Demande d'aide

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où créer ce topic, donc si jamais je suis hors sujet, qu'un modérateur n'hésite pas du tout à le déplacer.

Pour en venir aux faits :

Mon petit frère a commencé une formation de scénariste il y a un peu plus de 6 mois en suivant des cours à distance, et il commence à envisager de passer l'examen correspondant. Cependant, il ne trouve malheureusement pratiquement aucune information ni aide concernant cet examen et même des réponses à certaines questions qu'il se pose concernant des passages un peu obscures de sa formation.

En bref, il souhaiterais avoir des conseils, pourquoi pas avoir un "parrain" qui pourrait l'accompagner pour mettre toutes les chances de son côté.

Pour une fois qu'il se passionne pour un métier et qu'il semble avoir vraiment envie d'y parvenir et réussir, j'aimerais tant pouvoir l'y aider ! Donc si jamais l'un d'entre vous connaissait dans son entourage, dans ses contacts, une personne qui pourrait assumer ce rôle, cela serait une aide très précieuse et bienvenue !

Je sais que cet appel à l'aide pourrait être aussi bien un coup d'épée dans l'eau, mais je me dis aussi que vu certains artistes qui trainent sur le forum (ils se reconnaitront :mrgreen: ), peut-être que...

Je vous remercie par avance.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'avais un bon pote qui touchait un peu à tout (scénario bd notament) ,mais il a mis les voiles au canada et plus de nouvelles depuis donc, désolé de ne pas pouvoir t'aider, surtout que ça m'a tout l'air d'être assez fermé comme milieu (cinéma par exemple) mais je peux me tromper....

J'espère qu'il trouvera sa voie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci tout de même d'y avoir réfléchi Alec :aaah:

Oui c'est assez fermé, surtout en France... Apparemment il devra débuter sur des scénarios pour des séries du genre "Joséphine ange gardien" ou "Famille d’accueil", etc... Ce qui ne l'enchante pas forcément, mais il faut bien faire ses premières armes pour débuter. Mais bon déjà l'obtention du diplôme lui ouvrira forcément plus de portes que sans rien (même si peu).

Son gros soucis apparemment (je n'ai pas vérifié), c'est le manque de communication et de partage sur le net ; comme si les personnes souhaitaient surtout conserver leur savoir / compétences et ne surtout pas partager...

Je connais un peu ça dans mon métier (rétro-conception de logiciels) où il n'est pas évident de trouver de l'aide sur des forums dans le domaine.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais la concurrence doit être rude dans le domaine (même pour Joséphine ange catin) ! J'ai un autre pote qui fait ,des pieds et des mains pour percer dans la BD et à un moment pour faire un manga, (qui aurai fait un tome voir deux) il a fait appel à un "scénariste" qui bossait dans une boite d'édition d'animes (que je ne citerai pas), le gars n'était pas très motivé et a lâché bien vite l'affaire.... après quelques bribes d'histoire....


Et donc c'est tombé dans l'oubli...

C'est pas toujours évident pour un dessinateur seul de rendre intéressant une histoire..d'où le besoin d'un scénariste !

Bonne chance à lui !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Cela peut-être une bonne piste de commencer à chercher dans ce genre de domaine artistique avant de se lancer dans la TV ou +

Je lui en parlerais, merci pour l'idée :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre