Quels Shmup sur Steam ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci S.L, tu avais effectivement donné un avis positif, je vais sans doute l'acheter, même si il est apparemment excessivement facile.
S'il est jouissif, c'est le principal.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ils ont légèrement rehaussé la difficulté entre temps avec moins d'extend au compteur etc.... C'est plus équilibré maintenant depuis sa sortie originelle!
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Les gens j'ai une question au sujet d'un jeu qui vient de sortir récemment sur steam, celui-ci:

http://store.steampowered.com/app/36628 ... _230_150_3

De ce que j'ai compris on peut jouer en versus en ligne avec des amis ou d'autres joueurs. Mais je ne connais rien du jeu, je me souviens juste l'avoir déjà vu en vidéo sur YouTube quand je cherchais des shmups versus à une époque.

Alors c'est pas autant mon kiff que Touhou 9 mais ça a l'air quand même très chouette d'imaginer de jouer en versus en ligne sur un shmup mais je ne connais rien du jeu, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Est-ce que quelqu'un peut-il me dire si le jeu est cool, ses expériences passées avec le jeu par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Il est excellent, khaaos. Par contre, les avis ont l'air mitigé sur le "port" steam. Si quelqu'un familier avec la PCB a l'occasion d'essayer, cela serait cool.

Si tu veux l'essayer, il y a l'option "tipiak Fightcade", jouable en ligne et tout et tout... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

De la tuerie Twinkle Star ! Sans doute un des rares jeux de versus que j'apprécie ! ^^
Par contre le 'portage' Steam a effectivement quelques souci, notamment l’absence des ralentissements présent sur le jeu d'origine. Quelques problèmes de syncro audio aussi apparemment. Enfin bref, les symptômes classiques d'une transition à l'arrachée !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le "portage" est fait par DotEmu, donc en gros c'est juste de l'émulation mal fichue non?
C'est les mêmes qui ont fait Raiden Legacy histoire de vous donner une idée.

Sinon, le jeu en lui même est bien cool. J'avoue préférer Touhou 9 dans cette catégorie de shmups versus mais j'ai pas autant cherché à approfondir TSS que PoFV.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci pour les retours :)) , du coup vaut mieux que je fasse une croix dessus vu que le portage est pas top ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Par contre le 'portage' Steam a effectivement quelques souci, notamment l’absence des ralentissements présent sur le jeu d'origine.
Sur le portage DC ils avaient eu la bonne idée de laisser le choix au joueur via les options (ralentissements d'origine ou non).

Sinon je rejoins le clan des fans du jeu, à deux c'est vraiment une tuerie une fois que tu connais bien les spécificités de chaque perso, que tu connais les patterns ennemis et que tu as bien compris les mécaniques de jeu, pas forcément évidentes au premier abord (c'est basé sur un système de chains / combo).

En revanche le jeu en solo n'a strictement aucun intérêt selon moi.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En fait ce qui me pose un peu problème c'est qu'après avoir vu la vidéo de présentation sur steam je n'arrive pas à saisir où sont les boulettes, qu'Est-ce qui est un obstacle ou non.

Sinon merci à tous pour ces retours, je me laisserai peut-être tenter avec un pote.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :En fait ce qui me pose un peu problème c'est qu'après avoir vu la vidéo de présentation sur steam je n'arrive pas à saisir où sont les boulettes, qu'Est-ce qui est un obstacle ou non.
Il n'y a pas de boulettes dans Twinkle Star Sprites ! A part un seul boss qui en balance une ou deux. Le danger vient des ennemis eux-mêmes, mais aussi et surtout des attaques de ton adversaire.

Sans rentrer dans les détails l'idée générale c'est de tuer les ennemis par grappes (explosions en chaîne) afin de faire des combos, ce qui a pour effet d'envoyer des flammes (destructibles) à ton adversaire, qui pourra te les renvoyer à son tour etc., sachant que la vitesse de ces flammes augmente à chaque renvoi, ce qui fait tout le sel des affrontements !

Après il y a d'autres subtilités telles que les attaques secondaires ou les envois de boss qui compliquent encore plus le tout.

C'est un shoot assez particulier, unique en son genre, mais une fois qu'on l'a bien compris et qu'on le maitrise un minimum à deux c'est vraiment un panard absolu !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci pour ces précisions supplémentaires Mickey.

J'étais justement en train de regarder cette vidéo:



En regardant Ken Bogard jouer quelques parties j'ai compris le principe qui est assez fun en effet. Du coup ce jeu change radicalement de ma seule expérience de shmup versus (Touhou 9) mais n'en reste pas moins intéressante.

Ce jeu me fait penser au principe des combos dans mean bean machine, genre tu fais des combos dans le but de polluer l'écran de ton adversaire (à coup de boulettes rapides).

Après évidemment les deux jeux ne sont pas pareils XD mais c'est dans l'esprit ^^.

Ps: je trouve le jeu très mignon aussi, j'aime bien ces petits univers colorés et joyeux.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, dans l'esprit c'est proche de Puyo Puyo ou Magical Srop !
Au plus tu fais de combos, au plus tu entraves la progression de ton adversaire !
Le tout avec la touche shmup qui va bien, genre les boss qui peuvent venir foutre le bronx ! :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonjour, est-ce que des gens ont testé ce truc là :

http://store.steampowered.com/app/440810/

De ce que j'ai compris il y a deux gros problèmes. Le premier c'est qu'il est impossible de configurer la résolution du jeu ou les touches. Second gros problème, c'est qu'en plus du fait que le jeu est payant de base, il faut continuer à payer si on souhaite enchaîner les parties.

C'est bien dommage car j'aime le principe de pouvoir débloquer et collectionner plein d'avions/demoiselles. Ca me fait penser au principe de kancolle avec son esprit très manga, limite pokémon/jeu de carte et loterie pour débloquer des avions plus puissants.

EDIT: j'ai corrigé le problème Mickey, tu pourras de cette façon dormir tranquillement :)) .
Dernière modification par khaaos le 11 juin 2016, 16:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Bonjour, est-ce que des gens ont test ce truc là
Réponse HS mais... je serais curieux de savoir à partir de quel moment et pour quelle raison les gens ont décidé que le verbe "tester" ne méritait plus d'être conjugué !
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

:D

Mais sinon des gens pour répondre en évitant les HS ? :content:
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

C'est les soldes d'été :skull: .
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

yes ^^

vous en pensez quoi de celui là?
The Hurricane of the Varstray
http://store.steampowered.com/app/41638 ... 1_5_9__300

et bullet heaven 2?
http://store.steampowered.com/app/41267 ... _151_150_1
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

vous en pensez quoi de celui là?
The Hurricane of the Varstray
Si tu aimes le scoring fonce, si tu aimes le challenge fuis le plus loin possible, le jeu est d'une simplicité sans nom en difficulté max. Demande à SL plus de renseignements, il a bien dosé le jeu.
et bullet heaven 2?
D'après je sais plus qui sur le fofo le jeu est pas ouf.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ils ont bien réhaussé le niveau de difficulté par rapport à la sortie initiale avec les updates.

il n'est plus si facile que ça.

le jeu est très bon :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok merci pour vos retours,

je vais prendre The Hurricane of the Varstray , à voir si vous avez d'autres avis pour bullet of heaven 2 ?

par contre Jamestown , ça arrive qu'il soit soldé?

Si vous avez des suggestions sur d'autres titres récemment sorti, je suis preneur ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

ils ont bien réhaussé le niveau de difficulté par rapport à la sortie initiale avec les updates.

il n'est plus si facile que ça.

le jeu est très bon :aaah:
Sur une échelle de 0 à 10 en difficulté en partant du principe que le jeu était à 0 tu lui donnes combien à présent ?
Si vous avez des suggestions sur d'autres titres récemment sorti, je suis preneur ^^
Je te conseille de garder un œil ouvert sur trouble witches qui sortira durant l'été. Un futur shmup indispensable.

Sinon un jeu que j'ai plutôt apprécié et actuellement en promo sur steam :

RefRain - prism memories - ultra fluides et pattern spirographes

https://youtu.be/ikYbczIfVoM?t=741
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je lui mettrai un honorable 6 sur 10. =]
ça passe ou ça casse

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ReFrain a l'air très très bon ^^

je le met de coté, j'ai plein de jeu que j'ai pas encore bien testé, du coup je ne prend que ce qui est en grosse grosse promo ce coup-ci.
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Bullet Heaven 2 est franchement pas terrible...

Jamestown ne sera probablement plus jamais en solde. Il a déjà été ajouté dans beaucoup de bundles, et les devs ont abandonné le jeu sur PC (faute à la sortie de Jamestown +, sur PS4).
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Ha ok , donc pas d'espoir de le choper non plus dans un nouveau bundle ni de voir la version + sortir sur pc?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La version + sur PC, tout le monde l'a réclamée, rien n'y a fait autant laisser tomber.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Ils ont donné une raison ? D'ailleurs quelles sont les différences?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Il y a essentiellement des stages et des vaisseaux de plus.
De mémoire c'était "on va essayer !"
En gros ils n'ont pas les moyens
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

2 stages en plus, et 4 "vaisseaux" en plus (3 vaisseaux+le random comme dans le DLC Treason)
La particularité des 3 nouveaux vaisseaux est de pouvoir les customiser: on peut choisir un tir de base parmis 5 ou 7 différents, et une attaque spéciale parmis 2 spécifiques à chaque vaisseau. C'est plutôt bien foutu.

Un peu d'équilibrage, peut être? J'ai l'impression que le Treason est moins bon...

Ce qui est bien dommage, c'est que les devs étaient plutôt présents sur les forums steam avant l'annonce de Jamestown+. Je pense que l'éditeur a dû doucement leur dire d'aller bosser sur leur prochain jeu au lieu de taper la discute à 2-3 mecs.
De plus, la version PC est maintenant victime de pas mal de bugs de textures, à cause des nouveaux drivers sur une bonne majorité de cartes graphique. Ca sera probablement jamais réglé... :grrr:
Répondre