Shmup&Sprite

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sympa, vraiment. Très prometteur. groille-toi, j'ai déjà envie d'en découdre ! :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu devrais faire tes ombres portées en qudrillage pour avoir une semi transparance. Là c'est un peu brute de fonderie. Sinon, tes réalisations sont très classe, bravo (je suis un adepte du pixel art :D)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Merci Yace, ben moi je bosse de mon coté autant que je peux...j'espère qu'un ou l'autre programer sera interessé....
Guts a écrit :Tu devrais faire tes ombres portées en qudrillage pour avoir une semi transparance. Là c'est un peu brute de fonderie. Sinon, tes réalisations sont très classe, bravo (je suis un adepte du pixel art :D)
Comme ceci?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Très sympa. Tu as déjà pensé à faire de ce vaisseau un mothership, le genre qui prend plusieurs écrans et qu'on détruit progressivement canon par canon ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Cormano a écrit :Très sympa. Tu as déjà pensé à faire de ce vaisseau un mothership, le genre qui prend plusieurs écrans et qu'on détruit progressivement canon par canon ?
Houlà non :o , je pensais faire ce genre de mothership par la suite
quand j'aurais plus 'd'expérience',
Pour l'instant c'est ce que j'ai fais de plus 'gros', celui ci je l'ai pensé pour une taille comme celle ci...

Le mothership ce sera pour le prochain;)

Image Image
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Sans vouloir casser le projet dans l'oeuf ni faire le rabajoie mais plus pour expliquer comment moi (avec mon caractere) je vois les choses.
Si j'etais programmeur et que je voulais passer des heures à bosser sur un jeu, sache que je voudrais également prendre part aux cotés dev du gameplay, design (pas réalisation) des sprites et ebauche du scénar.
Alors peut-etre que ça vient de ma sale habitude de tjrs avoir envi de tout faire et de mettre mon nez partout... mais peut-etre que non.
On est jamais mieux servit que par soit même, donc mon meilleur conseil serait que tu apprenne à programmer, c'est pas si compliqué (même si on a rien en appuyant sur un bouton).
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Salut Japi,
Je comprends très bien ton point de vue et à vrai dire si j'ai laissé entendre que ce que j'ai deja pu imaginer ou 'dessiner' sont A utiliser impérativement et surtout que ce projet est 'fermé', ce n'était pas intentionnel...;)

Et d'ailleurs j'ai aussi demandé l'aide d'un ou plusieurs graphistes, après il me semble aussi sympa que le programmeur puisse s'investir autrement qu'en tapant du code;)

Et en fait à partir du moment où je demande de l'aide il me semble logique
que chacun participe là où il en a envie (s'amuse) et se débrouille.

Cependant j'aurais peut être du l'écrire noir sur blanc.

En tous cas merci de me donner ton avis ;)

EDIT: Pour ce qui est d'apprendre à programmer je n'ai malheureusement pas assez de temps :-( ... (comme tout le monde)
Image
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

salut plus de WIP que se passe t il ?
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

ouh pinaise j'avais raté ce topic

Y^nO, je comprends pourquoi je trouvais que ton avatar était pas dégueu :)
c'est vraiment du super boulot et pour qqn qui n'a pas trop l'habitude de bosser sur ordi, ben tu as tout bon

bravo !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Merci Flow:) c'est gentil de ta part^^
Pour répondre à Plissken, disons que je suis un peu obligé de conssacrer mon temps à des activités plus lucratives ... :cry:
Deja que ma B.D. en cours me prends un temps hallucinant et ne me rapporte rien...(pour l'instant...), maudit capitalisme je suis une endive....
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

ImageImageImageImageImage inspiré du type A de donpachi
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vraiment sympa, tu commences à bien maitriser les effets de lumière
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

A l'aide de gamemaker j'ai mis mes ships en scène :)
Image
Dernière modification par Y^nO le 01 mai 2006, 01:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Tien j'ai exumé cette image de mon disk dur, je l'avais faite en quelques heures à l'epoque au j'avais decouvert comment faire des GIF animées :

Image

Ce topic me donne envie de refaire un petit essai moin "à l'arrache" avec du bon graf' old scoll facon 16 bit.
(enfin j'avais deja essayé mais le style pixel art n'est pas vraiment evident à dessiner..)
je suis une endive. 'faudrait deja rechopper un photoshop avant de pouvoir commencer quoi que se soit :D
Image
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

Salut à tous,
Voyant la qualité du travail fourni, je n'ai pu m'empêcher de poster sur ce thread. Félicitations, Y^no, je trouve que ce que tu fais a une certaine classe, quoique très classique (mais c'est vrai qu'il est difficile de faire dans l'originalité avec le thème choisi).

[Mode anecdote ON]
Tout ça me rappelle quand j'essayais de reproduire les graph des grands jeux des années 90 sur amiga. Je trouve d'ailleurs que Deluxe Paint est idéal pour le pixel art, peut-être même plus que toshop : logiciel fait d'origine pour des résolutions basses, outils simples, pas trop nombreux et faciles à prendre en main. Encore une référence selon moi !
[Mode anecdote OFF]

Bon boulot !
A.K.A. Helraziel
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

C'est vrai que les sprites les plus 'originaux' que j'ai fais pour l'instant sont le Boss et les deux premiers player ships, les autres sont très typé 1945 et les nouveaux directement inspiré du type A de donpachi avec 6 variantes...
(ah tiens d'ailleurs je les ais pas toutes mises encore...)

Merci en tous cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Mon petit dernier, mid boss du Lvl1 d'Alien on earth :)
Je suis assez content, vu que j'avais la contrainte d'un modele réel avec une vue de 3/4, je suis quand même arrivé à quelque chose de très ressemblant avec seulement 2 heures de boulot :-D

Encore quelques retouches pour plus de contraste et il sera parfait :)

Image
Image|--|Image

je kiffe Tokyo Hotel. le nez sur les pixels j'avais même pas vu la faute de perspective :je suis une endive.:
Image
Répondre