Le topic du Shmup Doujin!!

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je viens de regarder la vidéo...

Gratuit ça ? Elle est où l'arnaque ?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Yami9999 a écrit :Elle est où l'arnaque ?
Ben... Ca dépend si tu considères ça comme une arnaque mais... C'est un euroshmup.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

skoeldpadda a écrit :
Yami9999 a écrit :Elle est où l'arnaque ?
Ben... Ca dépend si tu considères ça comme une arnaque mais... C'est un euroshmup.
Ça suffira.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelqu'un connait MECHA Ritz ?



Ça a l'air assez fou comme petit doujin. En plus on y joue une version nerd de Reco :

Image

Edit : ah oui, nephiston en parle à la page précédente.
Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Battle Traverse est sortie.
Je vous remet une petite video de gameplay histoire de vous rafraichir la memoire.


La version complete est pas mal du tout.
Si vous voulez plus d'informations me mp ;)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ce petit Ketsui horizontal en version mignone m'a l'air vraiment pas mal pour un doujin ! :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Maizilélaletopiquejecherchais !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Est-ce qu'un classement des meilleurs doujins a été fait sur le forum ?
Ça me fait un peu chier de devoir jouer à tous les doujins sachant qu'il y en a un paquet qui sont sévèrement pourraves !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Difficile à établir.
On peut faire mention honorable de certains shmup doujin soignés, mais tous ne plairont pas forcément malgré tout !

A l'esprit me viennent Radio Zonde, les doujins de X.X, Artesneit ou Dark hell Company, They came from verminest, Wrath.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Wrath me plaît déjà à l’œil dans ceux que tu viens de citer ! Les autres moins. J'ai vraiment du mal avec les shmups qui me plaisent pas visuellement !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Difficile de faire un classement. Comme Yace l'a expliqué, ça dépend pas mal des goûts : je considère Radio Zonde comme une merveille, mais je suis sûr et certain qu'il ne plaira pas à la majorité, idem pour Vacant Ark.

Par contre, je songe faire un recueil ou au moins une liste des doujins shmups sur PC, vu que j'en ai au moins une cinquantaine sur le miens. A la limite un post que je pourrai éditer avec des petites images et des liens de téléchargements éventuels.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je tiens un blog sur lequel je post des doujins que j'estime être de qualité.
C'est sûre qu'il s'agit principalement de mes propres gouts, mais ça te fais déja un filtre. Si vous êtes intéressé contactez moi en mp, j'evite de poster le lien sur le forum pour ne pas faire de pub et dans un souci de légalité.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un grand merci à toi Nephiston, oui je suis intéressé par ton blog par pure curiosité :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Idem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

mp envoyé ;)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je veux bien aussi voir ce lien, ça me permettra de comparer avec ce que j'ai (je prend de toutes façons les mauvais jeux en compte également).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Du tout bon ton blog nephiston ! Je vais commencer avec Danmaku Simulation 296, qui a l'air excellent dans le genre shmup skill test.

Image

C'est un freeware donc je me permets de mettre le lien pour DL : http://www.freem.ne.jp/win/game/8572
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Et dire que je pensais avoir vu à peu près l'ensemble du tableau... il m'en manque plein !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a parfois des doujins testés sur shmup.com vous savez...le dernier test publié est d'ailleurs un doujin et bien sauvage ! :D
J'en profite pour également remercier Nephiston qui comme moi semble aimer le malsain façon Artesneit.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Du tout bon ton blog nephiston ! Je vais commencer avec Danmaku Simulation 296, qui a l'air excellent dans le genre shmup skill test.
Ca fait plaisir de te faire plaisir ;)
Et dire que je pensais avoir vu à peu près l'ensemble du tableau... il m'en manque plein !
Et encore c'est juste une sélection. Ca fait plusieurs années que je surveille la scêne doujin et je suis tout le temps sur les fesses.
J'en profite pour également remercier Nephiston qui comme moi semble aimer le malsain façon Artesneit.
Pour le côté malsain cela doit dater de mon enfance avec une dose de brutal death dans ma blédina. Plus sérieusement Artesneit fait partie de mes cercles préférés. Je me donne énormément de mal pour essayer de tous les récupérer en physique.

Pour info Yace, je sais pas si tu as eu l'occasion de voir Yakouga 7, mais celui ci sera un beat them all. Même si c'est pas mon genre de prédilection je l'ai déja commandé.



Et je sais pas si vous le saviez mais Yakouga 6 était déja en cours de developpement, mais mis en pause à l'époque pour sortir Akiragoya qui est une petite tuerie au passage. Et ce fameux Yakouga 6 a eu une version beta distribué à la C86 et je serais pret à me couper une c....le pour l'essayer donc si jamais vous arrivez à vous le procurer pensez à moi. Je vous poste une viddéo du gameplay.



Je cherche aussi également la version de Garukila. qui est le futur projet de Yotsubane.

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

nephiston a écrit :
Je cherche aussi également la version de Garukila. qui est le futur projet de Yotsubane.


La source est sure ??

Moi qui suis une burne a Deathsmiles, je sens que je vais etre une burne a celui ci aussi :grrr:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

-S.L- a écrit :
nephiston a écrit :
Je cherche aussi également la version de Garukila. qui est le futur projet de Yotsubane.


La source est sure ??

Moi qui suis une burne a Deathsmiles, je sens que je vais etre une burne a celui ci aussi :grrr:

Normalement oui, le jeu fut stoppé pour créer crimzon clover world ignition, depuis aucune news mais rien qui indique que le projet est stoppé définitivement
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je veux bien le lien de ton blog Nephiston !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Une vidéo de bonne qualité du fameux WRATH :

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dommage qu'elle soit coupée aussi brutalement,la part 2 sera brève mais intéressante avec la fin du stage 5 et son boss...mais surtout l'extra stage et le TLB robot avec ses attaques bien serrées. Je suis curieux de voir comment d'autres joueurs pourraient s'y prendre pour y parvenir (l'extra stage qui démarre en rank max qu'il faut d'abord baisser avant d'arriver au dernier ennmi avec au moins une jauge laser de 500 et une jauge de vie de 80 pour être en mesure de le vaincre).

Le ALL de Yakouga est bien sympa aussi. Amateurs de shmups et autres réjouissances façon Urotsukidoji et La Blue Girl, régalez-vous !

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

nephiston a écrit :Bonjour à tous.

J'ai pas mal scothé pendant quelques temps un doujin du nom de Mecha Ritz.
j'y ai passé qq parties hier et ce soir, hallucinante la partie à 138millions :eek: (j'arrive à 1,1million pour l'instant mais dans le lit mal installé de côté au clavier donc y'a de la marge niveau confort aussi ,

le jeu est pénible longtemps par sa facilité, mais passé un moment (stage4 après les 3 boss) ça devient frénétique et envoutant, et plus tu cartonnes vites, plus ça s'adapte, vais relire et revoir cette video de rank, et mention horreur pour l'espèce de cercle qui t'englobe et bouffe vite tes shields . j'adore le style graphique et les musiques aussi.

tout le monde ne peut apprécier cette merdouille graphique de Battle traverse.. :D rien que ça m'a calmé d'envie d'y jouer..
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

Nouveau Siter Skain en approche :

http://www.youtube.com/watch?v=JHZV8SdjT7Q&t=28m40s
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il a l'air bien chouette ce Armed Dragoon.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Du mechaaaaaa oh yeaaaaahhhh !!!

Par contre, j'espère qu'ils vont améliorer un peu la fumée des explosions (un truc à la under defeat quoi )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Bonjour à tous !!!

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté à part des scores sur le forum, mais là Comiket 88 oblige, je reprend du service. 8)

Pour les fans de chez Artesneit ( qui a dit Yace ? ^^ ), il ya le nouveau Kyomu No Otome, qui est un stg à la sauce malsaine comme savent trés bien le faire Artesneit en side scrolling qui n'est pas sans faire penser à Deathsmiles dans le gameplay,avec comme pour Akiragoya une mecanique de leveling du stuff gràce aux rewards récupéré pendant les runs.



Et pour les fans de shoot oldschool, il y a Zangeki Warp, à mi chemin entre un darius et un r-type avec un systeme d'upgrade également ainsi qu'un systeme de teleportation trés trés addictif et indispensable car le level design est basé dessus.



Yen à beaucoup d'autres qui arrivent car comiket d'été oblige, et je vous tiendrai au courant. Le dernier Siter Skain me fait du pied perso. ;)

Pour plus d'informations me MP. :binouze:
Répondre