Un peu de modélisme ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comme y va défoncer ton Type A !
Quel type de peinture tu utilises pour les éraflures ?
On dirait de la metalisé mais c'est peut être dû au reflet du vernis.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Merci :D J'ai utilisé de le peinture enamel aluminium Revell. Et pour les parties blanches c'est du sea grey Humbrol.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ufff ! Hâte de voir le produit fini. :envie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ouaiiisssss yes, c'est pas du tout ce que j'imaginais, clair qu'il va défoncer !
J'adore tous ces coups sur la peinture, on imagine bien l'engin maltraité au fil des missions !

J'aime bien ce type A mais j'aimerai beaucoup qu'ils sortent le A de dodonpachi, mais moins connu et moins charismatique ça m'étonnerai qu'il voie le jour !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Ça y est, j'ai appliqué la touche finale ce soir avec quelques filtre et effets, mon Type-A est enfin terminé \o/

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

superbe !!!!

Autant sur les cg le vaisseau a un coté trop "synthèse" autant tu as réussi à le rendre vraiment réaliste avec ton whatering bravo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est pas par jalousie (même si je suis jaloux un peu), mais je ne suis pas fan du weathering que tu as fais. Le montage est parfait, tu déchires. La couleur est superbe. Les ombrages, les coulures, les traces, j'aime beaucoup.

Mais les éclats de métal blancs en font trop à mon goût, ou bien ne sont pas placés judicieusement, ou sont trop blancs. Je ne sais pas trop, j'ai du mal à me raconter une histoire avec ce vaisseau, pas de chauffe de réacteurs ou de canons, pas de balafre, c'est très uniforme comme usure.

Cela dit ça en jette quand même, encore une fois, le montage et les couleurs sont parfaits.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un si beau vaisseau pour un jeu très stylé "mission suicide"..;quel gâchis :D
Superbe besogne, bravo.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Il font pas le type C ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Merci à vous !

Radigo : mmmh pour les réacteurs et les canons pas faux, il faut que je vois cela. Je ne suis pas encore familier de ce genre de choses ^^'

L'usure assez uniforme me parait assez cohérente avec le syle Danmaku, compte tenu des tirs inombrables qui frollent la carlingue de toute part suceptibles d'abimer la peinture. Par contre je ne suis pas fan des balafres sur les avions et à plus forte raison issus de shmup. Ce ne sont pas des appareils blindés capables d'encaisser les tirs, 1 hit 1 kill. Mais après c'est selon la vision et l'interprétation de chacun :D

KNARFF : rien d'annoncer par Kotobukiya sur d'éventuels autres kits issus de la license.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est Daioujou donc pas de Type C, mais j'aimerais bien que Kotobuyika sorte le Type B également (qui techniquement est un Type C, mais passons).

Beau boulot zenkuro !
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Zenkuro > En effet, ça se tient. J'ai un type B de chez RC Berg (en résine) en cours, et j'avoue ne pas savoir encore comment l'aborder question usure. Du coup je vais tenter autre chose (enfin, t'inquiète, il sera loin d'approcher la qualité de finition du tiens...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Oh mais je ne m'inquiète de rien, la maquette n'est pas une compétition, j'ai hâte de voir ce Type-B :)

Sinon, suite à tes remarques j'ai retravaillé un poil les réacteurs et les canons, petite photo sur le rebord de la fenêtre, je n'ai pas pu faire mieux, mon atelier est monopolisé par mon kit en cours.

Image


En effet j'ai attaqué ce mercredi le Galaga Figher revisité par Kow Yokoyama. Un kit sorti par Wave en 2013. Je viens de terminer la peinture de base. Il me reste les décals à poser avant d'attaquer le vieillissement.

Image

Image

Je fais un peu d'abattage ces derniers temps, c'est en prévision du Geekopolis le WE prochain, où j'exposerai mes kits sur le stand Anigetter :D si vous y faites un saut, passer nous voir :D
Dernière modification par zenkuro le 18 mai 2015, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour ma part j'ai fais le fion de mon Silver Hawk. Et du coup j'ai fait moi aussi l'effet de chauffe du réacteur avec le kit wearhering. :D

Image

Je l'ai quasi fini. Il me reste juste a faire un peu d'usure sur les partie blanche et faire les panel lines.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

super zenkuro, ça rend bien comme ça !

Doudi, j'ai hâte de voir la suite... toi tu nous montre que son trou du cul ! :D :D :D



En ce moment je planche sur ça :

Image

Un gros hokuto à viande issu de l'univers de Gundam (je suis devenu accro à cette saga, presque plus que macross)

Le bazard fait presque 40cm de long !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Doudinou : j'aime tout particulièrement ce kit, t'es-tu pris les Burst Parts ? elles étaient souvent soldées sur HLJ. SInon d'accord avec Alec, il faut nous en montrer plus :D

Alec : belle bête :D

De mon côté, j'ai terminé le Galaga, encore un kit réalisé en 4 jours ! Bon là je fais une pose, j'en peu plus et madame commence à faire la tronche :D Je me suis vraiment éclaté à faire le weathering avec les produits AK, pigments et wash essentiellement :) C'est facile d'utilisation et le rendu est vraiment excellent.

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Très efficace le viellisement du blanc sur le Galaga !

Et bravo pour les réacteurs et le canon du Type A, c'est chaud de reprendre un kit fini. En plus c'est à cause de moi...

Sinon je ne pourrai pas venir à Geekopolis, je suis au Stun. Ca me fait bien chier de ne pas pouvoir admirer ces jolis pièces, je me régale à chaque fois que tu les exposes (surtout le R-Gray...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Je sors à l'instant de Kotobukiya avec mon Type A tout fraiché du matin péché :)

De ce que j'ai vu en vitrine je suis un poil déçu par la qualité quand je compare ça à mes Armored Core.

J'ai pas encore ouvert la boite et je le ferais surement pas avant mon retour en france. Ce qui me fais peur c'est mon niveau inexistant en peinture ><

J'ai longuement hesité (easy 3 minutes) à le prendre vu que je vais devoir soit me l'envoyer par la poste ou me le trimballer pendant un bout de temps.
Me suis dis que si je l'achetais pas j'allais regretter très fort :mrgreen:
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Radigo : merci, tu avais vu juste pour les tuyères et les canons, le petit plus qui ajoute du cachet ^^ La prochaine fois que tu passes devant notre stand n'hésite pas à me demander, ça sera un plaisir de faire ta connaissance !

Aemaeth : et bien je peux t'affirmer le contraire, le Type-A est de très bonne facture. Il n'a certe pas autant de pièces qu'un AC, mais demeure néanmoins très détaillé. Je pense que même en no paint, juste avec du paneling et deux trois détails au pinceau, il doit avoir de la gueule. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est sa petite taille, surtout au vu de son prix ! non vraiment je kiffe ce modèle :D

J'ai d'ailleurs terminé l'article détaillé sur sa peinture et le weathering, pour ceux que ça intéresse :
http://www.hobbyforever.fr/Type-A-DoDon ... _a983.html
Dernière modification par zenkuro le 19 mai 2015, 07:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Tu me rassure ! Il faudra que je vois ça une fois que je l'aurai monté. Les 2 modèles de vitrine, l'un à être monté avec le cul tellement les jours etaient vilains et l'autre peint vraiment mal ce qui rendait pas forcement justice au produit je pense.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

zenkuro a écrit :La prochaine fois que tu passes devant notre stand n'hésite pas à me demander, ça sera un plaisir de faire ta connaissance !
Carrément ! En attendant, à Geeko tu pourra faire un coucou à mon épouse, elle passera certainement jeter un oeil au stand, elle et rousse, petite et elle portera un poireau...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Radigo a écrit :
zenkuro a écrit :La prochaine fois que tu passes devant notre stand n'hésite pas à me demander, ça sera un plaisir de faire ta connaissance !
Carrément ! En attendant, à Geeko tu pourra faire un coucou à mon épouse, elle passera certainement jeter un oeil au stand, elle et rousse, petite et elle portera un poireau...
WTF
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

SilverHawk terminé 8)
Image
Image
Image
Image

^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ils sont superbes, je t'envie !

Le silver, j'aime particulièrement les brulures sur les éléments qui pointent vers l'avant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pas mieux.
Jolie esquadrille !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Voici le kit du mecha qui apparait dans le formidable jeu de konami "assault suit valken" sorti sur super nes et sur ps2 (adieu la touche pour verouiller le gun)

sauf que là c'est la variation "booster" en vert donc (lerebours a exécuté de main de maitre l'autre modèle)

Passons au kit :
J'ai passé un olive drab et un gris classique, les parties "mécaniques" en gun metal avec des touches argent ici et là, j'ai salit certains endroits avec un peu de poussière via le tamya wathering master et fait des traces d'huile sur pas mal de rivets ainsi que des impacts d'obus sur certains endroits.
des rayures ici et là, un peu partout en fait !

Et la question piège "mais où est le booster ?" c'est simple, je l'ai tout juste peint et monté mais il ne sera pas joint au kit (j'aime pas et dans le jeu il ne sert que deux ou trois fois na ! ) c'est pas de la flemme, c'est un choix !


Sur la dernière photo, on peut remarquer que le pied se plie plus que la normale, c'est simple, j'ai enlevé un peu de matière pour que ça devienne possible (rien d'insurmontable)


Voili voilou !



Image
Image
Image
Image
Image
Image



Je l'intègrerai à un diorama quand ce dernier sera pensé et surtout commencé ahahah !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bellou !
:arrow:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Très belle réa, Alec :) Faudra vraiment que j'attaque le mien un de ces jours !

De mon côté, un peu de Gunpla en prévision de la Japan Expo, avec le Gundam Mk-III dans la gamme RE/100, un kit très agréable à réaliser :)

Image

Plus de photos dans l'article dédié sur Hobbyforever :)

http://www.hobbyforever.fr/RE-100-MSF-0 ... _a984.html
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu seras à la japan pour exposer ?
Je viendrais te faire coucou alors !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Ce sera avec plaisir, je serai sur le stand Anigetter les 4 jours :)
Répondre