Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Nanoforce devient "NANOFORCE surgery battle and tactics" (Nanoforce sbt)


Mais toutes les suggestions et idées sont les bienvenues je suis ouvert à à peu près tout
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"Night Raid 2" ça claque aussi non ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et pourquoi night raid ? :eek:

Me dis pas que night raid ressemble à mon jeu ? :ouin:


Je n'y ai jamais joué....



Petite vue du vaisseau en mode "entretient" . il sera affiché sur l'écran de présentation
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Un peu de chaos sur un level que je vais refaire entièrement (le 6) il ne me plaisait pas des masses et encore une fois il est vraiment trop long (10 minutes :X :X :X )


Et une vidéo du stage 2 que j'ai un peu changé et qui mérite que je m'y attarde : des assets à changer et des réglages à la con sur certains tirs (rien à voir avec des vrais bugs Suny t'inquiètes :D :D :D )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah j'étais passé à côté du vaisseau avec le cockpit ouvert, pas mal du tout!
D'ailleurs ça lui donne une forme phallique plus R-9-esque comme ça, c'est parfait :D

Au niveau du titre, c'est bien d'avoir un sous-tire car Nanoforce peut être assez générique donc pas forcément évident à chercher sur le net. Par contre perso' j'enlèverais "Tactics" car ça donne typiquement l'impression que le jeu est un Tactical-RPG : R-Type Tactics, Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, et sûrement d'autres utilisent bien ce terme précisément pour indiquer le genre de jeu.

Deux remarques sur la nouvelle version du stage 2 :
-Est-ce que le ver qui nous pourchasse le long du niveau peut être tué? Ca pourrait être intéressant de le tuer si on est assez aggressif lors de ses apparitions. Ca pourrait rapporter un bon bonus de points/d'items jaunes, et puis si on est vraiment rapide on peut éviter qu'il apparaisse sur un voire deux des passages scriptés où il déboule? Ou peut être que là il sera remplacé par des ennemis bonus (plus faciles que le ver, peut être juteux en points aussi) histoire que ça soit pas trop vide non plus
-Les tourelles à 2m32s lancent des tirs qui spawnent instantanément loin devant elles au lieu de tous partir vraiment de la tourelle et avancer dans la direction voulue, ça surprend beaucoup je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui je sais le tactics.... mais ça me plait bien moi :D :D :D c'est le nom de l'unité dans le jeu (pourtant tu as raison ça peut induire en erreur)
Le vaisseau j'hésite à le faire "éclaté" puis chaque parties se mettent en place et "décollage" mais ça va me demander pas mal de boulot pour au final un truc qui durera que quelques secondes....


Le ver géant on ne le tuera pas dans ce stage là....(j'ai prévu autre chose tu m'a donné une idée)

Et les tourelles c'est réglé, c'est super facile sur shmup creator mais quand on crée un ennemi l'arme ne s'axe pas forcément aussitôt à la position souhaitée, il faut donc le faire manuellement à la main (°-°)
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le stage 2 a repris un sacré gap de charisme, ça claque!! Moi aussi j'aurai aimé que le gros ver soit niquable, mais si on le recroise plus loin pourquoi pas.

Je trouve que ton shoot prend de plus en plus une dimension "expérience de jeu", tout en restant suffisamment soutenu, l'équilibre est intéressant.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

merci !

Et expérience de jeu.....une bonne c'est mon but !

Surtout qu'en fonction des risques et des ennemis abattus des bonus, vies et armes pétées apparaitront, bon, si shmup creator ne gère pas (peut être pour le moment) les embranchements (à la darius ou à la thundercross 2 stage 2) il y aura des passages lors desquels le mid boss sera différent en fonction du chemin que l'on prendra (ça fonctionne déjà et c'est pas mal).

J'essaie de tout faire pour qu'il soit re jouable en ajoutant des trucs cachés ici et là.

Oh et le gros vert j'ai augmenté l'espace entre chacune de ses sections et ça rend bien mieux, j'ai changé le fond aussi et remis celui d'origine.


ça se fait rapidement ces ajustements, faut dire que Shmup creator aide beaucoup...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pourquoi pas quelque chose dans le style Nanoforce : Tactical Surgeon Fighter ?
A la MGS et son Tactical Espionage Action qui a bien une variante du terme "Tactics" sans pour autant évoque du tactical-RPG tour par tour.

Si tu peux faire tes ajsutements de level-design très faiclement et rapidement c'est un gros plus pour le Shmup Creator car fignoler et réajuster les niveaux c'est quelque chose que tu risques de pas mal faire au fur et à mesure que tu playtestes tes niveaux et/ou obtiens des retours!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :
21 oct. 2021, 23:41
Tactical Surgeon Fighter ?
A la MGS et son Tactical Espionage Action

Mais alors là bravo c'est top ! je prends !!!! (il va changer combien de fois ?)

Renommage donc, merci encore ! :D et oui ça a un petit coté mgs en effet, j'adore même si j'hésite entre "fighter", "unit" ou "division"




Je vais stopper de teaser en vidéo (ou alors pas tout un niveau) le quatrième est un vrai feu d'artifice ça pète de partout ! :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Content que ça te plaise!
Ouais tu peux toujours remixer encore, c'est pas un souci. Après tout mieux vaut passer un peu de temps à (re)nommer le jeu au départ que regretter une fois qu'il est sorti :mrgreen:
J'avais pas mal galéré à trouver mon propre nom d'ailleurs, franchement c'est loin d'être évident. Il faut que ça soit cool, pas trop dur à mémoriser, pas interminable, pas déjà pris par quelqu'un d'autre, qui fasse penser à un jeu d'action, que ça n'ait pas de connotations chelou dans une autre langue, etc.
Nommer un gosse à côté ça a l'air d'être du gâteau :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un béta tester de shmupcreator m'a suggéré "surgical stike" :D :D :D alors là pour le coup c'est simple, ultra efficace mais le Nanoforce S.S me gênait un peu :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Oui, mais bon. Quand j'étais petit je faisais du sport à l'UNSS, et je n'ai jamais pensé au moustachu pour autant.
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D mais oui évidement !


Mais comme le disait mr knight c'est pas évident de nommer un jeu, faut "essayer" comme le reste, faire de son mieux.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai ressorti une vieille compo d'il y a 5 ans de 30 secondes (juste des cordes) et j'ai pondu ça vite fait avec....ajout d'instruments à vent d'une ligne de perc basique et de piano (je vais le dégager le piano par contre)


https://soundcloud.com/cedriccossade/premierjet

j'ai essayé en jeu et ça donne un bon souffle héroique à l'action, à voir si je retiens ou pas l'idée générale, je fais pas ce genre de trucs d’habitude, je vais voir jusqu'où je peux emmener le morceau...
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Elle est super cette musique, obligé de se prendre pour un héros solitaire en l'écoutant, fait l'intégrer t'as bien raison
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Morceau qui commence à être plus concret, assez répétitif mais qui collera bien à l'action je pense .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

très bonne musique :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci c'est gentil.

Je vais essayer de le structurer et de le rendre plus vite entrainant au début. Et d'ajouter un peu plus de variété aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sympa le morceau! Le début met un peu de temps à poser son ambiance mais j'pense que ça collera au jeu qui ne se veut pas ultra effrené non plus.

D'ailleurs pour la répétitvité j'ai l'impression que quand on compose on a aisément le sentiment de trop rejouer une mélodie ou une section et d'être un escroc, alors que finalement celui qui écoute n'y trouvera aucun souci, surtout si les accompagnements autour eux évoluent.

Tu prends le stage 3 de SDOJ https://www.youtube.com/watch?v=W-zhoqQD0CQ et y a un riff qui se répète quasiment pendant tout le long, niveau répétitivité on peut difficilement faire mieux! Et pourtant ça marche vachement bien avec les variations sur le reste de la piste, ou bien un instrument différent qui va jouer ledit riff pendant une section, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui en effet :D :D :D david guetta a trouvé son maitre :D

J'aime beaucoup ce jeu et en particulier sa musique et ce que tu dis se vérifie
(ah d'ailleurs elle a un petit air de tonnerre mécanique )


Certaines ziques de ce jeu sont pas géniales (techno un peu zarb) mais d'autre ont un coté top gun/film des années 80/90 que j'aime beaucoup, j'aimerai assez retranscrire ça sur au moins une piste ou deux....

Et (petite parenthèse) je garde un excellent souvenir de ce deadly skies qui était moins bien fait que le 3 sur ps2 mais les sensations de vol étaient bien meilleures.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Un peu de rouge, un peu de vert .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j



Un des nombreux mid boss du dernier stage...l'effet ondulant est obtenu avec un sprite en 11 frames qui se tortillent suivant une courbe (que j'ai effacée évidement), c'est faisable sur un gros décor pour obtenir l'effet du stage gorgon de thunderforce III mais ça pourrait vite devenir gourmand, il faudrai que j'essaie mais ce ne sera pas implanté dans le jeu (ou alors pas un effet de chaleur/lave)


Bon, il est invincible sur la vidéo.... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est fou ce qu'on peut faire en 11 frames !

Sinon il a un problème de hitbox qui neutralise son laser aussi, y'a moyen d'exclure des objets pour les collisions ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

oui, 11 c'est beaucoup je sais (surtout pour un simple sprite) mais je voulais un mouvement fluide même avec une vitesse d'anim' assez lente. en fait il fait 64/64 et mis bout à bout on obtient une structure longue qui se tortille

Ah et oui c'est possible d'exclure le laser des hitbox ennemies (et c'est fait ) parce que là on a un sacré safespot. Sur Shmup_creator il suffit de passer le laser en "invincible" et ce dernier traverse tout.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur le dernier stage et ma foi le début est bien vénère, ce sera une succession de mid boss et de vagues ennemies dans un niveau organique parsemé de structures métalliques. pour finir sur un boss assez gros... très gros même :D

Il me reste aussi à composer la musique, et là c'est la page blanche pour l'instant même si pas mal d'accords me viennent en tête assez régulièrement....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Je salue ta motivation : on sent que tu vas le terminer ton jeu, et qu'il sera terminé quand il te plaira.
Bravo !
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après je verrai en fonction des retours aussi car il est difficile mais j'arrive à boucler le tout (proto du dernier stage inclus) avec 15 vies au compteur et sans en perdre trop.



Image

Bon, sinon, voilà une grosse image pour le warning précédent les boss.... le coté "electronique" autour, l'idée me plait mais j'aime pas ce que j'ai fait ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image


J'ai mis le Hud à droite, encore trop envahissant en haut à gauche . et ce sera sa place désormais !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

T'a pensé Alec au plugin "fruity video player" ???

1 - tu crée ton stage dans ton logiciel
2 - quand il est fini, tu te record un gameplay
3 - tu le charges dans fruity video player
4 - tu composes "à l'image" pour "matcher" le stage

je suis curieux de voir ce que tu pourrai pondre avec cette technique (s'il te restes des stages sans zik) ???

Bonne suite pour ton jeu en tout cas, je lis tout en diagonale car les discussions "technique" de shmupers ca me file mal au crâne, dsl !!! :D (c'est un métier en fait)
Répondre