Le topic du Shmup Doujin!!

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Y^nO » 13 Mars 2013, 12:37

Gamemaker est décidément un bon outil quand on veut bien s'en servir...
Trouvé sur shmup-dev...(un topic existe sur Shmups après recherche)
Accrochez vous, rangez votre attirail du bon coté parce que ça risque de gonfler du jeans sous peu :D


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http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=3VgHiAe7cIY&NR=1

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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Alec » 13 Mars 2013, 18:56

Le gars derrière ether vapor est en train de faire un nouveau jeu :



le site
http://edelweiss.skr.jp/works/astebreed/index.html


L'hallu on dirait strania de Grev mais décomplexé et bien plus nerveux !
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Y^nO » 15 Mars 2013, 15:25

Wow super de voir qu'il a beaucoup mieux abouti ses idées et son 'multiview' que dans Ether vapor.
Le gameplay a encore a arrière gout de ce dernier, mais il me semble quand même qu'il ai fait des 'efforts' a ce niveau.
Il va falloir une fois de plus regretter amèrement une grosse absence de précision remplacée par une jauge d'armure...qu'on peut recharger en plus !?

Le mech et les décors sont parfaits :eek: , par contre j'aime pas spécialement le rendu et le look des ennemis.

C'est dommage qu'il s'obstine sur certains points ...ce mec pourrait pondre des perles ultimes.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar wasabi » 15 Mars 2013, 17:58

Nan franchement nan , astebreed ne me convainc pas du tout .
Autant ether vapor était pas trop confus (on comprenait ce qui se passai à l'écran) , autant la c'est le bordel à toute les sauces ... :?

On est perturbé constamment au niveau du gameplay .
Et puis le jeu est bien trop gourmand pour ce que c'est , c'est trop fouillis .
Franchement , bien trop dommage . Le gars c'est surement fait vachement plaisir en le concevant mais c'est son plaisir à lui , et pas le mien .

Je préfère dans le genre et de très loin ALLTYNEX Second .
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https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Alec » 15 Mars 2013, 18:54

wasabi a écrit:Le gars c'est surement fait vachement plaisir en le concevant mais c'est son plaisir à lui , et pas le mien .



En tout cas ça sera la mien !
Nan mais c'est du strania en 10 fois plus nerveux, en plus spectaculaire et audacieux (pas parfait mais pour un truc "amateur" ça pète)!

Voyez, un truc tout simple, au lieu de faire défiler l'eau sur une ligne parfaitement horizontale et bien non, il oriente la caméra de quelques degrés vers le bas, ça donne vraiment bien !

Après c'est un peu confus, je vais l'essayer pour voir !
Et je suis ok, sur l'aspect des ennemis, ça manque de personalité

Mais....sinon.....
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar wasabi » 15 Mars 2013, 22:51

Nan mais je remet absolument pas en cause la réalisation (du moins graphique) qui est juste méchamment bien foutu ; mais c'est vraiment trop le bordel , car entre les différentes armes à gérer et le changement d'angle de vision rajouté à des graphisme qui décolle la rétine , moi je sais pu ou j'habite :smoke:

Mais c'est sur que pour du doujin ça défouraille le slip de la grand-mère niveau réalisation ... Enfaite même les boites professionnelles sont dépassé sur ce coup la .
C'est sur que si on aime les gros robot façon transformer , on ne peut qu’adhérer au concept , je comprend tout à fait .

Parcontre niveau musique je trouve que c'est pas folichon , ether vapor était bien mieux à ce niveau .

Aller , son prochain jeu , un thunder force like :binouze:
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Alec » 16 Mars 2013, 09:27

Je l'ai essayé et en effet :

C'est un peu le foutoir, c'est bien gourmand en ressources, il tourne pas sur mon pc de 12 ans et il passe tout juste sur un portable récent !

Il reste grisant quand même même si l'action et les changements de vues peuvent paraitre confus, je trouve ça maitrisé !

Les musiques font penser à de l'anime mainstream mais ça colle pas mal à l'action !



wasabi a écrit:Enfaite même les boites professionnelles sont dépassé sur ce coup la .


C'est ça qui me tue le plus, c'est magnifique et j'adore les couleurs qu'il a choisi !


le gameplay a l'air assez élaboré aussi, on a quand même pas mal d'armes :
-une épée (et ça slashe très vite)
-un laser "fouet" pompé dierctement sur gradiusV
-des espèces de funnels
-un tir frontal
-un tir diagonale
-un dash

Et cette dernière possibilité même si elle est sert pas à détruire directement l'ennemi, change la donne niveau offensif et défensif une fois maitrisé, c'est du beau spectacle !

Le bémol, c'est la barre de vie MAIS si on ne fait pas attention ça se vide trèèèèèèèès vite à mon avis sur les niveaux avancés !
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Messagepar psychogore » 16 Mars 2013, 09:53

Y^nO a écrit:Gamemaker est décidément un bon outil quand on veut bien s'en servir...
Trouvé sur shmup-dev...(un topic existe sur Shmups après recherche)
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Joli, par contre le gars a clairement abusé de la fonction color_blend, les boss restent rouge durant tout le fight, je trouve ça dommage. Il aurait du adopter un systeme à la thunderforce (impact explosif de couleur differente), ou induire un clignotement, ou choisir une couleur moins tranchée. En tout cas c'est tres beau.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Rising Thunder » 22 Mars 2013, 02:04

Ce gars à du talent ! :eek:

http://squirrelsquid.deviantart.com/art ... p-76361593

Enfin,toujours est-il que si il veut créer un jeu,veut bien l'encouragé...

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Messagepar Y^nO » 16 Juil 2013, 11:26

Zanrai a annoncé l’arrêt du développement de Heaven variant... :gerbe:

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OHhhh dégoût monde infâme...
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Messagepar Lole » 16 Juil 2013, 13:47

Bordel je l'attendais celui là!!! :x
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Y^nO » 16 Juil 2013, 14:50

Lole a écrit:Bordel je l'attendais celui là!!! :x


tu m'étonnes, plus d'ambitions que dans 100% des productions pro...peut être trop?? :S
Si j'ai bien suivit l'histoire et bien lu entre les lignes, les mecs pouvaient plus se permettre de continuer à cause de l'aspect financier (temps dépensé/rentrée trop maigre).

J'ai mis ces screen en bien grand parce que ça ma fait mal au cœur, ça prenait une tournure vraiment bandante... les F14 tomcat quoi!!! La transfo pile poil ce qu'il fallait a ce vaisseau, le rendu cartoon....

Et là je me dis, on chie sur les dev qui manque de burnes et d'ambitions et d'un autre coté y'a pas un mécène pour supporter ce genre de projet... SAD.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar UltramanU » 16 Juil 2013, 15:02

J'ai envie de dire: c'était trop beau...
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
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Messagepar Rising Thunder » 18 Juil 2013, 23:07

:ouin:
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Messagepar M.Knight » 14 Août 2013, 12:07

Je ne sais pas si ça a été mentionné quelque part, mais la soundtrack de Heaven Variant est disponible sur le site de Zanrai (au format .aac)
http://zanrai.com/heavenvariant/
On peut aussi donner ce que l'on veut pour l'obtenir dans d'autres formats et si on veut soutenir financièrement la boîte sur bandcamp
http://jasonkoohi.bandcamp.com/

Après avoir écouté les morceaux, je me dis qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose de très prometteur. Il y a plein de musiques sympathiques, et ça donne envie de savoir ce que le jeu aurait donné s'il était fini. Revoir les vidéos donne très envie aussi. =O
Je suis quand même curieux de connaître la durée estimée d'une partie complète, il y a une soixantaine de pistes.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Alec » 15 Août 2013, 20:21

C'est très dommage en effet, le jeu s'annonçait superbe !
Et la musique est énorme pour un doujin, et à milles lieux de ce qu'on pouvait entendre, ça faisait Pro quoi !
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar M.Knight » 15 Août 2013, 21:30

De ce qu'on a pu voir d'Heaven Variant, tout faisait "pro", que ça soit les musiques, la présentation, l'ambition, etc.
Je sais pas si le level-design était au top du top (vu que le jeu ne sortira pas) mais tout le reste était vachement impressionnant, on aurait absolument pas dit un jeu doujin.

Ah, quel dommage de pas pouvoir profiter de toutes ces super musiques dans leur contexte. (le jeu) =|
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar wasabi » 22 Août 2013, 17:05

les musiques de ouf :amour: ... serieux les gars devraient pas abandonné ...
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar yace » 11 Avr 2014, 00:34

Quelqu'un aurait par hasard tâté des derniers shmups "erotico-gore" de chez Artesneit ? Yakouga 5 et Akiragoya sont sortis en décembre 2013 mais ne sont pas freeware il me semble.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Knuckels » 11 Avr 2014, 00:46

Je viens de les chercher vite faits sur le net (net jap y compris), et pas moyen de les trouver pour le moment. Je continuerai à les chercher encore un peu et si jamais je trouve quelques chose, je te mp. :) (mais chut, hein)
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Tafia Tchagata » 11 Avr 2014, 10:30

Bonjour tout le monde,

On a déjà démarré un thread pour notre dôjin sur le Blabla général mais comme on essaie de gentillement en faire parler du côté japonais je me demandais si vous aviez une idée des forum ou autres sites nippons que l'on devrait utiliser?
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar -S.L- » 11 Avr 2014, 11:10

Demande à Erhune, il pourra te rencarder ;)
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Tafia Tchagata » 13 Avr 2014, 11:52

Super! Merci je lui ai envoyé un message perso.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar psychogore » 08 Juin 2014, 18:10

Pas sur que ça ait été evoqué, du coup je poste le lien :
http://www11.atpages.jp/zakichi/kaikan.html

Le jeu s'intitule Kaikan, le score semble basé sur un systeme de medailles à la raizing.

Pas eu le temps d'essayer.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar proutix » 09 Juin 2014, 21:01

pas facile les settings....

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Le full screen est l'option juste à droite des contrôles gamepad.
Encore à droite y'a un ON/OFF mais aucune idée à quoi il sert.
je l'ai essayé et jle trouve plutôt génial :D
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar sisi » 05 Sep 2014, 19:55

proutix a écrit:je l'ai essayé et jle trouve plutôt génial :D


Moi aussi :)) , les phases avec les boss sont très réussies, dommage que les graphismes soient assez quelconques...
Dernière édition par sisi le 25 Oct 2014, 12:52, édité 1 fois au total.
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar fuzzi23 » 15 Sep 2014, 22:47

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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Feedbacker » 10 Jan 2015, 21:16

Un doujin gratuit : 弩近銃 -dokingan- Ver1.01

J'ignore ce que ça vaut.
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Shadow gallery » 12 Jan 2015, 00:08

J'ai testé et il est plutôt bon de prime abord.
Un danmaku agréable à jouer et bien frénétique, j'y reviendrai.
Merci Feedbacker !
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Re: Le topic du Shmup Doujin!!

Messagepar Feedbacker » 19 Jan 2015, 23:53

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