boite à idée....

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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Imaginez un shmup de A à z , on a pas tous le temps ou l'inspiration dans tel ou tel domaine mais prenez 5 minutes ici pour imaginer un jeu qui vous ressemblerai ou plus simplement que vous avez un jour fantasmé !


Bon, je vais pas vous saouler avec mon bébé (et j'en ai d'autres) mais parlez du votre ! au moins ça sera consigné ici si quelqu'un se lance ! :D
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Tousansons
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C'est le genre d'exercices que j'aime bien, même si c'est difficile de parler en seulement cinq minutes de projets qui tiennent à cœur, encore plus lorsque l'on manque d'un ou plusieurs éléments qui lui permettrait de voir le jour. Encore plus difficile lorsque l'on sait que les espions d'EA/Epic/Activision/Tencent trainent sur internet pour voler votre idée à 100 millions de dollars.

Dans mon cas, pour l'instant je déteste coder. Ça me fait chier de rajouter des {<elif:>>return), ce qui ralentit nettement l'apprentissage d'un langage si je veut aller plus loin qu'un sprite animé qui bouge sur un fond gris (ma grande fierté) Qui sait quand le shmup creator sera disponible, peut être que j'irais plus loin que le concept et le prototype.

Sans trop rentrer dans les détails ennuyeux:
Un shmup qui me ressemble sera horizontal, en 2D, avec des mouvements libres et rapides, tirs gauche/droite (peut être une arme qui lock-on) Un personnage mignon (si) équipée du nec plus ultra de nos technologies modernes et des ennemis largement inspirés du fantastique populaire, pensez SCP (oui, même l'univers parallèle qui n'est qu'une vaste réserve de patates) Lovecraft, pourquoi pas aussi Howard, les creepy pasta, ect. On score en maintenant une chaine, on trouve des trésors/extend en cassant des éléments du décors/des ennemis, la difficulté est fixe et sélectionnée au démarrage. Les patterns sont colorés et fournis (j'y tiens, c'est l'un des trucs qui m'a le plus attiré dans les shmups, les patterns de boulettes inventifs et remplis de couleurs) les ennemis viennent d'un peu partout pour forcer à bouger sur tout l'écran.
Une autre chose qui m'intéresse dans le genre c'est la narration avec peu/pas de dialogues. Réussir à raconter une histoire avec des visuels, de la musique et l'occasionnel pop-up c'est définitivement quelque chose que j'aimerais essayer.

Je ne sais pas si ça fait cinq minutes et il manque surement des lettres entre la A et le z.
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Radigo
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Ca me fait penser à Trouble Witches mais avec des décors interactifs ton truc. Sympa.

Moi j'ai deux idées de shmup et je suis sûr que personne ne pourra les voler car c'est trop bancal.

1/ Un shmup maker avec les deux mêmes gameplays distincts comme dans Mario Maker : un fighter et un builder. Le builder fabrique des boss avec des morceaux de carlingue et des canons à patterns, le fighter les combat en 1 VS 1. Ce serait un shmup communautaire avec un classement des meilleurs fighters et des boss les plus populaires. Mais vu la tannée que ce serait à développer (un côté serveur...) pour une rentabilité nulle je doute que quelqu'un se lance dedans. J'avais pourtant bien poussé la réflexion, y'avais des écuries, une progression et tout, même une gazette avec les champions du moment.

2/ Un shmup hyper scripté qui se baserait sur un album musical. Mon choix serait "Surfing with the Aliens" de Satriani. Ecoutez-le y'a tout : les niveaux rapides, les niveaux claustro, les boss, le grand final. Mais faut produire 45 mn de jeu synchronisé et chopper les droits musicaux... un peu hardcore mais celui-là au moins il est faisable avec le Shmup Creator !
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Chiptun3r Tenzen
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Radigo a écrit :
24 août 2020, 10:39
Ca me fait penser à Trouble Witches mais avec des décors interactifs ton truc. Sympa.

Moi j'ai deux idées de shmup et je suis sûr que personne ne pourra les voler car c'est trop bancal.

1/ Un shmup maker avec les deux mêmes gameplays distincts comme dans Mario Maker : un fighter et un builder. Le builder fabrique des boss avec des morceaux de carlingue et des canons à patterns, le fighter les combat en 1 VS 1. Ce serait un shmup communautaire avec un classement des meilleurs fighters et des boss les plus populaires. Mais vu la tannée que ce serait à développer (un côté serveur...) pour une rentabilité nulle je doute que quelqu'un se lance dedans. J'avais pourtant bien poussé la réflexion, y'avais des écuries, une progression et tout, même une gazette avec les champions du moment.

2/ Un shmup hyper scripté qui se baserait sur un album musical. Mon choix serait "Surfing with the Aliens" de Satriani. Ecoutez-le y'a tout : les niveaux rapides, les niveaux claustro, les boss, le grand final. Mais faut produire 45 mn de jeu synchronisé et chopper les droits musicaux... un peu hardcore mais celui-là au moins il est faisable avec le Shmup Creator !
Un concept-shmup cohérent sur surfing = t'as personne qui passe le stage 3 :binouze:
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Chiptun3r Tenzen
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comme idée pour un shmup, j'en ai une seule (pompée sur Randering Ranger) = pouvoir se retourner & tirer à gauche avec quand tu te retrounes, ton vaisseau s'inverse & tu te retrouve la tête en bas. C'est à la fois simple & con, mais la première fois que j'ai joué à ce jeu je me suis dit : tous les shmups devraient être comme ca...

Comme scrolling, le stage VII de Rendering Ranger est aussi un modèle pour moi = ca part dans tous les sens, ca accèlère ca ralentit & ca se termine par un bon gros zoom sur du bon gros pixel = miam !!!

Ton post Radigo m'a fait penser à quel album de shred pour un shmup scripté ??? Après consultation de ma playlist, je verrais bien High Definition de Vitalij Kuprij (bon courage pour faire le jeu & programmer les boulettes...).
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Alec
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J'ai pensé à un shmup vertical qui irai à l'inverse des codes "lolitas en jarretelles" et qui mettrai en scène des cougars, des vieilles dames avec des kilomètres au compteur qui feraient office de boss, le héros lui pourrait power up avec des pilules de viagra (tir frontal) et magazines de charme (tir évasé) j'aimerai une ambiance décalée sexy mais pas vulgaire un peu comme dans city hunter.


Le personnage du joueur pourrait être un pilote inséré dans une espèce de petit vaisseau à la dodonpachi ou un homme réincarné en insecte (là on peut penser au jeu "mr mosquito"...)

Je suis pas fan de femmes matures en général (chacun son truc) mais je pense qu'il y aurai matière à s'amuser en se moquant de façon gentillette des deux sexes avec un héro qui n'arrive jamais à conclure à la fin des niveaux.

On aurai :
-le magasin de jardinage et son boss
-le park, la promenade, les chiens et le boss la mamie et ses deux caniches enragés
-La salle de sport et une soixantenaire musclée à la Kinnikuman en fin de stage
-etc... etc....


Mais rien de hard, un jeu qui serai surtout cartoon, parodique et déjanté.



(par contre j'ai pas pensé à ça le "vol de concepts" quand j'ai ouvert le sujet)

Oh et oui Radigo, cet album de satriani a tout par rapport à ce que tu dis ! (mon préféré de l'artiste, surtout "echo" que j'adore ! )
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Chiptun3r Tenzen
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"surtout "echo" que j'adore "

malheuresement, ca fait belle lurette que le père Satch à arrêté d'écrire ce genre de compo eargasmiques... Tiens ca m'a donné envie d'aller mréécouter Bamboo !!!
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Tousansons
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Le shmup scrypté sur un album musical est vraiment une excellente idée. Déjà je suis convaincu que la bande son est l'un des piliers qui fait un bon shoot them up, alors le calquer sur de la guitare électrique en folie ne pourrait donner que du bon. Et si l'on veut du narratif facile, le Power metal bien cheesy de Rhapsody raconte des aventures heroic fantasy épiques.

Alec, je ne suis pas convaincu qu'il y ai tant de "vols de concept", cela existe surement sur des forums dédiés à la création amateur mais je doute qu'une boite à idée sur shmup.com attire les quarante voleurs, puis Ali-baba (pourtant on a de bonnes idées) Oh et tu n'as plus le choix, on veut un mock-up de la soixantenaire qui envoie des altères en direction du héros ;)
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suny
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Un shmup sur la musique de Rhapsody...
Ça c'est une idée.
Avec de vrais solos de clavecin dedans et tout !

Mais oui, tout ça me fait penser que mon shmup de rêve est un shmup scripté. Je crois que l'enfant en moi veux retrouver l'emerveillement de faire partie des sauveurs de la galaxie, en pleine guerre spatiale, avec des vaisseaux qui explosent partout autours de moi, l'approche d'un gros spaceship, le combat rapproché, une porte qui s'ouvre, on rentre à l'interieur...
Tout ça synchronisé sur une musique de fou, avec des co-pilotes qui nous parlent, des surprises et des passages secrets...

Bref. on est vraiment dans l'avant danmaku, et je suis toujours persuadé qu'il y a toujours de la place créativement pour une remise à neuf de ces concepts.
A part que financierement ça coute trop cher à faire et que le marché est parti jouer à fortnite et à minecraft.

Peut-être un jour.
S.
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Je verrais plus de l'instrumental pour un shmup perso, genre ca :

J'ai même pas envie de développer sur Rahpsody (le Queensryche italien... Ils sont pas tous au tribunal depuis le temps ???)

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Alec
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Tousansons a écrit :
24 août 2020, 20:09

Alec, je ne suis pas convaincu qu'il y ai tant de "vols de concept", cela existe surement sur des forums dédiés à la création amateur mais je doute qu'une boite à idée sur shmup.com attire les quarante voleurs, puis Ali-baba (pourtant on a de bonnes idées) Oh et tu n'as plus le choix, on veut un mock-up de la soixantenaire qui envoie des altères en direction du héros ;)
"c'est on jamais" :D


Chiptun3r Tenzen, sympa ton son là ! ouais ça peut bien donner pour un shmup !
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Cormano
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Chiptun3r Tenzen a écrit :
24 août 2020, 21:33
Je verrais plus de l'instrumental pour un shmup perso, genre ca :

J'ai même pas envie de développer sur Rahpsody (le Queensryche italien... Ils sont pas tous au tribunal depuis le temps ???)

Je n'apporte rien au chimibilibilic à part un merci pour cette découverte musicale, tout l'album est top. Par effet domino, j'ai aussi découvert PaRaLLaXe (mieux vaut tard que jamais) :
https://parallaxeprog.bandcamp.com/album/soundtrack-2
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Chiptun3r Tenzen
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" j'ai aussi découvert PaRaLLaXe (mieux vaut tard que jamais)"

comme tu dis, moi non plus je connaissai pas, d'ailleurs c'est flippant que des trucs aussi excellents soient aussi anonyme (on sent que c'est sous perfusion niveau influence, mais c'est tellement bien fait...) donc merci pour le lien :binouze:

"tout l'album est top" wé c'est du taff d'orfèvre, c'est très dense & ca à vraiment une bonne durée de vie (il coute pas cher aussi)
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