Des gifs sur le thème du shmup........

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Illustrator te permet de faire des images vectorielles. Ca ne te permettra pas d'agrandir une image Bitmap pour qu'elle soit nickel. Il faut refaire l'image en vectorielle (et c'est du taf). En fait Illustrator est très utile pour la mise en page ou la conception de logos mais pas pour des réalisations graphiques (tout du moins cela dépends du style que tu veux appliquer à ton image car mine de rien illustrator c'est rudement bien).
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

DIDYEAH a écrit : ==> Lorsque l'on a une petite image genre 100x100 et que l'on voudrait en faire un fond d'écran en 1280x1024 mais avec une qualité TIP TOP,faut faire comment?
Le module de vectorisation d'Illustrator ne fera rien de bien a partir d'une image de 100x100 pixels, de toute facon.

Dans une image de 100x100, tu as 10000 pixels, soit 10000 informations.
Quand tu agrandi brutalement en 1280x1024, tu crée une image de 1,3 millions de pixels, soit 130 fois plus d'information : aucun logiciel ne sait "inventer" correctement l'information manquante, donc tu aura de toute facon une perte de qualité énorme parce que tous les logiciels vont remplir les vides a la brutale, en agrandissant les pixels d'une maniere ou d'une autre, avec plus ou moins de flou pour faire passer la pilule et éviter les effets d'escalier.

Illustrator, c'est pareil, il trouvera trés peu d'information dans l'image de 100x100, donc si il accepte de la vectoriser, tu aura certes une image vectorielle que tu pourra agrandir sans effet d'escalier, mais une fois agrandie, ton image va te paraitre tres pauvre, et toutes les approximations qu'illustrator aura faites vont te sauter aux yeux.

Sinon pour te répondre : 10h pour faire une belle image "niveau pro", meme pour un simple wallpaper, ce n'est pas exceptionnel!
Perso ca m'est arrivé de bosser plus de 40 heures sur certaines images; bon ca ca reste des exceptions, mais 10h c'est rien! :)

Par contre pour voir un peu plus concretement ce que tu pourrais faire a partir de ta petite image, tu pourrais nous montrer a quoi elle ressemble?
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Je suis assez d'accord avec Caz.
Le mieux c'est que tu nous montres ton image !

Pour la vectorisation, le mieux ... c'est toujours de le faire à la main !
Un "vectorizer" (?) peut aussi bien t'aider au départ ..

Après ca dépend vraiment de ton image.
Vectoriser un dessin en Pixel Art par exemple pour l'agrandir je trouve ça très très dur, ça a souvent pas bcp de sens et ça donne souvent un résultat comme ça

Dans ces cas là, je tente un bete agrandissement sans interpolation (qui est le réglage stupide par défaut de bcp de logiciels d'image).

Donc voila, je me répète mais envoie un exemple, t'auras de meilleurs avis sur la méthode.

(au passage Illustrator est payant mais Inkscapeest gratuit lui même s'il ne fait que du vectoriel ... et sait faire du .SVG correctement au moins)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ben comment il faut s'y prendre pour créer un fond d'écran alors?? :(

Le mec il s'est amusé à déssiner sa boite de jeu pour reproduire ça en 1280x1024: http://www.da-warpath.com/images/wallpaper/1-1280.jpg

Moi je voudrais faire juste mon logo d'équipe de Bloodbowl dans un premier temps et ensuite me faire des wallpapers de OUTZONE via des snaps.

voici sinon mon petit logo:

Image
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

DIDYEAH a écrit :Le mec il s'est amusé à déssiner sa boite de jeu pour reproduire ça en 1280x1024: http://www.da-warpath.com/images/wallpaper/1-1280.jpg
Bah si c'est une boite de jeu a l'identique, ca ne prend pas plus de 10 minutes a transformer en wallpaper avec un scanner ^_^

Mais de tte facon y'a un copyright en bas a droite de l'image, donc ca a l'air d'un wallpaper officiel Games Workshop, non?

Sinon pour le logo, je ne sais pas bien quoi te dire. A mon avis il ne faut pas esperer en faire un agrandissement correct, elle est deja pas mal dégradée.
Le dessin est assez simple, par contre, donc ca doit pouvoir assez simplement se reproduire en grand, mais je ne vois pas comment éviter de le refaire a la main.
Par exemple, commencer par agrandir quand meme cette version (mais dans un format carré pour ne pas perdre les proportions) puis utiliser la version agrandie comme modele (sur un calque) dans un photoshop, illustrator, ou équivalent, pour redessiner par dessus une version propre.

Pour les wallpaper Outzone, a mon avis pour habiller le format 1280x1024 le mieux c'est de faire un montage plutot que d'essayer d'agrandir trop les images.
Moi j'aime assez les images de jeux agrandies "sans extrapolation", c'est a dire avec les pixels 2x plus gros, mais ca c'est une question de gouts...
Sinon tu peux aussi utiliser des scans du flyer par exemple!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'utilise photophiltre, bon, c'est pas photoshop mais on peut faire des choses assez sympatiques !


avant
après

Elle doit jouer à blood bowl e temps en temps....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

bon ben finalement j'ai trouvé une solution bien plus simple car ce wallpapers que je voulais me faire c'était pour le fond du blog officiel de mon équipe (je commence à peine y a pas grand chose),voilà comment j'ai fait,j'ai juste incruster du bleu sur un wallpaper éxistant! :)

http://orclympic-massacrors.oldiblog.com

mais ce qui est dommage c'est que mon projet de faire un wallpaper outzone personnalisé risque de tomber à l'eau alors.... :?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

DIDYEAH a écrit : voici sinon mon petit logo:
Image
Comme j'avais du temps à perdre, j'ai fait un peu jou-jou avec inkscape dans le train l'autre jour :
Image

Y'a encore pleins de trucs qu'on peut faire (et c'est encore très moche par endroit !), mais ça doit pouvoir donner un bon canevas si tu as envie de faire un wallpaper avec ...

(si ça t'intéresses, j'ai le vectoriel en .SVG sur mon disque dur).
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

SCOOP!
le vaisseaux du debut dans outzone devais etre bleu!
Image

Bon, c'est pas vrai... en fait j'ai trouver un nouvelle fonction de photofiltre qui permet d'inverser les taux de Rouge vert et bleu. Depuis je m'amuse comme un petit fou:
ImageImage

Le gros mechant de daioh, vous le préférer comment?
ImageImage
ImageImage
l'original:
Image

C'est pas du gif, je vous l'accorde mais je savais pas trop ou poster sa :o .
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bonne initiative d'avoir déplacé ce topic ici !
Ahhh l'ami seb' !

Je l'ai relu entièrement et ça grouille de super gifs, j'avais complètement oublié !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pareil, j'avais oublié, c'est excellent ! :megaclasse:
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Je l'ai cherché plusieurs fois sans succès. Je pensais qu'il avait été supprimé mais apparemment, j'avais de la merde dans les yeux. :D
C'est bon de le retrouver!
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

:charme:
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'adore le gif kwak kwak de Seb@s. En avatar pour remplacer cool spot !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre