shmup légo THE topic !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fiend45 a écrit ::eek: ça existe officiellement le kwikE market ?
Oui !

Image

199€, comme la maison.

Je suis allé chez mes parents il y a peu et j'ai pris quelques photos de mes vieilles boites de Lego, en tous cas d'une partie d'entre elles !

Image

Image

Image

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Respect pour avoir eu l'intelligence de garder tout ça en boites !!!. surtout les plus petites ! ce sont les plus ardues à retrouver, forcèment ça se jetait/détruisait plus vite la petite boite :( !! (du coup..coût, certaines sont mêmes plus chères que des gros sets !).

j'ai celle du petit aéroport de ta pile aussi pour me calmer (pas revérifié mais y'a des variantes de la boite j'ai l'impression, celle où l'avion décolle en face, j'ai vu d'autres boites où l'avion est posé en diagonale..). et par exemple ces 3 spatiales prises en 1fois,

http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/de ... 2014-d.jpg

http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/de ... 6-2012.jpg

http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gam ... -jui01.jpg

http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gam ... uill13.jpg

mais on ne peut tout avoir sur tous les fronts.. dur dur entre ça, les bigjim 004, ulysse31, transformers g1, starwars vintage, gijoe, etccc :X

imo, au dessus des autres gammes, les lego Space, c'est trooooop la classe et certains designs (6990 forever) :aaah: , dommage pour le yellowing/sunfade que subissent certaines. sur shmupS aussi les commentaires de fans allaient bon train sur certains sets spatiaux classieux
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'en ai reconnu certaines que j'avais aussi quand j'étais jeune :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Wow je vois des sacrés perles dans vos collections legos les gars

Juste pour dire , si complet , en regardant vite fait , je vois deja quelques boites a 100 , 150 voir 250euros dans le lot :mrgreen:


J'ai jamais gardé aucune boite lego de mon enfance :| , j'avais 3 ou 4 grosse caisses gamin et je foutais tout dedans (plus ou moins classés) , les boites direct poubelle

La , depuis 5 ou 6 ans que je me suis remis a acheter des lego, je garde toutes les boites rangées façon poupées russes (entre 200 / 250 boites je pense en tout , stockées dans le garage de mes parents , les briques rangées et classées chez moi dans des tours plastiques)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Zombie a écrit : J'ai jamais gardé aucune boite lego de mon enfance :| , j'avais 3 ou 4 grosse caisses gamin et je foutais tout dedans (plus ou moins classés) , les boites direct poubelle
Tout pareil pour moi, sauf que maintenant encore quand je monte ou tri le contenu d'une boîte, je la jette direct à la poubelle (0 place pour le stockage...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci Fiend, j'ai retrouvé grâce à toi les 2 kits qui ont illuminé mon enfance :
6951, le robot qui pête tout
6980, le super vaisseau en 3 parties. J'ai essayé de le décrire à tout le monde comme le meilleur vaisseau lego espace de la création et personne n'avait l'air de le connaître.

Ah, en fait je viens de me rendre compte que j'ai eu TOUS les kits de cette page : http://www.brickinvesting.com/lego-theme/Space/1984
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai pas eu les deux derniers mais j'ai eu plaisir d'y jouer chez toi :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis allé faire un tour au Lego Store de So West à Levallois, la boutique est très sympa elle aussi ! J'ai pu voir l'animation des Simpson en réalité augmentée, bien chouette ! On a passé une bonne demie heure avec un pote assis devant les sachets de figurines à tous les tâter pour trouver ceux qui nous manquaient, et on ne s'en est pas trop mal tiré, j'ai fait un score de 5/7 pour ma part.

Je me retrouve donc avec un Jeff Albertson (le vendeur de BD) et une Maggie (+ Petit Papa Noël) en doublon, et il me manque Martin Prince et le docteur Hibbert, au cas où certains voudraient faire des échanges.

Sinon j'ai craqué pour la Mystery Machine qu'ils avaient en stock, je pense la construire cet aprème !

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Si j'avais la place de ranger tout ça il y aurait certainement ce kit ainsi que le kit ghostbuster que je trouve terrible !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Le set Ecto-1 figure également sur ma wish list, cependant moi, c'est plutôt du côté du porte-monnaie que ça coince :(
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, bah ça risque de coincer aussi avec ça : https://twitter.com/lego_group/status/6 ... 7002859521

Annoncé à 350 $ (donc 350 euros en toute logique).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

:love: :envie: :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

D'ailleurs , petite polemique , Lego a peut etre "un peu" abusé sur le coup pour la sortie du QG ghostbuster.


Il faut savoir qu'un gars avait proposé le QG ghostbuster l'année derniere sur lego ideas , et que le projet a été refusé par Lego bien qu'ayant atteint les 10.000votes
https://ideas.lego.com/projects/60632

ET hop Lego va nous sortir le sien en janvier , lego ayant soit disant commencé a plancher sur leur set quand le moceur a proposé le sien......mouai (sans jamais contacter le gars)



Mais Lego via un communiqué a annoncé qu'il va offrir le set au moceur (style : tiens un set a 350euros et pi fais nous pas chier )


Sans parler de la difference de prix, dans la boutique officiel
Allemagne 350euros
France 389eur
Belgique 399eur
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Business business
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Vlatabaff a écrit :Le set Ecto-1 figure également sur ma wish list, cependant moi, c'est plutôt du côté du porte-monnaie que ça coince :(
Tu peux aussi t'orienter vers le maquettisme, ce modèle se dégote à une quarantaine d'euros. Ensuite concernant les légos, je peux comprendre le délire créatif, moi-même gamin je m'étais amusé à reproduire un AT-AT de l'Empire contre attaque avec les pièces que j'avais sous le coude; mais bon les produits basés sur des accords de licence me font sourire, aussi bien par leurs prix ubuesques que la laideur qui les caractérise. J'ai quand même le sentiment en parcourant ce topic que légo surfe sur la vague nostalgeek pour justifier des prix absurdes. Ensuite je ne suis pas totalement au fait des gammes de prix, peut-être y-a-t-il des produits plus accessibles ?
Dernière modification par lerebours le 13 nov. 2015, 08:32, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu parles de prix ubuesques, c'est la grande période des achats de noel et perso, je prends des légos à deux de mes neveux qui adorent ça ET un set lego, une espèce de jeep pas mal fichue (au contraire) coute 25 boules !

Tu prends le même genre de jeep avec deux petits dinos autour (oui la licence jurassic park), le produit coute 10 euros de plus au moins !

Pensez y quand vous prenez des légos, évitez à tout prix les produits licenciés !!!


Star wars, c'est pire, le vaisseau fabriqué de façon basque coute un bras !


pardon, "basique" !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

D'accord avec toi Alec. Cette année c'est Lego city pour le plus grand (4ans 1/2) ; on va lui prendre la caserne de pompiers + le camion de police. Le petit lui (1an 1/2) aura droit à la même chose en Duplo :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Oui carrément ! c'est clair que les sets a licence c'est pas la peine , les jurassic world sortis recemment les derniers star wars......

Et puis si c'est pour créer, (sans parler du prix, meme en soldes) , au bout d'un moment les set SW t'as ta dose , car 90% des sets sont remplis de pieces grises

Par contre ce que je me prends souvent ce sont les battles packs , des petits set SW de 4figurines qu'on peut trouver autours de 9 ou 10euros en periode de solde

D'ailleurs , c'est vrai que autant les vaisseaux sont toujours aussi moches , autant le progres sur les figs est bien classe (aussi bien sur les détails de serigraphies que sur les amelioratiosn des accesoires , les casques par exemple avec leur visiere moullée au casque
Spoiler :
ImageImage


Ce sont surtout ces figs a licence qui font grimper les prix. Exemple , j'achete plus trop de sets , mais dernierement me suis pris ce set ninjago (j'avais un bon d'achat de 50 eur ça tombait bien :mrgreen: )
Image
Il était dispo pour 55euros sur le shop pour 753 pieces et 5figs (avec un nouveau vert en couleur )

AU hasard , le meme genre de sets , c'est a dire 725pieces et 5figs , mais en SW.....bah 99euros
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mickey a écrit :
fiend45 a écrit ::eek: ça existe officiellement le kwikE market ?
Oui !

Image

199€, comme la maison.

Je suis allé chez mes parents il y a peu et j'ai pris quelques photos de mes vieilles boites de Lego, en tous cas d'une partie d'entre elles !


Image
La série Blacktron c'était vraiment bien !
Aujourd'hui (à part les licences), ils ne font plus de chouettes vaisseaux...

Ils auraient à faire avec le shoot'em up... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il me semble que la collection "secret agent" avait de beaux modèles pourtant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

[Mode "Vieux chnoque : c'était mieux avant" = ON]
Bof. Malheureusement c'est plus orienté "jeux de figurines / action" que "jeux de construction". J'entends par là que la différence entre les sets de nos jours et ceux de notre temps c'est qu'ils possèdent plus de features pour jouer avec le jouet une fois monté (lances missiles, bras articulés, robots transformables, etc...) plutôt que de plaisir à le monter...
[/Mode "Vieux chnoque : c'était mieux avant" = OFF]
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah mais je suis carrément d'accord avec toi, j'aide à monter des sets pour mes petiots quand ça devient hardcore pour eux et effectivement, il y a des gimmicks ici, des trappes, des missiles, des trucs, mais le plaisir au montage n'est as au rendez vous !


J'ai pris un pied monstre par contre à refaire le naganata de dasnewten :
Image

Pfff là il y a de l'audace et de l'innovation, si les sets pouvaient avoir autant de gueule que ça.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :Aujourd'hui (à part les licences), ils ne font plus de chouettes vaisseaux...
Le vaisseau spatial de Benny est pas mal ! Il a un petit coté oldschool je trouve.

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je pense qu'il fait directement référence au vaisseau en haut à gauche de l'image. En tout cas j'ai tout de suite pensé à ça et aux nombreuses heures passées avec Radigo à chercher les pièces dans son sac pour le remonter :D

Image
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

En effet, pas mal du tout ce vaisseau !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Voila mon 3iem VV cette année,

ImageCobalt VV (01) by F@bz, sur Flickr
Spoiler :
ImageCobalt VV (02) by F@bz, sur Flickr

ImageCobalt VV (03) by F@bz, sur Flickr

ImageCobalt VV (04) by F@bz, sur Flickr

La j'ai commencé un 4iem VV , enfin disons qu'il est quasi fini. Par contre ça va s'eloigner de mon style , des trucs barrés bizarres que je fais d'habitude , ça sera plus un hommage au "vrai" VV du jeu
Un VV classique sans etre une simple reproduction, et a l'echelle midiscale a peu pres
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Woah ! Il tue ! :love:

Encore un mélange de marques (Lego + MB) ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Merci :aaah: , nan c'est que du Lego sur celui ci , de toute façon je l'indiquerai a chaque fois quand j'utiliserai du MegaBloks
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Façon innovante d'utiliser les ailes de cette fameuse mouche robot géante. :aaah:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre