shmup légo THE topic !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

tam a écrit :vraiment super sympa ce mécha !! je suis fan
tu t'améliores à chaque création (et le niveau est déjà élevé)
Merci , en fait j'ai pas la sensation de vraiment progresser j'ai du mal a m'en rendre compte. Bon je vais pas faire de la fausse modestie je suis content de ce que j'arrive a faire....mais j'aimerai quand meme pousser encore un peu certains trucs
Guts a écrit :Whaou, j'adore. Ce niveau de détaille sur les pattes arrière, et cette utilisation des pièces à pivot pour faire la dorsal, trop bien vu.
Merci , ouai j'ai un peu trouvé l'idée au pif j'avoue.
Pour la construction de ce mecha j'avais 3 ou 4 pieces en tete avec leur fonction. Ensuite j'ai direct commencé en m'attaquant aux pattes avant , il m'a fallut 2 ou 3 jours pour en faire une seule je crois. J'ai meme utilisé les moules de clés au niveau des "genoux" sur les pattes avant
Image
RIen ne se perd :P

Alec a écrit :excellent encore une fois !!!!!Hey, t'as fait du pompier mais dans la nouvelle série GITS (qui se passe 5 ou dix ans avant GITS SAC) les robots sont à l'état de prototype et sont appellés "logicomas" et sont rouges aussi !!
Ah je connaissais pas du tout Je viens de voir les modeles en cherchant sur le net. Faudra que je jette un coup d'oeil aux serie d'ailleurs
rising thunder a écrit :J'ai jamais vue un Zombie progresser aussi vite en Lego.
:mrgreen:


Alors hier soir devant Rocky III j'ai commencé et quasi terminé un autre mecha du type tachikoma.
Par contre vous verrez le style n'a rien a voir , c'est tres tres simple dans la construction , tres peu de pieces . La je reflechis sur la presentaion , pareil je vais tester d'autre truc





EDIT: j'ai oublié des photos de la serie de minifigs lego simpson (neeed)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Zombie a écrit : EDIT: j'ai oublié des photos de la serie de minifigs lego simpson (neeed)
+1 :envie:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A ce sujet, elles sont sorties les figurines Lego Simpson ? J'ai fait une recherche rapide sur le net et n'ai rien trouvé (juste la maison à 199€ sur le site officiel).
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Normalement c'est pour le mois de mai :envie:

http://www.springfieldbricks.com/

Pour ceux que ça interesse , il y a les autres blogs dediés star wars marvel super heroes lord of the rings the hobbit)
Hoth Bricks
Brick Heroes
Lord of the Brick
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'info ! A ton avis ça pourra se trouver facilement dans les grandes enseignes dédiées aux jouets genre Toys R Us, la grande récré, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai pas d'info mais je suis sur que ce sera comme les autres serie de minifig , dispo dans n'importe quel mag de jouet mais aussi en grande surface (la maison simpson , elle , est une exclue uniquement dispo sur le shop lego)
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Hello,

l'autre jour en "regardant" RockyIII j'ai construis mon deuxieme et dernier tachikoma:

KumoKoma

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est... Particulier !
On comprend bien le principe et l'objectif de ce "tank", mais j'aime beaucoup moins le design, je le trouve moins "détaillé"...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'adore ce côté rétro, qui fait qu'il aurait vraiment bien intégré la collection Lego Space des années 80 :love:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore !
Comment t'as fait les articulations sous ces espèces de boudins jaunes ?

Et à propos, ça vient de quel set ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Vlatabaff a écrit :C'est... Particulier !On comprend bien le principe et l'objectif de ce "tank", mais j'aime beaucoup moins le design, je le trouve moins "détaillé"
Guts a écrit :J'adore ce côté rétro, qui fait qu'il aurait vraiment bien intégré la collection Lego Space des années 80
Merci , ouai ça n'a rien a voir avec mon style habituel , je voulais me lancer dans un truc tres simple mais malgré tout toujours "special" , un style retro mais pas fouillé tres propre , tres "lisse" on va dire. La construction m'aura pris 2h je crois . J'ai ajouté 2 stickers customs (le "9" et le logo classic space) et les autres sont des stickers de set officiels
Alec a écrit :J'adore !
Comment t'as fait les articulations sous ces espèces de boudins jaunes ?
Et à propos, ça vient de quel set ?
;)
Les tube oranges viennent d'une commande de pieces détachées sur bricklink . A l'origine ils sortent de set Life on mars ref 7690 ou 7690 .
ILs existent aussi en version gris dans le set 7317

Lien bricklink:
http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=x153&in=S

A l'origine un tube fait dans les 25cm
J'en avais 3oranges et 2gris donc je me suis permis de les couper pour faire 4jambes

Alors a l'interieur des tubes c'est tres simple j'ai fait une armature a base de piece technic:

Des barres technic Imagereliées entre elles par des pieces comme celle ci (qui existent avec differents angles)
Image ça permet d'avoir la courbure voulue

Je sais pas si c'est tres clair mais on peut un peu voir par transparence a l'interieur des tube je pense
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ah oui je vois très bien l'astuce, très bonne idée en tous cas :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Si vous etes en saone et loire ce week end , expo lego a Chatenoy le Royal (a coté de Chalon sur Saone) de 10h a 18h (samedi et dimanche)

Je serai present en tant qu'exposant avec 20 ou 30mocs environs

Image

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Hello,

Voila WE de ma 1ere expo lego fini pour moi. Partagé entre enthousiasme et frustration.

Je m'attendais a plus de moceurs , plus de visiteurs aussi (peu de monde samedi, ça m'a paru treeees long , contrairement a dimanche)

Ensuite mes creations ne se pretent pas je crois a l'expo , flickR convient mieux

Les visiteurs viennent plus voir de gros trucs , dioramas principalement, surtout si c'est du train ou star wars.
Les petits trucs hyper détaillés, le coté creation semble peu interessant je crois pour un visiteurs pas forcément connaisseur en lego . De plus les gens ne savent pas forcément que ce que j'ai présenté sont des creations a 100%, contrairement a d'autres gros truc qui sont "juste" des sets officiels montés et mis en scene.
Si prochaine expo il y a , je crois que je viendrai avec 3 ou 4 gros vaisseaux (style minimum 60cm)

Bon j'ai eu de tres bons retours quand meme, c'est cool , echangé mon adresse flickr avec quelques visiteurs. Certains pensaient meme que ce n'était pas du lego en arrivant sur mon stand , ou que je devrais bosser pour lego..... :o bref c'était un peu tout ou rien quoi.

Une bonne experience malgré la baisse de frequentation et d'exposants par rapport aux autres années




Voila la galerie photo d'un collegue (il a pris plus de truc que moi) , avec une photo de mon stand et accessoirement de ma tronche

https://www.flickr.com/photos/98395068@ ... 362785451/

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

On le sait que tu travaille pour Lego... :mrgreen:

Dommage que y'a rien dans ma région.Bref,en tout cas joli stand et belle brochette de vaisseaux !

PS:SI tu vois ton patron Lundi prochain.Demande-lui des éditions old shools de nos classiques shoot'em up...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

* :mrgreen:
Lego recrute sur le net , se font plus chier. J'ai des contact qui ont bossé sur le design de set star war , quand tu vois le resultat et quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire......trop de contrainte

*Merci ouai 35 creations au total pour une 1er , ce qui est assez important

*C'est vrai que des set shoot em up ça serait enorme. A mediter , je suis pas fan de reproduction mais pour le plaisir de faire un montage photo donnant l'illusion d'un vrai set je pourrai tenter le coup




Sinon mon dernier moc , une moto brickbuild de 35pieces fait en 45minutes (pour info pour les photos la j'ai utilisé un objectif argentique , plutot cool le resultat)

Mitsubishi Rhythm II

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un petit trailer de l'épisode des Simpson version LEGO qui sera diffusé aujourd'hui aux US !

Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ceraines personne auraient preferé des figs simpson comme dans cette episodes , perso je prefere les tetes moulées :aaah:



Allez, encore une ptite creation (43pieces) avec une autre moto brickbuild et son personnage



Le chasseur de prime Shen X et sa Honda RZR

1
Image

2
Image

3
Image

D'autres photos en spolier:
Spoiler :
4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore tes bécanes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Carrément Stylé !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Merci les gars.

En ce moment je suis sur une moto steampunk pas evident, premiere fois que je m'attaque au genre. Le plu dur est la partie moteur, je ne sais pas encore ce que je vais faire


Voila sinon, un ptit vaisseau fait fin avril:

Trident
1
Image

2
Image

3
Image

4
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"Le design à la française"

nickel chrome !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'adore ce design, je pense que tu devrais carrément t'en faire un style propre et mocer encore un peu autour de ça (ce n'est que mon avis, mais ça en jette vraiment comme style :aaah: )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vraiment plus d'étincelle créative en ce moment (et dans pas mal domaines en plus)

:X
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Vlatabaff a écrit :J'adore ce design, je pense que tu devrais carrément t'en faire un style propre et mocer encore un peu autour de ça (ce n'est que mon avis, mais ça en jette vraiment comme style :aaah: )
Merci deja :binouze: ,
ce style , le negative space comme on dit en anglais , c'est quelquechose que j'apprecie . J'ai deja experimenté ça auparavant a divers reprise:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Disons que depuis 2 ans maintenant , je me suis fait "reconnaitre" pour le detournement de certaines pieces improbables ainsi que certaines palettes de couleurs, mais surtout pour des designs tres bizarres , un peu en marge , qui cassent un peu les codes , et dont justement l'utilisation du vide dans les formes de mes vaisseaux (je precise c'est pas moi qui le dit :-o c'est les retours et commentaires que j'ai eu et que j'ai de la communauté Lego)
Je trouve ça cool , beaucoup de gens disent reconnaitre mes créations au 1er coup d'oeil.
Mais j'ai pas envie de faire que dans le negative space . Je suis aussi toujours en quete de pieces lego bizarres qui vont justement me permettre de créer des trucs que des pieces classiques ne permettent pas. C'est ce que j'aime faire: explorer pleins de formes.
Comme j'avais deja dis,mon stock est tres tres varié en pieces mais malheureusement , pas en quantité sur les pieces basiques , ce qui empeche de ma lancer dans certaines creations plus imposante
Alec a écrit :J'ai vraiment plus d'étincelle créative en ce moment (et dans pas mal domaines en plus)
En lego , j'ai connu ça il y a un an je crois. J'ai rien fait du tout pendant un moment , je me demandais meme pourquoi j'avais acheté tant de lego ! je me suis dis que c'était n'importe quoi que j'aurai jamais du les acheter! :X Et ensuite , c'est reparti a fond !
Par contre , en JV j'ai carrément plus la motiv' a jouer seul. (ça reviendra , je me suis pris Gundam Full boost la ) Avec un pote apres 2 ou 3 bieres on sort les sticks et hop un ptit street fighter II en gros sac, la OK pas de souci!!


*J'ai trop trop d'idées en lego la . Je me suis fait plaiz' avec une commande de brick custom chromées (or et argent), j'ai des projet de vaisseaux et vehicules avec ça .Je garde ça pour un peu plutard)
*Un WIP de vaisseau a 99% fini qui traine depuis un mois , (je suis sur que si je me mets dessus en 30 minutes il est terminé, mais j'ai fait d'autres trucs entre temps...)
*Un autre des concepts que j'ai eu : une gamme de vaisseaux simples ou les couleurs flashy seraient a l'honneur
*Biensur mon idée de gros gros ship qui traine depuis plus d'un an, j'attends une commande groupée qui devrait me permettre de m'attaquer a du lourd (j'aurai les pieces en juillet / aout)
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Salut,

un ptit vaisseau terminé recemment :

1
Image

2
Image

3
Image
D'autres photos comme d'hab
Spoiler :
4
Image

5
Image

6
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Super choix des couleurs !

Cockpit trop classe et couleur au poil !

Réacteur arrière super design !

La seule chose qui me dérange,c'est la partie avant qui ressemble à une pince à linge...

Du pur Old School ! Et ça j'adore !! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais ben super design pour cette pince à linge de l'espace !!!

vraiment top, bravo !
ImageImageImage
Répondre