Chiptun3r Tenzen a écrit : ↑31 juil. 2021, 23:22
salut, quand je fai du son, la première chose que je fait est de débrancher internet pour pas être distrait, une vieille habitude. Mais bon ptet que je suis trop oldschool aussi
t'a prévu de faire une option shmup horizontal ?
tu peux faire des automations de vitesse de scrolling ?
tu peux importer ta propre zik dedans ?
edit : webgl2 is not supported ca me marque quand je clique sur "create", il faut une grosse carte graphique pour le faire tourner ?
"t'a prévu de faire une option shmup horizontal ?"
Oui. Quand le nombre d'inscrits sera à 1000, je vais faire la version horizontale. On est à 48 inscrits aujourd'hui.
Si tu crées un compte, tu seras le 49 éme et donc tu contribueras à l'effort de guerre.
"tu peux faire des automations de vitesse de scrolling ?"
Oui. Cette fonctionnalité a été livrée la semaine dernière. Tu crées un objet "trigger".
Tu ajoutes un opérateur "Scrolling update" au trigger.
Ensuite tu positionnes le trigger sur la map du level.
En mode "play", quand sa position est dans l’écran courant le trigger se déclenche.
"tu peux importer ta propre zik dedans ?"
Oui. Tu peux importer la soundtrack principale mais aussi:
- une soundtrack pour chaque boss / mini-boss
- une soundtrack pour chaque écran: game start, game over, game complete, level start, level end.
Note que quand tu publies, tu es responsable pour n'utiliser que des assets (sprite / sound fx et music) ayant une licence creative common ou ton propre travail. Tu ne peux pas mettre le dernier tube de dream theater.
Il y a pas mal de soundtrack en licence creative common dans la librairie qui proviennent du site open game art. Si tu ne publies pas, tu fais ce que tu veux.
"webgl2 is not supported ca me marque quand je clique sur "create"
L’éditeur et le jeu utilisent l'API webgl2. webgl2 permet d'afficher ce qui se passe dans le browser et utilise le GPU pour cela.
Cette API est assez répandue mais certain browser ne la supporte pas. Par exemple sur mon mac, c'est le cas de Safari.
Sur chrome, firefox et microsoft edge ça devrait aller.
"il faut une grosse carte graphique pour le faire tourner ?"
Normalement non. J'ai fait des optimisations qui font que le jeu doit être fluide sur des machines anciennes.
J'explique cela dans un article du blog:
https://myshmup.com/blog/how-i-optimize ... rendering/
Je l'ai fait tourner sur un mac de 10 ans et ça rend du 60 FPS.
"Mais bon ptet que je suis trop oldschool aussi"
On est deux. Je suis resté bloqué sur l'amiga 500 et les copy party sur disquette 3.5 pouces avec x-copy.
Mais bon il faut vivre avec son temps donc j'ai essayé de faire un site qui rappelle les jeux de l'époque mais dans un browser web.