Les Remix Shmup Megadrive de Chiptun3r Tenzen

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les musiques de Heavy Unit :amour:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

De rien Mickey

Je vais fourrer ces 2 remix dans Deflemask dès demain :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime beaucoup aussi !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Je pensai pas avoir des retours sur un jeu aussi underground :elsass:

1ère conversion YM2612, le ENDING THEME avec un nouveau kit de batterie custom qui sonne + propre que les précédents , bon les toms c'est pas encore ca mais avec le temps, pti à pti...

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

& donc voici le stage V de HEAVY UNIT au format MD avec 1 amélioration notable, première utilisation pour moi des canaux master system :binouze:



j'en profite pour poser une question, peut être quelqu'un pourra t il me renseigner : voila j'ai toujours aimé avoir la piste batterie beaucoup plus forte que les autres pistes, le soucis c'est que j'ai constaté que du coup, dans mes versions sidwiz de deflemask je me retrouve avec de toute petite formes d'ondes sur toute les pistes sauf sur la batterie...

donc j'ai downloadé audacity sur lequel je suis un noob pour essayer d'y rémedier, j'ai du faire de la normalisation indépendante à l'arrache sur chaque piste en controllant a l'oeuil les db sur chaque piste, ce qui est une très mauvaise méthode puisque cela degrade mon mix global & donc les écart de db entre les pistes... Je cherche une méthode PROPRE qui permette d'augmenter toutes mes pistes jusqu'a ce que la batterie atteigne -1db en conservant les écarts entre les pistes, afin d'avoir de belles formes d'onde sur chaque piste & un mix global intact :

1 - est-ce qu'il existe un moyen d'analyser automatiquement le peak de db de chaque piste, plutôt que de controler à l'oeuil les vu-mètres imprécis ?
2 - a partir du moment ou je connais exactement le peak db de ma piste batterie & des autres pistes, je sais donc exactement de combien de db il faut que j'augmente toutes les pistes & donc existe t il un script ou un macro qui permette de faire cela automatiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

le stage I en audio

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

le stage IV en audio

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors autant j'aime pas trop heavy unit autant ton son claque !!!! j'adore !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

oui heavy unit, c'est un jeu un peu hors sujet (je parle de la version md), on dirait un assemblage random de tout & nimporte nawak mais y a aussi de bonnes choses dedans, le design de certains ennemis (les serpents, les archers), la transformation en goldorack, etc..

Content que ca te plaise Alec, le stage II & III vont passer à la moulinette aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

le stage III en audio, une zik intégralement ternaire sur l'original, du coup j'en ai profité pour faire un peu le zouave :P

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Remix audio du Stage I ~ Talon Plain de TWINKLE TALE, un jeu bien trippant de la md jap. J'aime bien le pti solo en arpèges, dommage que sur les 8 stages, ça soit la seule qui en ai un

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Le Stage II ~ Olof's Castle, qui à une mélodie très entrainante, & sur laquelle j'ai rajouté mon propre solo en me basant sur le modèle de la zik du stage I (faudra d'ailleurs que je fasse une v1 en baissant un peu le volume il me semble). En fait quand j'ai remixé cette zik je me suis dit ,"mais pourquoi ils ont pas mis un solo comme dans la zik du stage I ??? Manque de temps ??? "

& je me suis fait la même réflexion pour la zik du stage IV & celle du stage VI

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:love: :love: :love:
J'adore !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

la zik de l'introduction qui raconte l'histoire du jeu :

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

le Stage III ~ Vine Ravine avec pti solo perso

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore !!!!! encore encore !!!!!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Remix YM2612 du stage IV de A bugs Life sur MD, un obscur port taiwanais de la version game boy color.

Le stage IV est un shoot em up, enfin un avoid them all tout pourri mais c'est un jour un j avais vraiment rien à faire, à oui et c'est un ripp off de Sailor Moon aussi :

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Ayant un peu de temps libre actuellement, je me suis remis à faire des remixs de ziks de shmup md :

CURSE (exclu jap)

Donc moi j'aime bien ce jeu, je trouve qu'il est pas mal, le système d'armement, certains designs d ennemis & quelques bonnes mélodies.

OST sur Zophar.net
https://www.zophar.net/music/sega-mega- ... esis/curse

REMIX DU STAGE 04



REMIX DU STAGE 01



UZU KEOBUKSEON / SPACE TURTLE SHIP (exclu sud-coréenne)

OST sur Zophar.net
https://www.zophar.net/music/sega-mega- ... keobukseon

Une ost très inégale au sound design basique mais qui à quelques bonnes tracks dont deux qui shredde sévère (stages 04/05 & stages 06/07), le jeu en lui même, moi je le trouve agréable à jouer même si graphiquement c'est assez sommaire. C'est le seul jeu fait par Samsung sur megadrive.

REMIX DU STAGES 03 & 14



TASK FORCE HARRIER EX (exclu jap / us)

OST sur Zophar.net
https://www.zophar.net/music/sega-mega- ... harrier-ex

Jeu certe très moche mais que je trouve très agréable à jouer, un super système de power ups & quelques bonnes ziks.

REMIX DU STAGE 02 ~ Siberia Region



Remix de Demo 01 ~ Meeting With Allies (A moins que cette track soit utilisée sur la version jap, c'est une unused track)



THUNDERBOLT 02 (unlicensed taiwanais)

A ma conaissance, le seul moyen d'écouter les ziks originelles est de les écouter dans le sound test du jeu, donc pas de zophar.net pour celui ci...

REMIX DU STAGE 01 & 05



REMIX DU STAGE 02 & 06



REMIX DU STAGE 03 & 07



REMIX DU STAGE 04 & 08

Comme je n'aimais pas cette track (loop trop court + que 4 pistes), je l'ai très largement customisée et au final ce remix arrangé m'a pris beaucoup + de temps a faire que les autres remixs de Thunderbolt II.



REMIX DU ENDING THEME



REMIX DU BOSS THEME

un remix bien customisé car je n'aime pas l'original, qui est un loop beaucoup trop court...



SPACE INVADERS 91 (jap / us / br)

OST sur Zophar.net
https://www.zophar.net/music/sega-mega- ... nvaders-91

Pour moi un excellent jeu de la md avec une bande sonore excellente de Noriyuki Idaware, franchement ce portage de Space Invaders tabasse je trouve... Et je précise que je suis très loin d'être un fan-boy de Space Invaders (né trop tard pour ça)

REMIX DU STAGE 01 & 09

Bien sûr, j'ai plus galéré pour pondre ce remix que pour les autres, et je ne suis toujours pas satisfait du résultat, il y a certains passages qui sonnent bizarre & je ferais une version 1.0 fixée (en principe), mais pour l'instant c'est mon meilleur remix :elsass:



REMIX DU "CONTINUE TRACK"



Voila une sélection éclectique de jeux obscures de la md... Mais en commençant à remixer Space Invaders 91, et bien... je progresse :D :D :D

Bien sur je précise que c'est toujours mixage home-made c'est à dire niveau amateur...

Bonne écoute :binouze: !!!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Après avoir fini l'excellent hack de Doom Resurrection sur 32x cet été (vraiment chapeau à la team qui a pondu ce projet, c'est vraiment le pied de jouer a Doom sur megadrive dans de bonnes conditions)...

Ca m'a donné envie de remixer / arranger du 32x :D . Il y a quelques shmups sur cette extension que je percois + comme des cartouches audio que comme des jeux :D :D :D ...

Je démarre tranquille avec un petit remix de Zaxxon's Motherbase 2000

OST sur Zophar.net :
https://www.zophar.net/music/sega-mega- ... otherbase]

REMIX DE "THE END"



Motherbase, c'est pour me chauffer, je préfère largement l'ost de Darxide et surtout, je vénère l'ost de Metal Head de Jun Senoue qui est une démonstration de heavy metal + une démonstration de sound design.

D'ailleurs, j'en profite pour partager ma zik préférée du full set 32x, c'est le "Final Boss Theme" de Metal Head, y a tout ce que j'aime dans cette zik, c'est carrément du métal néoclassique version chiptune :

Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Hyper chouette les remix. Mention spéciale pour Task Force Harrier que j'avais vraiment bien aimé !
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

mutmut02 a écrit :
20 nov. 2023, 15:58
Hyper chouette les remix. Mention spéciale pour Task Force Harrier que j'avais vraiment bien aimé !
Oui Task Force Harrier EX, c'est vraiment un jeu, je trouve, injustement méprisé, je le trouve hyper percutant, très agréable à jouer.

Par contre y a vraiment une erreur tragique (en tout cas pour moi) qui à été commise, c'est que la meilleure track du jeu "Game B ~ Ground To Ground Mode" qui sert de zik d'intro, avec un bon dessin animé qui présente l'histoire du jeu & qui pue la classe (le cocktail gagnant pour avoir une intro mémorable style Gleylancer / Zero Wing) ... & bien... la compo est plus longue que le dessin animé (le loop de la track fait 2min38sec, ce qui est largement supérieure à la moyenne des vgm de la md)... :x :x :x , du coup c'est hyper frustrant car la zik se coupe très brutalement et ca ruine l'intro (vraiment c'est un gachis) . Les développeurs auraient du augmenter le nombre d'images & l'explication de l'histoire pour matcher le loop de la zik... Et la on aurait eu une intro mythique...

Cette track est réutilisée comme zik pour le boss final du jeu, mais, comme ce n'est pas un sac à pv, et bien on peut pas écouter le loop en entier, même problème que pour l'intro.
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

ZAXXON's MOTHERBASE 2000 [Sega 32X]

REMIX DU FINAL BOSS

Un remix légèrement customisé (ajout de quelques drums + des variations sur certaines fins de mesure). Il y a une partie de cette track qui est assez intéressante harmoniquement parlant, même s'il elle n'utilise que 5 pistes.

A noter que j'ai trouvé une fausse note sur un des canals ym2612 !!! Alors on l'entends pas sur le vgm final car elle est noyée dans le mix... Mais pour moi c'est une preuve supplémentaire que tout a été rushé sur 32x (Zaxxon tourne... à 20 fps...), c'est impossible que ces compositeurs auraient pu laisser passer çà dans des conditions décentes de travail, y a que la fatigue qui peut expliquer cette fausse note. D'ailleurs moi même j'en fait plein quand je passe trop de temps dans mon séquenceur = je perd ma lucidité auditive.

Pour ce qui est du boss final, je me demande s'il ne serait pas le boss 3D le plus hideux graphiquement de toute l'histoire du jeu vidéo :D :D :D
En fait je crois que j'aime bien ce jeu car il représente très bien la décadence des 90s... T'a des ziks complètement osef (genre au hazard le stage 1) avec un sound design fait sous acide genre on va serrer sur les volumes, mettre des sample de cris & mettre carrément des kicks de techno limite hardcore :D :D :D . Hésitez pas à émettre vos avis sur ce jeu, s'il y a des membres qui l'ont poncé... Si vous trouvez que c'est une infame bouse, je vous en voudrait pas :D :D :D



prochain remix prévu de Motherbase = "Stage 3 Boss (Part 1), Stage 9 (Part 1)" une track complétement osef, mais néanmoins trippante je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

REMIX DU STAGE 09 (Part 01)



C'étais une track très agréable à tabbler, j'ai rajouté quelques variations sur certaines fin de mesures histoire d'améliorer un peu le tout, le stage 09 est un stage urbain nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore !
ImageImageImage
Répondre