple et optimal pour déclencher une bombe et changer d'armement secondaire
o Des bonus pour booster votre armement, remplir la soute à bombe ou obtenir un bouclier
o Des dizaines d'adversaires à la difficulté croissante pour des combats acharnés
o Envoyez votre score et mesurez-vous aux plus grands pilotes de l'univers
o Voyage infini à travers l'espace !

Aperçu
Image Image

Je serais ravis d'avoir les retours de cette communauté d'expert, et surtout amusez-vous bien !

PS: ouais j'ai bien exploité des images de Tyrian =D, j'ai aussi dessiné mes propres vaisseaux ^^
Dernière modification par 13rice le 07 nov. 2016, 00:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Hello 13rice !
Les liens que tu as posté sont incomplêts, et donc ne fonctionnent pas.
Du coup, on peut pas tester :(

S.
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Aaaargh merci suny ! je corrige ça de suite...

Du coup je les remet ici:
Flash:
http://www.kongregate.com/games/13rice/ ... rer=13rice

Android:
https://play.google.com/store/apps/deta ... y.tothetop
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Sortie du jeu en release
Le jeu vient de passer en Prod sur le PlayStore, garanti sans bugs ^^. Toujours gratuit et sans pubs.

A cette occasion deux nouveautés importantes (pour la version flash également) :
  • Le bouclier dispose désormais de 3 niveaux
    • Niveau 1 : Bloque un projectile
    • Niveau 2 : Bloque un projectile, ajoute un champ de force renvoyant des projectiles à l'ennemi toutes les 0.5 sec
    • Niveau 2 : Bloque un projectile, ajoute un champ de force renvoyant des projectiles à l'ennemi toutes les 0.4 sec, et ralentit de 50% la vitesse de tous les projectiles présents dans le champ de force
  • Et il est désormais possible de mettre en pause le jeu afin d'ajuster les options, obtenir un répit ou bien recommencer la partie.
Voici le bouclier en action, et également la bombe.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

J'ai testé la version flash rapido, c'est franchement sympa !
Les patterns des ennemis et des bullets sont cool et ça se joue très bien. J'avoue ne pas être très fan du tir auto, perso mais vu que c'est avant tout un jeu mobile/flash, je pense que ça s'y prête bien. :aaah:
Graphiquement, c'est propre, les bullets ressortent bien.
Le gros point faible, pour moi, c'est la musique. Je n'aime pas du tout.

Et au passage, les commentaires sur kongregate sont ridicules :D
no upgrades to speak of the ones that are there are minimally effective, also buggy sometimes you just randomly explode. 1 hit = dead, lots of hits to kill enemies. 1/5
Le gars, quoi... il veut 150 points de vie et que du popcorn xD

Je testerai sans doute la version android, un de ces 4 ^^
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Essayé aussi, c'est pas mal du tout. Je vais continuer à tester quand j'aurai le temps.

C'est vrai que quelques vagues d'ennemis popcorn (nombreux mais dégommables en un coup) feraient du bien au LD, au moins au début quand on a le petit tir de base. Et/ou augmenter un peu la cadence du tir de base. Dans un jeu avec des downgrades de puissance quand on se prend une balle, c'est important d'avoir un tir de base qui laisse une chance de se refaire. Limite, pour cette raison je serais d'avis de faire du lvl 2 du tir normal le tir de base, comme ça tu règles deux problèmes à la fois.

Pour la lisibilité, je trouve ça plutôt bien fichu. Peut-être que certains des tirs longilignes qui apparaissent après quelques minutes de jeu sont plus difficiles à lire que les autres, mais je pense que c'est surtout les météorites qui expliquent le "on explose sans raison" de l'autre gusse. On a plus tendance à les prendre pour du décor si on ne fait pas gaffe qu'elles réagissent aux tirs.

Sinon beau boulot, vraiment !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Cormano a écrit : On a plus tendance à les prendre pour du décor si on ne fait pas gaffe qu'elles réagissent aux tirs.
+1 Au début, j'ai cru que c'était des éléments de décors aussi.
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Merci pour les tests ! bravo Cormano pour ton score !

Les patterns de tirs sont encore un peu simple, pour les prochaines version je m'améliorerait sur ce point, proposer plus d'originalité sur les ennemis pour améliorer le gameplay.

Yes le tir auto c'est une contrainte mobile, je pourrais donner la possibilité de le désactiver sur la version flash.
Je n'ai compris que trop tardivement que la population de Kongregate est essentiellement casual, ils préfèrent les jeux tenus par la main, où il est difficile voire impossible de perdre...

En me baladant sur shmup.com, je constate que le "popcorn" est souvent plébiscité, je ne connaissais pas vraiment cet aspect n'y voyant pas beaucoup d'intérêt, je tâcherai d'en ajouter d'avantage.
Un petit halo blanc autour des astéroides pour augmenter le constrate serait pas de trop en effet, beaucoup m'ont fait la remarque (moi y compris...)
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Hello,

Je viens de publier une nouvelle version avec un paquet de nouveautés, j'ai eu l'occasion d'ajouter pas mal de nouvelle mécaniques pour accroître la durée de vie du jeu, aussi bien pour les casual gamer que les plus experts !

Fin du suspense voici les grandes nouveautés :
  • Des petites missions sympatoches, certaines pour corser le jeu tel que tenir un certain temps sans prendre d'amélioration, ou rusher le bouclier et éliminer les ennemis avec.
  • Des niveaux avec l'expérience acquise au cours des missions
  • Les missions et les niveaux permettent d'obtenir des cristaux, ces derniers débloquent des items uniques. Ca n'est pas simplement du "Augmenter les dégâts", mais des objets annexes pour donner un avantage, ex : afficher la vie des ennemis ou débuter la partie avec un bouclier
  • [img]http://www.weuhzor.com/top/screenshots/gif/protective_sphere_00.gif[/img]
  • Et pour les plus suicidaires, un bonus de bout-portant, en éliminant les ennemis de très près on obtient un bonus au score x1.5 ! (jusque x2 avec un item)
J'ai également ajouté pas mal d'ennemis, un peu de pop-corn, pas encore assez je pense, l'écran se remplit bien de projectiles mais pas encore suffisamment de vaisseaux à exploser rapidement.
Et enfin des boss supplémentaires (assez bas niveau pour le moment).

Pour découvrir cette nouvelle version, toujours sur Androïd et Kongregate

Et désormais aussi en accès direct sur itch.io
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Nouvelle MàJ ce matin avec de nouveaux ennemis, patterns & cie. Ca fait plaisir de voir que le dév continue à faire vivre ce jeu déjà très cool, un de mes préférés sur smartphone !
https://13rice.itch.io/infinity-to-the-top
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
13rice
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
Contact :

Salut Cormano, j'ai vu ton top score réapparaître suite à la maj ^^, ça fait plaisir.

Je rappel directement le lien vers la version Androïd : https://play.google.com/store/apps/deta ... y.tothetop
J'ai pas trop confiance en la version itch.io, ils gèrent mal les jeux flash je trouve, il peut arriver que vous perdiez toute progression, c'est pas cool... privilégiez la version android, Newgrounds ou Kongregate.

Depuis mon dernier message il y a eu pas mal d'évolutions :
  • Désormais 8 boss en tout, avec des patterns plus élaborés qu'auparavant. J'emploie la librairie cannonML, c'est similaire à BulletML pour ceux qui connaissent l'envers du décors des shmup
    Image
  • Des achievements pour ajouter des défis au jeu
  • Des drones sur la toute dernière mise à jour, vous pouvez en équiper deux en simultané. Il y en a 4 en tout. Ils ont chacun leur compétence spéciale. Le X-Pulsor a par exemple un pourcentage de chance de stun un ennemi, ce dernier est alors immobilisé et ne tire plus pendant 1.5 sec (une éternité pour un shmup !)
    Image Image
  • Des améliorations graphiques, un système de réacteur pour les vaisseaux ennemis, ça rend le jeu plus vivant. Des effets de trainées sur certaines bullets, à la fois joli visuellement et ça améliore la visibilité
  • Des patterns un peu particulier pour un bon coup de boost sur le gameplay
    Image
Je continue de bosser dessus, pour le fun. Donc tout ça reste gratuit. Si vous avez des idées pour pimenter ce petit jeu je suis preneur :mrgreen:

Bon shooting !
Répondre