Un peu de modélisme ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le type C n'existe pas ni chez RC Berg, ni ailleurs. Où alors ce sont des œuvres uniques fait par des passionnés Jap.
Tu trouveras du type A et B de chez RCberg sur EBay (il n'y en a plus que là, ils sont sorti il y a un paquet d'année), à des prix :eek:
Il faut savoir que leurs maquettes sont en Résine (difficile à travailler) et assez petite, environ 10 cm de long. ( j'ai le border Down de chez eux)

Donc vive le Type A de Kotobukiya, en espérant qu'il fasse un autre Type ou pourquoi pas du Ketsui...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ok, from scratch ! Easy, really easy !! :eek:

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah merci et vive la fonction de recherche d'image via google, j'ai enfin pu retrouver ce vieux site dont j'avais perdu la trace : http://infohigh.server.ne.jp/temp/dodon/dodon.html
Sacré boulot mais la doll est quand même bien creepy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

PFFF le taf de taré sur la conception du caisson de train, j'aimerai savoir faire ça !

Et la doll, ma foi, à part un look un peu trop chibi par rapport à l'original, ça passe pas mal je trouve !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Work in progress. Peut-être que ça parlera à certains d'entre vous ;)

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mospseada ? ^^

Si c'est ça, drôle de coïncidence par que je suis justement en train de me le mâter !
Je découvre et c'est bien sympa pour l'instant. ^^
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bravo, tu as gagné un jeu Touhou :D

Tu regardes la version originale jap' ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yep, avec sous titres anglais. Quelques petits écarts de trad mais c'est très correct. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

moi aussi ça m'a sauté aux yeux ! mosp' pas robotech hein ! (c'est quoi robotech au fait ? :D )

hâte de voir ce que ça va donner ! c'est une version transformable ?


moi faut que je prenne des photos de mon GP01 au 1/60 et aussi le strike que j'ai tout peint !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Help les amis. J'ai pour projet de monter le Wildfalken de SRT OG par Kotobuyika en guise d'entrainement, avant de m'attaquer à leur version du Type-A. Dans un premier temps compte faire du no-paint à l'exception des panel lines. Comme je suis un gros noob des maquettes j'ai quelques questions pour vous :

- Que conseillez-vous entre Gundam Marker et Tamiya Panel Line Accent Color ?
- Avant de s'occuper des panel lines il faut appliquer une base si j'ai bien compris. Ça se trouve en bombe ? Quelle référence doit-je prendre ?
- Si j'applique un finish mat à la fin, mon modèle aura-t-il un meilleur look (même sans avoir peint) ? Si oui, même questions que ci-dessus.

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Que conseillez-vous entre Gundam Marker et Tamiya Panel Line Accent Color ?


Je n’ai jamais utilisé de Gundam Marker, mais un feutre noir très fin (pointe en forme d’aiguille) fait parfaitement l’affaire pour surligner les rainures. Si ça déborde, tu vires le surplus à l’aide d’un coton tige humide. Dans le cas présent, tu peux directement le faire sur les pièces plastiques.

Par contre pour le Tamiya Panel Line cela suppose que tu appliques d’abord une couche de vernis brillant sur l’ensemble des pièces. Puis tu déposes le jus sur les panel lines et tu enlèves les dépôts toujours à l’aide d’un coton-tige humidifié avec de l’essence à zippo.

Ensuite tout dépend de ce que tu souhaites faire, mais si tu désires monter le modèle sans gros travail fastidieux, la première méthode pourrait te convenir.


Si j'applique un finish mat à la fin, mon modèle aura-t-il un meilleur look (même sans avoir peint) ?

Pour sûr puisque cela te permet de casser le rendu plastique.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

lerebours a écrit :Que conseillez-vous entre Gundam Marker et Tamiya Panel Line Accent Color ?


Je n’ai jamais utilisé de Gundam Marker, mais un feutre noir très fin (pointe en forme d’aiguille) fait parfaitement l’affaire pour surligner les rainures. Si ça déborde, tu vires le surplus à l’aide d’un coton tige humide. Dans le cas présent, tu peux directement le faire sur les pièces plastiques.

Moi, j'utilise un feutre sakura à mine extra fine, par contre, c'est pas forcément super compatible avec le plastique, donc, faut repasser deux ou trois fois (pas toujours) ce qui est bien avec ces feutres c'est qu'ils abiment pas la peinture ils s'enlèvent à l'eau(+coton tige) et une fois fini, une couche de vernis et zou, figé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci. Go pour le no paint + vernis mat et si je suis satisfait du résultat j'en ferai de même avec le Type-A, avec peut-être juste quelques touches de peintures sur des parties clés (train atterrissage, etc.).

Dernière question, auriez-vous un site fiable et bon marché à me recommander pour chopper ce type de matériel ? Voire une boutique sur Paris ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Hop, le gp01 dans sa configuration de base, j'ai un peu sali l'armure avec un jus, les panel lines sont faites (bah, il n'y en a pas des masses) et sinon, pour le bleu, j'ai passé une couleur légèrement métalisée, le rouge est un brillant simple, je pense lui passer un coup de vernis mat, par contre niveau autocollants je suis emmerdé, on voit carrément la différence de teinte, c'est très chiant ça par contre !

Il me reste à terminer l'armure de la configuration "spaciale" de l'engin mais je le préfère comme ça !

Je posterai d'autre photos bien sûr !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

on voit vachement la démarcation (la partie censée être invisible) des décalcomanies sur les parties blanches. Du coup on dirait des autocollants :(
Tu as du faire le jus sans remettre une couche de vernis brillant apres avoir posé les decalcos non ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais, c'est chiant, la démarcation comme tu dis ! j'aurai du passer un coup de vernis avant !!!! grrrrrr !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Toujours vernir entre les étapes cosmétiques d'une maquette !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Salut les amis,

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et vu que je viens de terminer un kit shmup, hop je repointe ma trombine :D

En ce premier long WE de mai je me suis donc atelé au Solvalou de Wave, vraiment un kit de très bonne facture, je me suis régalé à le réaliser :)

Peinture à l'aéro évidement, à l'acrylique Tamiya et Hobby Color avec un preshading pour la bonne forme, quelques decals de la marque HiQparts, des effets de salissure à la peinture enamel et travail des réacteurs avec des pigments Tamiya pour l'effet chauffé. Hop bouclé en 4 jours :D

Image

Image

Image
Dernière modification par zenkuro le 04 mai 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

wow carrément superbe !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bravo, il est magnifique !
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Et en un WE s'il vous plaît :aaah:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

L'un des vénérables ancêtres de tous nos starfighters favoris !

Splendide ! :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Balèze.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Impressionnant de détails. GG!
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Merci à tous, ça fait plaisir :))

Pour tout savoir sur sa réalisation, et de nouvelles photos, c'est par ici :)

http://www.hobbyforever.fr/Solvalou-Xev ... _a981.html

Maintenant j'attends de pied ferme le Type-A de Kotobukiya :D (mais vais peut-être attaquer le SV-001 Metal Slug de Wave en l'attendant...)
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Désolé du double post mais j'ai reçu le Type-A plus tôt qu'espéré, du coup je n'ai pas pu resister à l'envie de l'attaquer et de vous faire partager :))

La boite est juste sublime, reprennant l'artwork du jeu.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas ce kit de Kotobukiya, voici un extrait du guide de couleur, notez les abeilles pour indiquer les mélanges :D

Image

Pour du Koto, il ny a pas énormément de pièces, 134 seulement, ça m'a assez surpris (surtout vu le prix de la bête) et il n'est pas très grand, mais par contre vraiment très bien détaillé. Ici toutes les pièces dégrappées et collées pour celles qui nécessiteront un peu de mastiquage avant peinture, sauf les trains d'atterrissages vu que je le ferai en vol.
Ceci-dit, pour ceux qui veulent le faire en no paint, les couleurs sont parfaitement séparées par pièce et les quelques lignes de jointures disgracieuses restent très discrètes.

Image


J'ai donc attaqué la peinture avec le cockpit. Aprés peinture de base à l'aéro, un peu de détaillage au pinceau avec la peinture Citadelle, et notamment le shade Nuln Oil qui marche à merveille pour encrasser les pièces mécaniques.

Image


A suivre !
Dernière modification par zenkuro le 08 mai 2015, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Cool ça :))

Je vais suivre avec attention ta progression et m'en inspirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi aussi !
:))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

J'ai attaqué la peinture mais en attendant d'en voir plus, voici la première partie du "Work in progress" consacrée à la prépartion des pièces, ce qui vous permettra d'apprécier la qualité du kit et pour ceux qui compte le peindre intégralement quelques astuces pour faciliter le montage :)

http://www.hobbyforever.fr/Type-A-DoDon ... _a982.html
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

J'ai bien avancé ce WE, aprés avoir achevé la peinture à l'aéro, je me suis attelé à l'usure de la bête avec des éraillures à la micro peinture. Prochaine étape, les effets d'encrassement et on devrait être bon ! Je détraillerai tout ça dans un article sur mon site :)

Image

Image

En tout cas c'est vraiment un kit bien conçu et agréable à réaliser :)
Répondre