Un peu de modélisme ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

merci, je vais regarder ça avec intérêt :)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

ma première maquette m'a bien motivé pour continuer...
hier j'ai fini le VIC VIPER gradius IV

je suis un peu déçu de la taille,
comparé au r-type qui est en 1/100, le gradius en 1/144 fait vraiment petit à côté
de plus il y a des pièces vraiment minuscules, c'est vraiment abusé.. des pièces de moins 1/2 mm en taille totale c'est trop petit pour les manipuler pour moi...

ce model a été rapide à monter, assez peu de pièces


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Il rend pas mal !
On ne se rend pas trop compte du problème de taille sur la photo.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

comparaison du r-type à l'échelle 1/100 et le vic viper à 1/144
c'est dommage qu'ils fournissent pas de decalcomanie dans leurs boites, ça manque quand même en dehors de la peinture

Image
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Ha oui effectivement, y’a une sacrée différence !
Je le trouve quand même chouette le VIC.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, fait l'an dernier celui là mais en presque full paint,juste les parties bleues que j'ai passées au verni satiné/mat
Un des premier kit que je fais "propre" tout à la bombe avec quelques détails ici et là au pinceau.


Bon j'ai pas fini le backpak qui est très imposant, composé de deux énormes pétoires et de deux gros lance missiles....


Image

C'est un beau bébé de 30/35 cm basé sur des modèles "metalmachins truc au 1/100 de bandai", genre de bootleg chinois upscalé.
Un vrai plaisir à faire à cette échelle et sans les fioritures et autre détails inutiles des perfect grade .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

wouahou... ça déboite... du high level
c'est magnifique, et le format est enorme... top :love: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben non, justement c'est pas du high level (il y a des gens 1000 fois plus skillés) et je te le dis, c'est pas difficile d'obtenir ce résultat, il faut de l'imagination et surtout oser .

Je parle d'imagination, c'est surtout pour le coté custom, comme ajouter des petites pièces en métal (sur le r9 ça peut être pas mal) ou de faire une peinture custom ou carrément un petit diorama....


J'ai posté ce gros bazard pour te démontrer que la peinture c'est pas non plus inaccessible et qu'il existe des moyens...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Quel modeste cet Alec... :)
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, c'est pas de la modestie c'est juste la vérité... je me suis pas trop fait chier sur ce kit et il rend bien c'est un fait ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce topic, j'ai monté quelques kits depuis ces 5 dernières années, un peu de tout et n'importe quoi. Tant que je kiffe c'est bien là l'essentiel 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques projets en cours et un petit backlog qui attend aussi :

Image
Image

Sinon, il y a Wavecorp qui va édité (ou remettre au goût du jour) courant Octobre 2021 le model kit de la bécane de Venus Wars (nb : le modèle du film, vu que dans le manga c'est encore autre chose) pour l'équivalent de 40€ ; sachant que le garage kit d'époque ne court pas les rues et se vend à des prix pour le moins délirant :

https://twitter.com/wave_corp/status/14 ... 8919323649
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Joli tes réalisations, j'aime beaucoup yamcha dans sa caisse !!!


Et le kit venus wars , c'est le modèle militaire, le modèle de course me tenterai carrément plus, enfin c'est chouette qu'ils se penchent sur un film de 89 (qui me scotche toujours autant) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai encore du backlog qui traîne et des maquette en cours (hum, hum), mais bon je me suis marré à monter/peindre ceci vite fait bien fait le temps d'un WE feat le temps tout pourri : Nekobusou 2 Type C

Projet de film, Robocop 4, Sypnosis : Après l'échec du projet ED-209 et le désastre de Robocop 2, l'OCP décide d'envoyer des robot-chats tueurs pour nettoyer le vieux Detroit afin de faire aboutir le projet Delta City.

Robocop s'y oppose, le combat sera rude :D

Image
Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore :D :D :D

Ah tiens c'et pas une nouvelle gamme de bandai qu'on peut custom avec des armes et tout un tas de trucs insérables dans les hexagones ?

mais c'est fun en fait :

Image


:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Effectivement, certaines pièces des maquettes sont compatibles entre elles, sans compter le fait qu'une maquette (en elle-même) donne lieue à plusieurs configurations/transformations. Celles que j'ai monté est de base un arbre a chat transformable en véhicule militaire. Bref, c'est du Lego évolué revisité par l'imaginaire, débridé (sans mauvais jeux de mots), des japonais.
Dans l'œil du Canon.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Je me suis mis aussi au Gunpla MG :)

Le Sandrock
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Le Shenlong
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Le Wing
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le Wing Zero Custom, on l'a tellement mangé à une époque dans SRT que je ne peux plus le voir en peinture (alors qu'à la base j'étais très fan du design).
Désormais je lui préfère le Wing Zero "normal", plus sobre, même si question couleurs j'aime moins (pas fan du rouge et du jaune).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

C'est sûr qu'avec ses ailes d'ange, ils ont plus tendance à le mettre dans les jeux que le guntank :D :D :D. Mais étonnamment, ils ne l'avaient pas mis dans Another century Episode R.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai jamais trop suivi gundam wing.... et bon les main mechas ont du charisme mais je préfère le tailgeese (la dernière version) je trouve qu'il en impose tout en étant sobre.

En tout cas jolie ta collection !
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Alec a écrit :
05 févr. 2023, 12:19
je préfère le tailgeese (la dernière version) je trouve qu'il en impose tout en étant sobre.
Tu parles duquel du tallgeese 3 (celui avec du bleu) ou du flugel (celui avec les ailes du wing)?

Moi je préfère le tallgeese de base, c'est celui qu'il me manque. J'ai le Heavyamrs, le Deathscythe Hell et le Epyon à faire.

La série Gundam Wing n'est pas non plus une des meilleures mais elle est bien mieux en manga qu'en anime. Certains persos en anime sont d'insupportables chouineurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais le tailgeese 1 en fait, c'est celui là ! et j'aime bien le coté (voix de vieux sage mécano) :

"hmmm le tailgeese peut tuer son pilote...hmmm oui...le tuer koff koff"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

shin-j a écrit :
04 févr. 2023, 19:17
C'est sûr qu'avec ses ailes d'ange, ils ont plus tendance à le mettre dans les jeux que le guntank :D :D :D. Mais étonnamment, ils ne l'avaient pas mis dans Another century Episode R.
Ce n'est pas vraiment comparable. Hormis la date de sortie d'un SRT (on trouvait beaucoup le Guntank avant, dans les années 90), c'est un robot de faire-valoir face à un robot de héros principal, donc forcément c'est plus demandé. ;)
Le Guntank est une unité qu'on lâchera dès que possible, tandis que le Wing Zero Custom est toujours plus ou moins pété (surtout dans ses premières apparitions, où c'est une unité cachée) qu'on attend de recevoir.

Mais à la fin, c'était l'overdose, donc quand, de manière surprenante (c'est une restriction, presque un retour en arrière) "Banpresto" n'incluait pas Endless Waltz, perso j'étais ravi.

Sinon j'aime bien le Tallgeese originel aussi. Très simple mais classe, et le côté indomptable du robot (seul Zechs y parvient) ajoute à son charme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Le HeavyArms
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sympa ce heavy arms !

dernièrement j'ai fait le ZZ gundam en version Ka ( je connais pas l'anime). Bien sympa à faire.
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Pas vu non plus encore, je suis encore dans les Z tout court.

Le ZZ est encore plus transformable que le Z avec c'est 3 modules (qui me font penser au vaisseau similaire d'Ulysse 31). Il doit être assez imposant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aimerai bien qu'ils sortent le nu gundam au 1/60.... ils ont bien sorti un modèle hybride metal plastique du Nu mais il est hors de prix (et le mot est faible).

J'adore cet engin qui est à mi chemin entre le gundam classique et le unicron.


Bon j'ai rien dit...après recheche rapide le perfect grade nu gundam est annoncé....putain madame va me tuer :D :D :D

Edit : poisson d'avril de rise of gunpla ....désespoir......😓
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

C'est moche un poisson d'avril comme ça :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le Nu est l'un de mes modèles préférés depuis toujours. D'ailleurs le film a très très bien vieilli pour son année de sortie. Je vous encourage à le (re)voir si vous en avez l'occasion.

Pas fan du ZZ, trop mastodonte. Il est clairement axé résistance au détriment de la mobilité (en revanche dans les jeux c'est un must avec sa MAP attack dévastatrice).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le nu que j'ai vu est le metal structure à 1000 euros ! (donc 3599 rare sous blister fdpin sur ebay)

Un niveau de détail hallucinant, franchement il en impose mais perso je voudrai du perfect grade et il serai bien massif, déjà le real grade (1/144) est bien balaise même à son échelle
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Beau bestio en effet :eek:!
Image
Répondre