DUX, un nouveau shoot amateur pour Dreamcast

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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bomb78
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ouais enfin techniquement quand même on reste un bon cran au dessus last hope qui ressemble est du niveau MD..
Anaemic
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Je m'insurge : la md a pas une palette de couleurs assez étendue pour qu'on soit strictement incapable de différencier une boulette marron#22 d'un pan de mur marron#24 comme dans Last Hope.
Il faut rendre à la neo et à la dc ce qui leur appartient.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
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Bha je trouve last hope plus joli moi, moins froid.
Hydeux
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'viens de lire ça sur Shmups :
armalyte a écrit :Hello. I have tested DUX with a VGA Cable / VGA Monitor and with a RGB Cable / TV. With the RGB Cable DUX runs much faster than with the VGA Cable. When it runs faster it's possible to "reproduce" the Scorebug. No way with the VGA Cable. The difference is the same as the difference between 50Hz and 60Hz in my opinion. I hope this helps to solve the Problem.
Hé bien franchement (je joue en RGB), ça me rassure un peu car depuis le début il me semble que le jeu va un poil trop vite, ce qui rend le soft (à mes yeux, mais "that's depending on taste"*) incroyablement difficile et énervant. Je vais voir si j'ai un RCA Dreamcast en stock tiens ! (c'est normal ça que le cable de sortie influe sur le jeu ??)

* : spéciale dédicace à Faraday, qui a su stigmatiser toute l'affaire de façon hilarante :
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Henes
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Hydeux a écrit :(c'est normal ça que le cable de sortie influe sur le jeu ??)
Je ne connais pas bien le PowerVR (le chip vidéo de la Dreamcast) et son environnement mais afficher en entrelacé (sortie RGB ou composite, peu importe) utilise certainement moins de bande passante qu'en VGA. Et donc, il y a un peu plus de temps de traitement disponible quelque part...
Après, pour savoir comment le gars a programmé son truc et comment cela peut influencer sur ce bug...
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psychogore
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Bon, j'interviens (aie !).
Deja, les premieres captures et videos du jeu façon "r-type en playmobyl sous acide" ne me disaient rien, mais quand je lis tout ça, je m'eclaffe !
Je ris des couillons qui ont donné leur fric à un dev "amateur tout seul dans son coin" en croyant que le jeu sortirait parfait, mais aussi des reactions du gars, qui a le toupet de vouloir faire commerce de son jeu en traitant ses clients comme de la merde (serieux, apres un an de poireautage les clients auraient du avoir droit à un produit fini, un artwork, une ost, bref, des goodies de remerciement, quitte à les mettre en numeriques sur un coin du cd de jeu...), et se permet de les traiter de cons lorsqu'ils se plaignent...
Si vous voulez le pourrir parceque vous estimez qu'il vous meprise, commencez donc par denigrer le jeu et son distributeur sur les magasins de vente en ligne qui le proposent.

(Quand je pense qu'il y a des freewares de meilleure qualité... et qu'on aurait pu avoir Drill à la place de ça....)
danmaker
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En fait il avait besoin de vendre son jeux en avance histoire d'avoir de quoi procéder au developement...
Hydeux
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psychogore a écrit :Si vous voulez le pourrir parceque vous estimez qu'il vous meprise, commencez donc par denigrer le jeu
On ne peut pas non plus dire n'importe quoi (m'ennuie un peu de me faire traiter de couillon par quelqu'un qui n'a pas le jeu...) : avec ce genre de façon de faire, personne ne jouerait les Cave ! (ouais, j'exagère un peu... :P )
Quel que soit le comportement de RHE, lamentable on est d'accord et plus jamais je ne lui ferais confiance d'avance (et j'étais pourtant bien loin d'attendre un jeu parfait, je ne suis pas idiot et merci bien), mais ça n'efface pas le boulot accompli : le jeu reste un bon jeu pour peu qu'on aime le gameplay (hyper retrograde je vous l'accorde, mais ça on était prévenu d'avance...) : un "connard de par coeur" qui passe au millimètre, voire au poil de cul, mais y'a des fans... (pas moi :X j'en chie pour progresser !)

Il y a eu un GROS manque de testing avant la vente, ça c'est indiscutable et c'est bien pour ça que ceux qui ont payé ont le droit de gueuler (d'ailleurs, j'me suis pas privé !), mais rien que pour la musique (niveau 4 !!!), ou les graphismes (le niveau 5 a un rendu incroyable, Xexex version 2009, juste superbe à voir !) le jeu vaut qu'on y jette un oeil. Effectivement, je l'ai dit plus haut, le jeu est un "R-Type like sous perfu de grenadine", mais ça donne un vrai style, une vraie identité au jeu et le rendu est vraiment beau, bien loin du "jeu en flash" qu'on craignait... Après on aime ou pas, mais là, "c'est chacun son goût" !
Quand je pense qu'il y a des freewares de meilleure qualité...
Y'a aussi beaucoup de payants moins bons, et c'est un gars qui possède le jeu qui vous le dit.
et qu'on aurait pu avoir Drill à la place de ça
Rien ne prouve qu'au final Drill aurait été meilleur : nous n'en avons eu qu'un seul niveau... Avec des si...

EDIT : vous trouvez peut-être que je retourne ma veste au fil de mes posts, rassurez vous, je ne défendrai pas RHE ici, mais son DUX, j'y joue, et au fil des parties (dois être à 2 ou 3 heures de jeu sérieux, niveau 5 sur 6), je dois bien reconnaître que le jeu a des qualités (et aussi plein de défauts, mais en excellent testeur :D que je suis, je reste objectif !)
Dernière modification par Hydeux le 21 juin 2009, 23:32, modifié 4 fois.
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max.faraday
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psychogore a écrit :(serieux, apres un an de poireautage les clients auraient du avoir droit à un produit fini, un artwork, une ost, bref, des goodies de remerciement, quitte à les mettre en numeriques sur un coin du cd de jeu...),
Tu sais pas t'es loin, le mec a offert un autocollant avec écrit " thank you for your patience " dessus.

UN AUTOCOLLANT, T'ENTENDS !
Hydeux
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RHE annonce à l'instant sur Shmups d'où vient le bug, et qu'un "bug free" disc sera envoyé gratuitement aux possesseurs du jeu.

EDIT : mais les clients doivent payer les FDP... (le problème des continus obligatoires sera réglé aussi)
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PsyKoTine
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qu'en sera t'il de ceux (comme moi) qui ont commendé le jeu sur play-asia et pas par Hucast.net ???

je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire que déjà il annonce un CD de correction... :X

sinon merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie avec Drill, sinon je reparle de Planet Harriers... (merde je viens de le faire) :P
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ObsoleteTears
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Le fait de payer les frais de port ne me gène pas, vu le nombre de précommandes, ça lui ferait une sacré somme à ajouter en plus au nouveau pressage, donc ça me va.

J'ai posté mon test de Dux sur Obsolete Tears, c'est un homebrew d'assez bonne qualité, avec des bugs, bien entendu, mais dans ce genre de production, il y en a toujours.

Ce qui me gène surtout là dedans, c'est la réaction des développeurs.

OK, en seulement quelques jours, nous autres joueurs avons jugé un travail de presque deux ans. Du coup, forcément, les développeurs l'ont un peu mauvaise, ce qui explique en partie leurs réactions bien abusées.

ça les explique, mais ne les excuse aucunement.

J'ai acheté ce jeu principalement pour soutenir la scène homebrew et pour la collection car je ne suis pas fan de R-Type-like, surtout quand ils sont hardcore comme ça. Je ne regrette donc pas de l'avoir fait, mais vu la réaction des développeurs, s'ils ressortent un nouveau jeu, je ne sais pas trop ce que je vais faire...
PsyKoTine
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enfin ils aurait aussi pu snober tour le monde et sortir un DUX "Pink Bullet Style" 2 ans après...

ceci dit cela n'exuse en rien leurs attitudes
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max.faraday
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Le mec explique que pour la version bug free une photo du jeu et le nom suffira ( rapport aux commandes PA )...Stupide, suffit de faire tourner le jeu quoi.
Un mec lui a proposé de mettre ça sur un compte megashare et d'envoyer le lien à ses clients ( gratuiiiiiiiiiiiiiiiiit ) et il a rétorqué que trop de pirates pourraient y avoir accés.

En même temps, son jeu n'est pas protégé et se copie comme un cd audio quoi :with_stupid:
Hydeux
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RHE explique qu'il préfère re-presser un CD, et on le comprend : s'il se contente d'un lien et que chacun doit graver sa propre copie, dès qu'une lentille lâchera, ce sera de sa faute...
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Nash
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Malgré ce que je lis le jeu me tente bien...

Le jeu en lui même, a l'air sympa, j'attend un test de m'sieur Hydeux et de savoir si la version achetable sera la version corrigée.

Sinon le jeu d'après le peu que j'en ai vu a l'air assez énergique, ce qui selon moi manque souvent dans les shmup horizontaux ( j'ai peut être pas testé les bon, je sais pas, mais moi un R-type ca a tendance a m'endormir ...)

A suivre, même si les devs gèrent leurs rapport client comment des buse galactique.
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Y^nO
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Nash a écrit :Malgré ce que je lis le jeu me tente bien...

Le jeu en lui même, a l'air sympa, j'attend un test de m'sieur Hydeux et de savoir si la version achetable sera la version corrigée.

Sinon le jeu d'après le peu que j'en ai vu a l'air assez énergique, ce qui selon moi manque souvent dans les shmup horizontaux ( j'ai peut être pas testé les bon, je sais pas, mais moi un R-type ca a tendance a m'endormir ...)

A suivre, même si les devs gèrent leurs rapport client comment des buse galactique.
En effet il y a des horizontaux bien pechu, Progear no arashi si tu aimes les manics, Cloudphobia si tu aimes les doujins, ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit...Bike banditz toujours en doujin, les bon vieux UNsquadron si tu aimes le old school..enfin ça manque pas :)
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squidhead
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Nash a écrit :Sinon le jeu d'après le peu que j'en ai vu a l'air assez énergique, ce qui selon moi manque souvent dans les shmup horizontaux ( j'ai peut être pas testé les bon, je sais pas, mais moi un R-type ca a tendance a m'endormir ...)
En shmup horizontal énergique, tu as les Thunder Force, Hyper Duel ou encore Gate of Thunder, Progear et Darius Gaiden...
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Hydeux
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Nash a écrit :, j'attend un test de m'sieur Hydeux.
Et merci bien !
Perso j'attends que le "bug free disc" me soit envoyé pour en faire le test (aucune date, aucun délai ne sont pour l'instant annoncés :X ), et aussi d'avoir 1cc le jeu.

Si le jeu te fait de l'oeil, pourquoi pas, moi je le trouve assez bien réalisé mais je ne dirais pas qu'il est péchu, plutôt qu'il est vif : il y a une "chorégraphie" (en gros, ce qu'il faut faire pour survivre, c'est souvent un chemin unique...) à apprendre par coeur et à exécuter très rapidement car les passages/fenêtres sont courts et très précis. On est à mille lieux d'un jeu "rentre dedans".
Je redis ici qu'il s'agit d'un R-Type sous perfu de grenadine, et je ne parle pas seulement des graphismes, ça implique une dose de sucre et donc de speed, voire d'énervement facile...

EDIT : du coup j'ai posé la question, voilà la réponse de RHE
RHE a écrit :That bug free disc comes this or next week.
et là, y'a deux écoles : on y croit, ou alors on se dit qu'il va encore falloir 10 mois... :X
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yace
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Au pire, tu peux déjà tester la version actuelle. Si ce "bug free disc" change la donne, je pourrai toujours éditer ta fiche test avec tes nouvelles observations ;)
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yace
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Bon, ça y est, j'ai testé ce DUX. Et du coup, j'ai décommandé ma journée au taf (la vie est une question de priorités).

-Premier point : oui, j'ai aussitot expérimenté ce milk assez grave en fait, voilà, mais ce n'était pas pour faire du score, juste pour me dire qu'une fois le bug passé, je pourrai m'atteler à 1ccer le jeu.

Et autant dire que c'est pas gagné.

-Deuxième point : comme je m'y attendais, les débuts ont été laborieux pour ne pas dire lamentables ! Il m'a fallu 5 essais pour passer le premier level ! C'est là que se fait la prise de contact et franchement, c'est dur, très dur même ! Le jeu est comme l'adit Hydeux , "un connard de par coeur", moi je surenchéris, DUX est un enfoiré de par coeur. C'est au pixel près que ça se joue. Mais....

-Une fois qu'on a bien intégré la puissance du module (le contact fait très mal !), le jeu devient un régal de gameplay. Dès le début ça donne sévère, mais la protection offerte par le module est assez hallucinante et absorbe des tirs dont l'apparence première pouvait faire croire le contraire. Même si pour l'instant je n'ai pas expérimenté les techniques de projection du module.

-Sinon, que dire ? Depuis les deux doujin ¨Prototype et prototype II (allez en lire les tests et vous verrez !), je n'avais plus revu de jeu dans la veine de R-Type. Et de ce côté-là, je suis vraiment-et je pense être un des seuls- très content de ce DUX. Et oui, enfin un shoot qui met les nerfs et les neurones à rude épreuve et qui s'écarte du "délire de boulettes multicolores" qui, quoiqu'en disent certains pisse-vinaigre, n'est pas LE shmup mais une branche du shmup ! Et là je retrouve un peu des sensations de stress (pas bon pour mon mental déviant et chancelant) et d'excitation qui étaient les miennes lors de mes premières tentatives de 2-loop clear sur R-Type ou lors de mon homérique quête de 1cc à R-Type II et Pulstar. Et le coup des checkpoints qui se glanent, je trouve ça génail. Même si le shmup à séquence n'a plus les faveurs du public, au moins il a encore les miennes.

-Le jeu est très bien fichu je trouve ! Ces décors et ces sprits façon Irem croisé avec UPL m'ont séduit dès le départ. Les musiques sont réellement géniales. Et je trouve la présentation du jeu (entre autres les "Stage Clear") vraiment très sympa !

-Maintenant c'est sur, c'est de la prise de tête et le risque permanent pour mes 4 pads DC de finir brisés au sol dans un accès de delirium tremens, mais qu'importe ! J'ai même ressorti un cahier afin de prendre des notes comme à l'époque de ma "R-Type quest", et rien que cette pensée m'excite et me terrifie tout à la fois. J'ai déjà vu quelques pièges bien vicieux et j'ose espérer que la suite sera bien à la hauteur. De la prise de tête et de la rage pour-qui sait ?- triompher un jour....

-OK, l'aspect score est hélas râpé, il y a quelques subtilités au niveau du beam que j'ai pas du comprendre, mais comme je le pensais, je ne vais m'attacher qu'à l'aspect "progression ludique pure", et faire abstraction du reste. Et même si cette chose est inconcevable sur un manic ou un des shooters modernes qui ont élaboré des techniques de scores dont certaines visent à l'imbaisable pour moi, sur ce DUX, je n'aurai clairement aucun mal à me passer du score, le défi est bien ailleurs, torcher tous les stages. Ce qui promet bien des séances de tâtonnement et d'arrachage de cheveux (heureusement que j'en ai plus, à croire que j'avais tout prévu !)

Donc pour finir, DUX, j'ai accroché, et là je m'apprête à sonder le jeu, que ça me prenne un mois ou un an. Pour l'instant, je n'ai pas vu plus loin que le niveau 3 (vu le temps que j'y ai mis, je devais as être trop loin du streum de fin je pense), et j'ai joué environ 6 heures. Je ne peux m'empêcher de dire que j'aurai pu faire mieux, mais bon, n'est-ce pas là la motivation qui pointe ?

Bref, merci à ce mec qui heureusement a pondu un meilleur jeu que les mails qu'il envoyait.

PS : trouvé un safe spot sur le boss 1, c'est déjà bon signe ! Des shoots à séquence comme R-Type II pour citer l'un des réputés les plus costauds offrent des safe spots bien tordus mais efficaces, c'est un piste à ne pas négliger pour DUX je pense...Et ça oblige à prendre des risques et des initiatives. Oh cette pensée m'excite...

ENFIN DU SHMUP A MEMOIRE BIEN A L'ANCIENNE ! Putain, je me demande si la resurrection d'Aleste ne serait pas proche (désolé, mais l'euphorie !).
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Henes
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/me (qui n'en a strictement rien à faire du score et joue aux shoot them up pour en voir la fin et en prendre plein les yeux) aime quand Yace poste sur shmup.com pour parler de shoot them up :-)
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Alec
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Pas mieux (le petit compte rendu de yace)

Apparement la puissance du beam varie en fontion de l'arme utilisée....
Pfff, woaaah le level 2 est un véritable enfer !
La vache, ça vole de partout !


Sinon, un shmup qui a une très forte personalité graphique et sonore !

Petit détail qui me tue (à part le score), le vaisseau est vu de dessus (ou pas ) et c'est assez bizzare de jouer un shmup horizontal avec ce genre de sprite !
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Espérons qu'une version 'bugfixed' sera commercialisée dans pas trop longtemps. C'est celle là que j'achèterai, pas la courante. :P

Je suis également curieux de voir ce que donnera LH Pink Bullets (qui n'est pas que des boulettes roses). Pour celui-là aussi mon portefeuille attend de voir. :charme:
Hydeux
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bon, après 5/6 heures de jeu, je CRISE sur le niveau 5 (heureusement qu'il est beau !), et comme je suis en colère, j'accuse la jouabilité/level design !!!! Incroyablement "serrée", limite mal pensée : certains endroits sont délirants : beam à plein, puis shots à fond les ballons, avec aspirateur à boullettes enclenché et projection du pod sur les ennemis, résultat, ils sont toujours là ces foutus machins globuleux !!!
Sans déc', sur la vidéo de présentation/trailer, les ennemis me semblaient beaucoup moins résistants !!! :x :x :x
Sans compter que le coup du pod destructible si contact prolongé avec l'ennemi me casse les burnes !!!

:x
...
:(
:o
:D
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yace
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Stage 5, bravo ! je suis arrivé à voir une fois le boss 4...

Et comme je me refuse à jouer en plus d'un crédit, ça rend la progression encore plus hard !

au moins on ne reprend pas à poil, sans quoi ç'aurait été la crise.
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:x (ceci est un appel au secours !)
Ne m'avouant jamais vaincu, je reprends le pad (ben ouais, peux pas configurer mon stick, alors pad !) et je m'applique !
J'utilise le bug du début, paf, 17 vies au sortir du niveau 1, je one-life le niveau 2 (exploit !), je perds une vie au niveau 3 et une au niveau 4, j'arrive donc au niveau 5 avec 17 vies (ouais, j'ai choppé deux vies bonus en route).

Résultat, put*** de bor*** de nom de D***, je suis toujours coincé au même endoit, j'ai claqué toutes mes vies, tous mes continus et je ne vois toujours pas la solution !!! :dingue:
Il s'agit du moment où une ribambelle (une chiée ouais !) d'ennemis arrive par le haut de l'écran, fait un tour et suit le scrolling pendant deux heures histoire d'à chaque fois me bloquer contre une put*** de parois !!!!!!!
J'ai beau tirer/balancer le pod vers l'arrière (pod qui, au passage, reste SOUVENT coincé sans vraiment de raison, ce qui fait qu'il est TRES SOUVENT détruit...), rien n'y fait !

J'EN AI MARRE !!! (j'vais aller tabasser une chèvre !)

@ Yace : j'aurais pas pensé que tu jouais avec un cahier, perso j'ai jamais réussi, ça casse trop le rythme du jeu de prendre des notes je trouve et faire la partie sur papier m'a toujours posé problème. (sur Space Invaders Extreme 2 récemment)

@ Alec : suis d'accord que le sprite du vaisseau semble chelou, mais avec l'option "vertical" (dans "controle", ça permet de jouer en tate), il est nickel, même si c'est tout le reste qui déconne à ce moment-là : le HUD reste le même, les étendues d'eau se retrouvent verticales...
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@ Yace : j'aurais pas pensé que tu jouais avec un cahier, perso j'ai jamais réussi, ça casse trop le rythme du jeu de prendre des notes je trouve et faire la partie sur papier m'a toujours posé problème. (sur Space Invaders Extreme 2 récemment)
c'est vrai que c'est toute une discipline ! Ca impose de devoir faire pause souvent, de prendre des notes en abrégé sinon c'est trop long, , mais ça permet de se fixer une ligne de jeu claire nette même si pas toujours immuable car on peut toujours trouver de nouvelles façons de franchir tel ou tel passage, souvent toutes plus audacieuses les unes que les autres.

Je l'ai fait pour R-Type, R-Type II, en partie pour Pulstar ( les niveaux 7 et 8 de Pulstar n'en ont pas eu besoin) et je me suis tâté à le faire pour Rezon (mais bon, je n'ai plus touché rezon depuis mon seul et unique 1cc sur ce jeu, si j'y retouche c'est la mort tellement j'en ai bavé sur ce jeu-là).

tu veux un exemple de mon sténo ? Pour le boss 3 de R-Type II, j'avais écrit : Rouge direct SLM maxPF 6 sec.

ce qui veut dire ? "Garder le tir laser rouge à son maximum et tirer directement sans lâcher le module dans la rangée rotative qui protège les points faibles, ainsi détruits en 6 secondes si la technique est correctement exécutée".

-EDIT- au fait c'est vrai, le stage 3 est bien plus facile que le 2. Je suis encore mort deux fois contre le boss 4, et je me refuse toujours à faire continue.
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Hydeux a écrit ::x (ceci est un appel au secours !)
Ne m'avouant jamais vaincu, je reprends le pad (ben ouais, peux pas configurer mon stick, alors pad !) et je m'applique !
J'utilise le bug du début, paf, 17 vies au sortir du niveau 1, je one-life le niveau 2 (exploit !), je perds une vie au niveau 3 et une au niveau 4, j'arrive donc au niveau 5 avec 17 vies (ouais, j'ai choppé deux vies bonus en route).

Résultat, put*** de bor*** de nom de D***, je suis toujours coincé au même endoit, j'ai claqué toutes mes vies, tous mes continus et je ne vois toujours pas la solution !!! :dingue:
Il s'agit du moment où une ribambelle (une chiée ouais !) d'ennemis arrive par le haut de l'écran, fait un tour et suit le scrolling pendant deux heures histoire d'à chaque fois me bloquer contre une put*** de parois !!!!!!!
J'ai beau tirer/balancer le pod vers l'arrière (pod qui, au passage, reste SOUVENT coincé sans vraiment de raison, ce qui fait qu'il est TRES SOUVENT détruit...), rien n'y fait !

J'EN AI MARRE !!! (j'vais aller tabasser une chèvre !)

@ Yace : j'aurais pas pensé que tu jouais avec un cahier, perso j'ai jamais réussi, ça casse trop le rythme du jeu de prendre des notes je trouve et faire la partie sur papier m'a toujours posé problème. (sur Space Invaders Extreme 2 récemment)

@ Alec : suis d'accord que le sprite du vaisseau semble chelou, mais avec l'option "vertical" (dans "controle", ça permet de jouer en tate), il est nickel, même si c'est tout le reste qui déconne à ce moment-là : le HUD reste le même, les étendues d'eau se retrouvent verticales...
C'est ce que j'appelle un jeu malfait.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
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yace
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Ou alors un jeu qui réclame un autre type d'aptitude que ces manics qui sont devenus la règle.

Moi aussi j'ai coincé longtemps sur le stage 2 (enfin, je mourrais toujours au même endroit sur une bonne dizaine de parties), mais j'ai fini par y arriver et je pense qu'Hydeux y arrivera. Il ne fait que coincer momentanément, et c'est bien là le type de résistance qu'opposent ces shmups à séquences au joueur.

Moi franchement je le trouve extra ce DUX. Le mec s'est vraiment investi, on le sent dans l'exigence qu'ont les niveaux sur les gameplay.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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