Jeux en ligne (Flash, Java...) uniquement de type shmup

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Dans cette discussion je vous propose de partager les jeux en ligne, de type shmup uniquement, que vous avez découverts et qui vous ont plu. Certains jeux sont très modestes mais cela ne change rien au plaisir qu'on prend à y jouer quelques minutes de temps en temps, je pense notamment à "the helicopter game" qui reste mon favori.

Voici la liste des jeux en ligne que j'ai découverts ces quelques derniers mois :
J'espère que certains d'entre vous connaissent de bons clones de Space Invaders ! L'un de mes meilleurs souvenirs, en matière de shmup, restant Better Dead Than Alien sur Atari.

Pour partager vos jeux vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous, il vous suffit de citer ce message, de le découper au niveau des marqueurs et de remplir les champs qui nous intéressent. Notez que ce modèle est largement inspiré des fiches du site. J'ai aussi volontairement omis les fiches des jeux listés pour ne pas trop surcharger ce premier message. À vous de jouer :).
Modèle fiche jeu a écrit :
--- Début modèle ---

Fiche

Nom du jeu
Jouer : http://www.jeu.xxx (adresse sur le site officiel du jeu ou du développeur si possible)
Année : 19XX
Développeur : Lien vers le site du développeur
Éditeur : Lien vers le site de l'éditeur (- si l'éditeur est le développeur)
Nombre de joueurs : 1, 2...
Défilement : horizontal/vertical/multi (- si aucun : Space Invaders par ex)

Test

Texte du test, votre commentaire, votre avis... pas besoin de rédiger une bible si vous n'en avez pas envie :)

Graphisme : qu'avez-vous pensé des graphx ?

Son : et des sons et musiques ?

Avis : 1 (déteste :cry:) à 10 (adore :D)

Images

[img]http://www.hébergeur.xxx/images/103.png[/img]
Description de l'image 1

[img]http://www.hébergeur.xxx/images/104.png[/img]
Description de l'image 2

--- Fin modèle ---
Dernière modification par goa103 le 12 mars 2006, 19:22, modifié 7 fois.
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Fiche

the helicopter game
Jouer : http://www.seethru.co.uk/games/helicopter.htm
Année : 2004 ?
Développeur : SeeThru.co.uk
Éditeur : -
Nombre de joueurs : 1
Défilement : horizontal

Test

Piloter un hélicoptère radiotéléguidé c'est facile ! Pas si sûr quand il vous faut le commander à l'aide de votre souris en maintenant une pression sur le bouton gauche pour le faire décoller... et en le relachant pour le faire descendre. Véritable jeu de yoyo où vous n'aurez pas à tirer une seule fois, ce petit jeu n'en est pas moins très amusant à jouer une fois de temps en temps. On y revient et on en redemande !

Graphisme : du vert, un hélico bleu et blanc, un véritable jouet virtuel... que demander de plus pour un jeu aussi modeste dont tout l'intérêt repose, comme pour la majorité des jeux, sur la jouabilité ?

Son : on ne se lasse pas du petit bruit de l'hélice qui tourne, tu teuf teuf du moteur et des... crashs à répitition dont vous serez l'unique chef d'orchestre.

Avis : 8 :love:

Images

Image
Titre et menu principals... on peut pas faire plus simple.

Image
Déjà 105 km ! À quand le crash ? C'est votre seule et unique issue !
Dernière modification par goa103 le 26 sept. 2005, 23:07, modifié 1 fois.
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Fiche

Doom Runner
Jouer : http://www.nearlygood.com/game/doomrunner.html
Année : ?
Développeur : Defrag Studios
Éditeur : -
Nombre de joueurs : 1
Défilement : aucun

Test

Asteroids ? Stardust ? X-Pilot ? Doom ? Si ces titres de jeu vous disent quelque chose... Doom Runner va sûrement vous plaire ! Ce petit jeu sans prétention est un savant mélange entre Asteroids et... Doom. Rien que ça, d'où son titre. Votre objectif est de nettoyer l'écran des hordes d'ennemis qui apparaissent dans tous les coins. Vos armes ? Le classique double-tir qui se recharge, les missiles téléguidés, l'onde de choc... Plus les niveaux passent et plus vous aurez à en découdre.

Graphisme : un fond étoilé, une palette de 16 couleurs, des petits "sprites" animés... On est bien dans l'esprit "oldschool" des clones à répétition du grand Asteroids. Amis des polygones et autres effets 3D psychédéliques... passez votre chemin. De toutes façons le plaisir est dans le fond, pas dans la forme... Dans le contexte du "shmup" :o

Son : les bruitages font leur minimum syndical, la musique est absente, on est dans l'espace après tout, mais c'est peut-être l'occasion de ressortir vos mieux "mods" et autres "soundchips"... pour vous ravitaillez je vous conseille le site AmigaRemix et la rubrique Amiga Music de Ancient Toys. Évidemment je vous conseille celles de Stardust et Super Stardust - surtout les "boss", sans parler de celles de R-Type, Turrican, Project X...

Avis : 7 :-)

Images

Image
Écran de titre

Image
L'aide du jeu avant le carnage : contrôles, ennemis et bonus

Image
Le niveau 1... c'est le paradis. L'enfer commence à partir du 10.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pourquoi ne pas en faire les tests "officiels" ? :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Je pense pas que la rédaction souhaite que je pourrisse le site avec mes tests de jeux en ligne :)

Puis on verra ce que donne cette discussion... pour l'instant ça manque de tests et... de jeux... de bons jeux... très bons jeux. J'espère trouver un Space Invaders prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Un jeu qui plaira à Toxine, Guwanger et tous ceux qui apprécient le death metal et le grindcore : Zombiegrinder 60000. Bienvenue dans un monde de finesse et de "death metal bullet time".

(link courtesy of mitose)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

même si j'ai rien à poster,
cette thread est très chouette , merci goa ! :-D
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Le site ORISINAL a plein de mini-jeux Flash très mignons et poétiques qui pourront plaire à des enfants comme aux plus grands. Parmi ces jeux, il y en a un (Bauns) qui reprend le principe des blocs empilés qu'on peut éliminer lorsque plus de 3 blocs se touchent et qui font descendre les blocs qui étaient posés juste au-dessus mais pour toucher les blocs il faut leur tirer dessus avec une sorte de lance-pierre.

Image
Bauns
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain, méchamment addictif ton jeu, Androide !!!!

merci pour ce lien qui en plus de m'avoir amusé, me fera surement trouver le temps moins long au boulot !!

record actuel: 970.

Mais j'améliorerai !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Cormano a écrit :Un jeu qui plaira à Toxine, Guwanger et tous ceux qui apprécient le death metal et le grindcore : Zombiegrinder 60000. Bienvenue dans un monde de finesse et de "death metal bullet time".

(link courtesy of mitose)

ah ah exellent........ :je suis une endive.: et en plus la zique est signé "HINUME" un groupe de grind bien crade et brutal signé sur le label français "bones brigade"!!!

leur cd est bien sur a la maison depuis pas mal d année deja :D

en tous cas :bien splatter ce jeu :-) le hero est bien detestable.....tout ce qui faut........
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nouveau record à Bauns: 998.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Update: 1174 !!! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit :
Cormano a écrit :Un jeu qui plaira à Toxine, Guwanger et tous ceux qui apprécient le death metal et le grindcore : Zombiegrinder 60000. Bienvenue dans un monde de finesse et de "death metal bullet time".

(link courtesy of mitose)

ah ah exellent........ :je suis une endive.: et en plus la zique est signé "HINUME" un groupe de grind bien crade et brutal signé sur le label français "bones brigade"!!!

leur cd est bien sur a la maison depuis pas mal d année deja :D

en tous cas :bien splatter ce jeu :-) le hero est bien detestable.....tout ce qui faut........
Haha, moi je suis fan de Regurgitate et pareil, Hatefilled Vengeance est dans ma tour CD depuis sa sortie. Tu parles de Bones Brigade Toxine, mais perso je prefere largement Relapse. :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

yace a écrit :Update: 1174 !!! :D
Je ne comprends pas comment tu fais des scores aussi pourris! Là je viens de faire 14260 alors que j'ai arrêté la partie parce qu'elle m'ennuyait.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

même chose, j'ai du m'arréter autour des 12000 parcequ'il se passe rien, t'attends juste la bille multicolore pour faire péter le score, n'est pas puzzle bobble qui veut ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Androïde a écrit : Je ne comprends pas comment tu fais des scores aussi pourris! Là je viens de faire 14260 alors que j'ai arrêté la partie parce qu'elle m'ennuyait.
Tout simplement car je n'y ai joué jusqu'à présent qu'au boulot (hormis la première partie!!). et que je n'ai jamais pu mener une partie à son terme !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, une (longue) partie chez moi cette fois, pour oublier un peu le chagrin et se focaliser uniquement sur les bons souvenirs.

Nouveau score plus sérieux: 34360.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Guwanger a écrit :
Toxine a écrit :
Cormano a écrit :Un jeu qui plaira à Toxine, Guwanger et tous ceux qui apprécient le death metal et le grindcore : Zombiegrinder 60000. Bienvenue dans un monde de finesse et de "death metal bullet time".

(link courtesy of mitose)

ah ah exellent........ :je suis une endive.: et en plus la zique est signé "HINUME" un groupe de grind bien crade et brutal signé sur le label français "bones brigade"!!!

leur cd est bien sur a la maison depuis pas mal d année deja :D

en tous cas :bien splatter ce jeu :-) le hero est bien detestable.....tout ce qui faut........
Haha, moi je suis fan de Regurgitate et pareil, Hatefilled Vengeance est dans ma tour CD depuis sa sortie. Tu parles de Bones Brigade Toxine, mais perso je prefere largement Relapse. :YEAH:
a l aise.......mais bon ,on va pas comparer le geant "relapse" avec le tout petit "bones brigade" quand meme :D

ps:putain "regurgitate" j avais presque oublié cette horreur auditive......le premier album ne compte pas moins d une 60aine de morceaux tous plus court et crasseux les un que les autres :je suis une endive.:


reps:le premier album d inhume est "decomposing from inside".....dans la meme lignée que son successeur bien sur :evil:
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Arg on s'absente quelques jours et c'est le chaos :). C'est un peu ma faute, j'aurai du préciser que cette discussion ne concernait que les JEUX EN LIGNE DE TYPE SHMUP. Si vous souhaitez discuter d'autres genres de jeux, merci de le faire dans une autre discussion. Après ça ne me dérange pas, même au contraire, car j'adore les jeux de réflexion et autres "puzzle games" (Zoo Keeper...).

Je mets à jour le premier message pour que tout le monde comprenne bien de quoi il retourne.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Une version démo d'Ikaruga en Flash. Impressionnant pour du Flash et aussi du genre gourmand >>> faut diminuer la qualité de l'affichage pour que ça ne rame pas.
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

pas complétement un shoot mais presque ^^

http://www.mofunzone.com/online_games/n ... ends.shtml
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
riska
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2005, 15:25
Localisation : Breizh Zion [29]

en voilà un qui m'a agréablement surpris : Meteor Buster
-> http://www.dot-invasion.com/pixelboy
Pixel arts & monochromous power :D


et un drole de crossover : Megaman Polarity
-> http://www.t45ol.com/play/1563/megaman-polarity.html
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

trés sympa le meteor buster dommage que l'écran soit si petit, mais ça donne envie d'avoir une gb avec des shoots aussi détaillé :D
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Fiche

Puppy Invaders
Jouer : http://www.puppygames.net (jouable depuis la page d'accueil)
Année : 200X
Développeur : Puppy Games
Éditeur : -
Nombre de joueurs : 1
Défilement : -

Test

Vous lisez la fiche Space Invaders du site et organisez des soirées Star Wars à chaque début d'année ? Puppy Invaders est fait pour vous ! Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un remake de Space Invaders. Jouable en ligne, développé en Java et... Rudement prenant ! Comme d'habitude dans ce genre de jeu, le scénario développé par les créateurs de génie du jeu... fera appel à votre imagination. Il fallait y penser ! Pas de scénario, c'est dire la portée de l'œuvre. Certains parleront des temps futurs où le capitaine Green et son vaisseau devront partir à l'assaut des envahisseurs venus tout droit de la planète Puppy. D'autres encore se contenteront bêtement d'assimiler ce jeu à une simple débauche de sprites et autres bruitages "oldschool". Ils n'auront pas tort. La partie commence au premier niveau. Cela en déroutera sûrement quelques uns mais c'est comme ça. Pire il n'y a que quelques ennemis et notre puissance de tir est ridicule. Il doit y avoir envahisseur sous roche ! C'est peu dire ! De niveau en niveau les choses se corsent rapidement. Les ennemis deviennent plus agressives, de nouveaux envahisseurs font leur apparition (David le Prophète les a vus !), les mouvements de leurs vagues deviennent de plus en plus imprévisibles... Mais heureusement le capitaine Green (qui garde toujours le sourire dans son cockpit même quand son "shield" prend le feu) ne perd jamais le contrôle et saura s'équiper en boutique. Car oui à la manière d'un Xenon II Megablast on peut s'armer comme un requin après avoir récolté de l'argent (l'Alchimie du shmupeur : transformer de la bouillie d'aliens en $). Au programme : bouclier, smart bombs, puissance et vitesse de feu et... À vous de découvrir l'effet du produit "Add On", qui n'est pas donné.

Graphisme : Ici on atteint des sommets puisque de l'animation aux visuels, tout est peaufiné dans la plus pure tradition des shmups oldschools. Des couleurs qui chatoyent (regardez-bien comme ça...) des E.T. qui gigotent leurs petites pattes, des « qu'est-ce qui peut-être bleu, vert ou violet ; qui monte ou qui descend sans ascenseur ? ». Tous les ingrédients du bon remake de Space Invaders sont présents.

Son : Vous êtes dans l'espace, il n'y pas de musique ! Par contre il y a des bruitages et leur enchaînement n'a rien à envier à celui des notes d'une symphonie de Beethoven. On se prête à composer ses parties en passant du La au Si question de se mettre tous les ennemis à Do !

Avis : 8

Images

Image
L'écran de jeu. En haut et de gauche à droite : le niveau de bouclier, l'argent et le nombre de smart bombs. Ici, comme vous pouvez le voir, j'ai pris le dessus et les quelques envahisseurs qui ont survécu prennent la fuite.

Image
La boutique que l'on retrouve entre les niveaux pour mieux se préparer à affronter la prochaine vague. Pas facile d'être un surfeur de l'espace, il faut aussi savoir gérer son budget.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Sympathique. Par contre le gros problème de ce jeu c'est que les collisions sont monstrueusement coûteuses en points de vie. Perdre la partie pour un misérable contact après avoir maîtrisé comme un goret pendant 30 niveaux c'est rageant...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

En effet mais ça n'est qu'un petit jeu. En fait il s'agit d'une version allégée de Titan Attacks!. Par contre celui-ci n'est pas forcément plus évolué, même si beaucoup mieux réalisé, car il n'y a qu'un mode de jeu ! Pas moyen de sauvegarder alors que la version complète propose 100 niveaux ! Enfin je vous conseille quand même de le tester.
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Plutôt original, Type 'em up, est un savant mélange entre shmup et logiciel éducatif d'apprentissage à taper au clavier. Vous en saurez plus en consultant la discussion Type Them Up : apprendre à tirer au clavier.
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Voir aussi la discussion Shooting game en Flash pour quelques titres intéressants. Enfin je pense que c'est préférable d'éviter les doublons… Après le moteur de recherche ne retourne pas cette discussion quand on cherche "Flash" alors :?
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Répondre