shmup légo THE topic !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Beuuuh... :D :D :D trop top j'adore (le vieux coincé dans le freezer) !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est bourré de détails en tout cas...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :C'est bourré de détails en tout cas...
A un point que vous n'imaginez même pas ! J'ai été complètement bluffé par l'ingéniosité de certaines constructions. Et le nombre de références à la série est hallucinant, certaines sont assez obscures et ne parleront qu'aux plus grands fans ! Ce kit c'est du bonheur, un vrai plaisir à monter, on va de surprise en émerveillement. Son seul défaut : il n'est pas à moi...

Je suis en train de retomber dans la passion des Lego, ça commence à devenir dangereux, j'ai envie de m'acheter la maison des Simpson...

J'ai feuilleté virtuellement de vieux catalogues et ai retrouvé les sets avec lesquels j'ai commencé, ils ont pratiquement le même âge que moi !

Image

Catalogue de 1976, les petits personnages n'étaient pas encore articulés et n'avaient pas de visage !

Image

Image

Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce set, il me fascinait, je me demande si ce n'est pas le premier de la gamme "Espace" !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lego grandi en même temps que ses utilisateurs et vu le nombre de fondus qu'il existe un peu partout et vu le nombre de "partages de trucs et d'astuces" qu'on trouve sur le net, c'est pas étonnant que l'on trouve des sets de plus en plus recherchés niveau mise en oeuvre !

Même avec des pièces relativement banales !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Pour ceux qui voudraient construire cet engin mythique (voir mon avatar) pour pas trop cher....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de voir ce livre dans une librairie à Rennes ("Le forum du livre") :
http://www.decitre.fr/livres/l-art-briq ... 03268.html
Image

Et en le feuilletant... Surprise ! Y figurent 3 MOCs de notre ami Zombie. Du coup, ce livre (magnifique, au passage) figurera sur ma liste de Noël :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Voilà, je poste mon 2ème MOC :binouze:

Pour celui-ci je suis parti d'un "cockpit" que je voulais "suspendu" (désolidarisé du reste du véhicule). La réalisation technique fût assez délicate et quelques détails viennent un peu gâcher l'esthétique final de l'ensemble à mon avis...

Je suis tout de même content de la silhouette générale et surtout du cockpit ! Je voulais partir sur un 2ème vaisseau mais au final j'ai transformé tout ça en un genre de "formule 1 dragster".

J'attends vos avis et conseils éclairés :aaah:
https://goo.gl/photos/k9biua6JoeTKm27BA
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Super ça trippe !!!!!

J'adore comme tu as inséré la verrière, ça me donne une idée pour un vaisseau que je veux faire en minifig scale !

J'aime beaucoup son look abusé niveau hauteur, c'est pas réaliste mais au contraire très futuriste et j'imagine les scientifiques qui ont développé l'engin justifier la hauteur du cockpit :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cet aprème je suis allé là

Image

Fort heureusement pour mon portefeuille ils n'avaient pas ça

Image

Ni ça (une découverte, mais juste présente en exposition, et maintenant je la veux, c'est malin)

Image

Mais finalement, et après avoir hésité au moins une bonne heure, j'ai craqué et j'ai mis le doigt dans l'engrenage

Image

Maintenant il me les faut toutes, je suis foutu.


Mais au moins j'ai Taupeman.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Alec a écrit :Super ça trippe !!!!!

J'adore comme tu as inséré la verrière, ça me donne une idée pour un vaisseau que je veux faire en minifig scale !

J'aime beaucoup son look abusé niveau hauteur, c'est pas réaliste mais au contraire très futuriste et j'imagine les scientifiques qui ont développé l'engin justifier la hauteur du cockpit :D :D :D
Oh merci Alec ! ça me fait super plaisir que mon MOC te plaise :aaah:
Concernant le cockpit, c'est exactement ce que je voulais faire : un genre "d'oeuf" (mais pas la verrière adéquat, donc j'ai improvisé autour de ce que j'avais) et le positionner incliné vers l'avant, de sorte que le pilote puisse quand même voir devant lui... Le volant s'incline et se redresse pour permettre l'installation du pilote, de même que les "portières" ou "ailettes" latérales qui s'abaissent pour former une "rampe d'accès".

J'ai essayé d'y apporter tous les détails d'une vraie voiture : les phares, clignotants, pot d’échappement, pare-choc, garde-boue... Et les roues tournent ! (j'ai trop galéré pour pouvoir tout faire tenir sans gêner la rotation des roues :mrgreen:

Enfin, j'aime un peu moins la façon dont j'ai dû fixer l'avant du cockpit (là où se trouve les phares) avec les pinces et les marteaux, mais je n'ai vraiment pas trouvé aucune autre solution technique (tant pis pour l'esthétique) et aussi les "bas de caisses" latéraux, que j'ai un peu bâclés (j'avoue :o )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

hey mickey, tu adore les simpsons et futurama et par chance il y a du lego et ben aussi pour cette série là :

Spoiler :
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça ne m'a pas l'air très officiel tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, c'est clair, j'ai cru au début mais c'est du "fait maison" et en plus pas forcément fidèle (goku en super saiyen avec son baton dans le dos, vegeta avec un sabre laser etc...)

J'adorerai que lego se farcisse la licence macross/robotech :love: :love: :love: (le sdf1 !!!)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Salut les gars , plus trop la motiv' a jouer aux shoot , ça reviendra car je kiff toiujours cet univers

@vlatabaff
Ah cool tu t'es mis a mocer , tu vas voir c'est vite addictif :megaclasse: , j'aime bien l'idée de ta caisse/dragster
Sinon ouai j'ai 3creations publiées dans un bouquin de Mike Doyle mais j'ai jamais vu cette couverture , ça doit etre la version française , moi le livre c'est celui la qu'il m'avait envoyé:
http://www.amazon.fr/Beautiful-LEGO-2-M ... mike+doyle
C'est un peu plus classieux comme couv' :P

Sinon le WE dernier il y avait une expo a Dole , ma 2ieme , bien plus enrichissante passionnante , ça a carrément cartonné avec 7000entrées soit le double de ce que les organisateurs esperaient

Si vous avez pas vu , voila quelques un des derniers trucs que j'ai fais et que j'ai exposé:
Spoiler :
Une becane cyberpunk de 50cm
ImageYamaha Spectrum (01) by F@bz, sur Flickr
ImageYamaha Spectrum (02) by F@bz, sur Flickr


2gros ships de 100 et 130tenons de longeurs
ImageJuuken Spaceship (01) by F@bz, sur Flickr
ImageZebolt Spaceship (01) by F@bz, sur Flickr


mon 1er helico-futuriste (donc peut mieux faire)
ImageVespinae-00 by F@bz, sur Flickr


une voiture tres tres conceptuelle :mrgreen:
ImageRenault Arcana (01) by F@bz, sur Flickr
ImageRenault Arcana (02) by F@bz, sur Flickr


Pleins de mini becanes cyberpunk (y'en a d'autre et certaines pas prises en photos encore
ImageCyberpunk Police , Yamaha Washi (Neo Tokyo Sector 1 ) by F@bz, sur Flickr
ImageBounty Hunter Nagato, and his Suzuki Obake by F@bz, sur Flickr
ImageBounty Hunter Toshiya and his Suzuki Spector by F@bz, sur Flickr


Voila sinon j'ai aussi été contacté pour proposer des designs de mechas pour le projet Mobile Frame Zero , un jeu de plateau a base d'affrontement de mecha en lego , qui sera proposé en crowdfunding cet été
http://www.500nuancesdegeek.fr/category ... rame-zero/
(j'ai commencé hier , pas evident , sachant que j'ai un nombre de pieces limitées et que je dois choisir des pieces assez courantes )

Et je compte aussi maintenant melanger du mega bloks avec du lego, car pleins de pieces interressantes , et surtout bien bien moins cher que du lego (le derniers sets star wars sont abusés niveaux prix par rapport aux nombre de pieces , figs , design.....)
j'ai fais un 1er vic viper d'ailleurs mega bloks + lego , mon 1er vaisseau depuis novembre 2014, je le posterai pour le noVVember sur flickR dans une semaine ; avec aussi un projet de Vicaruga en tete, qui, comme son nom l'indique , sera un melange de vic viper et d'ikaruga a base de partie d'anciens vaisseaux que j'ai fais ( un autre delire aussi, melangeer des parties d'anciens vaisseaux les retravailler et recoloriser pour faire une nouveaux vaisseau)

Bref vous l'aurez compris , si je suis plus present ici je suis toujours hyper actif niveau lego et je continue a créer des trucs qui volent ou roulent


:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Zombie a écrit : @vlatabaff
Ah cool tu t'es mis a mocer , tu vas voir c'est vite addictif :megaclasse: , j'aime bien l'idée de ta caisse/dragster
Merci beaucoup !

Je pense que ce n'est pas le même bouquin en fait celui dont tu as mis le lien semble être sur le thème "dark", alors que celui que j'ai feuilleté semblait beaucoup plus hétérogène.

Toutes les constructions que tu viens de poster sont magnifiques ! Grand bravo ! :aaah: (surtout que je sais d'autant plus le travail que ça demande maintenant... :megaclasse: )

Edit : je viens de "zyeuter" MF Zero, ça à l'air super top comme univers et comme jeu de plateau !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Merci bien :megaclasse:

Effectivement le nom est "dark" mais c'est le meme en fait , tu as un peu de tout dans le bouquin

Le mois de novembre a commencé et sur flickr, comme chaque année debute le noVVember , challenge consacré a la construction (tres libre) de vic viper)


J'ai donc réalisé le mien , et petite nouveauté j'ai mélangé des Mega Bloks a des lego

J'ai longtemps hesité a le faire , finalement je regrette pas , chez mega bloks il y a pleins de pieces sympa qui n'existent pas chez lego , pareil pour les couleur , comme du camouflage kaiki , des pieces marbrées....

La sur ce VV tout ce qui est violet dont le cokcpit c'est du MB le reste du Lego
La verriere est cool , je l'ai aussi en bleu, c'est ce modele que j'ai monté a l'envers:
Spoiler :
Image
ImageMBVV (01) by F@bz, sur Flickr

les autres vues
Spoiler :
ImageMBVV (02) by F@bz, sur Flickr

ImageMBVV (03) by F@bz, sur Flickr

ImageMBVV (04) by F@bz, sur Flickr

Puis un ptitt delire , j'aime toujours ce gnere de ptit truc sous photoshop
ImageMBVV (05 colors) by F@bz, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

ça rend super bien Zombie :aaah:
Quand je vois le prix, moi aussi j'hésite à acheter quelques MB, tu as noté des grosses différences de qualité ? Des pièces qui tiennent moins bien, des petits soucis de compatibilité ?

Je viens de finir mon 3ème MOC (je vais de plus en plus vite :mrgreen: ) et c'est de loin le plus réussi depuis mes récents débuts (encore beaucoup de détails à améliorer, mais en tenant compte de vos critiques (merci beaucoup Alec au passage) je vois de suite la différence !)

Je poste es photos dès demain si je peux :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

C'est sur que niveau prix les MB c'est pas du Lego :mrgreen:
Un exemple d'une boite call of duty mega bloks achetée sur amazon.de : 695pieces pour 12euros !!!! chez lego un sets a licence genre star wars faut compter 70euros minimum. A ce prix la j'ai pris 2boites.
Le plastique est de qualité un peu inferieur chez MB, de la a justifier les écarts de prix avec lego , perso je trouve pas a 1ere vue; apres , a voir comment ce comporte les pieces sur le treeees long terme (la j'ai pas assezd'experience avec cette marque) .

Et puis comme je disais tu as plein de couleurs speciales comme les camouflages kaki , desert, les marbrées blanches , les bleus et violets "metalliques" des sets halo....j'ai acheté des sets pour les couleurs notemment, j'aurai pas forcément pris un MB avec des couleurs que j'aurai retrouvé chez lego (autres choses les armes MB peuv servir sur des figurine lego )

Par contre chez MB
*les figs sont assez horribles je trouve , elles ont aucun charmes par rapport aux figouz lego
*les pieces transparentes sont pas terribles , bien bien ternes (qualité du plastoc) , la ou les pieces lego sont bien brillantes
*les fixations de roues moyennes , trop de jeu (par contre chez MB les roues ont un sens car les pneux ont certains motifs)



Ensuite niveau connection MB/Lego, je vais faire un copier coller de ma reponse car on m'a posé la question sur un forum lego

Un peu de jargon lego : tiles = pieces lisses sans tenons sur le dessus
Spoiler :
Le probleme que j'ai remarqué:

les pointes avant de ce viper sont composées de 2hauteurs de plates blanches lego et au dessus de tiles mega bloks. Le souci c'est que les pieces mega bloks sont legerement plus petites que celle lego , mais suffisament pour resserer en quelque sorte et courber des plates lego

Au debut tout le dessus des pointes étaient tilés en MB, mais ça exerçait trop de force sur les plates lego qui finissaient par se trop courber, les pointes se redressaient si tu veux , c'est pourquoi j'ai tilé juste le devant pour avoir moins de contrainte

(evidemment tu mets ces tiles mega bloks sur des briques lego elle vont pas se deformer , pareil en connexion brique sur briques , aucun souci , ni pour les pieces qui se clipse , ni pour les accesoires , ça marche plutot tres bien de ce que j'ai pu tester)

Imagine, tu emboites sur 20cm des plates lego sur 2 "étages" , toutes emboitées entre elles, si par dessus tu emboites des tiles MB tout le long , la ça va en quelque sorte "tendre" la structure et la deformer, du a la legere difference de taille entre les 2marques et surtout la souplesse des plates lego (la meme experience avec des tile MB sur brick lego ne pose aucun souci , les briques etant plus solides , ça bouge pas biensur)

j'ai testé : plus j'ajoutais des tiles MB plus la structure de plates lego se courbait ; je suis donc resté sur 2 plates de 4tenons a la suite

Mais si tu prends 2 briques normale en lego et Mb ça va s'emboiter sans souci direct sans sentir de difference

Voila si t'as d'autres questions hesite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est parfait Zombie, c'est ce que je voulais savoir ! :aaah:

Pour l'instant, j'ai encore trop besoin de pièces Lego avant de songer à me diversifier sur des MB...

Merci !

(PS : Je suis malade depuis 2 jours, les photos de mon denier MOC seront uploadées d'ici mercredi j'espère, le temps que je me motive à les prendre...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

super ton cockpit !!!!!

Ahhhh si il y avait d'autres couleurs !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ouai la couleur est bien sympa , je l'ai aussi en bleu en double, ça provient du meme set qui existe donc aussi en bleu bien petant
Spoiler :
Image
les photos rendent pas terribles faut vraiment l'avoir entre les mains pour bien se rendre compte de la couleur , rien a voir avec du lego , la c'est bien luisant , presque metalique comme je disais
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y en a parmi vous qui sont tombés dans le piège de la collectionnite des figurines Lego Simpson 2ème série ? Passque je viens d'avoir mon premier doublon, et ce ne sera sûrement pas le dernier, donc des échanges m'intéressent. Actuellement j'ai un vendeur de BD en rab :

Image

Il me manque :
  • Pr Frink
    Martin
    Patty
    Homer
    Milhouse "Atomic Boy"
    Marge
    Dr Hibbert
Sinon le mini marché avance bien !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

ça donne envie ! :envie:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai fini l'edition photo de mon 2ieme vic viper.

Mon idée était de faire une sorte de remix d'un VV et de l'ikaruga mais sans vraiment m'en inspirer directement , juste faire ça de memoire pour eviter de faire un bete copier coller des elements de chaque vaisseaux

Pendant la construction j'ai aussi essayé de me rapprocher du style d'engins qu'on peut voir dans certains RPG jap notemment , plus "Sky Fi" donc que space , en essaynt d'ajouter une espece de touche d'ornementation en gros

Voila le resultat

ImageVikaruga (01) by F@bz, sur Flickr

ImageVikaruga (02) by F@bz, sur Flickr

ImageVikaruga (03) by F@bz, sur Flickr

ImageVikaruga (04) by F@bz, sur Flickr

De plus ça fais partie d'un vieux truc que j'ai en tete , une serie de vaisseaux que j'ai appelé tres originalement Swordfighters (le delire c'est d'avoir des vaisseaux avec des épées , surement inspiré par l'ikaruga biensur) j'ai fais fais un ptit montage boite Lego

ImageVikaruga Swordfighter 01 (05) by F@bz, sur Flickr

Voila , l'edition a été tres longue avec tout les sais a detourer entre autres,, je me suis aussi essayé a quelques trucs sur le titre "Vikaruga" , faut regarder en reso originale pour mieux voir
https://www.flickr.com/photos/fabz71/22 ... 4/sizes/o/
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est franchement bien au final :aaah: Félicitations !

De mon côté, voilà mon 3ème MOC (je vais de plus en plus vite, même si là j'ai mis du temps pour trouver un moment pour prendre les photos) :
https://goo.gl/photos/VVnmmmo2PQKEauhs6

Je l'ai baptisé "Crocodile OS" (pour la forme de son profile avant qui ressemble un peu à une mâchoire d’alligator ; OS pour "Old School" tout simplement par rapport à la palette de couleurs utilisée qui donne un effet un peu rétro au vaisseau).

La première fois que je tente une verrière coulissante et je trouve le résultat très satisfaisant. J'ai enfin réussi le profil arrière également (sans finir brutalement derrière le cockpit :mrgreen: )

J'ai fortement amélioré l'esthétique au détriment de la solidité (par rapport à mes précédentes réalisations) et c'est effectivement plus efficace comme ça pour le rendu final :aaah:

Encore merci pour vos conseils et critiques !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Le code couleur est vraiment bon , et integrer cette verriere est tout sauf evident vu sa taille deja, et sa forme tres speciale , et son manque de fixation par rapport a une verriere "classique". Le gros canon devant aussi ça le fait , bref il a une bonne gueule
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci Zombie, j'apprécie ton soutien :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime bien aussi ça fait très "old times hard sf" et un vaisseau de ce genre, je l'imagine tout à fait dans l'espace !


@ZOMBIE :

ton vikaruga est sensationnel !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

@Alec : merci !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:eek: ça existe officiellement le kwikE market ? ..ah oui :D . 200€ :o

la maison simpsons le prix calme aussi, et pourtant même le vendeur de jouets du bled pourri où je vis en rentre ...

sinon les lego vintage boxed (system,town,space) c'est presque un placement financier, regrets de ne pas avoir acheté les années avant certaines boites format moyen, c'est la misère à retrouver ou $$$ les prix :ouin: . enfin bon j'ai quand même pu retrouver ~15 boites complètes de mes jeunes années

et dernierement petit plaisir avec celle là, classe, mais bon ~90€ à l'arrivée..

Image
Répondre