myshmup.com

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Salut Chiptun3r Tenzen,

Un autre utilisateur m'a fait cette demande de faire un build applicatif.
Ce n'est pas impossible mais cela prendrait un certain temps de faire une fonctionnalité export.
Pourrais-tu me dire ce qui te plaît plus dans le build vs jouer dans le navigateur?
Est-ce pour des raisons de performance?
Pour héberger sur un site tier?
Autre raison ?

Merci par avance,

Marsatak
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

salut, quand je fai du son, la première chose que je fait est de débrancher internet pour pas être distrait, une vieille habitude. Mais bon ptet que je suis trop oldschool aussi

t'a prévu de faire une option shmup horizontal ?
tu peux faire des automations de vitesse de scrolling ?
tu peux importer ta propre zik dedans ?

edit : webgl2 is not supported ca me marque quand je clique sur "create", il faut une grosse carte graphique pour le faire tourner ?
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Chiptun3r Tenzen a écrit :
31 juil. 2021, 23:22
salut, quand je fai du son, la première chose que je fait est de débrancher internet pour pas être distrait, une vieille habitude. Mais bon ptet que je suis trop oldschool aussi

t'a prévu de faire une option shmup horizontal ?
tu peux faire des automations de vitesse de scrolling ?
tu peux importer ta propre zik dedans ?

edit : webgl2 is not supported ca me marque quand je clique sur "create", il faut une grosse carte graphique pour le faire tourner ?
"t'a prévu de faire une option shmup horizontal ?"
Oui. Quand le nombre d'inscrits sera à 1000, je vais faire la version horizontale. On est à 48 inscrits aujourd'hui.
Si tu crées un compte, tu seras le 49 éme et donc tu contribueras à l'effort de guerre.

"tu peux faire des automations de vitesse de scrolling ?"
Oui. Cette fonctionnalité a été livrée la semaine dernière. Tu crées un objet "trigger".
Tu ajoutes un opérateur "Scrolling update" au trigger.
Ensuite tu positionnes le trigger sur la map du level.
En mode "play", quand sa position est dans l’écran courant le trigger se déclenche.

"tu peux importer ta propre zik dedans ?"
Oui. Tu peux importer la soundtrack principale mais aussi:
- une soundtrack pour chaque boss / mini-boss
- une soundtrack pour chaque écran: game start, game over, game complete, level start, level end.
Note que quand tu publies, tu es responsable pour n'utiliser que des assets (sprite / sound fx et music) ayant une licence creative common ou ton propre travail. Tu ne peux pas mettre le dernier tube de dream theater.
Il y a pas mal de soundtrack en licence creative common dans la librairie qui proviennent du site open game art. Si tu ne publies pas, tu fais ce que tu veux.

"webgl2 is not supported ca me marque quand je clique sur "create"
L’éditeur et le jeu utilisent l'API webgl2. webgl2 permet d'afficher ce qui se passe dans le browser et utilise le GPU pour cela.
Cette API est assez répandue mais certain browser ne la supporte pas. Par exemple sur mon mac, c'est le cas de Safari.
Sur chrome, firefox et microsoft edge ça devrait aller.

"il faut une grosse carte graphique pour le faire tourner ?"
Normalement non. J'ai fait des optimisations qui font que le jeu doit être fluide sur des machines anciennes.
J'explique cela dans un article du blog:
https://myshmup.com/blog/how-i-optimize ... rendering/
Je l'ai fait tourner sur un mac de 10 ans et ça rend du 60 FPS.

"Mais bon ptet que je suis trop oldschool aussi"
On est deux. Je suis resté bloqué sur l'amiga 500 et les copy party sur disquette 3.5 pouces avec x-copy.
Mais bon il faut vivre avec son temps donc j'ai essayé de faire un site qui rappelle les jeux de l'époque mais dans un browser web.
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Bon jme suis inscrit, plus que 951 !!!

"Tu ne peux pas mettre le dernier tube de dream theater"

ca tombe bien, je suis un peu largué niveau DT, depuis leur double album ou il te faut un doctorat en anglais pour l'apprécier correctement :D

Je comprend ta démarche centralisatrice, dans le sens ou tu investis beaucoup de temps & d'effort & donc d'argent dans ton projet, mais jouer ou créer dans un navigateur me semble être un acte peu/pas naturel pour beaucoup de gamers, mais après je comprend très bien pourquoi tu à choisi cette méthode. Mais le bon vieux combo build + forum te permettrai de ratisser beaucoup plus de monde il me semble, après je suis un vieux con style "ct mieux avant toussa toussa blablabla !!!!"

Est ce que tu peux mettre les runs manquants sur ton youtube quand t'a le temps ? Stylé le "who is the boss" :aaah:
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Chiptun3r Tenzen a écrit :
01 août 2021, 12:29
Bon jme suis inscrit, plus que 951 !!!

"Tu ne peux pas mettre le dernier tube de dream theater"

ca tombe bien, je suis un peu largué niveau DT, depuis leur double album ou il te faut un doctorat en anglais pour l'apprécier correctement :D

Je comprend ta démarche centralisatrice, dans le sens ou tu investis beaucoup de temps & d'effort & donc d'argent dans ton projet, mais jouer ou créer dans un navigateur me semble être un acte peu/pas naturel pour beaucoup de gamers, mais après je comprend très bien pourquoi tu à choisi cette méthode. Mais le bon vieux combo build + forum te permettrai de ratisser beaucoup plus de monde il me semble, après je suis un vieux con style "ct mieux avant toussa toussa blablabla !!!!"

Est ce que tu peux mettre les runs manquants sur ton youtube quand t'a le temps ? Stylé le "who is the boss" :aaah:
Merci pour l'inscription.
Pour le choix de la techno web, disons que c'est un peu la vision de départ. Le public partage sur les réseaux sociaux des photos de vacances ou de chats.
Pourquoi ne pas partager des choses plus sérieuses comme des sprites de vaisseaux, de tourelles, d'explosions de shmup?
On approche 1000 assets creative common dans la bibliothèque. l'ambition c'est de faire grossir cette bibliothèque dans le temps.
Avec un budget illimité, on peut faire une version web, une version desktop, des versions mobiles IOS et android.
Avec un budget limité, on se limite à une techno.
Rien n’empêche de faire un export des jeux en une version desktop dans le futur.
Comme cela on a fait "son" jeu avec un exécutable à soi qu'on peut mettre sur son site.
Je verrais selon les retours des utilisateurs.

De ton coté, tu as pu résoudre ton problème webgl2?
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Oui le partage d'assets autour d'un projet central, ca me parle. Je ne rate jamais le moindre upload de ce bon vieux RtCW (toujours vivant d'ailleurs) ou les mappeurs utilisent les mdl des autres mappeurs, mais n'oublient jamais de remplir correctement la section "credits" & de continuer à faire vivre ce jeu légendaire...

J'ai mon firefox à jour, ma (vieille) carte graphique (une nvidia 560GX) à canné l'année dernière, du coup j'utilise une (très vieille) Asus 9400GT mais qui est (était?) suffisante pour mes besoins (MAO + RtCW + ce bon vieux Condition Zero).

Je pense que ca doit venir de la, faudrait que je songe à updater :D
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Chiptun3r Tenzen a écrit :
01 août 2021, 14:54
Oui le partage d'assets autour d'un projet central, ca me parle. Je ne rate jamais le moindre upload de ce bon vieux RtCW (toujours vivant d'ailleurs) ou les mappeurs utilisent les mdl des autres mappeurs, mais n'oublient jamais de remplir correctement la section "credits" & de continuer à faire vivre ce jeu légendaire...

J'ai mon firefox à jour, ma (vieille) carte graphique (une nvidia 560GX) à canné l'année dernière, du coup j'utilise une (très vieille) Asus 9400GT mais qui est (était?) suffisante pour mes besoins (MAO + RtCW + ce bon vieux Condition Zero).

Je pense que ca doit venir de la, faudrait que je songe à updater :D
Ok, affaire a suivre pour le webgl 2.

Pour les crédits, tu as une page crédits attachée à chaque jeu.
https://myshmup.com/games/318/credits
Chaque asset a des infos de crédit associé.
Quand tu importes un asset de la librairie, tu importe la fiche crédit.
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Un article sur l'optimisation webgl utilisé dans myshmup.com

https://medium.com/@alainmarx/how-i-opt ... d0a0ae98b3
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Salut les shmuper,

Le premier shmup side scrolling vient d'être publié sur myshmup.com.
Bon blastage !!
https://myshmup.com/games/388
https://www.youtube.com/watch?v=JVgm7IE1szw&t=14s
Répondre