News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: News du petit monde du shmup

Messagepar suny » 04 Sep 2017, 18:12

Silent hill 2 est clairement un des meilleurs jeux de l'histoire, et un des seuls jeux vraiment "adultes" qui existe (adulte = avec une vraie histoire de grands, et pas adulte = du gore ou des nichons), avec panzer dragoon saga, et quelques autres.
Mais bon. Les classements....
S.
suny
Fine Gâchette

Messagepar khaaos » 10 Sep 2017, 12:24

Juste un petit retour sur le top des 100 meilleurs jeux de JVC. Un seul shmup est donc présent dans le top, il s'agit comme je l'avais dit de Ikaruga en 92ème place.

Pour le top 10, étonnement je suis agréablement surpris par le choix qui a été fait. Le fameux Zelda a finit 7ème (pk pas pour le coup), 8ème pour street figther 2. En 4ème place WOW, vu ce qu'il a apporté dans le monde du MMO je pense qu'il peut effectivement y figurer (même si le jeu a perdu de sa superbe). FF7 en 3ème, peut-être un poil exagéré mais il faut reconnaître qu'il a marqué les esprits (moi le premier), bien que le 6 aurait mérité très surement cette place si l'on en croit les fans. Et pour finir Half life 1 en première position, ce mastodonte du FPS mérite de figurer dans la liste des 100 meilleurs jeux.

Pour info, silent hill 2 est classé 25ème 8) .

Bon plus sérieusement, je trouve vraiment que c'est de la folie de réaliser un classement des 100 meilleurs jeux de tous les temps, un lot de 100 jeux considéraient comme "meilleurs jeux de tous les temps" sans classement aurait déjà été bien plus malin à réaliser (et encore, avec les milliers d'excellents titres ça reste fou comme idée). Et il est évident que ces tops ne contenteront jamais personne car on a tous des jeux qui nous ont marqué avec plus ou moins d'impact. j'ai déjà peur du nombre de lignes qui vont être écrites dans les commentaires du dossier pour hurler que tel ou tel titre n'est pas présent dans le top 10 ou top 100 dans son ensemble :D .

Bon après on est dans le topic des news du petit monde du shmup et je doute que Ikaruga suffise à justifier la présence de ce poste dans le topic du coup je vais en profiter pour parler d'un patch très amusant qui vient de sortir et je pense qu'il mérite qu'on en parle un petit peu.

Touhou 16 est sorti durant le comiket 2016. Gastari, joueur Français, a créé un patch de texture, transformant les graphismes de base en graphisme "paint". C'est très laid, ça ajoute de gros problème de visibilité, mais c'est très drôle pour le coup. Bien qu'il faut connaître l'univers de Touhou pour saisir tous les clins d'œil et blagues que l'on peut trouver dans ce patch. Ca a aussi demandé pas mal de boulot, je pense donc que ça mérite d'en parler un tout petit peu. Pour finir voici la vidéo du jeu après application du patch :binouze: .

Image

Lien vers mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/
khaaos
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar sisi » 13 Sep 2017, 20:14

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais le Comiket 2017 a montré quelques shmups :

Vers 37'30 le nouveau Siter Skain, qui a l'air super cool :aaah: , suivi à 38' d'un certain Rolling Gunner, non moins cool, à 39'40, Metal Mosquit, qui a l'air bof (je n'aime pas quand notre vaisseau est énorme dans un shmup)

Il y a d'autres jeux sympas, mais c'est pas du shmup :))

Il y a aussi le dernier Astro Port, à 15'49, c'est un "contra like": Steel Strider la musique est très chouette :aaah:
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
Dieu de la Borne

Précédent

Retour vers Blabla Général