DUX, un nouveau shoot amateur pour Dreamcast

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Stage 6 atteint ! 8)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Jeu testé ici, j'enverrai à Yace une MàJ dès que le "bug free disc" me sera parvenu (on prend les paris pour une date en 2010 ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon, pas de DC pour le moment mais il me tente bien ce jeu, j'en ai acheté un exemplaire.

Sinon les gars pour pas vous triturer psychologiquement, jouez avec 3 vies, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sinon les gars pour pas vous triturer psychologiquement, jouez avec 3 vies, c'est tout.
tu verras quand tu essaieras le jeu, ce bug au premier stage est trop tentant ! mais bon, c'est vraiment un cas de conscience : avec ce bug , je suis arrivé au début du stage 6 en ayant 19 vies à la fin du level 1, sans le bug je suis mort au stage 5 avec un 1-lfe jusqu'au stage 4....De quoi dois-je être le plus satisfait....

le but serait de 1cc le jeu sans bug, bien sur.

Au fait Vincere, le jeu offre non pas 3, mais 6 vies par crédit.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

il regorge de bizarreries cet homebrew :

- mode Tate pour un jeu horizontal

- lisibilité moyennement travaillé => obligé pour certains passage de désactiver les décors (pas moyen de le faire pendant une partie...)

- pas moyen de modifier la configuration au niveau des touches...

- les 6 vies par crédit comme le soulignait Yace

sans compter le temps infernal d'attente...

il aurait dû faire appel à des mecs pour des beta testing :?


ceci dit je l'aime bien ce jeu (je n'ai pas trop l'habitude des shoots type R-type...)
mais bon ce jeu donne vraiment l'impression que le mec ne connaît pas le minimum syndical pour un shmup
Dernière modification par PsyKoTine le 28 juin 2009, 19:52, modifié 1 fois.
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hydeux a écrit :Jeu testé ici, j'enverrai à Yace une MàJ dès que le "bug free disc" me sera parvenu (on prend les paris pour une date en 2010 ?)


Très bon test, tout est dit !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

6 vies par crédit? Ca me semble bizarre ça, c'est bien la premiere fois que je vois ça. Enfin bon comme vous le soulignez, avoir autant de vie n'est pas superflu pour 1ccer le jeu...

Dire que je vais acheter une DC pour ce jeu et pour Karous, qui soit-dit en passant, est à un prix complètement fou! :(
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est beau en tout cas ce jeu, punaise ça pête de couleurs !!!

Au fait, les deux "bits" dessus et au dessous du vaisseau, ils vous ont pas fait penser aux ski de aeroblasters niveau design ?
ImageImageImage
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Vincere a écrit :pour Karous, qui soit-dit en passant, est à un prix complètement fou! :(
c'est à dire ???? :eek:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bah 85-100E...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

non mais c'est pas possible... le jeu cote 50 € à tout casser... 100 € ça les vaut pas...

j'ai bien fait de l'acheter avant du coup...
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bloqué au stage 4 !

Et dans ce stage, il se dégage une atmosphère étrange (plus treasure que irem pour le coup), certaines formations ennemies (les vaisseau en delta là) quand on flingue le rose les autres changent de formation, j'ai trouvé ça génial parce que ducoup ça rends certaines phases complêtement imprévisibles et faut anticiper avant de tirer sinon, c'est le chaos !

Oh et les espèces de réflecteurs laser qui se balancent !!!

Excellent, plus j'y joue, plus je l'aime !
ImageImageImage
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

alec a écrit :Très bon test, tout est dit !
Z'êtes bien urbain !
alec a écrit :Excellent, plus j'y joue, plus je l'aime !
Ca, c'est exactement le sentiment général, et c'est RHE qui doit se frotter les mains ! (ou en tous les cas souffler un peu après la volée de bois vert qu'il a reçue...)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Au fait, j'arrive désormais au stage 6 de DUX sans le bug. Ma ligne de conduite est toute tracée : j'aurai mon 1cc à DUX...sans bug ! 8)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Au début je me disait, ah même cave, il leur arrive de pondre un petit bug ici ou là mais c'est sûr que pour DUX, c'est tellement énorme qu'on fini par ne plus en tirer de mérite, moi aussi, je m'alignerai 1Cc sans bug !


Par contre, je trouve qu'on progresse assez vite, le jeu est assez facile à apprendre, plus qu'un rtype par exemple !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Par contre, je trouve qu'on progresse assez vite, le jeu est assez facile à apprendre, plus qu'un rtype par exemple !
Force est de reconnaitre que...Je ne sais pas en fait ! R-Type et surtout R-Type II ont été longs à masteriser, DUX un peu moins, mais je trouve DUX globalement plus difficile....C'est peut-être qu'avec le temps, R-Type est devenu trop facile et que nous avons tout simplement pris de l'assurance et de la bouteille, mon p'tit Alec ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Par contre, je trouve qu'on progresse assez vite, le jeu est assez facile à apprendre, plus qu'un rtype par exemple !
Dans R-Type, on garde une relative liberté qui fait qu'on ne se place pas toujours exactement au même endroit, du coup, on se prend régulièrement un truc dont on avait oublié l'existence, genre une put*** de caisse au niveau 6, ces fout*** ennemis qui apparaissent en haut de l'écran au niveau 4, etc...
Dans DUX, les placements sont si serrés, et les chemins possibles si peu nombreux (souvent il n'y en a qu'un seul !) que les mauvaises surprises sont finalement assez rares : on a appris le chemin, "il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !"
C'était un premier point !

Le deuxième point concerne les boulettes :
dans R-Type, vous n'êtes jamais à l'abri de ce que j'appellerai "la p'tite boulette de merde" qui va vous mettre en panique, vous coller dans le décor, ou plus simplement vous toucher...
Dans DUX, les boulettes disparaissent tout simplement dès que vous activez le soaking (et même si votre jauge est vide, vous l'activez tout de même, une toute petite seconde, ce qui est suffisant), encore une fois : si vous connaissez le chemin, tout passe because les boulettes deviennent négligeables.

Mon troisième point, sans doute le plus important, consiste à rappeler un fait établi : on est mega bons ! :D :D :D

PS : moi, je l'ai 1cc en utilisant le bug et je vous dis flûte ! ( ;) ) En plus, si on utilise pas le bug, on peut quand même faire monter ses 1-up en flêche en jouant en boucle le niveau 1 où il y a deux vies cachées. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

on peut quand même faire monter ses 1-up en flêche en jouant en boucle le niveau 1 où il y a deux vies cachées.
Pas con , mais là c'est pas un bug ! :P

j'ai poussé le no-miss jusqu'au niveau 5....Et heureusement (ou malheureusement ?) on ne reprend pas à poil ! Par contre, j'ai grave foiré mon niveau 5, je suis arrivé sur ma dernière vie au stage 6... Le genre de partie où un seul foutu niveau vous gâche toute la satisfaction que vous espériez en tirer !

Au fait, tu as rejoué depuis ta victoire ? Ou alors le jeu t'a fait l'effet d'un de ces jeux auxquels on ne revient pas après l'avoir plié, comme un certain...Rezon ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

yace a écrit :Au fait, tu as rejoué depuis ta victoire ? Ou alors le jeu t'a fait l'effet d'un de ces jeux auxquels on ne revient pas après l'avoir plié, comme un certain...Rezon ?
D'une manière générale je ne re-joue pas les jeux 1cc, il y en a tellement d'autres à faire...
Sauf bien sûr si je dois en faire le test, ou si je veux scorer un peu, mais ça c'est rare, y'a eu surtout Space Invaders Extreme 2...

Anyway, je vais m'en refaire un bientôt, histoire de profiter de l'ambiance (que j'apprécie vraiment) et aussi pour pas perdre la main : je devrais 1cc aussi la version "bug free" histoire de la tester.

EDIT : Concernant ce bug d'ailleurs, je ne pense pas qu'il change grand-chose, sauf pour le score : les occasions de gagner des vies (au moins quatre plus les extends) sont relativement nombreuses (et j'ai dû en manquer...), et puis ce que j'ai expliqué plus haut sur le niveau 1, et peut-être d'autres, fonctionne très bien aussi, bref dans tous les cas, en buggant ou pas, on peut avoir pas mal de vies... C'est pour ça que je n'en démords pas : j'ai 1cc DUX !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Heureusement que les R-Type sont bien plus intransigeants...Ah mais merde, t'as 1ccé R-Type aussi ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Parfaitement monsieur !
:P
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, tu t'es entrainé sur DUX, tu devrais maintenant être prêt à tenter le ALL des deux loops sur R-Type !

Entre nous (peut-être n'est pas là le bon topic pour en causer, mais tant que je te tiens), je n'ai jamais compris pourquoi tu te refusais à poursuivre après le 1cc... Crois moi, le second loop de R-Type est jouissif, celui de Dragon Blaze est délirant (en même temps à Dragon Blaze j'arrive "qu'au" 2-2), et j'ai toujours regetté que Super Aleste n'ait qu'un seul loop...Comme tous les Aleste d'ailleurs (excepté le premier Aleste sur SMS qui offre un niveau 0 à ceux qui le 1ccent, niveau 0 très chaud mais très faisable en fait !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Spafo, regarde Hydeux, hier tu te disais que le 2d loop de Otomedius G aurait du être la difficulté de base.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Mode "off topic" : on
yace a écrit :je n'ai jamais compris pourquoi tu te refusais à poursuivre après le 1cc...
Premier point : because mon but, c'est le 1cc ! Je n'ai jamais apprécié les seconds loops (depuis Super Mario Bros. sur NES !) car j'ai toujours pensé qu'ils ne servaient à rien, qu'ils n'étaient qu'un moyen facile et pas cher pour les développeurs d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu et je me refuse donc à me préter à cette pantalonade ! :grrr:
Vous me direz que certains valent le détour, comme celui dont Yace parle (mais il n'est pas objectif : c'est R-Type !), ce qui nous amène à mon deuxième point :
max.faraday a écrit :Spafo, regarde Hydeux, hier tu te disais que le 2d loop de Otomedius G aurait du être la difficulté de base.
Revoyons l'action au ralentis : hier soir chez Faraday, on décide de se faire un Otomedius mode 360, un stage chacun (car on ne peut pas y jouer à deux en local, c'est des cons chez Konami, mais c'est pas le sujet !). On arrive archi-peinards au last boss, mais là Faraday perd (il ne connaissait pas les patterns de ce boss, qui est la seule vraie difficulté du jeu), il claque un continu, et le second loop s'enquille...
Et là, effectivement, y'a de la boulettes...
Je lâche donc qu'effectivement, ce second loop aurait dû être le premier.
Mais le fait est que ce n'est pas le cas, ce que je considère comme une erreur des développeurs. Je m'explique : si le topic foireux de ce week-end, lancé par Zebdal, a servi à quelque-chose, c'est bien à préciser que les jeux étaient développés pour être joués en mode normal, c'est à dire pas dans un mode de difficulté inférieure, mais pas supérieure non plus !

J'adhère entièrement à ça : un jeu se joue en mode normal, car il a été pensé pour ça, comme un film fait en noir et blanc doit être vu en noir et blanc, car il a été pensé par son auteur avec cette contrainte.

Vous me direz que les seconds loops sont la suite du mode normal, mais moi j'y vois, comme dit plus haut, une arnaque des développeurs, qui, s'ils avaient vraiment voulu bosser, auraient mieux ajuster la difficulté, auraient fait plus de niveaux, un autre système de jeu, un autre jeu, etc... A plus forte raison pour Otomedius (au moins le mode 360) qui s'adresse aux nostalgiques des Gradius/Salamander/Parodius, public qui ne rechigne pas à la besogne !
(je suis bien conscient qu'en disant ça, je raisonne plus en testeur qu'en joueur, et c'est une réalité que je constate de plus en plus dans ma façon de jouer : j'ai loupé ma vocation !)

Troisième point : il y a tellement de bons jeux (sans parler des autres choses intéressantes hormis les JV !) que je refuse de perdre mon temps sur une re-sucée de ce que je viens de finir !

Quatrième point : je fais ce que je veux ! :P (Y'a bien des mecs qui peuvent pas sacquer Deathsmiles, moi, c'est les seconds loops ! :D )

Messieurs Dames, merci de votre attention !
Mode "off topic" : off
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Premier point : because mon but, c'est le 1cc ! Je n'ai jamais apprécié les seconds loops (depuis Super Mario Bros. sur NES !) car j'ai toujours pensé qu'ils ne servaient à rien, qu'ils n'étaient qu'un moyen facile et pas cher pour les développeurs d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu et je me refuse donc à me préter à cette pantalonade !
Oulà, en effet ^^

Moi je verrais plutot ça comme une récompense, le développeur récompense le joueur méritant par un nouveau jeu, c'est à dire le jeu en question agrémenté d'un ingrédient supplémentaire, à savoir la difficulté revue encore plus à la hausse ! Le jeu t'offre un nouveau défi, un nouveau challenge ! D'ailleurs, dans R-Type, le second loop est clairement présenté ainsi ! ("Enjoy the BONUS game again !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Bah, dans ce cas-là, je dirai donc du bonus à pas cher...
Et puis le fait que ce second loop de R-Type soit appelé "Bonus Game" montre bien son caractère dispensable...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il est incorrigible ce mec ! Et pour le score ? ca te tente pas de dépasser les 1,1 million de points sur R-Type ? :))
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Et c'est moi qui suis incorrigible ! ;)
Non, scorer sur R-Type ne me branche pas plus que ça : pas de système particulier à exploiter, sinon milker le boss du niveau 7. En fait, je préfèrerai me lancer dans R-Type II (d'autant que, geek débile que je suis, je l'ai choppé sur 360...), mais encore une fois le temps me manque...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah ça pour R-Type II, je pourrai dire la même chose, il y a deux loops ! Mais je n'y suis jamais arrivé ! Le niveau 2-3 (9ème level), l'armada Bydo du second loop est ignoble, les tirs sont deux fois plus denses et plus speed ! En général c'est ce niveau qui m'est fatal, même si tout au long du jeu je ne me sens pas à l'abri de la petite connerie que fera tout foirer....

J'ai vu une fois le 2-6, j'en garde un souvenir traumatisant : les saloperies de bydo jaunes qui remplissent l'écran de leurs tirs ajustés, on se serait cru dans Dragon Blaze....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ahah, le premier loop de rtype II, quel mauvais souvenir, hurlements, crise de nerfs (bah oui, le tir rouge, une fois qu'on le perd...), sueurs face au dernier boss......

Chef d'oeuvre de machiavelisme !
ImageImageImage
Répondre