Le topic du Shmup Doujin!!

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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yace
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Un shmup où on peut shooter des caisses de flics ? Waouw...
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
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Loup
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Jous y un peu avant de te moquer ! :P
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yace
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Je parlais du shmup présenté par Y^nO...
Mais t'inquiètes pas, je testerai le tien aussi^^
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Alec
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Y^nO a écrit :Heaven Variant
Les 3 gars de Zanrai se feront peut être un nom avec ce Shmup 3D scrolling horizontal, directement inspiré de einhander...

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Gameplay preview : http://www.youtube.com/watch?v=SN1y-b9TTnQ&hd=1
Site officiel : http://zanrai.com/heavenvariant/


wOOOOOOOOO la vache mais c'est carrément énorme !!!!!

Les mecs sont que trois en plus !!!!
J'ai hâte de voir ça finalisé !

Nan mais zavez vu, ça se passe dans une colonie, et ils se sont payés le luxe d'afficher "error" sur le ciel artificiel suite à l'onde de choc à la fin de la vidéo !

Tous ces détails de fou !!!!
Je vous raconte pas le boulot de mise en scène, ils essaient d'intégrer le level design , le scénario et le spectacle sans cinématiques qui coupent le rythme !!!

C'est très impressionnant, je vais suivre ça de près !


(et mettre des points d'exclamation à chaque phrases au sujet de ce jeu)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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patouf
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Je pense pas avoir vu cette info sur le site. Depuis quelques temps Nyumedia distribue des Doujin games en version dématérialisée.
Niveau shoot on a droit à la trilogie eXceed et Satazius. Ether vapor remaster devrait être disponible à la fin de la semaine.

http://nyu-media.com/products/
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Y^nO
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Alec a écrit : ils se sont payés le luxe d'afficher "error" sur le ciel artificiel suite à l'onde de choc à la fin de la vidéo !
Tous ces détails de fou !!!!
Ce coté m'a bluffé aussi et le détail du 'error', trop trop bien...
Par contre y'a juste le design du vaisseau me chiffonne il donne rien en vue de coté et est trop racé pour un gampeplay corps à corps, hors j'ai lu qu'ils prévoyaient beaucoup d'armes CaC.
Mais comme tu l'a souligné, ils ont produit un gros boulot de mise en scène qui vaut déjà le détour, je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt aussi :)

Merci pour le lien Patouf, ce Satazius me fait de l'oeil même si on dirait que le/les auteurs ont pas su choisir entre HD bien léchée et Pixel low res bien léché, le résultat me semble un peu batard-photoshopé sur les screenshots...
(je test quand même la demo de suite :-o )

yace a écrit :Un shmup où on peut shooter des caisses de flics ? Waouw...
:) Je modélise des hélicos de police et d'autres rappelant les combi bien rectangulaires de syndicate wars en ce moment, pour mon moteur 3D gamemaker....te filerais une demo pour te faire plaisir :D
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UltramanU
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Heaven Variant
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
RHAAAAAAAA !!!! J'ai souillé mon slip. :o

Seul défaut pour faire le difficile: la voix du ouineur badass ricain un peu ridicule.

Mais sinon c'est à tomber, c'est exactement ce que je n'osais plus espérer voir n jour dans l’univers du shmup.

Ya pas de bouton 'DONATE' sur leur site ? :)
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Y^nO
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UltramanU a écrit : Seul défaut pour faire le difficile: la voix du Couineur badass ricain un peu ridicule.
:D Oui j'avoue je l'ai pensé aussi ^^' mais ce sentiment désagréable est vite effacé par le visuel du jeu, on va leur pardonner cette faute de gout :))
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Ryz'
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Heaven Variant ça a l'air d'envoyer!!!

mais j'ai trouvé le vaisseau un peu trop gros niveau proportion / taille de l'écran & qui + est ses 2 ailettes haut-bas faut espérer que ça soit pas inclu dans la hitbox sinon :X

ah & puis :
UltramanU a écrit :Seul défaut pour faire le difficile: la voix du ouineur badass ricain un peu ridicule.
assez d'accord, trop de "yeaaah" "rocks" & co...

mais du reste j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Dernière modification par Ryz' le 02 juin 2012, 03:10, modifié 1 fois.
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Alec
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Y^nO a écrit : Par contre y'a juste le design du vaisseau me chiffonne il donne rien en vue de coté et est trop racé pour un gampeplay corps à corps
Idem pour le design du vaisseau, à quoi bon mettre des ailerons partout, on est dans l'espace ou au pire on dirige des engins surpuissants du futur qui peuvent décoller comme les harriers alors pourquoi des ailes partout ?????


(mais qu'est ce que j'ai à pester contre les vaisseaux des autres, dans mon jeu c'est une pastille orange qui se change en vaisseau à tête de canard qui se bat contre des bulles rouges et bleues ^^ )


Je vous conseille vivement d'aller sur leur site et d'écouter quelques morceaux prévus pour le jeu, ça TUE !!!!!!
Un des projet les plus ambitieux niveau doujin avec sturmwind !


Musique

http://www.youtube.com/watch?v=687rFAZnJlQ
http://www.youtube.com/watch?v=6u6zLjZT ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=-4S5EaFk ... ure=relmfu (énorme celle là !!! )
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Mickey
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Vidéo de la version 1.1 de ring^-27

http://sumishiro.blogspot.fr/2012/06/ver11pv.html
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Alec
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Wouahhh j'adore le rendu pixel baveux, ça al'air si inventif et original tout en reprenant des petits trucs de gameplays issus d'autre jeux !
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wasabi
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Heaven variant ...

c'est juste énorme ...
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
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patouf
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Du nouveau sur Heaven Variant avec la présentation de l'arsenal disponible :

https://www.youtube.com/watch?v=n18u_7sYVxA
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Alec
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Des armes assez classiques mais des valeurs sûres ^^ !

J'aime particulièrement l'espèce de tir frontal qui va vers le haut ou vers le bas en fonction des ennemis qui se trouvent devant, on retrouve ce genre de tir dans nanostray !

ça donne envie, toujours est il que le gars a suivi mes conseils et a laissé quelques moments de l'entrée dans l’atmosphère ^^
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Lone Rider
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Heaven Variant visuellement il a un super look dites donc ! Si je comprend bien ça sera jouable sur PC ? ( la question surement très bête ... mais je la pose quand même ! ). Les effets de lumières des phares des voitures c'est super bien fait et son design est franchement cool à voir, rien que la petite présentation des armes donne envie de jouer !
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M.Knight
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Il y a un truc qui me turlupine un peu quand même : les ennemis mettent un p'tit bout de temps avant de disparaître. Ils explosent dans des gerbes de feu à la Raizing. Ca risque pas de poser problème pour la visibilité? Au moins, les boulettes sont bien flashy mais je trouve quand même que ça peut prêter à confusion et faire croire au joueur qu'il y a plus d'hitboxes dangereuses sur l'écran que pour de vrai...

J'adore le stage de la ville cela dit, il est franchement superbe! :))
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Alec
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Hmf, à croire que les développeurs lisent nos commentaires ici ^^

Ils ont changé le design de leur vaisseau, notamment au niveau des ailes ^^


Avant (dernière image sur la cinématique)
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Après

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Woawww macho !!!
Il est vraiment bien classe ce vaisseau !



Gundam+einhander+raystorm+thunderforce+ une autre couche de gundam
:love: :love: :love: :love:
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Rising Thunder
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Je sais pas quoi mais il y a quelque chose qui me dérange avec le gros flingue...
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Atryu
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J'avoue, ca "dechiquete sa genitrice de maniere alarmante" Heaven Variant!

Meme reproches que Ryz' et Manu:
- Le vaisseau est trop gros
- Y'en a mare (mais vraiment hein!) des badass cain-ri!
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J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
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Alec
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De la meuffe !!!!!

Nan mais je crois qu'ils ont pris la direction "awww yeahhhh blast up the fuck up" mais bon, il suffira de couper les voix !
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Rising Thunder
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En fait,le design de l'engin ne s'y prête absolument pas avec le flingue.

Il va falloir trouver autre chose là.
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Y^nO
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:eek: :D Mais oui ils nous lisent, ou alors tout le monde avait le même avis que nous :D
Pas faché, carrément mieux là.
Enfin il serait parfait pour un vaisseau armé de façon classique, mais là de nouveau pour le corps à corps c'est trop effilé...

Faudrait carrément virer le cockpit, et placer le pilote là ou se trouve actuellement le début du cockpit.

Video de l'armement en détail

HD LINK: http://www.youtube.com/watch?v=n18u_7sYVxA&hd=1

C'est vrai qu'il est gros à l'écran....
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Gunny
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Il aurait mérité d'être un poil plus petit effectivement.
Pareil, l'emplacement de l'armement me choque un peu ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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c'est un gun orientable?

ou un truc pour lancer des feux de détresse?

:mrgreen:

en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat final, y'a le potentiel!
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Y^nO
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Update disponible pour Hydorah qui passe en 1.1, source :
http://www.tigsource.com/2012/12/15/hydorah-1-1/
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Y^nO
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Final Boss 2nd apocalypse,
Shmup 2D développé sous gamemaker
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... o-Kp9HuRTk
Source : http://www.shmup-dev.com/?paged=2

Space Tàu,
Shmup 2D horizontal pour IOS à la musique...comment dire...jugez par vous même...
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xyBhBjsPgY
Source: http://www.shmup-dev.com/?p=49

Ps: L'ancien taulier de dev-shmup n'ayant plus le temps (ect ect) de s'en occuper, il a refilé le bébé à monoRail l'auteur de DroneSwarm* (le fameux horizontal avec vue verticale), qui actuellement développe un jeu de stratégie basé sur la 'licence' et comprenant certain éléments shmup.

Site officiel Droneswarm : http://droneswarm.com/
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Alec
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Y^nO a écrit : Space Tàu,
Shmup 2D horizontal pour IOS à la musique...comment dire...jugez par vous même...
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xyBhBjsPgY
Source: http://www.shmup-dev.com/?p=49

Alors j'aime pas du tout le coté "piou piou + inertie" maissi les musiques pendant les levels sont comme celle du trailer, vois l'ambiance psychedélico opressante !

Rien que ça m'a rendu curieux !
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Y^nO
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Alec a écrit :
Y^nO a écrit : Space Tàu,
Shmup 2D horizontal pour IOS à la musique...comment dire...jugez par vous même...
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xyBhBjsPgY
Source: http://www.shmup-dev.com/?p=49

Alors j'aime pas du tout le coté "piou piou + inertie" maissi les musiques pendant les levels sont comme celle du trailer, vois l'ambiance psychedélico opressante !

Rien que ça m'a rendu curieux !
Imagine un genre de Sengoku Ace2 en HD, limite un peu plus glauque et avec ces musiques...
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wasabi
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KAMUI le shmup de siterskain a été mise à jour en version 1.12

il apporte plusieurs correction et quelque nouveauté .

1) il y a un bilinéaire filtering dorénavant (j'aurais préféré un scanline ... mais bon)
2) il y a désormais un V-syncro adapté à windows seven , le scroling est parfait .

3) ON PEUT METTRE LE JEU EN TATE !!!!! 2 direction différente

4) Plusieurs correction au niveau de la compatibilité vista/seven


Certaines options du setup.exe reste franchement obscure , notamment les deux dernières , si quelqun à capté à quoi sert la barre de pourcentage et l'avant dernière option juste en dessous du choix de l'orientation du jeu , je veux bien des explications .

EDIT : ok j'ai capté , la barre de pourcentage est un systeme de zoom de l'affichage , et l'option juste au-dessus permet de permuter les commandes en mode TATE

http://www.siterskain.com/support/index.html
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