CREER DES JEUX?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
HellWater
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 août 2006, 12:41
Localisation : Perdu dans l'Est
Contact :

Petit post sans prétention ( enfin qui sait.. ) je voulais savoir si parmis vous des gens "créer" des jeux? (des shmup bien entendu!)

Enfin c'est quelques chose qui m'a toujours intéressé (j'avais participer à l'époque à un concours sur "micro kid" :je suis une endive.: vous vous souvenez? Mais bon on a laissez tombé par la suite), bref mes études et tout ça m'ont éloigné de cette idée et je voulais savoir si quelqu'un ici s'adonne à ce passionant travail?

Perso je tente de percer dans le graphisme, alors si quelqu'un à des propositions ou des suggestions ou je sais pas moi des projets, j'aimerais bien les entendres!

Vous en pensez quoi?
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
HellWater
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 août 2006, 12:41
Localisation : Perdu dans l'Est
Contact :

Merci!
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bah moi j'avais coder un petit shmup tres simpliste pour un projet a la fac, mais a part ça... .ça me plairait bien de faire un truc plus serieux quand j'aurais le temps, mais j'ai pas les competence graphique necessaire.

ça pourrait etre simpa de creer un board pour ceux qui desire develloper , ou même creer quelque chose en rapport avec le shmup en (par exemple, si il y en a qui veulent faire de jolies fan art de leur shmup preferé) histoire de rassembler les forces créatrice de shmup
HellWater
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 août 2006, 12:41
Localisation : Perdu dans l'Est
Contact :

Perso mais c'est encore seulement un projet ... je compte bien les modéliser.....en argile! le passage sur écran se fera simplement par photo, idem pour les décor, ennemis et boss! (pour les décors surtout ça peut etre vraiment cool!)

La technique de la digitalisation est aussi vieille que Mortal Combat je crois mais elle m'intéresse beaucoup!

Certes le travail solitaire est plus ludique en un sens, mais un projet sérieux n'aboutira jamais sans la réunion de multiples talents!

Enfin la à trois heures du mat je vais aller en réver et y réfléchirais demain

:D

P.S: je ne croit pas trop à tout ces logiciels préfabriqués (game maker et tout ça), peux t'on vraiment inovés avec eux???
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
bobysait
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2006, 20:05
Localisation : Le Mans
Contact :

Si vous voulez de quoi coder un shmup sympa => www.blitzfr.com ( pti coup d'pub au passage )
On est assez orienté jeux videos, et on developpe un tas de jeux justement ( et actuellement on est en plein concours shmup contest ! )

Déjà pas mal de sources/tuto/codes dispo !
Répondre