Le topic du Shmup Doujin!!

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Guwanger a écrit :Ouais ca fait un moment qu'il est annoncé le dernier Touhou mais ca fait tjs plaisir!
Oui, mais la demo est réçente ;)
Image
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

La demo du nouveau Touhou 11 donne une très bonne idée du type de jeu.

c'est plus ou moins les changements apportés avec Mountain of faith (touhou 10) accentués. donc, le même moteur graphique, le même système de scoring(plus ou moins), des types de perso qui affecte beaucoup le type de jeu, des boulettes et un jeu beaucoup plus rapide, mais malheureusement, une bande sonore plus anonyme.

D'un coté j'aime bien que le jeu soit plus rapide (et peut être plus accessible), mais le jeu reste un touhou, avec les patterns. des phases de niveau courtes et des boss très longs. Bref, du touhou c'est du touhou après une dixaine d'opus pouquoi modifier une recette gagnante. Même si je suis loin d'être un grand fan de la série mes favoris sont toujours Perfect Cherry Blossom et Imperishable Night.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Deux news screenshoots sur le site de New Dawn Phase...je bave...

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Image

Un bon petit Cave-like sauce pixel art qui tient bien la route ça vous dis?

Ca s'appel 'Patriot Dark', première version sortie en 07' et mise à jour en ligne hier.

Je retape po les liens cliquez ma sign :P :charme:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'avais testé, et j'avais trouvé ça ultra dur car ultra speed.... :X
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

yace a écrit :J'avais testé, et j'avais trouvé ça ultra dur car ultra speed.... :X
Oh écoutes, sur la nouvelle demo je parviens a boucler les trois premiers stages en normal, donc si j'y parviens... ;)

En tous cas moi j'adore, le gameplay semble assez proche de mushihime sans le kakusei, les finesses de gameplay sont marrantes, comme les boulettes ennemies et notre tir qui devient rouge et ne donne plus de bonus si on abuse du tir concentré etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Grâce à toi, j'ai testé Twilight Refrain. J'aime beaucoup cette ambiance, mais j'ai clearé les 3 niveaux de la démo sans perdre de vie et ce dès mon premier essai !

Au fait, je cherche toujours Xeno Fighters EX...Si quelqu'un a un lien ! ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il est vraiment excellent ce Patriot Dark. Tres bien pensé, j'adore le coup des "fontaines" à activer en faisant passer des boulettes dessus (bien qu'il y ait certainement une subtilité qui m'echappe, si quelqu'un a un mode d'emploi dans une langue comprehensible par un non-japonisant...)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

tu veux pas m'en envoyer la critique, des fois ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Un nouveau doujin horizontal hentai dans le style de Sentimental Shooting : Axis Poses
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Fu a écrit :Un nouveau doujin horizontal hentai dans le style de Sentimental Shooting : Axis Poses
C'est très particulier...et je dois dire que ça ne m'attire pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Juste un post pour causer d'un doujin intitulé Tori Tatsu, dispo via shoot the core. Un manic clairement inspiré de DDP, qui compense une laideur graphique assez étonnante par des patterns excellents, si interessants à négocier qu'on en oublierait presque à quel point le rendu visuel est indigent... Je n'ai pas vu plus loin que le boss 3, mais c'est déjà incroyable, je n'ose imaginer les patterns suivants.

Faites vous une idée.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai testé yace, et je parviens toujours pas à comprendre comment le développeur a pu faire des graphismes si moches pour des patterns (à la Ketsui) si funs à esquiver.
Pas été plus loin que le 4ème boss... Le jeu serait très intéressant si il n'y avait que les boss à affronter.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Après avoir testé les doujin de la série des Yakouga par artesneit (très bien faits, mais comme bon nombre de doujin artesneit très difficiles voire carrément absurdes), j'ai voulu essayer le 4ème volet qui m'avait l'air très intéressant. Mais le jeu se coupe automatiquement aussitôt après la selection du perso...

Faut-il une configuration spéciale pour y jouer ? Ca m'agace un peu, ce jeu à l'air fun, et pas aussi infaisable qu'un Anaru Dansyaku par exemple....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

http://www.dwahan.net/uki/

Parfois la petite vérification du site dawnphase est payante :))
Image
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

UP !
Voici quelques nouveaux doujins dégotés sur le versant nippon du web.

Sur le front shmuppesque il y a avant tout Solid State Survivor. La version 6.2 est censée être la dernière. Le gameplay a totalement changé de celui de la version testée sur le site. Il ne faut pas se fier aux screenshots sur le site, il ne sont pas à jour (contrairement à ceux du blog). Tout comme dans un certain Ketsui il faut être le plus proche possible des ennemis quand on les élimine. Premièrement, ils meurent beaucoup plus rapidement et laissent place à des vagues d'ennemis supplémentaires qui n'apparaissent pas si on reste éloigné. Deuxièmement on score plus. Mais le système de la "fontaine de tirs ennemis" des versions antérieures est toujours présent.Le jeu est beaucoup plus dur mais vraiment jouissif. Les fans de cave se doivent de l'essayer :).

Strike Witches
Image
Pas encore essayé.

Shooting Akuma (cliquer sur stg0320.lzh)
Image
Développé avec shooting Builder. Le mode normal est facile mais c'est vraiment une mise en bouche pour le mode challenge qui devrait plaire à tous les amateurs de Toaplan et Raizing. Ce jeu est un hommage officieux à ces 2 sociétés.

〜The Trapezohedron of the darkness〜 (oui c'est le nom correct :D)
Image
Pas essayé

BomberBomber Gaiden
Un Darius like.

THE UNDER STELLAR 2
Un shmup horizontal en mode time attack qui devrait plaire aux amateurs de shmup 16 bits.

Caravan Star Ver1.07 (cliquer sur stg0390.zip)
Un shmup vertical en mode time attack qui devrait plaire aux amateurs de PC Engine.

Il n'y en a pas que pour les shmups !

Elona
Un merveilleux rpg japonais traduit en anglais ! Attention c'est à moitié un rpg 2d classique et à moitié un roguelike. A essayer de toute urgence pour les vieux briquard du rpg 2D et/ou des Fushigi no Dungeon (la difficulté est assez importante).
Image

Babel 2
Un dungeon crawler oldschool à la Dungeon Master

Princess Lana
Un platformer à la Solomon's Key de qualité. DL
stages supplémentaires
RobertLaBiere
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
Localisation : Dijon

J'ai testé Solid State Survivor et j'ai adoré!
La difficulté est bien progressive et élevé, le dernier niveau est excellent.
Bref, du trés bon pour moi, à essayer.
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

C'est sur Solid State Survivor c'est du premier choix ! D'ailleurs il y a encore une nouvelle version.

quelques news :
Strike Witches a été updaté.
ImageImage

Arishiki no Yume no Ato
ImageImage

Knigntly in the dark Forest (en développement). Il me semble que le développeur a travaillé sur Maximo pour Capcom USA, ça risque d'être un shmup dantesque :).
ImageImage

D4 un shmup en score attack.
ImageImage

Traum qui devrait être terminé au mois de décembre
ImageImage

La demo du dernier Rezetia est dispo : PriZhm
ImageImage

Rozen Diadem des auteurs de Hector 39 (en développement)
ImageImage

Hayase 18
ImageImage

Hayase 17
ImageImage

Demonstration (en développement)
ImageImage

sources : Shootthecore, newStage
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

WOW joli boulot Beam!!
Enchanté de voir un passionné :)
Je teste de suite The Trapezohedron of the darkness, il m'avait tapé dans l'œil hier en checkant quelques sites.

Rapport:

Très agréable surprise, inspiré assez clairement de jeux comme Raystorm ou Sylpheed et doté d'une camera très dynamique.
Le tout est bien emballé, avec des boss transformer de toute beauté, au moins en terme d'animation ^^' du grand doujin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Juste pour signaler que le site new dawn phase et donc de CLOUDPHOBIA
est régulièrement mis à jour à présent, une nouvelle demo s'annonce...?!
gentillement....
phew...c'est long....
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Wow, merci bien de tout ce nouvel arrivage de jeux, ca fait bien plaisir!

Je vais essayer Arishiki no Yume no Ato de suite, je vous dirait ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

beam a écrit :La demo du dernier Rezetia est dispo : PriZhm
ImageImage
quelqu'un a reussi à faire fonctionner la démo? chez moi le jeu se ferme dès le premier ecran de chargement
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Arishiki no Yume no Ato est pas mal mais j'ai pas essayé de voir s'il était compatible avec un stick. Le jeu est un crossover entre Vasara et un Touhou. Le ship est très proche d'un de Vasara et les décor reprennent le japon ancien version assez pauvre mais c'est pas grave car le jeu est rempli de boulettes.

A noter que le jeu en Normal est trèèèèès lent et comporte peu de boulettes. Je croyais même que mon pc avait un probleme. Il faut absolument jouer en Hard voire en Lunatic pour vraiment avoir sa dose de manic. Comme dans les Touhous les ennemis relachent les même icones bleues et rouges.

Bref une repompe assez agréable.

Par contre SSS il est compatible avec un stick en usb et franchement c'est trop bon même si en effet la difficulté a été bien augmentée.
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

Y^nO a écrit :WOW joli boulot Beam!!
Enchanté de voir un passionné :)
Guwanger a écrit :Wow, merci bien de tout ce nouvel arrivage de jeux, ca fait bien plaisir!
Merci, mais il faut bien que quelqu'un se dévoue pour alimenter le topic sur le genre dominant du doujin game (oui oui je me sacrifie pour dénicher tous ces jeux) :D .
Par contre ça ne veut pas dire que j'ai le temps de tous les essayer. Les rapports sont plus que bienvenus :) .

Concernant 〜The Trapezohedron of the darkness〜 c'est clair que c'est un jeu particulier (et c'est un euphémisme) en tout point de vue. Tant en ce qui concerne le gameplay que la mise en scène. Un jeu qui se démarque des cave/touhou like. Ca doit être l'un des rare shmup ouvertement inspiré par le romancier HP Lovecraft.
Guwanger a écrit :Par contre SSS il est compatible avec un stick en usb et franchement c'est trop bon même si en effet la difficulté a été bien augmentée.
L'augmentation de la difficulté et le changement partiel du systeme de jeu font que, pour moi, ce jeu est vraiment un incontournable du shmup, au même titre que Battle Garegga. L'auteur peaufine son jeu dans les moindres détails et ça fait vraiment la différence entre un doujin sympa et un titre de haute qualité :).
Joe_Chip a écrit :quelqu'un a reussi à faire fonctionner la démo? chez moi le jeu se ferme dès le premier ecran de chargement
Les jeux Rezetia sont parfois cappricieux pour booter. Il vaut mieux avoir applocale installé ou configurer son pc pour lancer les applications japonaises. Et en plus configurer la langue du pc sur japonais.
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

arf, j'aime pas trop tripatouiller ma config....
je laisse tomber, tant pis
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

Les jeux de rezetia sont pourtant de qualité :eek:

Sur le post Castlevania j'ai posté des liens vers quelques doujins : je les remets ici avec quelques screenshots :

Vampire Blaze
Un jeu original très influencé par les castlevanias. Il y a une critique et des vidéos sur Indie Games et Forest Impress.
A noter qu'il faut obligatoirement le language pack japonais installé et qu'il faut avoir des couleurs en 16 bits au lieu des 32 bits utilisés généralement.
ImageImage

Return Of Egypt.
ImageImage
Dans ce jeu on incarne ... Moïse ! Une page d'aide/story en anglais.

Et enfin les jeux de Bj :
Revelations
Revelations DarkLayer VTR
SteelGirlMANA (pas vraiment un castlevania celui là :) )
Madan Senki
Madan Senki Gaiden Classic
Madan Senki Gaiden DarkLayer VTR
Madan Senki Gaiden TravelOfAcool[/quote]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Yop salut!

Je viens de tomber sur un shoot qui m a bien fait marrer a defaut d etre tres bien : Hello Panda

Une espaece de concentré de parodies diverses que ce soit dans le scénar' ou dans les musiques...et surtout je dis bien surtout il faut aller jusqu au bout pour voir le tout dernier boss qui est superbe :)

http://freeware.remakes.org/index.php?a ... 0&sl=&al=H
http://farm4.static.flickr.com/3032/244 ... e0d7_o.jpg

Un autre qui m a bien plus mais qui est foutrement fouilli je trouve:

http://farm3.static.flickr.com/2142/205 ... 6678_o.jpg
http://freeware.remakes.org/index.php?a ... =&start=10

Exeption il est assez interessant
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
RobertLaBiere
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
Localisation : Dijon

Quelqu'un a réussie à lancer les jeux Hector 39 et Rozen Diadem?

Pour moi ça bloque dés le Now Loading du player. Ca me met un message avec "0.5 ??????".

Faut il aussi tripatouiller sa config?

Edit: La version 6.4 de Solid State Survivor est sortie.
http://www.geocities.jp/sp1_ssr/s3.htm
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

decouvert un doujin sympa hier : the shokushoo.
(lien pour DL dans le commentaire youtube).
Un mix tres sympa entre gigawing2/marsmatrix(pour le shield) et cave (pour le feeling global).
Le truc original c'est que le shield se recharge tres lentement si on s'en sert sur peu de tirs d'un coup. Il faut donc vraiment le garder pour des motifs compacts si on ne veut pas se retrouver sans protection.
RobertLaBiere
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
Localisation : Dijon

Voici deux doujins originaux:

Fuzetsu, une petite application en Java où vous incarnez un pixel qui combat une bouboule qui tire pleins de boulettes. Pour tirer des projectiles, il vous suffit de froler les tirs ennemis.
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/6934-fuzetsu.html

Bullet Philharmonic Orchestra, qui génère les patterns en fonction de votre musique. Ca ne marche pas super avec les mp3 mais ça marche avec tous les wav.
http://www.vector.co.jp/download/file/w ... 00945.html
Répondre