Création de Shoot'em up

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Benos
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2007, 19:54

Je comprends alors pourquoi c'est aussi beau au niveau graphique.

Les sprites que tu crées tu les dessine et tu les scan pour les colorier ensuite avec un logiciel de traitement d'images ou tu les fais directement avec pixel par pixel?
poluxbgames
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2005, 18:06
Localisation : Paris
Contact :

a l'ancienne ( cf deluxe paint ) direct à l'ecran :)
Pol.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai essayé de me mettre au code ( genre pitit débutant en maternelle) et ça assez obscur et hors de ma portée pour le moment !

si seulement une personne assez qualifiée pouvait programmer un éditeur de shmups genre RPG maker ultra simple à utiliser avec importation des décors, des musiques et paramétrage des vaisseaux et des boulettes, patterns, sprites scrollings etc.....

Il y a pas mal de programeurs qui trainent ici !
Joignez vos forces et pondez nous une tuerie de ce genre !

Il y a des cinglés qui nous ponderaient un "dimahoo vs donpachi vs 1945"
Et d'autre des shmups complêtement originaux !

Un log comme dazeamon en fait !
ImageImageImage
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Y'avait un projet de ce type, un generateur de shoot'em up, il y'a 3 ans, d'un certain Ishraam
Mais comme 99.9% de ce genre de projet, ca n'a bien sur pas vu le jour.

Voila une new que j'avais fait en juin 2004:
PRELUDE - Le Lundi 21 Juin, 17 : 45 par Wovou
Voila un nouveau projet bien exitant pour les fans de shoots qui porte le nom de PRELUDE, un futur "mugen du shoot'em up".
Prelude sera un moteur de shoot'em up ou il sera possible de creer entierement son propre shoot en y plaçant les élements que l'on veut.
Le logiciel est écrit en C++ avec OpenGL et ClanLib.
Les graphismes seront un mélange de 2D et de 3D, prenant comme modele Ikaruga. Il sera aussi possible d'y jouer à 2 joueurs, et l'auteur prevoit même d'implenter un mode reseau !
Le developpement a commencé il y'a 2 mois et Ishraam, l'auteur de prelude, a l'air tres motivé ! On ne peut que lui souhaiter bon courage !
Et là on l'auteur nous en parlait et etait tres motivé...
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=919
poluxbgames
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2005, 18:06
Localisation : Paris
Contact :

alec a écrit :J'ai essayé de me mettre au code ( genre pitit débutant en maternelle) et ça assez obscur et hors de ma portée pour le moment !

si seulement une personne assez qualifiée pouvait programmer un éditeur de shmups genre RPG maker ultra simple à utiliser avec importation des décors, des musiques et paramétrage des vaisseaux et des boulettes, patterns, sprites scrollings etc.....

Il y a pas mal de programeurs qui trainent ici !
Joignez vos forces et pondez nous une tuerie de ce genre !

Il y a des cinglés qui nous ponderaient un "dimahoo vs donpachi vs 1945"
Et d'autre des shmups complêtement originaux !

Un log comme dazeamon en fait !
mon dernier jeu 'Two' permettra déjà de concevoir des trucs sympa et je suis toujours sur mon Shoot construction kit ;) ( 35% du dev ). J'ajoute que tous mes projets ont été terminés ;) ( allez sur le site, vous verrez que tout nos jeux sont dispos ).
L'e shmup construction kit utilise le moteur de lethal 4 et permettra beaucoup de choses sans une ligne de code ( même si on pourra quand même taper dedans :) ). Sortie prévue: au environ de début 2008 ( ben oui, ça prends du temps )
Pol.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, polux, je te fais confiance là dessus, tu n'en est pas à ton premier jeu et j'attends avec impatience !

Mais comme wovou l'a fait remarquer, l'auteur de prélude a laissé tombé son projet, c'est dommage, on aurai pu faire des trucs de dingue avec !
ImageImageImage
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui polux, j'ai confiance en toi pour ton shooting construction kit ^^
Normalement quand un nouveau projet est annoncé je suis totalement sceptique (a force de lire des annonces qui ne voient jamais le jour) mais toi tu as fait tes preuves avec de très bons jeux amateurs :))
Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon et ben Benos et polux, en avant et que le meilleur "code"
(pfff, j'ai essayé code blocks l'autre jour, j'ai laissé tombé et me suis fait un tetris)
ImageImageImage
poluxbgames
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2005, 18:06
Localisation : Paris
Contact :

vous verrez, imaginez Games factory mais pour les shoot them up ;)
ce sera la même chose ( l'editeur est déjà fonctionnel, enfin, l'interface ).
Promis à la rentrée je posterai ici en exclu des photos et quelques petits trucs en rapport ;)

mais n'oubliez pas two et lethal 4 qui arrivent bientôt
Pol.
khasperhã
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 01 août 2003, 15:49

Hummm... :))
Bon courage !
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Ce thread est un bonheur ^_^

Vivement les premieres beta :)

D'ailleurs si il faut des beta testeurs....

En tt cas je vais deja faire chauffer mon toshop et pondre quelques graphs pour habiller mes premiers tests de vos éditeurs!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hum et bien quand à moi, je verrai bien un cross over de quelques séries de shmups que j'aime bien !
ImageImageImage
poluxbgames
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2005, 18:06
Localisation : Paris
Contact :

le jeu 'two' est terminé :)
il sera présenté en exclu au festival des jeux vidéos 2007 à montreuil le 22 septembre ( l'équipe sera présente tout comme moi :) ) ainsi que Lethal judgment 4.
En attendant j'ai mis une vidéo de gameplay du jeu sur la page d'accueil de mon site ;)
n'hésitez pas à me laisser vos impressions.
Pol.
Répondre