Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017).

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Mortipoil » 05 Fév 2018, 00:21

La difficulté mériterait quelques ajustements.
Globalement le jeu est trop facile du fait de la barre de vie, le début des niveaux avancés commence trop doucement alors que normalement la pression devrait être croissante niveau après niveau

Et puis certains passages sont un peu wtf, ça tire de partout, le scrolling accélère, les collisions avec le décor s'enchaînent. Ça mériterait un peu de lissage dans la courbe de difficulté.

Ah et si je peux me permettre un petit commentaire, les éclairs/explosions qui font un black out de l'écran pendant une demi seconde ne sont pas la meilleure idée du siècle :D

Mais ça reste un jeu très chouette, d'ailleurs j'y aille rejoué pas plus tard qu'hier, toujours avec beaucoup de plaisir :)
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 10 Fév 2018, 09:23

( J'ai essayé plusieurs fois de poster, mais il semblait y avoir des soucis techniques sur le forum, du moins durant mes essais :/ )


Bonjour à tous!

Vous m'avez devancé ! :D

Le jeu est sorti hier sur Xbox One ! (9 février)

Pour ce qui est des questions sur les powerups et des contrôles :

De base, en mode histoire et arcade, le vaisseau a une sorte de barre de vie, c'est en fait la durabilité de son bouclier.
- Si on utilise le tir en rafale (bouton A) ce bouclier ne change pas
- Si on utilise le rayon (bouton X) il ne reste que 20% du bouclier et 50% de vitesse.

Les powerups "Pastilles Rouges" rechargent ce bouclier.
Les powerups Verts ajoutent une vie supplémentaire.

En mode Manic, il n'y a plus de "barre de vie", et plus de powerups rouges.

Il y a 4 niveaux de difficulté en mode Histoire : EASY, MEDIUM, HARD, NIGHTMARE.
Les deux premiers étant destinés aux joueurs non "habitués" du genre qui veulent s'éclater sur un shmup sans chercher "la performance".

Les modes Arcade et Manic sont plutôt destinés aux joueurs aguerris, présentant un réel niveau de difficulté.

La difficulté est plutôt dans la concentration et les réflexes, et moins dans l'apprentissage.
Il y a des phases bullet-hell, et des phases de navigation et d'esquive avec les décors.

La version Xbox One est une version Xbox Play Anywhere, donc cross-buy Xbox One et PC.
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Shadow gallery » 14 Fév 2018, 12:52

Salut Kushullein !

Merci pour ces précisions elles seront utiles car personnellement je n'ai pas encore bien compris le système de couleur.
Pour le moment je n'ai joué que le mode arcade que j'ai failli créditer.
Une petite chose, en jouant en arcade et en débloquant logiquement les stages j'ai constaté qu'en revenant sur le mode story certains stages intermédiaires restaient en point d'interrogation.

En tout cas félicitations c'est vraiment du beau boulot et personnellement je prends beaucoup de plaisir à le jouer !
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 14 Fév 2018, 17:52

Hello Shadow Gallery,
(Merci beaucoup d'avoir essayer le jeu et de m'avoir fait un retour !).

Pour les couleurs, On tire sur un bloc , il prend la couleur de notre vaisseau.
3 blocs de mêmes couleurs alignés, et ils disparaissent.
Certains blocs sont verrouillés, il faut donc choisir la bonne couleur.
Ce n'est utile que pour les puzzles (56 maps dans les minigames + quelques passages dans le jeu "normal")
cela ne change rien à la résistance aux tirs ennemis (je pensais faire ça lors de la 1ère version du jeu, mais c'était trop "inspiré" d'Ikaruga).

Pour ce qui est du mode Arcade et des mondes non débloqués en mode Story :

En mode Arcade, on peut "Rush" le jeu, tous les mondes sont accessibles.
En mode "Story", il faut collecter des "Artefacts Alien".
S'il y a un nombre insuffisant d’artefacts collectés, le monde reste "verrouillé" en mode "Story".

Le challenge pour un joueur aguerri réside dans le mode Manic.
Lorsque je l'avais ajouté, et testé, j'avais réussi à faire le 1CC en mode manic (c'était un peu plus difficile avant).
Donc ce mode n'est pas impossible, il faut essayer de perdre le moins de vies possibles au début,
car vers la fin même si tout reste faisable sans perdre de vie, ça reste très très difficile.

J'en perd toujours plusieurs vers la fin, et un peu partout d'ailleurs à partir du niveau 4-5, et jamais aux mêmes endroits.
Mais si j'ai fais un bon stock avant que les choses ne se compliquent trop, ça passe sans crédit.

J'imagine qu'il y a des joueurs qui doivent être capables d'en perdre aucune. (Etant un joueur plutôt moyen , je suis convaincu qu'il y a des "brutes" qui peuvent le 1CC proprement).


Sinon, @Mortipoil :
Prochain patch (2.7.23) et les flashes seront désormais très doux. (voir on y fait presque plus attention). Ce sera vraiment histoire de garder le contexte "tempete stellaire".

Et encore Merci pour vos retours , ça m'aide beaucoup à l'améliorer.

ET vraiment très très heureux de lire que vous avez pris plaisir à y jouer ! (Vraiment ça fait très plaisir !)
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Mortipoil » 15 Fév 2018, 17:31

De rien mon cher, en plus tu as eu la gentillesse de nous créditer à la fin du jeu :)
J'avoue que la première fois que j'ai vu ça j'ai fait un saut sur ma chaise, je ne m'y attendais pas.
Dès lors j'ai eu l'espoir de connaître la gloire, la richesse et les femmes, mais pour l'instant c'est tranquille :D

Bravo pour ton boulot en tout cas!
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Shadow gallery » 15 Fév 2018, 22:18

Le ranking automatique pour Overdriven Reloaded est ouvert, à vous de jouer ! :)

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=20871
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 20 Fév 2018, 22:53

Merci ! :)
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Guigui » 21 Fév 2018, 00:12

Le jeu a l'air chouette, alors je me permets d'être lourd : sortie possible sur PS4 ou Switch ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 25 Fév 2018, 09:59

Hello, tu n'es pas lourd, pas de souci.

Pas de prévision Switch ou PS4 pour le moment.
Mais j'aimerai beaucoup !
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Mickey » 04 Mars 2018, 13:33

J'ai trouvé un bug :)

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Apparemment ça ne concerne que l'affichage avec le filtre "amis".

Note au passage que bizarrement le D-pad est inactif dans ce menu mais on entend quand même un SFX se jouer quand on fait ↑ ou ↓.
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 08 Mars 2018, 21:36

Hello, merci pour ce report !
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Mortipoil » 11 Mars 2018, 13:18

http://www.jeuxvideo.com/test/808103/overdriven-reloaded-special-edition-le-shoot-em-up-a-la-francaise.htm

Test sur JV.com, bravo Thomas, en espérant que le jeu bénéficie de ce boost de visibilité!

J'espère également que Pawarumi pourra vivre la même chose avec une sortie console.
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 11 Mars 2018, 21:05

Hello,

Merci Mortipoil !
Oui, c'est vraiment très chouette d'avoir un test sur JV.com, je suis vraiment très très content !

(Je suis convaincu Pawarumi aura une très bonne visibilité et de bons retours sur console )
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Shadow gallery » 11 Mars 2018, 21:27

Félicitations Thomas ! :))
:aaah:
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Re: Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017)

Messagepar Kushullein » 11 Mars 2018, 21:56

Merci Shadow Gallery !
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