Un peu de modélisme ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci!

Voici l'Antares de Border Down. 8)
Image
Image
Image
Image

Vraiment pas évident de faire des photos qui rendent. J'ai testé avec ou sans flash.
Dernière modification par Doudinou le 25 août 2014, 12:21, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Époustouflant !!!
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quel kit de weathering de chez Tamiya me faudrait-t-il pour faire l'effet bleuté d'un un réacteur par la chaleur ?
Et pour faire un effet noir diffus, par exemple autour de la sorti d'un canon ?
Et de la saleté un peu marron causé par la rouille (par exemple trainé dans le sens de l'air causé par des boulons rouillés) ?

Ensuite je voudrais savoir quoi utiliser comme peinture pour faire ressortir le métal des arêtes des parties anguleuses en utilisant la technique du drybrush (avec du chrome je suppose ? j'ai celui de chez Citadel ça peut le faire ?)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tu peux opter pour les Tamiya Weathering Master C (Orange Rust, Gun Metal, Silver) et B (Snow, Soot, Rust). Tu peux aussi bien t'en servir pour ajouter un peu de texture, genre les salissures qui entourent les réacteurs, ou pour appliquer un léger dybrush sur les arêtes. En fait ça dépend de la partie du petit outil éponge/pinceau que tu utilises.

Un petit lien pour voir le tout en action : http://www.tamiya.com/english/products/87080weathering/
Dernière modification par lerebours le 27 août 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est vraiment spécial l'antares mais au moins il a bénéficié d'une approche originale au niveau du design, ça change des gros cockpit "verrière frontale" qu'on peut voir dans rtype, phalanx et autre thunderforce !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Alec a écrit :Il est vraiment spécial l'antares mais au moins il a bénéficié d'une approche originale au niveau du design, ça change des gros cockpit "verrière frontale" qu'on peut voir dans rtype, phalanx et autre thunderforce !
Hein ?
Qui a piqué le compte d'Alec ?
Salaud, imposteur.... Fantomas, c'est toi ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

YannHuitNeuf a écrit : Hein ?
Qui a piqué le compte d'Alec ?
Salaud, imposteur.... Fantomas, c'est toi ?
C'est Mickey. :| C'est forcément Mickey.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mako a écrit :
YannHuitNeuf a écrit : Hein ?
Qui a piqué le compte d'Alec ?
Salaud, imposteur.... Fantomas, c'est toi ?
C'est Mickey. :| C'est forcément Mickey.
:D
Dans 10 secondes , il se grillera tout seul en postant une invite pour jouer à EDF !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Alec a écrit :Il est vraiment spécial l'antares mais au moins il a bénéficié d'une approche originale au niveau du design, ça change des gros cockpit "verrière frontale" qu'on peut voir dans rtype, phalanx et autre thunderforce !
Tu me diras ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'un engin contrôlé à distance et qui donc ne transporte concrètement aucun pilote. On peut s'imaginer qu'il s'agit de la partie abritant l'unité centrale quoique je la trouverai pour le coup très exposée (d'ailleurs je viens de me prendre deux branlées de suite sur cet enculé de troisième boss. Fils de pute !!!)


Tiens d'ailleurs voici une bricole finit fin juin, dédicacée aux compères Alec et Hobbie 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Une autre datée du même mois.

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il est bôôô ce VF-1. Et il a combattu, ça se voit.
Il fait quelle taille ?
il a l'air grand.
Comment as-tu procéder pour faire les rayures et l'usure sur la peinture ?

C'est moi ou tu utilises des cartouches snes pour caler ton plateau de table ??
:ninja:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Doudinou a écrit :Il est bôôô ce VF-1. Et il a combattu, ça se voit.
Il fait quelle taille ?
il a l'air grand.
Le VF-1 c'est du 1/72, ça se trouve facilement pour une petite vingtaine d'euros FDP IN chez Plamoya. Par contre arme toi de courage pour la pose des décalcomanies. C'est juste flippant et c'est à s'en arracher les cheveux surtout quand c'est ton premier bout d'essai.


Doudinou a écrit : C'est moi ou tu utilises des cartouches snes pour caler ton plateau de table ??
:ninja:
Il s'agissait d'un ensemble de tables en verre acheté chez Conforoma, et dans les plus petites situées sous la principale, j'aimais à exposer ou disposer de choses à portée de mains (Cartouches, Snes, télécommande,...). Le problème c'est qu'au bout de sept ans j'en avais un peu de marre de systématiquement la nettoyer, car je te laisse imaginer les traces de doigts ou la poussière apparente au bout de même pas deux jours. Et dieux sait que je suis maniaque à ce sujet ! Depuis j'ai opté pour une belle table basse #3615MyLife :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ok :)

Il y a même du 1/48 :eek:
ça fait envie, et puis il y a des shmups macross donc le VF-1 doit faire partie de ma collec shoot. ^^

C'est celui là que tu as pris ?
Le VF-1S/A de chez Hasegawa en 1/72
http://www.amazon.fr/dp/B0006NGQ40/ref= ... T9VUDJ3D1N
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Zenkuro
Tu aurais une photo de ton R9 terminé ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Doudinou a écrit : Comment as-tu procéder pour faire les rayures et l'usure sur la peinture ?
Concrètement es-tu passé par les phases suivantes : Sous-couche / Peinture / Vernis Brillant ? Avant de faire ressortir les rainures et d’appliquer le vernis définitif (du mat ?), tu peux t’amuser à appliquer des effets de vieillissements. En utilisant simplement une éponge à poncer (2/3€) et en frottant très légèrement la carlingue dans le « sens du vent » on va dire, tu vas faire sauter une partie de la peinture ce qui simulera très naturellement l’usure du combat. Tu peux aussi insister un poil sur les arêtes pour les faire ressortir en éclaircissant les pointes.

Tu peux aussi légèrement noircir certaines pièces (jointures, réacteurs,…) en appliquant quelques gouttes de peintures Citadel (Shade : Nuln Oil ou Agrax Earhsade). Juste après application, tu frottes directement au doigt. Comme pour les Weathering Sets de Tamiya, ça donne une petite texture supplémentaire aux pièces peintes. A noter que le mélange des deux références citées plus haut fonctionne vraiment bien lorsqu’il s’agit de faire des jointures bien dégueulasses sur les méchas ou des pneus usés pour des pieds d’atterrissages.



Sinon pour le VF-1A, il s’agit de ce modèle.

Image

A noter que toutes ces valkyries sont identiques et construites sur le même modèle. La seule chose qui change est, par exemple, la planche de décalcomanies ou bien la présence d’éléments supplémentaires à monter (ex : Jet Pack, radar pour les véhicules de reconnaissance,…).
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui j'ai bien sur, j'ai tout fait dans les règles de l'art, sauf pour la sous couche car je n'avais que de petits ensembles à peindre. Mais pour le Silver Hawk, je me tate de tout repeindre à la bombe tamiya (pour m'entraîner avant de faire le Vic Viper), donc là effectivement je vais apprêter avant.

Merci pour les astuces. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Superrrrrbe la valk !!!!

Mais la pose des décals me refroidi pas mal sur ce genre d'engin !


Pour ça que j'ai opté pour la version transformable de chez yamato il y a déjà quelques années (on peu l'apparenter à du modélisme car ils les vendent aussi en version "no paint" pas montées et sur des grappes de plastique comme des kits traditionels !

Image


Mais en mode kamikaze, j'aimerai bien faire le VFzero D (de Macross zero) sa voilure le rend magnifique et ce bleu......
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est vraiment pas mal du tout, simplement dés que l'on entre dans les gammes transformables, tu te rends vite compte qu'il y a des concessions en termes de proportions. A mon sens les kits d'Hasegawa sont ceux qui respectent le plus le design d'origine, en plus ils ont l'avantage d'être bon marché. Ensuite comme tu le dis, il faut prendre le temps de les monter et ce n'est pas toujours évident ^^
Dernière modification par lerebours le 31 août 2014, 01:07, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah bah ça les proportions, c'est pas évident, autant dans macross frontier et zero, les mechas sont en images de synthèses donc, c'est plus simple pour un designer de créer un modèle transformable !

Mais pour des animes comme macross ou encore macross plus il y a de la "transformation magic" dans l'air (des éléments qui se galbent, grossissent ou se tordent pour les besoins du design)

Le yf19 de chez yamato est pas super bien proportionné et a obligé la firme a faire tout un tas de consessions par rapport à la vraie maquette hasegawa qui elle est vraiment bien proportionnée, donc, tu as raison mais je préfère de loin les modèles transformables mais qui coutent un bras :X :X :X

Le vf zéro d (le bleu, mon post plus haut) va sortir au 1/60 et coutera un rein mais je me tâte car il est vraimen,t réussi !


bon, sinon, une photo pas tout jeune du metal gear rex de chez kotobukya :

Image

J'en ai chié et il est pas si réussi que ça, ce kit est d'une complexité et d'une fragilité, entièrement articulé mais avec des joints en caoutchouc trèèèès serrés qui ont entrainé un peu de casse, notament au niveau du joint des jambes (j'ai réparé ça avec une articulation d'un transormer récupéré dans un vide grenier) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Work in progress 8)

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Superbe rendu, il va déboîter ce Valken ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: :eek: :eek:
superbe !


Je vais recevoir ça bientôt (de la même société que celle du valken)
Image



Je me tâte pour prendre la version verte de valken et son booster dorsal
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Marrant, ce mécha me dit quelque chose mais impossible de savoir à quelle série il est rattaché. Sinon je confirme que les maquettes de Plum sont un bonheur à monter, ça promet de bons moments lorsque j'attaquerai le Silver Hawk.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On pourrai dire appleseed MAIS non !!!!

C'est power dolls, un jeu vidéo, une série qui date déjà je crois qu'il y a eu du Trpg et du jeu d'action mais n'ayant jamais pratiqué, je peux pas dire !

Des nanas qui font la guéguerre dans des robots voilà le concept !
Il y a eu pas mal de versions, après je sais pas, j'y ai jamais joué !
Spoiler :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Petit Valken deviendra grand.

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Quand je vois les résultats de ce que certains ici arrivent à obtenir, ça donne envie. J'ai presque fini un Gunpla (modèle Cherudim 006 de Gundam 00) et c'est mon premier (ma 2ème maquette depuis mon existence) et même en étant fier d'arriver au bout, je dois avouer que ça fait pitié comparé à d'autres réalisations... Je viendrais poster 2-3 photos dès que faire se peut...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

superbe lererbours, super le coté "battle damaged" ou l'usure !

J'ai vraiment hâte de voir la suite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Vlatabaff : En fait ça ne fait qu'un an que je pratique, et mes premiers bouts d'essais n'étaient pas forcément folichons. Ensuite l'essentiel c'est d'en voir le bout, tâtonner et expérimenter même si cela peut s'avérer frustrant, mais tout à la fois très enrichissant car il y a encore tant à apprendre. C'est comme tout, ça se pratique même si une bonne palette d'outillage peut faire la différence, ou simplement apporter un confort supplémentaire durant le montage.

@Alec : Vu ce que le pauvre Valken subit tout le long du jeu, au point de s'écrouler lors de la "good ending", je ne pouvais voir la maquette autrement qu'usée.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour l'engin que je prévois de faire, je vais devoir être beaucoup plus léger niveau "dégradation", mais le valken il aurai pris cher avec moi aussi !

Mais justement, il est pas vert/vert kaki le valken ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je ferai un petit compte rendu dans les jours qui suivent, mais après cinq petits mois de travail voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Impressionnant ! Hâte de lire ton compte-rendu car je compte m'y mettre prochainement.
Image
Répondre