Un peu de modélisme ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Résultat très propre, même si, question de gout purement personnel, je le trouve un peu à poil sans effet ni décal.
Alec a écrit : il existe le vaisseau bleu qui apparait dans burst ?; il est moins charismatique mais bien sympa aussi !
Nope, en plastique il n'existe que celui-ci. En garage kit obscur tiré à 12 exemplaires pour une convention japonaise, peut-être...
Dernière modification par zenkuro le 18 sept. 2016, 19:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ahhh oui, par contre le modèle existe en 2p (autrement dit en bleu), d'où ma confusion !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Qu'il est beau !

Soit dit en passant pour les bombes de peintures Tamiya essaye à l'occasion la gamme AS (teintes militaires), c'est certes plus ternes et moins fournis en coloris, mais étonnamment je n'ai jamais eu le moindre soucis de coulures ou d'autres soucis du genre. Je n'en suis pas très sûr mais j'ai le sentiment que la composition n'est pas la même que pour les TS, et puis ça couvre bien en, quasi, un seul coup de bombe.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci merci !
(j'ai vu des problèmes bien honteux sur les photos, c'est passé inaperçu, ouf)

Je crois que la différence entre les bombes AS et TS ce sont les solvants utilisés. A pour Acrylique et l'autre c'est plutôt essence/whit spirit. D'où mon soucis -je pense- avec le nettoyage du jus de panels lines sur le rouge (TS) que je n'ai pas eu sur le blanc (AS). Mais c'est à confirmer... En tout cas j'ai eu le même ressenti que toi, les TS coulent plus facilement.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Excellentissime les deux maquettes Radigo ! :aaah:
Merci pour le partage !
En plus je trouve que le vaisseau vert de Daioujou est moins représenté, un peu dans l'ombre du rouge.
Le Silverhawk est magnifique :love:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

zenkuro a écrit :Résultat très propre, même si, question de gout purement personnel, je le trouve un peu à poil sans effet ni décal.
C'est vrai qu'il est un peu triste comme ça.

Mais j'avais envie de faire un truc clean pour une fois, c'est beaucoup plus difficile je trouve (c'est d'ailleurs pas nickel nickel...). Mais je suis d'accord, c'est un peu fade (quoiqe en vrai le rouge pète bien quand même, les photos sont bien nulles sur ce point, faut que j'en fasse des mieux avec un vrai appareil photo).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après il y a ça :

Image


C'est très utile et très simple à utiliser pour vieillir un peu (ou beaucoup, genre à la truelle) un modèle !

Il y a de tout, pigment titane, acier, cuivre, sable verdure, crasses diverses....


Mais, je te comprends Radigo, avoir un modèle le plus clean possible c'est un challenge, et en photo, en jouant avec la lumière on peut obtenir des clichés vraiment excellents !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Waouuuuuu !!!!!!! :P :P :P :P :P



ENFIN !!!!!
http://www.e2046.com/p/26537


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alec a écrit :Waouuuuuu !!!!!!! :P :P :P :P :P

ENFIN !!!!!
http://www.e2046.com/p/26537
Alors, vu le peu d'infos et le rendu vite fait je pense qu'il va s'agir d'une résine. Déjà que les effets bleux je les trouve pas super, dis-toi qu'ils ne seront pas transparents dans le kit de e2046 (j'ai eu le coup, c'est pour ça que je préviens).

Mais tu va pouvoir garder le mecha pur et sans bidule encombrants autour !

Après, si effectivement c'est une résine bah... bon courage. Prépare le putty, les tiges de renfort et le scotch de masquage au kilomètre.

Ah, et "socle non fourni", ça se prépare aussi.

Bref, y'a du boulot, mais pour un vrai fan comme toi ça devrait aller, non ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Disco*** a écrit :Mes RC (qui ne servent pas depuis...):
KYOSHO MiniZ MR03 1/27ème!
C'est un format qui m'a toujours attiré, mais la maintenance me fait peur. J'ai une Mini 8ight (1/16) et c'est déjà assez petit quand il faut mettre les mains dedans (sans parler des réglages qui deviennent chirurgicaux).

Et l'autre problème c'est que j'ai voulu prendre du Tamiya à l'époque et ils ont arrêté leur gamme mini RC (portant leur coques étaient magnifiques). Content de voir que ça continue chez Kyosho.

C'est du brushless ? Ca patate bien ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Ce moteur n'est pas brushless mais ça roule pas mal du tout!
& niveau réglages, c'est simple!
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :
Après, si effectivement c'est une résine bah... bon courage. Prépare le putty, les tiges de renfort et le scotch de masquage au kilomètre.

Ah, et "socle non fourni", ça se prépare aussi.

Bref, y'a du boulot, mais pour un vrai fan comme toi ça devrait aller, non ?


Oh oui il y aura sûrement pas mal de taf, mais l'engin est fin et sa structure devrait me faciliter la tâche (j'espère) ! J'ai même acheté de la résine verte pour refaire le cockpit transparent...

Et pour le socle, en effet il faudra que j'en fasse un , j'ai des idées après on verra bien !
J'aurai préféré le gauntlet, bien plus charismatique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Yop ! Je viens partager avec vous ma dernière réalisation, il s'agit d'un Me262 Messerschmitt 1/72 du fabricant Academy, modifié dans l'esprit de Battle Garrega de Rizing. On dira que j'ai a peine été motivé par sa réédition sur PS4 :D

J'ai donc ajouté des éléments mécaniques et moteurs pour lui donner un look SF, ainsi qu'un armement lourd, avec un canon de char au 1/72. La bombe rouge représente la classique "smart bomb", les panneaux ouverts sur les côtés protègent ce qui pourrait être des canons lasers. J'ai également ajouté un canon de queue.

J'ai longtemps cherché le schéma de couleur, j'ai d'abord pensé à un classique camo allemand de la 2nd guerre mondiale, puis j'ai finalement opté pour un camouflage de type marine, ventre blanc avec léger shadding. Les parties métalliques ont été peinte avec le Gun Metal de Ammo of Mig, qui s'applique super bien au pinceau soit dit en passant.
Le pilote est celui des Valkyries 1/72 d'Hasegawa, légèrement retravaillés.
Enfin j'ai mis quelques décals récupérés sur d'autres kits.

En attendant que j'écrive un article dessus sur mon site, vous pouvez retrouver le WIP sur ma page FB : https://www.facebook.com/pg/Hobbyforeve ... 4017918854

J'espère qu'il vous plaira, perso je me suis bien amusé sur ce petit cutom ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cool !

C'est carrément bon ce genre de custom avec un but précis et assumé (Battle Garegga). Dans ton WIP tu donnes les grandes étapes avec vers la fin "panels lines finies c'est bientôt la fin" mais quand je vois le taf de finitions j'ai du mal à te croire...

Je suis fan de la bombe rouge Ferrari, mais moi et la subtilité hein... quand tu verra mon prochain mecha tu va saigner des yeux.

Bravo en tout cas et merci de partager ça ici !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Impressionnant !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Merci :D

J'ai surtout bossé le camo, une fois celui-ci fait et les détails ajoutés, la finition ça a été les panel lines, les décals et un coup de vernis. Pas plus car que je voulais un kit propre. Je reviens plus en détail sur la réa sur mon site : http://www.hobbyforever.fr/Me262-Messer ... a1019.html
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Allez hop, je partage ma dernière réa, c'ets pas du shmup mais c'est un chouette fighter que vous reconnaîtrez peut-être, le Space Wolf de la série Captain Harlock (Albator). Un kit Hasegawa que j'ai présenté au concours de maquette de HLJ.com et avec lequel je suis arrivé classé 4e en catégorie Advanced 8)

Les infos sur la réa et toutes les photos sur mon site : http://www.hobbyforever.fr/Space-Wolf-S ... a1022.html

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bravo pour ta 4è place, j'imagine qu'il y a beaucoup de participants doués sur un site pareil.

C'est propre, je suis jaloux de pas avoir assez de patience (ou de méthode) pour en faire autant.

Tu me donne de plus en plus envie de tenter le Flying Pankake de Striker 1945 II : https://www.amazon.com/Special-Hobby-Fl ... B0072RTTAQ
Je l'ai vu en boutique, ça m'a fait marrer, je me suis rappelé ton avion de Garegga avec sa bombe rouge Ferrari.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Merci :)

Concernant la patience, je pourrais dire la même chose pour les shmups. N'étant pas un joueur particulièrement doué, il me faut un temps monstrueux pour commencer à maîtriser un jeu, si bien que rares sont ceux qui ont réussi à m'accrocher assez pour m'acharner à décrocher un 1cc (Under Defeat et Mushihime Sama en mode original). Pour moi ça se compte en une bonne 100ène d'heure d'entrainement. Du coup dans 95% des cas j'abandonne assez vite l'objectif du 1cc. Au final je passe moins de temps sur un kit. Une maquette comme le Space Wolf me prends entre 20 et 30h. Mais c'est sûr qu'avec l'expérience (ça fait 15 ans que je peins à l'aéro), je travaille assez vite et j'arrive assez facilement à contourner les problèmes que je peux rencontrer (cf. les déboires que je raconte dans mon article).

Sinon j'avoue que le Flying Pankake est assez marrant effectivement XD
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Petit arrivage shmupesque aujourd'hui avec les 2 hélicos de Ketsui chopés sur Yahoo Auction. Des kits résines de RC Berg. C'est cher (mais je m'en suis quand même tiré avec un rabais de 40% par rapport au neuf), pas très gros, mais quand on aime... :D Pour l'occasion je me suis mis sérieusement sur le jeu dont je possède la version PS3 :3

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu va en faire !


Moi, je suis passé à coté du vambrace de thunderforce, dégouté, je suis.... [yoda /off]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pareil, j'ai hâte. Perso j'ai un peu lâché le modélisme, j'ai un kit PVC de Virtual On hardcore, que j'ai choisi de peindre avec des couleurs à la con. Ca m'a un peu fatigué.
zenkuro a écrit :pas très gros, mais quand on aime...
Si c'est la même échelle que les DDP de chez RCBerg je trouve la taille très bien. En tout cas c'est mortel d'avoir pu chopper les 2 d'un coup.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

j'ai fini de monter ça il ya déjà plusieurs semaines :

Image

En no paint pour l'instant, la bébette fait une bonne trentaine de cm et j'ai une flemme d'une longueur bien supérieure donc.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

je déterre le topic avec ma première maquette de r-type
cela fait plus de 30 ans que j'avais plus fait de maquettes... et j'étais un peu fébrile à l'idée de me relancer...
finalement cela c'est plutôt pas trop mal passé

je suis un peu déçu, car je croyait que la maquette ressemblerait à l'image de la boite, avec des zone colorées en rouge...
mais finalement va valoir faire de la peinture... et ça ça me fait vraiment plus peur... j'ai peur de tout saloper :D
j'ai encore des trucs à peaufiner... comment couper plus proprement les morceaux, outil à utiliser (limes ?) etc...

en tous cas, je suis ravi de cette petite expérience... et du coup je me sui commander d'autres maquettes... (vic, ray, typr a...)

hâte de faire la suivant du coup

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Superbe !
Après c'est certain qu'il lui manque un peu de peinture mais c'est déja franchement top !
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui de la peinture semble indispensable....autant le gunpla, no paint des panel lines et un coup de vernis et zou au suivant, autant les kits de cette société ont besoin qu'on s'y attarde un peu (ouais plum) vu qu'ils fournissent des plastics basiques niveau teinte....


Par exemple le valken de chez eux est vert de chez vert ( :? :? :? ) et gris de chez jean michel plastique ! :D
Perso dans ton cas j'opterai pour la peinture au pinceau mais l'aérosol te donnera un rendu bien meilleur et propre si tu fais ça bien...

Donc, primaire (blanc/gris ou noir) et les couleurs que tu veux ensuite....
-du panel line gris clair sur les parties claires et noir sur les parties foncées
-quelques décals, pourquoi pas même custom
-du vernis

et zou !

Oh et garde la même marque, souvent c'est pas compatible et ça fini en désastre avec de la peinture qui s'écaille.
TAMYA c'est cher pour ce que c'est mais tu devrai en être satisfait....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Faut mieux peindre avant le montage ou tu fais toujours après le montage ?

Quand tu dis peinture aérosol, c’est à l’aréographie ? (Je suis pas equipé)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Avant de peindre ton r9 il faut que tu l'ébavures soigneusement... et perso il arrive souvent que je monte un kit à blanc pour voir ce que ça donne ! (comme toi en fait ^^)


Je me doutais bien que tu n'étais pas équipé, donc si tu veux t'y mettre et faire des trucs de fous : compresseur+aérographe (mais budget qui peut être conséquent)

Sinon, la peinture en spray est une bonne alternative...


Dans les deux cas ce lien peut aider :
https://www.youtube.com/watch?v=wt0Gl971Mss

Et vraiment il y a d'excellentes idées !
ImageImageImage
Répondre