Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ou nin nin games. Jamais eux de douane non plus.
Mais, bon faut dire ce qui est, c'est un peu la roulette russe la douane, au petit bonheurs la chance quoi. :?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

SAL : jamais eu de douane
EMS : douane quasi systématique, même sur les petits colis (c'est la valeur indiquée sur le bordereau qui compte de toute façon)

Donc choisis SAL si tu veux un colis recommandé et suivi, sinon airmail.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Feedbacker a écrit : Donc choisis SAL si tu veux un colis recommandé et suivi, sinon airmail.
D'ailleurs, il est FORTEMENT recommandé de prendre un envoie avec suivi, quitte à payer le double de frais de port.
Disons que ça évite au maximum la perte "malencontreuse" de colis.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oui quand je parle du SAL je parle du SAL registered, j'aurais peut être dû le préciser !

Par le principe du "on sait jamais", il vaut mieux ! Surtout que généralement quand les sites proposent SAL/SAL registered la différence ne porte que sur quelques euros...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un heureux effet pervers pour la Poste et compagnie, tous ces colis disparus dans le cosmos.
Parce que pour assurer un minimum ses arrières, on est obligé de payer ses envois plus cher...

Perso j'ai toujours envoyé en colissimo suivi donc la question ne se pose pas, mais voilà ceux qui avaient l'habitude d'envoyer au tarif de base, au bout d'un moment ils ont dû revoir à la hausse.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Est-ce que quelqu'un sait si depuis le clear de Inbachi sur 360 il y a eu récidive ?

Que se soit en arcade ? sur 360 ? en expert sur arcade ou 360 ? Par le même joueur ? un joueur différent ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Il me semble bien que oui, joueur different (japonais bien sur)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok c'est cool si c'est le cas : ) .
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonsoir je rechercherai quelqu'un possédant un boitier d'acquisition dans le but de prendre des screenshots de certains passage précis de saidaioujou en qualité HD avec une joli définition pour ensuite me les envoyés par mail.

Si quelqu'un se sent motiver pour me rendre un tel service qu'il se manifeste ça m'aiderai beaucoup, en récompense il aura droit à un bisou dégoulinant de salive si le cœur lui en dit ^^. Si réponse il y a dans les prochaines heures je ne pourrais répondre que demain dans l'aprem car je dois m'absenter.

Merci d'avance, si personne tant pis ^^.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'ai ce que tu demandes, mais c'est le temps qui me manque :?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Y'a Sentherion qui se propose de m'aider SL donc si tu n'as absolument pas le temps ne t'embête surtout pas, je vais quand même donner la liste des screenshots dont j'ai besoin juste au cas ou. Liste que je donnerai aussi à Sentherion par MP.

-un screen du type A sur la frégate avec un hyper 10 activé

-un screen du type D (qu'importe l'endroit et le stage tant qu'il est bien visible à l'écran)

-un screen du stage 5 en expert dans un passage avec beaucoup beaucoup de boulettes à l'écrans

-un screen du boss 4

-un screen de l'artwork visible après le clear du stage 5 (celui ou on voit hibachi (ou hina) debout avec un bouquet de fleur dans les mains, le screen est dispo dans la gallery du jeu si vous l'avez acheté)

-un screen avec une chain supérieur à 5000 hits (normalement avec un hyper 6 dans le stage 2 c'est facil à obtenir)

Et voila il me semble que c'est largement suffisant. Je comprend que ma demande puisse paraître étrange ^^. En tout cas merci pour t'être manifesté SL ainsi que Sentherion évidemment, si vous n'avez pas le temps ne vous embêtez surtout pas.
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

je viens de le commander chez solaris japan
y a marquer que je le reçoit dans 2à5 jour mais vu que l'on est en période de fête sa va prendre plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

@khaaos

Ouais en gros tu prépares un test quoi =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

@khaaos

Ouais en gros tu prépares un test quoi =]
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ??? :rolleyes:
je viens de le commander chez solaris japan
y a marquer que je le reçoit dans 2à5 jour mais vu que l'on est en période de fête sa va prendre plus de temps.
Bonne futur acquisition, au sujet des 2 à 5 jours voit la chose sous un autre angle. Comme noël approche les gentils livreurs de chrono.. tousse* du père noël vont se hâter pour faire en sorte que toutes les personnes souhaitant recevoir leurs cadeaux le jour j sous le sapin soient satisfait. Je sais, c'est croire au père noël de penser ainsi mais à vrai dire c'est la bonne saison pour ça.
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

khaaos a écrit : Bonne futur acquisition, au sujet des 2 à 5 jours voit la chose sous un autre angle. Comme noël approche les gentils livreurs de chrono.. tousse* du père noël vont se hâter pour faire en sorte que toutes les personnes souhaitant recevoir leurs cadeaux le jour j sous le sapin soient satisfait. Je sais, c'est croire au père noël de penser ainsi mais à vrai dire c'est la bonne saison pour ça.
si j'ai pris le 2-5 jours c'est car avec ,le colis est traçable et assurer .
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'espère que tu va le recevoir pour noël c'est un très beau cadeau.
Par contre un conseil, si tu possèdes une connexion avec le xboxlive hésite pas à télécharger la dernière mise à jour du jeu lors du lancement de ce dernier. On va dire que ça améliore le tout en corrigeant certains éléments du jeu comme le son avec des bruitages qui ont plus de punch.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

meme avec ça, j'ai du réajuster les volumes du jeux (bruitages/musiques/voix) pour que ce soit fidele a la version PCB, car c'est juste n'importe quoi les niveaux sonores sur le portage.
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je le répéterai jamais assez : le jeu est génial mais son portage à vomir sur la tapisserie. :P
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

le portage est tres bien mis a part les reglages de son a rectifier a la main (une fois fait, plus besoin de le refaire) mais la ou ça peche pour moi c'est au niveau du input lag vraiment horrible compaté a la PCB. Si on a jamias joué a la PCB alors ça passe sans trop de probleme

bon et puis le jeu ralenti énormément comparé a la PCB, ce qui rends le jeu plus facile sur le port :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :le portage est tres bien mis a part les reglages de son a rectifier a la main (une fois fait, plus besoin de le refaire) mais la ou ça peche pour moi c'est au niveau du input lag vraiment horrible compaté a la PCB. Si on a jamias joué a la PCB alors ça passe sans trop de probleme
Ça reste quand même un grand mystère cette histoire, passque l'input lag c'est un truc concret : soit il y en a, soit il n'y en a pas, qu'on ait déjà joué ou non à la PCB ne devrait rien y changer.

Par ailleurs, un input lag "horrible" ça ne passe pas inaperçu, ce serait carrément rédhibitoire pour moi, et pourtant je n'en ressens strictement aucun dans ce portage. Il y a forcément une explication...

Au passage, tu n'avais pas dit que ton ressenti ne concernait qu'un seul vaisseau (le A je crois) ?


Sinon, à moins que tu ne l'aies déjà fait, ça pourrait être sympa de partager tes réglages sonores avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le seul vrai problème pour moi ce sont les menus pas adaptés au format 4/3. A croire que Cave ne connait pas son public.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit : Par ailleurs, un input lag "horrible" ça ne passe pas inaperçu, ce serait carrément rédhibitoire pour moi, et pourtant je n'en ressens strictement aucun dans ce portage. Il y a forcément une explication...
Au passage, tu n'avais pas dit que ton ressenti ne concernait qu'un seul vaisseau (le A je crois) ?
C'est juste que suivant la personne, on s'habitue plus ou moins.
Tout comme nous n'avons pas tous la même réaction face au froid, car chaque individu y est plus ou moins habitué.
Aller, je m'autoquote, c'te classe.

"A chaque fois que je passe d'un shmup quelconque avec un temps de réponse imperceptible (n'importe quel Touhou patché ou shmup sur 360) et que je passe sur SDOJ (360) j'ai toujours cette sensation d'input lag dégueulasse. Après quelques parties, je finis par m'y habituer, mais j'ai à chaque fois ce ressentie.
Ça ne peut pas provenir de mon matos (écran cathodique ou lcd/console/stick), sinon j'aurai la même sensation sur chaque jeu et donc soupçonne un problème même du portage."
Feedbacker a écrit :Le seul vrai problème pour moi ce sont les menus pas adaptés au format 4/3. A croire que Cave ne connait pas son public.
Cave n'a jamais su faire de menu, c'est indéniable.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Par ailleurs, un input lag "horrible" ça ne passe pas inaperçu, ce serait carrément rédhibitoire pour moi, et pourtant je n'en ressens strictement aucun dans ce portage. Il y a forcément une explication...
Il m'est arrivé une fois de faire une partie sur ce jeu chez quelqu'un. La console était branchée sur un grand écran LCD ou peut-être plasma.
C'était flagrant. Un important décalage entre le mouvement de stick et le mouvement à l'écran.
Je me suis posé plein de questions mais franchement "nativement" je suis convaincu que le jeu ne lag pas et que cela est dû au matériel (fréquence de certains écrans? Joysticks qui passent mal ?).
Je joue sur un écran LCD avec le pad sans fil et il m'est arrivé une fois d'essayer sur tube cathodique. Cela répond immédiatement comme d'ailleurs sur tous les jeux Cave et bien d'autres.

Le portage n'est tout de même pas à vomir, mais on a le sentiment qu'ils s'en fichaient un peu, ou alors ce ne sont pas les bonnes personnes qui ont fait le job.
Evidemment je pense au portage M2 de Futari qui est exemplaire (sauf les histoires de ralentissements mais visiblement j'ai cru comprendre qu'il était impossible de convertir à l'identique ce type de paramètres).

Et puis on peut-dire que ce Saidaioujou est incomplet sur un autre point : Il manque la musique qui accompagne l’enregistrement des initiales et en fait c'est logique puisque le score bascule sur le live et empêche pour une raison incompréhensible une interaction avec le board ranking inGame.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey a écrit :
-S.L- a écrit :le portage est tres bien mis a part les reglages de son a rectifier a la main (une fois fait, plus besoin de le refaire) mais la ou ça peche pour moi c'est au niveau du input lag vraiment horrible compaté a la PCB. Si on a jamias joué a la PCB alors ça passe sans trop de probleme
Ça reste quand même un grand mystère cette histoire, passque l'input lag c'est un truc concret : soit il y en a, soit il n'y en a pas, qu'on ait déjà joué ou non à la PCB ne devrait rien y changer.

Par ailleurs, un input lag "horrible" ça ne passe pas inaperçu, ce serait carrément rédhibitoire pour moi, et pourtant je n'en ressens strictement aucun dans ce portage. Il y a forcément une explication...

Au passage, tu n'avais pas dit que ton ressenti ne concernait qu'un seul vaisseau (le A je crois) ?


Sinon, à moins que tu ne l'aies déjà fait, ça pourrait être sympa de partager tes réglages sonores avec nous.
Mickey tu ne me croiras donc jamais ! :D

Je parle bien sur de tout les vaisseaux.

Voici mes reglages pour le son:

BGM VOLUME 90
SE VOLUME 85
VOICE VOLUME 60

les default settings mettent tout a 80, resultant a un volume des voix horriblement trop fort et couvrant totalement l'action, reglé ainsi, vous aurez les niveaux de la PCB :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

il me semble que sur la PCB les voix sont très fortes aussi non?
enfin c'est toi l'expert !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

elles sont normale, sur xbox elles sont ARCHI forte
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :Mickey tu ne me croiras donc jamais ! :D
Si si je te crois, je veux juste comprendre... c'est quand même dingue qu'on ait des ressentis aussi éloignés.

Mais je crois que Shadow Gallery a trouvé l'explication : ça lague sur écran plat, mais pas sur CRT, c'est tout. Comme je n'ai joué à ce portage que sur CRT, il est normal que je n'aie jamais vu de problème. Je tenterai d'y jouer sur mon LCD pour voir, à l'inverse je t'invite à essayer sur CRT (mais il me semble pourtant qu'on en avait déjà parlé et que tu avais dit que c'était pareil, je ne sais plus trop).

J'aurais du le brancher quand tu es passé chez moi, on aurait enfin été définitivement fixé sur la question !
Knuckels a écrit :C'est juste que suivant la personne, on s'habitue plus ou moins.
Tu as tout à fait raison, on y est plus ou moins sensible, et le cerveau s'habitue progressivement au décalage, ça a été prouvé scientifiquement. Mais avant de s'habituer, il faut forcément passer un peu de temps sur le jeu, or mon constat est basé sur mon premier contact, et encore une fois je n'ai vraiment rien remarqué du tout, alors que je suis assez sensible au lag et que je le remarque toujours immédiatement quand il y en a.

Reste que si la théorie de Shadow est exacte et que le lag est aussi horrible que le dit S-L, j'ai vraiment du mal à comprendre comment vous pouvez y jouer efficacement sur vos écrans plats, passque habitude ou pas, du lag sur un jeu de ce genre ça ne pardonne pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais je crois que Shadow Gallery a trouvé l'explication : ça lague sur écran plat, mais pas sur CRT, c'est tout. Comme je n'ai joué à ce portage que sur CRT, il est normal que je n'aie jamais vu de problème. Je tenterai d'y jouer sur mon LCD pour voir, à l'inverse je t'invite à essayer sur CRT (mais il me semble pourtant qu'on en avait déjà parlé et que tu avais dit que c'était pareil, je ne sais plus trop).
Oui S.L avait confirmé que c'était la même chose.

Je ne comprend pas non plus comment nos ressentis peuvent être aussi différent, comme je l'avais dit la dernière fois je n'avais personnellement pas constater de différence entre les versions testés sur bornes au Japon et ma version sur console de salon.

Après je suis convaincu que S.L à raison et qu'il y a une différence (ça ne m'étonne pas quand je vois les différences par exemple entre mushihime sur borne et mushihime sur console) mais j'ai aucune explication sur nos différences de ressentis.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :Ça lague sur écran plat, mais pas sur CRT, c'est tout.
Alors comment expliques tu que sur exactement le même écran, la même console, les même branchement et à 10min d'intervale, j'ai du lag sur SDOJ mais pas sur Futari ou MMP ? (sur LCD ou CRT, c'est la même)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Oui S.L avait confirmé que c'était la même chose.
OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Bon bah, j'y comprends rien.

D'autant qu'on sait tous qu'il peut y avoir des différences de réactivité d'un écran plat à l'autre, mais sur un CRT normalement il n'y en a pas du tout...

Et Shadow a bien confirmé que la différence était flagrante pourtant !
Répondre