Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

M.Knight a écrit :
10 janv. 2022, 21:17
Ouais c'est toujours frustrant quand tu regardes le tableau des high scores et il ne t'indique même pas quel stage t'as atteint :D
Ca se voit sur des shoots anciens mais même des moins anciens peuvent avoir ça. (ou bien mélanger tous les scores de différents modes/perso ensemble, etc.)
Clairement, c'est souvent nimp' !
Aussi, dans certains jeux, le ranking prend en compte des scores faits en credit feed. :roll:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dans le cadre des vidéos de shmups/jeux indés pour Shmup Slam 5, j'avais planché sur un petit trailer. D'où l'occasion de présenter le mode Missions sur lequel j'ai planché ces derniers temps :


Plusieurs shmups modernes proposent ce genre de modes (Blue Revolver, Graze Counter) et ça peut être vraiment utile pour enseigner les mécaniques, mais aussi pour apporter plus de contenu en général, pousser les joueurs à scorer (y a d'ailleurs les mêmes médailles bronze/argent/or/auteur à la Trackmania du mode arcade).

Au début c'était juste quelques missions sans contexte avec des vagues similaires au mode arcade mais réarrangées et au final y a maintenant pas mal de trucs exclusifs qui se sont ajoutés, et ça s'inscrit dans l'histoire in-game avec des petits commentaires et descriptifs pour chaque mission. C'est devenu assez conséquent pour vraiment en faire un mode à part.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il n'y a plus qu'à en faire un dlc maintenant :D :D.

Ça m'a fait super plaisir de voir la bande-annonce pendant le slam :)) ! Le projet a l'air de bien avancer en tout cas :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

N'étant pas très fan de DLCs moi même, j'intégrerai ce mode directement dans le jeu de base, comme le reste du contenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça c'est bien vu !

Mais après un dlc n'est pas forcément payant .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Effectivement, t'as le modèle ZeroRanger avec les nouveaux modes qui viennent petit à petit après la sortie du jeu sans que ça soit du DLC payant.
Pour ma part, même ce système me branche moins que simplement passer un peu plus de temps histoire de tout finir d'un coup et avoir un jeu bien complet sans qu'on ait à attendre encore.

Et puis de mon côté ça me permet aussi de plus facilement marquer la coupure et avoir une fin assez claire du dèv' du jeu. Pas de risques de promettre des trucs supplémentaires qui finalement seront retardés pendant des mois pour des raisons X ou Y et avec tout le monde qui s'demande "bon alors il sort quand le nouveau mode?" histoire de mettre la pression et le stress. Et puis une fois que c'est enfin fini et dispo', bah tout le monde est passé à autre chose. :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Quelques portraits en mode chibi que j'avais fait pour le fun, mais sans savoir encore où les mettre dans le jeu :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Trop mignon, je craque :love: :love: :love:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Cette héroïne est tellement cool (et j'dis pas ça seulement parce que mes filles sont rousses :D )
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui et non, je trouve que les tâches de rousseurs donnent surtout une impression de barbe de trois jours
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je ne vois plus que ça maintenant. Pas merci !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Uh!uh!uh!

Des tâches de rousseurs davantage disséminées régleraient le phénomène, mais je pense qu'on peut quand même les garder en nombre important, sans donner cette impression de barbe naissante. Surement une histoire de réglage fin sur deux-trois détails
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Nan, je crois qu'il ne voit que ça sur ses filles maintenant...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Rhooooooooooo ça charrie là!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Arrêtez ou je sors un gif de Balladur ! (réf de vieux. Gif compris)
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTEEEEEEER!!

Quel grand artiste cet Edouard
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

:D :D :D :D
Peut être que j'suis habitué, mais j'arrive vraiment pas à voir une quelconque barbe de mon côté. J'peux toujours essayer d'ajuster un peu mais j'me vois par contre pas refaire tous les artworks du jeu si c'est une sensation que tu retrouves partout parce qu'y en aurait vraiment des tas à retravailler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non t'inquiètes ils sont très bien tes artworks, perso j'ai jamais eu l'impression que ça faisait barbe de trois jours. Ne laisse pas raisonnable te mettre des idées comme ça dans la tête :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est louable d'écouter le public, mais en l'occurence c'est un public dissipé et un peu pourri, tu ne tirera rien de nous.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En même temps, faut voir la gueule de l'héroïne : petite, grassouillette, rousse, lunetteuse, silhouette de grenouille, et donc en luxe une barbe de trois jours. J'ose espérer qu'elle se débrouille bien pour piloter le vaisseau!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En même temps, faut voir la gueule de l'héroïne : petite, grassouillette, rousse, lunetteuse, silhouette de grenouille, et donc en luxe une barbe de trois jours. J'ose espérer qu'elle se débrouille bien pour piloter le vaisseau
Ce troll :D :D ...

Je trouve ça bien que M.Knight ait conçu une héroïne cool, sympathique, ayant une personnalité, tout en étant mignonne, sexy, et en dehors des canons des jeux pédophiles que tu aimes tant, avec les fillettes de 8 ans (l'âge des tiennes si je ne m'abuse ?) aux collants remontant jusqu'au cuisses, ou déguisées en cochonnes, avec des gros plans de leur culottes, etc (soit une "esthétique" qui pollue le shmup depuis près de 20 ans). On peut aimer ou non la démarche (on a bien compris que tu ne lui passerait pas dessus), mais force est de constater qu'Emily sort du lot et se distingue de la plupart des héroïnes de shmup qu'on a l'habitude de voir dans des productions plus commerciales. Et sinon Emily ne "pilote" pas le vaisseau : elle contrôle le mecha via une télécommande, un peu comme les bateaux et les voitures télécommandées que tu peux voir dans les parcs le dimanche, ce qui encore une fois est assez original pour un shmup.

En toute vérité je ne comprends pas trop l'intérêt de ta démarche (hormis le troll pur et simple), vu que tu n'as pas téléchargé la démo, que tu ne comptes pas acheter le jeu, que tu ne t'intéresses à rien d'autre que l'arcade, et que tu n'as jamais joué à rien d'autre car ça te va de rester dans ta zone de confort et d'être ignorant sur le reste (ce qui est ton droit après tout), mais comme je te l'ai déjà dit c'est dommage. D'autant que derrière l'habillage (du moins ce que tu désignes comme tel, et sur lequel tu chies allègrement) de Remote Weapon GunFencer il y a un vrai jeu, avec des mécaniques bien huilées, qui témoigne de tout l'amour que porte M.Knight pour le style caravan, les Milestone, les Cave, et d'autres jeux plus atypiques comme Metal Black ou Brave Blade. Les joueurs lui ont d'ailleurs fait honneur lors d'un concours organisé par DenT4F, je pense notamment à Omkol qui a profité de l'occasion pour retourner la démo : https://www.twitch.tv/videos/745086238

Bref, moi je dis ; continue comme ça M.Knight, ça fait vraiment plaisir de voir toutes les évolutions successives depuis le stage 1 (ou plutôt le boss 1 :mrgreen: ) qui m'avait traumatisé dans la bêta que tu avais amené chez Cormano, j'ai hâte de voir le résultat final :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
11 avr. 2022, 14:53
en dehors des canons des jeux pédophiles que tu aimes tant, avec les fillettes de 8 ans (l'âge des tiennes si je ne m'abuse ?) aux collants remontant jusqu'au cuisses, ou déguisées en cochonnes, avec des gros plans de leur culottes, etc (soit une "esthétique" qui pollue le shmup depuis près de 20 ans).
C'est toujours marrant d'accuser l'autre de ce que l'on va faire juste après, c'est-à-dire le "troll" dans ce cas précis. Mais en général, ça ne supporte pas longtemps l'épreuve de la réalité. En l'occurrence, et je me demande comment est-ce que tu vas te dépatouiller de ça, ci-joint la liste de mes PCBs de shoot them up. Je te prierai de me nommer les jeux qui comportent, comme tu le soutiens en grande connaissance de ma ludothèque, une esthétique pédophile. A part Muchi Pork, je sens que tu vas galérer...

- Dragon Blaze
- Gunbird 2
- Space Bomber
- Esp Galuda 2
- Ketsui
- Muchi Muchi Pork
- Darius Gaiden
- Viewpoint
- Radian Silvergun
- Cyvern
- Batrider
- Shippu Mahou Daisakusen
- Twinkle Star Sprites
- Raiden Fighters Jet
- V-Five


Une fois cette base posée, je n'ai pas non plus suivi à quel moment je chiais sur l'ensemble de l'habillage graphique du Jeu de Knight? J'ai uniquement critiqué ce personnage féminin très peu charismatique et un brin bancal, qui certes peut avoir un intérêt esthétique en tant que tel, mais le détail des tâches de rousseur/barbe naissante me semble le desservir alors j'ai pris la liberté d'en parler. Mes deux précédentes interventions étaient au contraire positives, si tu prend la peine de consulter la page précédente : un coup je fais part de mon emballement à Knight, l'autre je confirme que le raccourcissement de désactivation de la pause va dans le bon sens.

Donc si je résume en trois points : tu me traites à tort de fanatique de shoots avec gamines sexualisées; tu m'accuse à tort de défoncer l'ensemble de l'habillage graphique de ce jeu, alors que je n'émet qu'une critique sur UN seul personnage (et surtout sur un détail); enfin tu déplores que je passe totalement à coté du gameplay de ce shoot home made, alors que mes deux précédentes interventions étaient positives sur cet aspect précis justement.

Tout ceci me fait poser une seule et simple question : tu es toujours comme ça, à savoir tout en nuances et en finesse d'analyse argumentée, quand on critique ne serait-ce qu'un chouia l'un de tes potes?
Dernière modification par raisonnable le 12 avr. 2022, 12:13, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Whoa WTF les pavés :D :D
Ouais j'ai pas ressenti d'animosité quelconque dans les remarques de raisonnable, tout avis est bon à prendre même si on va pas systématiquement acter dessus après. :aaah: Pas sûr de voir d'où l'interprétation de Prickly vient. :hein???:

Et sinon j'ai pas designé mon héroïne pour qu'elle soit volontairement peu charismatique. :mrgreen: Je la trouve vachement chou perso', mais ça peut sembler un peu inconventionnel comme choix effectivement!
Finalement ma logique est probablement pas si différente des autres devs, c'est juste que les critères esthétiques sur lesquels je me suis basé sont différents.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ne pas voir qu'il ne s'agit pas là d'une barbe de trois jours mais de tâches de rousseurs j'ai trouvé que c'était du gros troll, c'était gros comme une montagne. Vu que tu persistes et tu signes alors je te prie de bien vouloir m'excuser.

Le seul autre jeu un peu pédo sur les bords que je vois est Twinkle Star Sprites dans lequel il y a une enfant presque dénudée, ça reste gentil par rapport à MMP.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M.Knight a écrit :
11 avr. 2022, 23:16
Ouais j'ai pas ressenti d'animosité quelconque dans les remarques de raisonnable, tout avis est bon à prendre même si on va pas systématiquement acter dessus après. :aaah: Pas sûr de voir d'où l'interprétation de Prickly vient. :hein???:
Ah merci!
Prickly Angler a écrit :
11 avr. 2022, 23:54
Le seul autre jeu un peu pédo sur les bords que je vois est Twinkle Star Sprites dans lequel il y a une enfant presque dénudée, ça reste gentil par rapport à MMP.
Shoot que tu aimes beaucoup il me semble, comme quoi
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Shoot que tu aimes beaucoup il me semble, comme quoi
Oui énormément, et j'adore l'univers du jeu, l'histoire des personnages, etc. Le contenu pédo ne me choque pas (ou sinon j'arrêterais de lire Platon), c'est juste un peu lassant à la longue, surtout quand c'est fait pour des raisons purement commerciales.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :
11 avr. 2022, 23:16

Et sinon j'ai pas designé mon héroïne pour qu'elle soit volontairement peu charismatique. :mrgreen: Je la trouve vachement chou perso', mais ça peut sembler un peu inconventionnel comme choix effectivement!
Finalement ma logique est probablement pas si différente des autres devs, c'est juste que les critères esthétiques sur lesquels je me suis basé sont différents.


J'aime beaucoup ton héroine aussi, elle est chou,chelou, geek, intelligente à l'évidence avec un peu de gras mais c'est justement ça qui la rend attachante je trouve et en effet le coup du robot télécommandé qui sauve son monde ....ça n'a jamais été fait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais comparé à de l'animé de mécha classique et sérieux on est pas dans le même registre en termes de chara-design ou même de ton. :mrgreen: En tout cas je sais que le but du jeu ne sera pas de sauver le monde entier d'une menace interplanétaire ou apocalyptique, ça restera plus terre-à-terre.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Comme le jeu marche en mode caravan et qu'on peut donc gagner du temps en faisant exprès de pas tuer les vagues enemies et les laisser le plus lontemps possible, y a un peu de potentiel de cheese. L'absence de dégâts de contact rend les enemis en eux même moins dangereux aussi, on est pas dans le style CAVE des popcorn kakimaze qui nous rentrent dedans et forcent à attaquer.

Du coup j'ai ajouté un enemi spécial qui vient et nous emmerde comme pas possible si on va pas se battre :D

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D C'est pas bête !

Il est bien hargneux !
ImageImageImage
Répondre