bartop PM88

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

salut tous !

Je me lance dans la réalisation d'un petit bartop et étant une quiche en menuiserie (bon je sais abattre un arbre mort mais c'est tout) je me suis tourné vers cette société qui permet de se fabriquer un bartop de A à Z .

J'ai décidé de leur prendre la "boite" et de faire le reste moi même avec de la récup...je posterai des photos de l'avancement


Mais sinon, vous en pensez quoi ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'as pris un modèle vertical ? :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

je me suis tourné vers cette société qui permet de se fabriquer un bartop de A à Z
Euh?.... quelle société?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :T'as pris un modèle vertical ? :charme:

Non le modèle horizontal, c'est plus mon dada question shmup (et il y a de quoi faire en horizontal) et il servira pour les beat them up aussi mais c'est pas exclu d'en faire un dédié aux verticaux.


@sisi pm88 fourni le nécessaire pour fabriquer ces mini bornes et c'est vraiment pas mal, sans vis apparentes sur les flancs et très simple à monter voir à customiser.



J'ai essayé il y a longtemps de faire une borne en contreplaqué mais le résultat ne me satisfaisait pas, était très lourd en poids et a fini (pour des besoins de place à l'époque) détruit à coup de hache . :D


Mais là c'est beaucoup moins ambitieux.


bon, voilà ce que ça donnait fraichement déballé :
Image

comme visuel j'ai envie de mettre ça:
Image
(j'aime bien ça fait penser à une version complètement pétée des dragons dans cyvern)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, PM88, j'avais lu trop vite...
Les prix sont intéressants, et c'est effectivement une excellente alternative pour ceux qui n'ont pas envie de se faire chier avec les découpes et tout le tralala. J'ai vu beaucoup de bartop sur le Net, mais je n'y ai jamais joué dans la réalité et je me suis toujours demandé comment peut on jouer aux jeux de baston ou n’importe quel jeu à deux, ça m'a toujours paru assez léger et fragile.
Mais pour du shoot, on s'en fout...
Tu aimes beaucoup les mechas, Alec, ton choix de visuel était évident ; perso, j'aime en général les trucs sobres, et je trouve cette borne-construite avec des kits PM88- plutôt réussie (si on excepte quelques les quelques parties visibles en aggloméré): Image
Dernière modification par sisi le 05 juil. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Par contre ça ne servira pas pour du versus, pas que j'aime pas le genre mais je suis assez d'accord avec toi sur ce point ^^

bon ça avancé depuis :
Image


J'ai tout peint en noir mat
J'ai testé une impression d'un flan autour de la même illustration et ça rend plutôt pas mal.

Pour ce qui est des boutons/stick c'est que de la récup' issus de vieux sticks achetés pas cher sur Ebay, j'équiperai mieux plus tard mais pas pour le moment.


Pour l'impression des cotés j'ai deux choix :
-impression de stickers que je pourrai abimer ou mal coller et chers (c'est pas donné cette taille)
-impression classique et application sur scotch double face (sur toute la surface) je l'ai déjà fait et ça fonctionne bien

ça donnera ça :
Image

vert pour le coté gauche et rouge pour le droit.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est chouette :aaah: Avec le scotch double face, tu n'as pas une légère épaisseur supplémentaire ? Ça ne fait pas bizarre sur les bords ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :Image
Ca fleure bon le formica de grand mère quand même. Je préfère celui de Alec.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :C'est chouette :aaah: Avec le scotch double face, tu n'as pas une légère épaisseur supplémentaire ? Ça ne fait pas bizarre sur les bords ?

Dutout j'ai pris du très fin (en fait il ne reste que la colle) et ça ne se voit pas dutout , surtout quand les moulures seront en place.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Après faut aimer... ma femme en est raide dingue !!! (euh non en fait....c'est pas assez "prune" à son gout))



Après niveau hardware je sais pas trop.... soit je remet un raspberry dedans (bien que je trouve ça prise de tête) soit une snes mini avec retroarch dessus (limitée niveau stockage), soit mon vieux pc portable qui tousse rien qu'à faire tourner darksouls premier du nom....


J'hésite entre ces trois solutions, chacune a ses avantages et ses inconvénients, une snesmini est super facile d'utilisation, elle boote en même temps que l'écran chauffe et c'est prêt à jouer mais le stockage et les réglages sont très limités . la raspberry pi c'est bien c'est puissant on a la capacité de stockage qu'on veut mais c'est ultra prise de tête pour moi niveau utilisation, l'installation ça se fait bien mais je trouve ça très flou et pas très ergonomique.

Il y a mon pc sinon, mais je veux pas à devoir utiliser un clavier ou une souris. la snesmini semble l'idéal pour ce que je veux en faire (la facilité d'utilisation) mais hyper duel tourne au ralenti dessus (et je veux hyper duel :ouin: )



Bref.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Et une recalbox ? J'ai cru comprendre que c'était très facile à mettre en place.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'est facile à installer (je l'ai fait deux fois) mais j'ai pas trouvé ça terrible à utiliser en fait....

Je vais retenter quand même et pourquoi pas coupler snesmini et recalbox....


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu vas me faire le plaisir de corriger ce ratio d'image tout de suite. Progear en 16:9, non mais oh :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ah oui mauvais réglage, là ça tournait sous retropie (raspberrypi3) et j'ai du mal régler un truc.... (ou sur l'écran va savoir) :D :D :D


J'ai retenté avec ma pi3 et en fait pour avoir un bon réglage il faut creuser un peu ....à voir donc, surtout que j'ai pas spécialement envie de massacrer les pads snesmini !
ImageImageImage
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Sinon des bartop avec des écran CRT ça existe ?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mug Superstar a écrit :Sinon des bartop avec des écran CRT ça existe ?
Mug


Surement mais ce n'est pas le but recherché (de plus j'ai décidé de tout faire avec ce que j'avais sous la main niveau électronique
je veux juste quelquechose de simple à utiliser pour jouer avec des potes ou mes gosses !



Ah et j'ai installé recalbox dragonblaze, sur la pi3 et c'est vraiment sympa, les responsables ont détourné les logos de pleins de sociétés/écrans d'accueil de diverses consoles et ça rend vraiment bien !
De plus il n'y a plus les lignes de codes qui défilent à l'écran....

Bref, ça bosse ça bosse...........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mug Superstar a écrit :Sinon des bartop avec des écran CRT ça existe ?
Mug
Je n'en connais pas beaucoup
Celui-ci est top : https://youtu.be/IVSygmp1YS8
Pour un bartop en cathodique, la difficulté première est de trouver un petit écran, et de pouvoir trouver la place de mettre le pc et le reste dans le meuble...
Dernière modification par sisi le 11 juil. 2019, 23:12, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

superbe finition !!!

Mais quand tu vois l'atelier derrière, j'imagine trèèès bien les bécanes de découpe, perçeuses à collone pour faire des fraisurages et autre perçages bien perpendiculaires par contre j'aime pas trop le design....Mais oui le rendu de l'image est top, je me demande si on peut avoir quelque chose d'approchant avec retroarch !


à part ça,

J'ai un ami qui a tout fait de A à Z (la boite) il est dessinateur et il va "tagguer" un peu partout les titres et figures emblématiques du jeu vidéo arcade et le peu que j'ai vu ça claque bien !

C'est un peu lui qui m'a re-motivé pour faire un truc....
ImageImageImage
Répondre