Shmup&Sprite

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Y^nO
Dieu de la Borne
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--------

Enemy:

64x64- A10 - Done!!
Image Image Image Image[Taille comparative enemy-player]

64x64- F17A - Done!!
Image Image Image

64x64- F22 Raptor - Done!!
Image Image Image

64x64- F14X - in work 95%

Image Image Image

64x64- A22 - Done!!

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128x128- B7 - in work 99%
Image Canon Image TourelleImage Image Image

224x128- B2G - in work 99%
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166x192- Hurricane Xf - in work 65% (animation sas dorsal à faire)
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166x192- HurricaneA Xf - in work 65% (animation sas dorsal à faire)
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64x64- Tank Abraham11 - Done!!
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29x29- DCA - Done!!
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25x29- Mobile artillery - Done!!
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280x350- Boss Lvl1 - XF1 - in work 50%

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Player Side:

40x45 -...[Player ship?] - Done!!
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Image ImageImage Image Image Image Image

51x53 -...[Player ship2] - in work 98%
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Fake screen [Background tiré de aerofighter3]
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Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, il ne sont pas fini a 100% mais pas loin...
Dernière modification par Y^nO le 21 avr. 2006, 18:36, modifié 41 fois.
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Androïde
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Ouais, ça a de la gueule. :)
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Y^nO
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Bon après avoir trifouillé des sprites et des rip toute la journée...
m'y suis mis...
me suis inspiré du Raygray2 (Raystorm)
Je suis assez content du squelette, maintenant je vais m'arracher les cheveux pour faire des couleurs avec des dégradés corrects...

J'ai commencé par faire ce sprite...

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Et voilà le résultat :P
Vous en pensez quoi? bon en principe je dessine bien mais le pixel art... :oops: c'est ma première:)


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Euh...anti aliasé je trouve ça moins joli....
Enfin je suis content de moi pour une première mais ça prends un temps fou...
Dernière modification par Y^nO le 18 oct. 2005, 19:31, modifié 7 fois.
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Bibishmup
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Ben il est plutot chouette ce sprite, il a sa place dans un shmup :-D .
Par contre certains endroits semblent en creux (effet optique ou fatigue de ma part), ombres sur reacteur gauche et carré au dessus et carré au dessus du reacteur droit.
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Y^nO
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Bibishmup a écrit :Ben il est plutot chouette ce sprite, il a sa place dans un shmup :-D .
Par contre certains endroits semblent en creux (effet optique ou fatigue de ma part), ombres sur reacteur gauche et carré au dessus et carré au dessus du reacteur droit.
Tres juste au départ pour pas faire n'importe quoi j'ai betement placé
une source lumineuse imaginaire mais evidemment j'aurais mieux fait de la mettre de face et pas de coté et en haut comme c'est encore le cas sur ce carré , bien vu :)

Merci en tous cas mais je suis encore dessus là j'update souvent^^
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radiant silvergun
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C pas mal tout ca !
shoot shoot shoot them up!!!
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Rising Thunder
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http://projectjapandreames.neufblog.com ... rauder.jpg

tient!voilà un qui pourrait t'inspirer :)
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yace
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je dirai que c'est un début encourageant et prometteur. persévère, ça devrait donner un truc pas mal !
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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pas mal du tout, et je suis chipoteur sur les sprites.
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Y^nO
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Merci pour vos encouragements :)

Je ne vais plus trop toucher à celui là...(enfin je crois...)
Mais je vais remettre les couverts dès que j'ai une soirée vide à combler;)

Edit: finalement j'y ai un peu retouché..juste un peu de détail...

Sinon Cormano et Radigo..puis-je avoir votre avis....? mci:)

Soyez pas trop dur quand même ;) je suis une endive.
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Y^nO
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Y^nO
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Basé sur le Marauder, mci rising thunder;)

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tam
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le second (le jaune / vert) à un meilleur look mais un rendu moins bon, tout flou, pourquoi tu prendrais pas des palettes plus contrastées ?
c'est drôle que tu retravailles au pixel des sprites sans contraintes aussi, tu utilises une palette de 60 et quelques couleurs pour le second vaisseau (ça se voit pas pourtant) tu gagnerais beaucoup au niveau du rendu à limiter cette palette à 8/16 couleurs, et à retravailler un poil les ombres.

ça doit être moins facile car plus "sharp" comme design, mais si c'est réussi ça donne des merveilles de vaisseau à la toaplan.

et animé ça donne quoi ? :D :D
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Y^nO
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tam a écrit :le second (le jaune / vert) à un meilleur look mais un rendu moins bon, tout flou, pourquoi tu prendrais pas des palettes plus contrastées ?
c'est drôle que tu retravailles au pixel des sprites sans contraintes aussi, tu utilises une palette de 60 et quelques couleurs pour le second vaisseau (ça se voit pas pourtant) tu gagnerais beaucoup au niveau du rendu à limiter cette palette à 8/16 couleurs, et à retravailler un poil les ombres.

ça doit être moins facile car plus "sharp" comme design, mais si c'est réussi ça donne des merveilles de vaisseau à la toaplan.

et animé ça donne quoi ? :D :D
Merci des conseils le deuxième me plait assez mais de fait j'ai fais pas mal de connerie en le faisant, j'ai chipoté à la résolution et antialiasé et de fait il est moche au final....

Je vais le refaire totalement mais pour l'instant j'ai un petit probleme...
je ne sais jamais par quelle résolution commencer pour avoir un niveau de détail suffisant sans pour autant tomber de le pixel inutile...
je suis preneur de tout conseil...
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tam
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ce que je trouve le plus gratifiant, c'est d'arriver à faire quelquechose de lisible, voire de beau en utilisant les contraintes du sprite (bon c'est vrai que de nos jours elles n'existent plus vraiment) de plus ça donne un cachet unique au sprite.

quand j'ai fait quelques essais je bossais sur du 32x64 palette de 16 couleurs libres. mais tu peux varier, l'idée c'est de conserver ces contraintes sur tes sprites (un sprite plus grand sera un assemblage de 2 ou 4 sprites plus petits) ce qui garantit une cohérence visuelle à tout tes sprites.

bon en même temps ceci est l'avis d'un vieux con qui s'est toujours pas fait au passage à la 3D :D

bon courage ^^

PS : regarde les essais de meodai il avait fait quelques sprites trés réussis et cohérents
Heathen Swine
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Je viens de tomber sur un tutoriel sur le pixel-art qui est, ma foi, pas mal du tout : http://t4ils.free.fr/tuto_pixelart/tuto_pixelart.html
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Y^nO
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Merci pour tes conseils Tam:)
Heathen Swine a écrit :Je viens de tomber sur un tutoriel sur le pixel-art qui est, ma foi, pas mal du tout : http://t4ils.free.fr/tuto_pixelart/tuto_pixelart.html
Merci il est en effet bcp mieux que tout ceux que j'avais pu lire jusque là,
petite question quelle est la resolution originale d'un sprite comme celui des ship player "d'Aero Fighter" ? merci d'avance:)

me suis inspiré d'un chasseur de Aero Fighter, celui-ci: [Image]
64x64- F17A
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Dernière modification par Y^nO le 20 oct. 2005, 16:14, modifié 10 fois.
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Othy
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Heathen Swine a écrit :Je viens de tomber sur un tutoriel sur le pixel-art qui est, ma foi, pas mal du tout : http://t4ils.free.fr/tuto_pixelart/tuto_pixelart.html
Super ! depuis le temps que j'en cherche un "bien"
Merci
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Guts
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Othy
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Pour les amateurs de gif animés issues de jeux j'ai trouvé ce site http://emugif.emu-zone.org/
Tout en chinois, mais la navigation est facile
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Rising Thunder
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excellent ce site pour le gifs,merki :)
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Y^nO
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64x64- F17A - Done!! 100%
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64x64- A22 - in work 99%
version1 (à jeter juste pour la comparraison:) )
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Version2
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128x128- B7 - in work 95%
Image Canon Image TourelleImage Image Image
128x224- B2G - in work 95%
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40x45 -...[Player ship?] - in work 95%
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Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, il ne sont pas fini a 100% mais pas loin...
Dernière modification par Y^nO le 21 oct. 2005, 00:54, modifié 10 fois.
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tam
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'tain ça c'est du sprite !! tu pars sur des bases ou à partir de zéro pour ceux-ci ? ils sont splendides (à part peut être le premier mais je chippote) et pour les animer lorsqu'ils virent ? tu crois t'en sortir ?

le B7 dans les tons de violets est terrible :-D
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Y^nO
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tam a écrit :'tain ça c'est du sprite !! tu pars sur des bases ou à partir de zéro pour ceux-ci ? ils sont splendides (à part peut être le premier mais je chippote) et pour les animer lorsqu'ils virent ? tu crois t'en sortir ?

le B7 dans les tons de violets est terrible :-D
Mci:) content d'arriver a qqchose de correct.
Et bien comme certain l'auront certainement remarqué je me suis bien inspiré
des 1940's, et sonic wings donc j'ai bien observé tout ça et puis j'ai commencé sous photoshop avec ceci à l'oeil : Image

Pour faire le premier F17 (non tu chipotes pas il est moins bien je vais le retoucher;))
Ensuite pour les autres, j'étais plus à l'aise et je suis partis de rien, bien qu'il reste très inspiré des séries que j'ai citées et j'aime les ship un poil réalistes
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Cormano
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Ah oui les derniers sont excellents ! Ca a un petit côté Advance Wars, ou alors c'est peut-être juste moi qui vois du Advance Wars partout à force d'y jouer... :)

Je ne parlerai pas de ta technique de dessin vu que je n'y connais rien, mais du design général : la plupart des sprites manquent un peu d'aérodynamisme, on ne se dit pas en les voyant "'tain, ça c'est de l'engin qui peut nous dépasser le mur du son en moins de temps qu'il n'en faut à Radigo pour dévaliser une boutique Hello Kitty". C'est volontaire ? Ca peut faire d'excellents sprites d'ennemis, par contre je te conseille de dessiner un fuselage plus fin, plus agressif pour un sprite joueur.

Chapeau en tout cas !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Cormano a écrit :'tain, ça c'est de l'engin qui peut nous dépasser le mur du son en moins de temps qu'il n'en faut à Radigo pour dévaliser une boutique Hello Kitty.
:D :D :D

le second se démmerde quand même pas mal non ? et le troisième je le vois bien en ennemi. tu sais le gros relou qui envoie une saucée et qui reste à l'écran juste pour te faire chier mais qui est sympa quand même et qui te file un power up ou une bombe :-D
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Y^nO
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Mci Cormano :P
Pour l'instant le B7, le A22 et le B2G sont fini à 99%
Le F17 je vais tacher de l'affiner pour le rendre un peu plus lisible

et le troisième je le vois bien en ennemi. tu sais le gros relou qui envoie une saucée et qui reste à l'écran juste pour te faire chier mais qui est sympa quand même et qui te file un power up ou une bombe Very Happy
Là ça me fait plaisir:)....

Ben après que Tam m'ait fait la reflexion (très juste) sur les contraintes du sprites et après lecture du très bon tutoriel posté par Heathen Swine, me suis rapidement fais un petit 'scénario' (je suis une endive. scénar de shoot quoi..non me tapez pas), afin de garder une ligne conductrice...
J'aime beacoup de depuis tout gamin les 1940's à commencer par les géniaux 1942 (1984) et 1943 (1987) (à remettre dans le contexte;) )...

Donc j'ai imaginé un genre de 20XX où la petite 'originalité' serait qu'on incarnerait le pilote alien qui après s'être écrasé sur terre va tenter de fuir...se heurtant aux escadrilles terriennes.

Voilà les sprites sont donc basé sur ce début de synopsis...
Tout ça pour dire que tout les ship ici présent sont pour l'ennemi. :)
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Y^nO
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tam a écrit : et pour les animer lorsqu'ils virent ? tu crois t'en sortir ?
Pour peu que j'ai assez de temps oui je crois, j'ai fais un peu de dessin animé pendant mes études mais le travail à fournir est bien plus gros que pour un sprite et aussi j'ai eu l'habitude d'animer du dessin sur papier..là c'est autre chose...enfin nous verrons bien j'e tenterais au moins l'anim d'un ship ou deux:)

40x45 -...[Player ship?] - essai d'anim....
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PS: Mr le modo pourriez vous retirer mes messages avec les img en lien mort mci:)
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Alec
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Des pros comme chez irem on été assez bêtes pour foirer l'animation du r9 dans r type léo quand il monte ou descend.......(si si !!!)

Sois "pointilleux" là dessus ! :D
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yace
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C'est exact. Mais c'est bien la le seul petit défaut de ce R-Type "spécial"!!

Idem pour l'anim du Raiden dans Raiden 1 lors de la scène de transition terre/espace!
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Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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