Création de Shoot'em up

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Benos
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2007, 19:54

Bonjour,

Je suis plus ou moins programmeur et j'ai déjà développer un moteur de shoot qui est néanmoins inadapté et que je souhaite refaire afin cette fois d'obtenir un jeu au moins satisfaisant.

Voici la démo de l'ancien moteur,il est possible qu'elle tourne trés lentement selon votre ordinateur:

http://benjamin.dalbart.free.fr/prog/CMSdemo.rar

indications:
déplacement avec les fléches directionnelles, tir avec a.
l'indicateur en bas à droite c'est les fps.
celui en bas à gauche c'est le temps durant lequel vous avez réussit à survivre (éventuellement dite votre high score ^^)

Je pense qu'il peut être interessant pour mon projet de vous demander votre avis sur certains points.Je vais d'abord vous présenter les bases que j'ai posée pour le projet:

-Il va s'agir d'un shoot à scrolling vertical (on voit le vaisseau de dessus).
-Je pense faire plutôt un maniac mais Il va surement être assez limité techniquement (je vise pas les 2 millions de projectiles à l'écran :[ ).
-On aura plein d'ennemis à dégommer.Ce que je veux dire par là c'est que je trouve les shoot avec seulement des boss un peu trop ennuyeux et pas défouloir (il ya surement des fan de ce type de jeu ici je veux pas vous vexer ;) ).
- Je pense utiliser des sprites, le problème des sprites c'est que c'est chiant à faire et pour tout vous dire je suis pas un artiste, mais bon je vais me forcer.
- ne parlons pas des musiques pour l'instant :?

voilà le reste est encore à débattre.

Je vous présenterais les étapes de développement plus tard si ça interesse des gens, je veux pas vous assommer (c'est bien parti pourtant).

On va donc passer à un petit quizz:

1 Qu'attendez vous d'un shoot em up amateur?