Un peu de modélisme ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Magnifique ! :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ça calme :doh!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci merci !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 29 mars 2014, 18:20
Contact :

Joli travail ^^
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Superbe! :aaah:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Gunship from Nausicaä.

Un peu cradingue mais ça le fait.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah ouais, il a bien morflé. Au final les hublots sont bien opaques, t'as eu des soucis avec ?

En tout cas j'aime bien le weathering extrême que tu ajoutes, c'est très convaicant. Et aussi l'effort de mise en scène poir les photos alors que moi je les prends toujours sur ma plaque de cuisson toute nue.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :
En tout cas j'aime bien le weathering extrême que tu ajoutes,
c'est clair ça donne du vécu au modèle et donc du réalisme (superbe cet engin de myazaki !), j'imagine que c'est du solvant qui a opacifié la petite verrière.....c'est chiant à gérer ces trucs là, il existe un produit pour redonner du transparent mais je sais plus comment ça s'appelle !


Bon, je suis en pleinne phase de test avec mon apn (xm1 de chez fuji) et j'ai décidé de prendre mon robot de power dolls comme modèle :D

Image



il a pris cher
-rayé de partout
-des impacts de balle/ d'obus
-changement des parties flexibles (gaines) par d'autre beaucoup plus souples
-changement du fingue d'origine par le fusil d'assault de deus ex3 (pile à la bonne taille)
-gros impacts sur les cuisses et sur l'épaule
-gros enlèvements de matière sur le même épaule (c'est flou, la partie bleue là)
-oh et il a plus des pieds tout neufs, je m'en suis occupé aussi
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo pour les détails, messieurs.
Lerebours, c'est franchement génial. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Merki mes biches :mrgreen:

Pour les verrières, le fait est que le modèle semble être sorti à l'époque du film, soit début des années 80, et de fait la finition globale des pièces était loin d'être folichonne. Concrètement les verrières ne tenaient tellement pas en place, que j'ai du les coller comme un bourrin à la super glue ce qui a entrainé la formation de petites plaques blanchâtre. En fait pour masquer ce défaut, je les ai légérement opacifié, après un léger nettoyage au Tamiya Wax et une couche de vernis brillant, en utilisant des lavis pour renforcer l'aspect vieilli du modèle, tout en conservant des teintes similaires à celles utilisées sur l'ensemble de la carlingue.

Le résultat est sympathique mais en demi-teinte, toutefois j'aurais ajouté quelques cordes supplémentaires à mon arc qui me serviront par la suite.


@Makoto : Oui j'ai voulu me rapprocher des couleurs du film tout en ajoutant un aspect dégradé à l'ensemble.

@Alec : Cool, j'attends la suite.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Voilà ce que je ferai prochainement !
Le "sans domicile fixe" 1 macross au 1/4000 (trente cm environ)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si ça intéresse quelqu'un ici j'ai un valken booster type (le même que lerebours mais en vert avec un booster dorsal), je le fais à 40 euros fdp out ! (j'en ai commandé deux par erreur :ouin: )

J'ai ouvert un topic dans la section vente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Nan mais v'la ce sont les japonais quoi...


Black Fly (Metal Black - Taito)


Image

Image

Image

Image

Image



Lien : http://members2.jcom.home.ne.jp/13bspec ... index.html
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh oui, les trucs de fou, j'aime particulièrement les modèles issus de thunderforce et aussi ceux de soukyugurentai (en fait ils sont tous vraiment superbement réalisés !

http://members2.jcom.home.ne.jp/13bspec ... index.html



Notez Shinra le pilote de ikaruga, comment ça pète !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Kits en résines et produits à très peu d'exemplaires, c'est beau T_T

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

P pp ppp pour une fois le rouge me plait plus que le bleu...

C'est beau un vaisseau. :o
J'aimerai le faire en Légo lui... :envie:
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'avoue le rouge déglingue :eek:
Ya des gens qui ont trop de temps libre... Mais mes yeux sont bien content que ce soit le cas :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

à mon avis ils doivent se faire du blé, je pense pas qu'à ce stade ça soit que du hobby : hop on ponds des modèles de folie et zou, on vend les kits en résine qui vont bien !

Le wonder festival attire du monde au japon, les appareils photos mais aussi les portes monnaie !

mais c'est beau en fait c'est tellement maniaque au niveau des détails que c'en est fou !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
Hop, montage terminé, prêt à peindre 8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

j'aime pas le silver hawk mais pour ce volet là le design est super réussi je trouve !

Tu va lui faire un traitement "nickel, sorti d'usine" ou le vieillir un peu (à mon avis trop sera l'ennemi du bien) ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais lui faire le même traitement que le R-gray one. Un vaisseau baroudeur donc. Je pense rajouter en plus sur certaines parties anguleuses de la carlingue un effet peinture abimé avec le metal qui ressort.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je suppose que tu l'as monté juste pour tester l'assemblage des pièces, parce-que le peindre en un bloc, c'est tout sauf conseillé.

Sinon pendant ce temps de mon côté :

Image
Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

lerebours a écrit :Je suppose que tu l'as monté juste pour tester l'assemblage des pièces, parce-que le peindre en un bloc, c'est tout sauf conseillé.
Tout à fait. D'ailleurs je n'ai rien collé encore. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hey, il a pris cher ton r9, normalement dans rtype tu prends une balle et c'est fini ^^ !

Moi j'ai fini mon valken mais j'ai pas fait le booster (c'est moche et dispensable pour la ligne de l'engin !)


Image

J'ai essayé de le faire tel qu'il apparait dans le jeu....

Je suis assez déçu par le bouclier qui n'est pas très mobile et pour le mettre de front, il faut ruser ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Doudinou > c'est propre.. très propre, genre même ton support de découpe il est nickel. Tu serais pas un peu psychopathe de temps en temps ? Et puis tu peins une fois assemblé ? Tu va masquer ? Tu serais pas un peu psychopathe de temps en temps ?

Lerebours > y'en a trop à mon goût, mais ça lui donne un style très particulier, et je suis sûr que ça fera mouche.

Alec > intéressant de voir un kit vu par quelqu'un d'autre. Mais tant qu'il n'y a pas de peinture j'ai un peu de mal, j'aime pas du tout le rendu plastique brut. Je pense qu'au pire j'y mettrais une couche de vernis mat.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Radigo a écrit :Doudinou > c'est propre.. très propre, genre même ton support de découpe il est nickel. Tu serais pas un peu psychopathe de temps en temps ? Et puis tu peins une fois assemblé ? Tu va masquer ? Tu serais pas un peu psychopathe de temps en temps ?
:D

J'aime bien monter l'ensemble, en général sans coller (sauf les gros elements) comme ça je vois comment la maquette est foutu et ça me permet de me faire une idée de comment et où je vais la peindre.
Pas de masquage sur celle ci car je pense laisser les couleurs de base comme elles sont. Je vais par contre peundre certaines parties en gris et blanc au pinceau. Du vert pour les liserets des moteusr puis je vais faire un effet metal chauffé sur le réacteur principal.
Je vais faire des panel lines bien cracra avec un jus d'enamel assez opaque comme j'ai fait fait avec le R-Gray one (que tu peux voir dans le topic un peu plus haut), sauf qu'ici je vais faire en plus de légères usures de peinture sur les parties anguleuses rouges pour laisser apparaître le metal comme j'ai pu voir sur celle de Zenkuro d'hobby forever.

Mon support de découpe est fait pour découper, pas pour peindre c'est pour ça qu'il est propre... :D
Dernière modification par Doudinou le 03 mars 2015, 20:59, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit : Alec > intéressant de voir un kit vu par quelqu'un d'autre. Mais tant qu'il n'y a pas de peinture j'ai un peu de mal, j'aime pas du tout le rendu plastique brut. Je pense qu'au pire j'y mettrais une couche de vernis mat.

il est peint mon valken, j'ai appliqué un olive drab, du gris et du "noir metal", sinon, il est vert sapin d'origine ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oh pardon, c'est le gris qui m'a induit en erreur... Désolé.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Radigo a écrit : Lerebours > y'en a trop à mon goût, mais ça lui donne un style très particulier, et je suis sûr que ça fera mouche.
Mouche (à merde), le terme est approprié vu l'environnement dégueulasse dans lequel évolue le R9. Je te laisse imaginer la gueule de la Force telle que je la vois en regard de son utilité dans le jeu. Ce n'est pas finalisé pour le moment et les photos prises de ne sont pas forcément représentatives du cockpit en visu réelle.

Pour la prochaine maquette, je pense effectivement faire quelque chose de moins usé en employant d'autres méthodes glanées dans le magazine Art & Modélisme, mais il faut que ce soit usé, qu'on sente que l'engin a bourlingué et subi les affres de nombreuses batailles. Il faut y sentir un vécu.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon finalement, vu que le rouge du silver Hawk ne me plaisait pas, je suis allé acheter des bombes pour tout repeindre (Même le blanc et le gris). Je voulais un vrai rouge qui déglingue, pas le rouge tout tristouné de base de la maquette.

J'ai pris du citadel Skull white et du The Army Painter Primer Grey et Primer Red pour Warhammer.

Le rendu est vraiment super. Le blanc et le gris sont mates et le rouge est à peine velouté, mais surtout, ils se tendent parfaitement !
Heureusement, à 13 euros la bombe...

J'ai hâte de le voir fini... :love:

Image

Prochaine étape, rajouter les chichis de peinture ici et là puis vernir l'ensemble en brillant pour accueillir plus tard le jus d'énamel pour les panel lines, et peindre le réacteur en couleur métal ainsi que donner un effet chauffé au niveau de la sortie.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre