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Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 17 mai 2022, 19:59
par M.Knight
Ouais sur cet autre image son design est bien plus compréhensible!
Pas mal la référence, forcément Gundam Unicorn et ses designs de fou ça donne envie de s'en inspirer :envie:

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 12 juin 2022, 12:34
par Alec
Coucou, démo de NANOFORCE dispo ici : https://we.tl/t-xOKxp2nllY, n'hésitez pas, je balance aussi sur discord, cette démo incluera les stages 1, 2 et 3 (quelques bugs, notament à l'écran d'acceuil).

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 23 juin 2022, 22:49
par Alec
Petit passage pour illustrer un set composé d'armes tirées ou inspirées de macross, avec du missile des explosions et encore du missiles :

-un tir frontal
-un tir rechargeable qui balance un éventail très puissant qui traverse tout
-une nuée de missiles qui couvre l'arrière sur 120°
-des missiles à tête chercheuse pour les cibles très mobiles

Le tir fontal charge en même temps pendant quatre secondes un éventail de gros missiles bien puissants, dès qu'on relache le bouton les missiles partent.


Toutes ces munitions sont illimitées, j'aime le réalisme !


Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 24 juin 2022, 09:51
par RZM
Punaise, cette séquence fait waouh :envie:

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 24 juin 2022, 15:04
par Alec
Et elle fini de façon tragique ! :D :D :D

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 26 juil. 2022, 19:46
par Alec
Bon, je vais essayer d'étoffer un peu le gameplay, J'ai implanté des espèces de cristaux verts (depuis longtemps dans Nanoforce tsf), ces machins permettent de scorer à hauteur de 2222 points par hit (comme dans feu breakforce il y avait le même système)


1 Mais ça a changé, les joueurs qui prendront tous les risques en se focusant sur les cristaux (ça sous entend des ennemis vivants qui tirent) se verront récompensés par des petits éclats qui remplieront une barre de super.
Image

2 Une fois déclenchée une arme destructrice multi directionnelle est activée . à partir de là la jauge baisse. mais chaque hit sur un ennemi crée un petit éclat qui permettra de remplir un peu la jauge et retarder le retour à la normale.

Image



Je n'implanterai cette fonction (la 2) que plus tard, après la sortie du jeu je pense car elle change le gameplay de façon assez radicale. ceux qui voudront chopper les petits fragments pour scorer le pourront mais ça ne remplira pas la barre de super, Cela permettra de scorer de façon significative .




Donc :
-level 1 ok
-level 2 ok
-level 3 ok
-level 4 ok
-level 5 ok
-level 6 ok
-level 7...........supprimé n'apportant pas grand chose
-level 8 .... dernier rush (assez court) quasiment fini faisant office de tout dernier stage façon thunderforce 3
-séquence de fin presque terminée


Niveau gameplay
toutes les armes sont fonctionelles:
- graspers tir de base quatres armes polyvalentes
-tissue distruptor tir rouge composé de quatres armes basées sur la cuisson
-needle driver tir bleu lui aussi composé de quatre tirs, basé lui sur l'électricité
-retractorstir vert, quatre armes laser/plasma

et d'autres (parfois planquées) largement plus puissantes dont une en mode "macross mitrailleuse lourde et nuées de missiles" (complètement pétée celle là)

enfin bref, chaque bonus collecté donne accès à quatre armes utilisables à tout moment. ah et aussi un bonus d'armure qui permet d'encaisser trois hits et un bouclier (avec une grosse hitbox) qui permet d'encaisser quelques tirs.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 26 juil. 2022, 22:08
par UGO
Alec a écrit :
26 juil. 2022, 19:46
Je n'implanterai cette fonction (la 2) que plus tard, après la sortie du jeu je pense
Grrr, les jeux d'aujourd'hui et leurs mises à jour.

Alec a écrit :
26 juil. 2022, 19:46
elle change le gameplay de façon assez radicale.
Pourquoi ne pas en faire un mode de jeu distinct ?

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 26 juil. 2022, 23:10
par Alec
Oui deux modes de jeu ça peut être une bonne solution.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 27 juil. 2022, 11:27
par Radigo
T'es en train d'implémenter un mode arrange là... tu ferais mieux de garder ça de côté pour la verison Exa.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 27 juil. 2022, 12:27
par Alec
Ben oui, c'est ce que je pensais faire. Sortir le jeu avec ses mécaniques de base et aller sur un mode arrange par la suite.....plus tard.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 30 juil. 2022, 11:35
par M.Knight
Nanoforce Black Label :mrgreen:
Le système d'hyper via cristaux changera effectivement la donne, d'ailleurs ça mettra beaucoup plus l'accent sur les emplacements des-dits cristaux dans le level design.

N'empêche, ça progresse bien! Tous les stages quasiment finis déjà, c'est très cool :aaah:

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 30 juil. 2022, 12:44
par Alec
Oui, black label :D et cette particularité obligera le joueur à bouger partout pour espérer recharger la barre d'hyper car, la première volée recharge complètement la barre et l'active, la jauge baisse inexorablement mais chaque hit crée un objet moins puissant qui recharge la barre de 0.3%, donc ça baisse ça baisse et ce sera aux joueurs de choisir:

1 si ils laissent tous les petits éclats sur l'écran pour recharger 20 à 30%
ou
2 si ils gobent tout en prenant tous les risques et en retardant l'échéance au maximum

Dans les deux cas ça reviendra à peu près au même


Bon, Suny a eu la bonne idée d'implanter quelquechose qui ..... enfin je vais créer quelques stages bonus très courts grâce à ça qui permettront de scorer et de refaire le plein (bonus de tir et/ou armure et bouclier ) en cas de mort face à un boss.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 11 sept. 2022, 11:44
par Alec


Finalisation d'un set basé sur les armes qu'on peut retrouver dans macross, quatre armes donc :

-une mitrailleuse, pendant qu'on laisse appuyé pour tirer, une salve de missile en éventail se recharge il suffit de relacher et zou !
-un fusil à pompe rechargeable, des balles très puissantes qui traversent tout mais qui laisse vulnérable trois secondes
-des multimissiles à tête chercheuse, assez nombreux mais pas très efficaces dans les endroits exigus
-une nuée de petites roquettes défensives à l'arrière.

ça en fait un set particulièrement pété et un gros upgrade du tir de base, cependant il ne sera disponible que vers le dernier quart du jeu ou ailleurs mais sous certaines conditions.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 11 sept. 2022, 14:04
par M.Knight
Ah ouais tu te transformes en boss ou presque haha
Peut être un peu dans l'esprit Thunder Force 5 quand tu chopes l'armement spécial dans l'espace

Sinon j'aime bien les explosions circulaires orange! Elles sont plus raccord avec le style visuel et le pixel-art que les explosions classiques qui sont pas mal mais sans trop se démarquer

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 11 sept. 2022, 17:43
par Alec
C'est un peu l'idée comme d'hab donner une impression de puissance.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 03 oct. 2022, 11:20
par Alec

J'ai changé les explosions en y ajoutant un effet, classique en croissants de lunes qui est efficace je trouve et qui servira pour la plupart des petits ennemis mécaniques, les autres, plus gros utiliseront le même effet mais articulé autour d'une explosion centrale plus grande mais dans le même esprit.

Bon, là dans la vidéo le son est un peu décalé, c'est dommage.


Bon, sinon, je bosse sur deux stages cachés, un accesssible via une collision (classique) et un autre acessible quand on aura atteint un certain score.

Ces deux niveaux seront stylisés façon "univers virtuel ultra basique" avec des figures géométriques animées façon 3d et permettront d'aller soit direct au boss du stage en cous soit directement au stage suivant.

Ou encore on traverse ces niveaux secrets et si on a assez de points on affronte le boss du dit stage secret( et on passe au level suivant) ou sinon, on revient juste avant le boss du stage en cours et le jeu reprend son cheminement normal.

Pour le visuel je me suis un peu inspiré un peu de warning forever (excellent celui là il va falloir que j'y rejoue)

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 04 oct. 2022, 08:32
par raisonnable
Alec a écrit :
03 oct. 2022, 11:20
Ces deux niveaux seront stylisés façon "univers virtuel ultra basique" avec des figures géométriques animées façon 3d
Me souvient d'un boss dans ce genre dans Radian Silvergun? L'effet était saisissant, j'adorais l'affronter rien que pour son style

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 05 oct. 2022, 20:27
par Alec
Je t'avoue adorer ce boss aussi dans radiant. Et mon système d'armement multiple de base sur 4 boutons est inspiré aussi de radiant et de thunderforce.... :D :D :D

Ces niveaux bonus sont un peu comme un mode "plongeon" comme dans ghost in the shell et permettront dans le cas du second d'accéder à un autre boss "réel" et une autre fin. c'est chiant d'avoir des idées....

En même temps shmup créator de Suny évolue en incluant de nouvelles possibilités et je m'adapte en incluant de nouveaux trucs :D :D :D



Comme par exemple cette possibilité de créer un shmup aux multiples embranchements à la darius, c'est possible depuis peu et je vais pas me gêner !

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 06 oct. 2022, 11:13
par Alec

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 06 oct. 2022, 20:52
par M.Knight
Pas mal le décor en wireframe!
Les colonnes qui défilent de temps à autres dans le décor sont cool, je pense que le stage gagnerait à avoir encore plus d'éléments qui bougent un peu dans le même genre.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 08 oct. 2022, 00:07
par UGO
Les tirs du vaisseau sont peu visibles par rapport à ce que tu avais déjà montré du jeu auparavant.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 08 oct. 2022, 13:38
par Alec
Oui après c'est un set expériemental et vu que j'ai ajouté du bullet cancel (et des bonus à la clef) il faut que je trouve le bon compromis visuellement.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 13 oct. 2022, 20:04
par Alec
Un autre niveau bonus qui ne demande qu'à être étoffé ! (bon, après j'arrête promis)



Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 13 oct. 2022, 20:37
par raisonnable
La couleur du tir en vert dans ce stage à dominante vert, c'est un peu bof

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 14 oct. 2022, 05:46
par Alec
Faut que je voie ça, tu me conseillerai quoi ?

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 14 oct. 2022, 11:24
par raisonnable
Bonne question.

Peut-être garder cette couleur de projectile verte, puisque c'est ainsi qu'elle est à la base; mais l'entourer d'un halo jaune ou rose flashy par exemple, pour bien la différencier de ce décor au mêmes tonalités?

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 14 oct. 2022, 15:34
par Alec
Ouais à tester !

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 21 oct. 2022, 08:19
par Alec
Ajout d'un mode de jeu supplémentaire, le greenlabel (voir plus haut sur cette page), je vais probablement ajouer un mode "arcade", sans aucun dialogues.

Donc dans l'idéal, ça fera un mode scénario, un mode "arcade" et un greenlabel (avec plein, pleins de bonus à en recouvrir l'écran), je vais rendre ce derniermode un poil plus difficile en ajoutant plus d'ennemis et pourquoi pas des boss que j'avais décidé de ne pas inclure.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 25 oct. 2022, 19:36
par Alec
Image
Rien n'est définitif visuellement ("descover the trut", F. Hollande sors de ce corps)

Donc, trois modes de jeu:


Story, histoire de comprendre le scénario abracadabrantesque que j'ai créé, plein de références et de punchlines des films et animes que j'adore.
Arcade aucune conversation un layout ennemi revu à la hausse, un jeu plus nerveux et des fins de niveaux raccourcies sans fioritures
Green un mode dérivé du mode arcade de jeu basé sur un nouveau tir (vert) qui s'active automatiquement, un poil plus faible que les autres, genre de hyper qui baisse qui baisse et qu'on doit faire perdurer en tirant sur les ennemis et en collectant des pastilles vertes pour scorer.


Et j'ajouterai aussi une version française du story mode (en fait elle est déjà faite)
Il y aura aussi un mini turoriel, pas inclu dans le déroulement du jeu et accessible via le menu plus haut.

Re: Nanoforce-(tactical surgeon fighter ?)

Publié : 02 nov. 2022, 08:32
par Alec


Bon, ce n'est que le level 1, quand on arrive au 3 c'est un beau bordel...