Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j



Petit teaser du level 2 (pas réglé comme il faut mais l'idée est là....)

et un boss....


Image
Oui on voit pas grand chose....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le niveau semble déjà pas mal avancé ! Ca me rappelle un jeu que j'ai découvert y'a pas 2 semaines de ça : Vritra (en version Exa mais c'est un détail). Le LD est simple (pas beaucoup d'ennemis différents) mais rudement bien pensé avec pour certains niveaux des parois tortueuses, mobiles, destructibles, bref, plein d'idées classiques mais qui varient beaucoup le gameplay. J'ai l'impression que tu te diriges vers ça et ça me plait, notamment avec les changements de sens de scrolling (qui semblent super bien gérés par l'outil au passage, c'est très naturel).

Au niveau réglages par contre vu que ton rythme est soutenu ça va être chaud. Certains ennemis semblent inaccessibles, ça peut être frustrant (j'en sais rien, si ça se trouve c'est une excellente idée, je ne sais pas quelle est ta vision du LD).

Aussi les armes semblent moins lisibles maintenant qu'il se passe des choses. Avec le stick en main c'est peut-être bon, mais là les armes manquent d'identité et de sensation de puissance.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'aime beaucoup tes différents changements de scrolling, et les ennemis qui arrivent d'un peu partout.
J'espère que tu termineras ton jeu un jour. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

UGO a écrit :
17 juil. 2020, 13:39
J'aime beaucoup tes différents changements de scrolling, et les ennemis qui arrivent d'un peu partout.
J'espère que tu termineras ton jeu un jour. :)
Et moi donc..... :D :D :D (Après j'ai tous les graphismes et le son)



Radigo a écrit :
17 juil. 2020, 11:38

Aussi les armes semblent moins lisibles maintenant qu'il se passe des choses. Avec le stick en main c'est peut-être bon, mais là les armes manquent d'identité et de sensation de puissance.

Oui tu as raison, j'ai revu à la baisse mais le souci est que les armes sont pétées (le twinshot "inspiré" par et bien plus pluissant que dans tf4) et d'autres semblent désuettes, le tir en éventail sert dans le niveau 1 mais on peut s'en passer dans le 2... c'est pas évident..... le backshot est carrément craqué mais pas super joli et ducoup agréable à utiliser (même pour rien)


Vous me conseillez quoi ?
- apparence ( vu dans d'autres jeux)
- puissance, perso je trouve ma config équilibrée mais à voir, car en fait on se sert plus volontier du tirfrontal et de celui plus évasé (portée réduite)


Après je gère la difficulté avec les hp ennemis mais je veut pas tomber dans l'euroshmup (X2 et ses ennemis impossibles à flinguer),et c'est facile d'y tomber, c'est très tentant.....On se dit :

"ah tiens, finalement cet ennemi là est facile à dézinguer (1hp) et il a pas le temps de tirer, je vais lui en mettre 20"
Et ça craint en fait car en faisant ça on se met pas à la place du joueur, on veut juste lui mettre des batons dans les roues et c'est gonflant.....

J'ai pas envie de tomber là dedans
déformation shmuppesque mais je veux un feeling à la thunderforce III en fait...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image


Hmmm pas sûr pour cet ennemi.... Il chie du rose, c'est pas de très bon gout.... Même son look d'étron qui bat des ailes me gêne un peu....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai suivi conseils et suggestions et oui, ça joue beaucoup l'apparence des tirs j'ai donc changé le tout (sprites et ceertains bruitages) et mis en place un système de powerup, on commence avec un set de base qu'on peut faire évoluer, alors je sais pas si c'est possible de faire évoluer chaque arme indépendamment, je vais creuser la question ça peut être intéressant, pour le moment un power up pris et ce sont les quatre armes qui changent....


Il n'y a pas de "rank" dans shmupcreator mais j'ai mon idée pour en créer un "partiel" en bidouillant un peu. en gros tu prends un power up, tu déchaines (via un switch) de nouvelles vagues ennemies qui rendront la survie précaire mais le score lui s'en ressentira et permettra de gagner une extend plus vite.... je vais voir....

ça pourrait devenir des modes de difficultés activables en jouant et en faisant des choix "ouh là si je prend cet objet ça va chier ensuite mais je vais scorer" etc... etc.... après le jeu reprend son cours jusqu'à l'apparition d'un nouvel objet (peu importe lequel et son effet)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dur dur d'éviter les comparaisons phalliques avec un tel design de chenille! Et le laser forcément ça n'aide pas non plus! :D


Le stage a l'air pas mal déjà, y a des idées avec le scrolling et les multiples embranchements, ça s'annonce labyrinthique mais pas trop non plus.

Mes quelques remarques :
-Les items + rouge sont jolis! Par contre, la signalétique donne l'impression que c'est des items de santé, le bruitage ressemble plus à un shotgun que tu recharges, et je crois qu'il y a des risques légaux à utiliser le symbole de la croix rouge comme ça dans un jeu
-Le lens flare à 30 secondes est cool, même s'il n'a pas forcément de sens logique
-Les boulettes destructibles orange sont pas ultra lisibles, en plus elles ont la même couleur que ton shot frontal
-Le laser instantané de la chenille a l'air injuste, mais en même temps tu attires le joueur en dehors de sa zone dangereuse avec les ennemis en bas à droite. Par contre, avec ton armement c'est pas sûr qu'il ne va pas plutôt prendre les missiles homing et rester dans la trajectoire du laser
-D'ailleurs la chenille a une animation bien cool et tout mais reste immobile à l'écran pendant un sacré temps après. Peut être que déclencher cette anim' plus tard pour que la chenille immobile se fasse bouffer par le scrolling plus vite rendra mieux?
-Les éléments de décor rose aident à distinguer ce stage du précédent, mais je suis pas sûr que ça soit suffisant car les parois marron clair sont les mêmes que celles du stage 1. Arriver à faire des stages qui soient tous différenciables tout en gardant une cohérence globale n'est pas évident mais ça peut rendre le jeu vraiment plus riche en termes d'ambiance et sur ses visuels. Peut être que des simples palette swap de ladite paroi marron peut faire l'affaire?
-Les bouches violettes ont p'têt trop de PVs, ou bien ton tir frontal est pas assez balèze. J'pense pas que tu devrais autant galérer pour les tuer comme c'est le cas à 55 secondes.

Pour faire des armes avec de la puissance, il faut que les visuels évoquent de la puissance aussi! Les tirs que tu as pour l'instant sont assez maigres, alors que ce qu'il faudrait c'est des sprites plus gros et épais, potentiellement plus longs aussi. Le tir frontal par exemple pourrait même être changé en un tir à une boulette au lieu de deux mais qui serait bien plus fat et plus facilement perceptible à l'écran.
J'ai fait le changement du shot pour mon jeu aussi et ça avait bien aidé le feeling même si les stats derrière sont les mêmes : avant / après

Concernant les powerups, je poserais la question que j'me pose à chaque fois : est-ce fun de jouer avec l'armement de base et est-ce que le jeu est fait pour être jouable avec cet armement? Si oui, pourquoi avoir des powerups? Et si non : pourquoi ne pas être direct en power max alors?

J'ai l'impression que ta proposition de système de powerups est quand même plus complexe et tactique que ce qu'on a dans la plupart des shmups, donc ça peut être intéressant malgré tout. Je me dis juste qu'avec les quatre armes que tu as sur toi à tout moment, les décisions tactiques que tu auras besoin de faire durant les stages seront déjà dictées par les vagues ennemies, les décors, et les positionnements que ces deux vont te forcer à avoir. Ajouter une nouvelle couche tactique par dessus où ta capacité à gérer les ennemis va dépendre du niveau de puissance de ton armement plutôt que tes décisions ça peut être chaud à équilibrer. Déjà, arriver à faire que chaque arme a vraiment son utilité et qu'elles arrivent bien à gérer toutes les situations du jeu c'est un bon défi de level-design, mais si en plus tu rajoutes des niveaux de puissance ça peut vite partir en cacahuète.

Après, un système d'hyper qui rend tes armes et les ennemis plus dangereux pendant une courte durée mais les points engrangés à ce moment là sont plus élevés (et donc on peut atteindre les extends plus vite), j'pense que ça peut le faire mais comme t'as déjà quatre armes ça te fera potentiellement un shoot à 5 boutons, ce qui est quand même considérable (mais pas illégal non plus hein :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :
20 juil. 2020, 23:10
-Les items + rouge sont jolis! Par contre, la signalétique donne l'impression que c'est des items de santé, le bruitage ressemble plus à un shotgun que tu recharges, et je crois qu'il y a des risques légaux à utiliser le symbole de la croix rouge comme ça dans un jeu


:eek: :eek: :eek: alors là....... (ptin j'en ai chié pour l'animer en plus) je tombe des nues ! et une croix dorée ?, j'espère que d'autres associations vont pas me tomber dessus :D le bruitage je vais le changer aussi (il ne me plaisait pas trop)

Pour tes remarques j'en prend très bonne note, pour les tirs par exemple c'est beaucoup mieux depuis quelques jours déjà, les sprites sont plus gros (lisibles qui plus est), le systeme de power up est fonctionnel et pas "pété si bien que le jeu devient plus facile mais pas trop non plus, assez motivant pour ramasser les powerup (au bout de deux on a une sacré pétoire mais le jeu est faisable sans).

J'ai multiplié la résistance des ennemis par deux (arrrgh nooon alec qu'est ce que tu fous ????) mais également les tirs ça me permet d'ajuster au mieux, c'est pas évident et tomber dans la mise en scène pure peut poser de gros problèmes niveau maniabilité et plaisir de jeu.... se servir des ennemis pour en mettre en scène d'autre est dangereux je pense à ce niveau là.

Merci pour les conseils ça m'aide beaucoup !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :
17 juil. 2020, 11:38
Le niveau semble déjà pas mal avancé ! Ca me rappelle un jeu que j'ai découvert y'a pas 2 semaines de ça : Vritra (en version Exa mais c'est un détail).
Ouiiii je cherchais le nom et il a l'air super, je me souviens avoir suivi les teasers à l'époque et puis je l'ai complètement oublié.......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Alors je pense qu'en changeant la couleur ça peut le faire. J'ai déjà vu des croix vertes par exemple dans Super Galaxy Squadron EX Turbo, ça avait pas l'air de poser problèmes.
D'un autre côté peut être que le jeu est juste trop obscur, et finalement c'est bon signe de se faire cramer pour l'utilisation d'une croix rouge car ça veut dire que ton projet est devenu suffisamment connu! :D

Au delà de la couleur, je pense qu'il faut aussi voir à quoi est censé correspondre cet objet. Au vu de l'imaginaire et du background d'un joueur de jeu vidéo un peu aguerri, on pensera tout de suite que tu regagnes de la vie tout le temps. Or je doute fort que ça soit le cas. En fonction de ce que l'objet est censé faire, tu peux changer son design pour qu'on ait plus forcément à se poser la question de ce que c'est. Et sinon tu peux aussi utiliser des abstractions, genre des sphères colorées ou autre bonus géométriques. En parlant de Super Galaxy Squadron, ce jeu a des items bleu dont je ne connais toujours pas l'identité, mais c'est toujours super plaisant de les ramasser pour recharger ton attaque spéciale.

Quand tu ajustes la puissance de tes tirs et les PVs des ennemis, en fait l'important c'est de t'assurer que le DPS (influencé par la puissance brute + cadence) soit suffisant pour que si un le joueur balaie l'écran avec son tir, les ennemis popcorn qui sont censés mourir "en un coup" meurent vraiment. Ils ne sont pas obligés de n'avoir qu'un seul PV, mais il ne faut pas que le joueur ait l'impression de devoir flinguer son flow et s'arrêter juste pour tuer un ennemi rachitique de base qui aurait déjà du mourir sans même que le joueur ait à consciemment réfléchir à l'état de santé de ce popcorn. C'est un peu ce qui t'es arrivé sur la vidéo avec les bouches violettes.

Et si t'arrives à avoir ça déjà avec ton tir de base, mais que les tirs de puissance supplémentaires te donnent des avantages en plus, ça devrait le faire. Maintenant, y a aussi le risque inverse que le jeu devienne trop facile, mais si ça ne se produit pas comme tu l'indiques c'est tant mieux! De toute façon, avec ton level-design omnidirectionnel et tes armes multiples, même un armement pété devra intellectuellement stimuler le joueur en le poussant à utiliser l'arme la plus adéquate (aussi craquée soit elle via les powerups) en fonction des situations et des arrivées des ennemis. Et plus un jeu va te pousser à faire des choix et décisions rien qu'avec ton armement à toi (sans même parler des patterns) plus il peut être stimulant. Proposer beaucoup d'armes est une façon d'encourager ça, tant qu'il n'y en a pas une qui est meilleure dans toutes les situations car il n'y a du coup plus de choix du tout.

Sinon ouais Vritra il est pas mal! On sent beaucoup d'inspirations old-school dans les niveaux du mode Arcade. Mais perso' je ne joue qu'au mode Caravan (à débloquer en finissant le mode arcade, même en credit-feed) qui est plus jouissif avec ses joyaux pourpres à collecter de partout et ses bonus de points à débloquer.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un petit passage du stage 3, c'est un peu le bordel.... gêné par l'outil de capture, mais quand on crève pas bêtement, les ennemis arrosent tout juste ce qu'il faut.... (ah et les petites bulles qui partent en sucette on peut les péter bien sûr !

Les grosses bulles rouges je les ai réduites pour que ça fit au mieux, j'ai fait un petit mouvement d'ondulation du liquide rouge qui fonctionne très bien, pour le reste, je continue à tester et à essayer de rendre ce niveau amusant...pas facile,

J'ai modifié la musique aussi et opté pour quelquechose de plus calme (presque joyeux), ça change totalement l'ambiance et colle bien avec les teintes du level (que je vais affiner, je suis pas tranché)
On lâche rien !!!!


Image

Xexex ?????? :D :D :D :D :D


Aller au dodo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le jeu "dynamite heady" sur mégadrive, vraiment super ce jeu, treasure se parodie et par la même occasion se moque un peu de l'industrie du jeu vidéo, Cette "grosse pièce de théatre" bancale et pleine d'humour dit au joueurs "tu vois tout ça est mis en scène"

C'est un peu à ça que je pensait quand je déclenchait mes ennemis en les calant sur la camera.....

Je ne me compare pas du tout à ces gens mais, je me plais à imaginer ce qu'ils ont ressenti pendant le développement, jouez y à headdy, il est excellentissime et très riche !



Bon, sinon, voilà les entrailles de nanoforce......
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, changement du 4/3 pour le 16/9 et implantation d'un nouveau système d'armement très simple à utiliser, le vaisseau dispose de quatre armes qui correspondent au quatre touches situées sur un pad classique, quatre bonus feront leur apparition qui changeront entièrement chaque set d'armes :
(les noms pompeux....)
-shadowstrike
-claymore
-bloodrain
-prowl qui est le set de base et qui sera remis par défaut en cas de mort, c'est mis en place déjà, ça fonctionne très bien et reste adapté à mon level design quelque soit le set utilisé c'est le joueur qui sera obligé de jouer différement, plus défensif ou plus bourrin en fonction des armes employées



Je vais pas tout détailler mais il y aura du missile du laser il y aura peut être même un "bouclier de boulettes" à tête chercheuse ( :X ben oui)

Et si ça me gonfle je rechange tout ! :D Je vais essayer d'équilibrer au mieux les armes et de les faire surprenantes et/ou agréables à utiliser :D :D



Enfin tout ça sera implanté plus tard, quand le level design aura muri un peu.... l'ami Suny implantera d'autres fonctionnalités (qui m’intéressent beaucoup) après la v1 mais je vais pas parler pour lui......plus tard c'est tout :D


Ces jours ci je planche sur les boss et j'ai trouvé un moyen de les rendre plutôt sympas à tuer avec plusieurs couches destructibles, plusieurs "organes" etc.....Faut que je teste des trucs mais je vais essayer de faire un boss "marcheur", c'est faisable mais en bidouillant comme un taré.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Avec 4 bonus différents qui changent chacun les 4 armes, ça te fait 16 armes différentes à designer et équilibrer si j'ai bien compris? Si oui, c'est ambitieux!

Et ouais des parties de boss c'est toujours sympa pour les rendre plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mp mr Knight !



Voilà les petits bonus en question (classique), chacun illustré par une lettre , l'intérieur fera un peu écran qui déconne, chaque lettre/bonus aura une couleur différente, les 1up et le champ de force seront plus visuels avec un petit dessin dedans et un 1up ou un forcefield d'écris dessous


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

MP bien reçu!

L'icône de powerup est assez stylée! Ca m'rappelle pas mal certains shoots Irem dans le design. L'effet "écran qui bugge" ne pourra que le rendre encore plus cool. Je verrais bien cet effet juste sur le fond gris foncé perso'. La lettre est trop étroite pour qu'un tel effet soit parfaitement visible dessus à mon avis.

Sinon je ne suis pas spécialement doué en pixel-art mais je suggèrerais de changer les couleurs noires pures de tes contours par les teintes foncées des couleurs qui les entourent (ici, du gris). Donc pas complètement noir mais pas si loin non plus. Ça devrait rendre le sprite moins brut et créer un contraste moins violent entre les zones de couleur et les lignes qui les délimitent.
D'ailleurs on remarquera que sur les résolutions les plus faibles, on a carrément pas la place pour se permettre des contours, et pourtant le simple fait d'ajuster ses zones de couleurs avec des contrastes et formes assez faciles à interpréter fait carrément l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est fou ce que le travail et la fatigue pompe toute créativité, aussi bien niveau son que graphisme,



Les trois premiers levels sont bien avancés mais alors la suite.... j'y pense souvent mais si bien que ça fini par m'embrouiller, hier j'ai passé 1 heure sur un fond pour me dire "rhaaaah nooooon ça va pas !!!!!"

De plus j'ai commencé à intégrer des ennemis métalliques, des machines et c'est carrément plus difficile à dessiner et/imaginer... une boule verte, on peut lui faire un flagelle, des crocs, une antenne mais alors les machines.....


Si un dérivé (méchant) du vaisseau joueur (oui je sais je suis influencé) :

Image


Ils seront plus costaud et seront mêlés à des petits drones (popcorn), j'oublie pas les bestioles roses vertes et bleues....J'ai fait plusieurs variantes du vaisseau plus haut, certains utiliseront des gros patterns velus alors que d'autres tireront simplement un laser ou une salve de tir....




Donc j'ai mis en place mes armes et il y a de tout, chaque config, permettra de jouer différement histoire de varier un peu, j'en ai fait une assez intéressante, plutôt défensive, on peut tirer des multitudes de boulettes qui disparaissent autour du vaisseau, ça crée une sorte de bouclier offensif qui arrête les projectiles destructibles et qui causera de sérieux dégâts au contact, bref j'ai vraiment focus là dessus ces derniers jour......

Quatre configurations avec chacune quatre tirs qui seront des variations de celle de base, par exemple pour chaque configuration il y a du tir à tête chercheuse, qui sera plus ou moins véloce et puissant, idem pour le backshot, plus on pourra chier de projectiles moins ils seront puissants etc...., j'essaie de varier au maximum leurs comportements, bon j'hésite à laisser le joueur choisir un des trois


Image
Image
Image


Et le sprite de bonus je l'ai ré-arrangé et le résultat me plait !

Voilà voilà....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

visuels en wip du stage 4


Image Image


Elle est sacrément mal en point la nana qu'on doit sauver.......quand on voit déjà la floppée de bestioles qui l'habitent elle doit être légèrement fiévreuse....

Mes proches m'ont conseillé d'intégrer le coronoa virus en boss ou en ennemi, au départ j'ai trouvé l'idée bonne mais en suite, sans tomber dans le mélo (il y a eu quelques décès quand même) "ahhh il a mis le covid dans son jeu" , j'ai trouvé ça déplacé et complètement HS et pas très sain de mélanger jeu vidéo et crise humanitaire mondiale


Et puis j'ai pas envie qu'il vole la vedette à mon petit vaisseau rondouillard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Je suis d'accord avec toi : le corona n'est pas assez drole pour même être un méchant de jeu vidéo.
Laissons le dans la vraie vie.
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est ça, je trouve ça vraiment lourdingue même si l'idée part d'un bon sentiment, les personnes qui me l'ont suggéré se rendent pas trop compte mais il y a BFM and Co pour ça... par contre un virus qui a décimé les 3/4 de l'humanité, il en est question dans mon petit scénario..... tout ça me laisse songeur.... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Petit apercçu des armes et des éléments de gameplay.....


https://youtu.be/8sR5_vNlt-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Au delà de l'aspect sérieux/pas sérieux et tout ça, mettre le Covid dans le jeu le rendrait beaucoup moins intemporel qu'un virus générique. En fait c'est comme mettre un mème internet dans son jeu comme référence. Rapidement ça devient has been et démodé. Même si le covid traîne toujours dans quelques années, ça ne sera plus la "hot sensation" que c'est à l'heure actuelle et tout le jeu donne l'impression d'avoir été fait pour surfer sur une vague (même si c'est pas forcément le cas). Pour moi t'as fait le bon choix.

Ah ouais tu t'es fais plaisir sur cet armement! Y a vraiment de tout héhé.
Je constate que certaines armes sont présentes sur plusieurs sets (comme les bulles bleu ou le homing rouge), est-ce voulu ou bien juste un placeholder en attendant d'avoir vraiment tes armes finales?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui il y a des armes qui se ressemblent et les trucs rouges c'est une base, de toute façon elles seront toutes affinées jusqu'à ce que le résultat me plaise.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je vous présente le WcN 222 alias le Wicked Nurse, :D
Engin multi usage utilisé dans le domaine médical pour veiller au bon développement (et au contrôle) des embryons humains.
Après "la crise" en 2092 cette unité de série a été équipée d'armes létales pour intervenir secrêtement auprès de VIP fortunés, de haut gradés de l'armée et les membres du gouvernement. .



Nanoforce est une société qui propose ce genre de services..... moyennant finances bien sûr.....



"La crise" est responsable d'horribles mutations et de décès sur tout le globe, quatre ans après........ les 3/4 de la population ont péri.......Tatatinnnnnn :D



Image


Je bosse sur ce gros sprite, il sera utilisé soit dans la présentation, soit à l'écran d'acceuil....Il ressemble au petit vaisseau du jeu barumba, on me l'a dit "jadis" (enfin la ressemblance s'arrête là)
Dernière modification par Alec le 22 janv. 2021, 18:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

300 000 morts pour 8 milliards d'habitants, ce virus est une blague carambar qui sert juste, dans l'hexagone, à augmenter le niveau de la dette & reduire la liberté... A moins que t'ai prévu de faire ton dernier stage dans les locaux de l'oms... Ca ferait très manichéen & post-has been de foutre le covid dans ton jeu

En tout cas, ton sound cloud passe bien à l'écoute, on sent bien le pti coté "And One" & "Depeche Mode" sur pas mal de tracks. Mais ca date de 8 / 9 ans ? T as arrété de composé depuis ? On dirait de l'EBM coupé au vst de chiptune, il te manque plus qu'un bescherelle d'allemand & de poser ta voix par dessus :D :D :D

Je plussoie pour Sub Terrania, bon jeu injustement ignoré car trop en décalage avec le mainstream, trop européen sans doute... Ca me fait penser a psygnosis qui a coulé en s'obstinant à réaliser (d'excellents) schumps 3D temps réel...

c'est toi qui a comosé "Raphsodie in Steam Heart" ???
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

300 000 morts pour 8 milliards d'habitants, ce virus est une blague carambar qui sert juste, dans l'hexagone, à augmenter le niveau de la dette & reduire la liberté... A moins que t'ai prévu de faire ton dernier stage dans les locaux de l'oms...
J'ai de la famille (morte) qui n'est pas du tout d'accord avec toi, de la famille de collegue (morte) pareil, et mon cousin (qui travaille au samus de Paris et qui a vécu l'enfer 72 heures par semaines), qui risquerai d'être violent si tu lui disais ça en face, il est comme ça.

Mais bon, ce n'est pas le sujet, ici on parle de shmups et on est tous YOLO.
S.
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

je peux tout à fait comprendre les drames familial / personnels & autre, mon raisonnement était + global & d'ordre statistique...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Chiptun3r Tenzen a écrit :
05 août 2020, 14:43
300 000 morts pour 8 milliards d'habitants, ce virus est une blague carambar qui sert juste, dans l'hexagone, à augmenter le niveau de la dette & reduire la liberté... A moins que t'ai prévu de faire ton dernier stage dans les locaux de l'oms... Ca ferait très manichéen & post-has been de foutre le covid dans ton jeu

En tout cas, ton sound cloud passe bien à l'écoute, on sent bien le pti coté "And One" & "Depeche Mode" sur pas mal de tracks. Mais ca date de 8 / 9 ans ? T as arrété de composé depuis ? On dirait de l'EBM coupé au vst de chiptune, il te manque plus qu'un bescherelle d'allemand & de poser ta voix par dessus :D :D :D

Je plussoie pour Sub Terrania, bon jeu injustement ignoré car trop en décalage avec le mainstream, trop européen sans doute... Ca me fait penser a psygnosis qui a coulé en s'obstinant à réaliser (d'excellents) schumps 3D temps réel...

c'est toi qui a comosé "Raphsodie in Steam Heart" ???
j'avoue ne pas connaitre "And one" et depeche mode, j'aime beaucoup, j'en ferai pas une maladie :) mais je prend note !:
Sub terrania, franchement il est beau et détaillé mais tellement dûr( ce putain de gameplay frustrant) que j'ai tout juste passé le level 1



Par contre la petite histoire est écrite depuis6/7 ans déjà et j'ai pas envie d'en changer, et c'est amusant mais il est aussi question de liberté et de "comment s'en priver" on se rejoint assez là dessus rapport à l'actu.

c'est hors de question de toute façon que je surfe sur la vague....
J'ai aussi des proches qui en ont souffert, pas de façon "dramatique" mais assez pour qu'on s'inquiète pour leur vie......Cette épidémie remet en question toute notre modèle de société et la vanité dont on peut faire preuve face à la nature, je suis naif sûrement mais on se prend un sacré coup de pied dans la tronche....



Et en effet j'ai rien composé d’intéressant depuis..... mais la musique me vient en fonction de ce que je propose comme atmosphère dans le jeu.... je suis pas musicien à la base et j'avoue c'est la page blanche pour l'instant, tant que je n'ai pas avancé les autres niveaux, graphiquement, je doute de proposer un son qui aille bien (si j'ai pas mal d'ébauches mais rien de concret), en fait si, je planche sur une version plus "funky" de la musique du stage 1, pas un bête remix mais quelquechose qui tourne autour, sorte de rappel....




Oh et oui, pour rapsodie in steam hearts, j'ai complètement oublié de crediter l'auteur (faut que je vire ça) :D
edit: supprimé !
Dernière modification par Alec le 06 août 2020, 18:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, mise à jour de l'icone des 10000pts, l'idée me plait bien et je suis sûr qu'il aurai voulu y jouer, je sais pas si c'est maladroit de ma part ou non, mais je voulais lui rendre hommage à ma façon....


Image

Ils seront planqués ici et là....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Perso je trouve que c'est une très bonne idée :aaah:
Répondre