Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan

Messagepar M.Knight » 02 Oct 2018, 18:17

C'est cool que le jeu te plaise, Alec! :)
Le level-design et le scoring sont complètement axés sur la vitesse de destruction des vagues donc c'est effectivement très rythmé.
N'hésite pas à me donner tes impressions sur les stages et boss suivants aussi quand tu les atteindras.

Effectivement, il manque plus que des bonnes ziques, mais c'est pas évident d'en composer. J'en suis encore à tester des trucs, et apprendre les bases. J'commence à capter les histoires de scales, de chord progressions et tout ça, mais c'est encore loin d'être complètement acquis. Et si jamais t'as des conseils ou techniques pour avoir un bon workflow dans la composition de musiques, ça m'intéresserait bien parce que le plus décourageant c'est de rester bloqué pendant trois siècles à pas réussir à transcrire ce qu'on a en tête et donc avoir des pistes qui sonnent pas terribles.

As-tu checké le menu pour rebinder les touches? Quand tu lances le jeu, t'as la fenêtre par défaut d'Unity avec dans le premier onglet la résolution et l'autre les contrôles. Il y aura p'têt des soucis de reconnaissance des gâchettes sur certains inputs mais sinon tu devrais pouvoir assigner les touches pour tirer, confirmer, etc.

J'ai pas essayé GameMaker donc je pourrais pas forcément commenter sur la différence entre les deux, mais j'pense que t'as besoin de maîtriser un peu la programmation pour pouvoir faire quelque chose de correct avec Unity. Pour quelqu'un qui est vraiment orienté art/design comme toi, ça peut être compliqué parce que tu dois apprendre le C# et donc les concepts de programmation orientée objet. Et ça c'est en plus des propres concepts d'Unity, comme le fonctionnement de sa update loop, la gestion de scènes et prefabs, etc. A cela, il faut également ajouter des concepts généraux de la programmation de JV comme le object pooling par exemple qui est super important, mais ça j'imagine que tu connais déjà un peu avec ton expérience Game Maker.

Après y a plein de tutos sur le net pour se lancer donc ça peut quand même valoir la peine de tester, juste histoire de voir si c'est pas trop difficile pour toi.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Alec » 04 Oct 2018, 03:16

AH je vais voir ça pour les touches !

Et pour Unity, si ça demande trop de connaissances bah tant pis, je me vois pas m'investir là dedans :D

Mais laches rien ton shmup a un sacré potentiel et il est bien fun !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar M.Knight » 04 Oct 2018, 20:36

Merci des encouragements! :))
C'est très stimulant et motivant d'imaginer et concevoir des challenges et les tester donc j'espère bien mener le projet jusqu'au bout. Rien que là j'ai des idées pour le stage 4 et j'ai grave envie de faire les ennemis et les vagues alors que depuis la dernière démo je m'étais volontairement imposé de travailler sur tout ce qui est apprentissage de la compo' de musiques, re-factorisation de code et autres trucs de fond au lieu de rajouter du contenu. :D

Pour Unity, ouais j'comprends si ça te branche pas. J'ai un background de programmeur donc j'ai pas eu trop de soucis à prendre le truc en main. En tout cas beaucoup moins qu'avec Blender par exemple. :mrgreen: Mais pour quelqu'un qui code que parce que les outils l'imposent, c'est pas forcément le plus adéquat.
Au pire, si même avec Game Maker tu avais du mal niveau code et programmation, peut être que STG builder peut faire l'affaire? Il me semble qu'il y a récemment eu un patch de traduction anglais, et que le dèv' du soft ajoutera une trad' anglaise complète dans les prochaines versions. J'ai pas essayé le logiciel moi même mais j'avais cru comprendre que t'avais moyen de tout faire via une interface et zéro ligne de code. Si t'as du temps à perdre à checker un outil de création de shmup, celui là serait sûrement plus adapté qu'Unity pour ton profil.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Radigo » 05 Oct 2018, 09:05

Et c'est là que Suny devrait débarquer en sauveur, transporté par des angelots à trompettes, avec son Shmup Creator. C'est -ce sera- parfaitement adapté à ta situation Alec.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Radigo
Counter Stop

Messagepar Alec » 05 Oct 2018, 21:08

M.Knight a écrit:Effectivement, il manque plus que des bonnes ziques, mais c'est pas évident d'en composer..

Si tu veux quelques idées je t'aiderai avec grand plaisir même si je ne me considère pas comme un compositeur à proprement dit...

tu cherches à composer quel style ?

-amime 90'
-bien root
-ou carrément quelquechose de plus actuel

?
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar M.Knight » 06 Oct 2018, 09:27

Sait-on quand Shmup Creator devrait sortir ou bien est-ce encore trop tôt pour se prononcer sur une date de release? Ça semble être vraiment adapté en effet! C'est juste dommage qu'il faille attendre la sortie + peut être quelques semaines/mois le temps de corriger des bugs et features qui marchent pas forcément comme il le faudrait.

Pour les musiques, je sais pas précisément quel style serait le plus adapté, mais "animé 90s" ça a l'air bien cool. En tout cas, il faut que je produise quelque chose qui soit assez énergique et rythmé pour coller à l'action.

Je sais pas si ça correspond au style animé des années 90s mais pour donner une référence, je verrais bien une zique dans le style de celle là par exemple, pour un des derniers niveaux :
https://www.youtube.com/watch?v=ktqvM8g3QMs (Bari-Arm - Stage 7)
J'ai également une idée de scène/séquence où il y aura besoin d'un thème très énergique dans ce style ci :
https://www.youtube.com/watch?v=z349el6eUJs (Heaven Variant)
Après, le style électronique de Milestone me plait beaucoup aussi et inclure quelque chose dans ce style là ça serait sympa même si je ne sais pas du tout si ça s'accorde bien avec la première :
https://www.youtube.com/watch?v=8s6I3hBmhWU (Radirgy - Stage 5)
https://www.youtube.com/watch?v=_dYIjPsvgrw (Illvelo - Stage 5)
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar M.Knight » 13 Oct 2018, 12:58

Une p'tite vidéo du mode entraînement/test que j'ai mis en place. Les ennemis ne tirent pas de boulettes et les vagues loopent indéfiniment, donc c'est pratique pour tester les armes et les mécaniques de jeu en tout tranquillité :

Perso', je trouve ça plutôt sympa à jouer même sans boulettes à esquiver. J'imagine que c'est bon signe vis à vis des sensations des armes du jeu!
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Précédent

Retour vers Homemade et créations