Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 22 Juin 2018, 09:38

Oui c'est sûr mais quand tu dis que tu le conseilles à 1€ forcément on se demande où tu placerais la limite du prix maximum acceptable :)

Il est à 6,99€ sur Switch finalement, la vidéo de l'eShop est mal compressée mais apparemment le jeu est fluide. Il me tente bien... pas de soucis genre inertie ou ennemis increvables à signaler ?


Autre sujet : la campagne Kickstarter pour le Flip Grip a réussi, en tant que contributeur pour 12$ vous pourrez jouer à la Switch en mode nomade avec l'écran à la verticale !

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Messagepar Cormano » 22 Juin 2018, 09:50

Mickey a écrit:pas de soucis genre inertie ou ennemis increvables à signaler ?


Non, c'est assez carré à ce niveau-là.
Nice poulet ! You are goulette !
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar olisan » 22 Juin 2018, 10:42

Je me suis aussi laissé tenté par le Flip-grip!
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 22 Juin 2018, 18:44

Bon, j'ai testé très vite fait 1917 – The Alien Invasion DX version Switch.

Et je commence à en avoir ras le bol des développeurs qui font n'importe quoi. Au D-pad c'est tout simplement l'inertie la plus débile que j'ai jamais vue dans un shmup, pire que ça c'est le stage 4 "zero gravity" de Aero Blaster. C'est bien simple : si je vais par exemple à gauche et que je relâche la direction, le vaisseau continue d'avancer tout seul suffisamment longtemps pour traverser 1/3 de l'écran, et je vous jure que je n'exagère même pas ! Inutile de préciser que c'est complètement injouable. Je ne comprends pas l'idée.

On se rabat donc à contre cœur sur le stick analogique pour constater que le bidule est tellement sensible qu'il est tout bonnement impossible d'aller tout droit et que la distance de déplacement minimale du vaisseau est telle que toute tentative de micro esquive est vouée à l'échec. Ça reste quand même jouable, et là au moins le vaisseau s'arrête de bouger quand on relâche le stick, mais merde quoi.

Ah et... devoir passer les écrans de présentation des niveaux avec + ou -, du génie franchement, c'est vrai que c'était trop compliqué avec A, il fallait absolument proposer autre chose.


Sur la gen précédente on se demandait à chaque nouvelle sortie de shmup 4:3 s'il supporterait bien le ratio 4:3, aujourd'hui on en est à un stade où on se demande si on va pouvoir contrôler son vaisseau correctement. Ça me rend dingue.


Sinon, indépendamment de ces soucis de contrôles pas loin d'être rédhibitoire, le jeu ne m'a pas paru trop mal, ça défouraille bien. Par contre je n'ai pas trop pigé le principe général, apparemment on a des vies illimitées ? C'est moi qui ai du mettre fin à ma partie via le menu pause pour valider mon score, c'est vraiment chelou, d'autant qu'avec ce principe je ne vois pas trop ce qui nous empêche de leecher à l'infini. Pas bien compris non plus le système de combo ni à quoi correspond le compteur de Valkyries dans le HUD, mais je pense que ça viendra.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Hibachi-sama » 02 Juil 2018, 18:08

Danmaku Unlimited 3 en promo actuellement :))

Quelqu'un a eu la chance de tester ?
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 02 Juil 2018, 18:34

Hibachi-sama a écrit:Danmaku Unlimited 3 en promo actuellement :))

Quelqu'un a eu la chance de tester ?
J'en avais fait un petit retour rapide sur le topic dédié, en résumé c'est du tout bon, tu peux foncer !
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 03 Juil 2018, 07:00

Je suis en train d’y jouer, il est excellent à tous les niveaux !
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Hibachi-sama » 06 Juil 2018, 16:02

Effectivement il claque sauvagement ! J'ai pas saisi toutes ses subtilités, mais quel jeu 8)
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar GameOver » 09 Juil 2018, 07:11

Au niveau du premier post, ce serait bien de voir quels sont les jeux sortis en format physique (si il y en a :paranoid: ).
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Shadow gallery » 09 Juil 2018, 07:33

Sine Mora par exemple existe en physique.
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Messagepar Mickey » 09 Juil 2018, 09:47

GameOver a écrit:Au niveau du premier post, ce serait bien de voir quels sont les jeux sortis en format physique (si il y en a :paranoid: ).
Ah zute, j'avais oublié de préciser dans la légende que les jeux disposant d'une version boite sont affichés dans cette couleur ! Voilà qui est fait.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar GameOver » 09 Juil 2018, 19:40

Huhu, si peu ? Le monde change :|
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 13 Juil 2018, 10:05

Les shmups Psykio portés sur Switch vont bénéficier de sorties physiques en Corée sous la forme de compilations qui seront éditées par Arc System Works.

La première, Psikyo Collection Vol.1, permettra de retrouver Strikers 1945, Gunbird, Sengoku Ace et Sol Divide directement sur cartouche.

Sortie prévue pour la fin de l'année.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Guts » 13 Juil 2018, 13:51

Très bonne nouvelle, bon je l'ai ai tous sur d'autre support mais ça peut être cool de les retrouver en physique sur Switch.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Xesbeth » 13 Juil 2018, 14:39

4 shmups, une cartouche.

Darius Cozmic Collection est en train de faire des petits.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 14 Juil 2018, 11:50

Galak-Z: Variant S vient de débarquer sur l'eShop.

Surprise : c'est un free-to-play ! Le jeu est téléchargeable gratuitement, et on peut acheter des packs de pièces pour récupérer des trucs ingame. J'ignore dans quelle mesure c'est chiant ou non, je suis en train de le télécharger, je vous dirais ça (sachant que je n'avais pas aimé le jeu à la base à cause de ses contrôles).

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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 16 Juil 2018, 09:37

Mickey a écrit:Galak-Z: Variant S vient de débarquer sur l'eShop.
Bon.

C'est laborieux de se déplacer. C'est laborieux de tuer les ennemis. C'est laborieux d'esquiver leurs projectiles. Et pour finir, c'est laborieux d'upgrader son équipement et donc de progresser car il faut attendre, attendre... sauf si on passe par les micro-transactions bien sûr.

Le modèle free-to-play ça passe peut-être pour les radins qui ne font que deux parties par jour sur leur smartphone, mais pour un joueur qui veut s'investir sérieusement c'est pas possible. Je ne perdrai pas plus de temps sur ce jeu.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mortipoil » 18 Juil 2018, 02:05

Mais le jeu n'est pas dispo en version normale sur d'autres plateformes depuis des années?
Je crois bien qu'il est dans mon backlog Steam.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 18 Juil 2018, 11:00

Mortipoil a écrit:Mais le jeu n'est pas dispo en version normale sur d'autres plateformes depuis des années?
Je crois bien qu'il est dans mon backlog Steam.
Si si, il devait même débarquer sous cette forme sur Switch à la base, mais manifestement ils ont changé d'avis et ont finalement repris le modèle économique de la version smartphone.

Pas de regrets de toute façon puisque comme je le disais je n'aimais déjà pas la version d'origine, ça se joue comme un Asteroïds (avec toutefois la possibilité de reculer) donc on est constamment en train de compenser l'inertie, et de fait on galère à tuer les ennemis et à esquiver leurs tirs (un combat contre un pauvre mob peut durer plusieurs minutes).
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 20 Juil 2018, 09:42

Thunder Force IV sur Switch c'est pour août au Japon !

925 yens (~7€)

http://archives.sega.jp/segaages/tf4/
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 20 Juil 2018, 16:37

Avec un vaisseaux supplémentaire apparemment et un mode Kids pour Mickey. Cool :)
Même si je trouve que 7€, c’est un peu une quenelle. Enfin, nous sommes habitué.

A quand sur Switch une compil Gradius avec Gradius V dedans cette fois ci ?
Et une compil Tecnosoft ce serait pas du luxe non plus tien.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Necrotikflesh » 01 Août 2018, 13:28

Salut!

Ma sœur a récemment fait acquisition d'une Switch. Elle a de la gueule en main cette petite console.
J'ai vu a ma grande surprise que les Strikers 1 & 2 et aussi Dragon B sont dispos dessus.

Quelqu'un les a test?
Je peux me jeter aveuglément dessus?
C'est jouable? Lisible? etc etc etc.

Merci pour vos retours!
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 08 Août 2018, 20:53

Ajout de Prehistoric Isle 2 qui vient enfin de débarquer sur l'eShop !
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar anzymus » 08 Août 2018, 21:36

Necrotikflesh a écrit:Salut!

Ma sœur a récemment fait acquisition d'une Switch. Elle a de la gueule en main cette petite console.
J'ai vu a ma grande surprise que les Strikers 1 & 2 et aussi Dragon B sont dispos dessus.

Quelqu'un les a test?
Je peux me jeter aveuglément dessus?
C'est jouable? Lisible? etc etc etc.

Merci pour vos retours!


J'ai acheté Last Resort, au joycon original c'est pourri, j'ai donc commandé le joycon Hori avec une croix. J'espère que ça sera mieux.
Mission: Battre Mickey sur Strikers 1945 PLUS
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar psycz » 10 Août 2018, 19:38

Pas de date précise pour Thunder Force 4 ? :love:
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 10 Août 2018, 20:02

psycz a écrit:Pas de date précise pour Thunder Force 4 ? :love:
Le site officiel indique toujours "août", donc ça ne devrait plus trop tarder !
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Lord Paddle » 13 Août 2018, 13:05

Est-ce que quelqu'un a déjà fait SINE MORA EX sur Switch ? Ca vaut quoi en fait, je suis pas trop les jeux récents mais celui-là me branche carrément, il a l'air cool...
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 13 Août 2018, 18:14

Lord Paddle a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà fait SINE MORA EX sur Switch ? Ca vaut quoi en fait, je suis pas trop les jeux récents mais celui-là me branche carrément, il a l'air cool...
Ah, le fameux cas Sine Mora... Voilà ce que j'avais répondu la dernière fois qu'un autre membre a posé cette question :

"Sine Mora divise pas mal, il est d'ailleurs assez amusant de constater qu'il est plutôt apprécié par les joueurs qui ne sont pas forcément des grands fans de shoot'em up à la base. Pour ma part, je trouve qu'il avait toutes les cartes en main pour être très bon mais il a été gâché par des choix de game design complètement aberrants, c'est vraiment dommage car il y avait un bon potentiel, d'autant que la majorité de ses problèmes pourraient se régler très facilement en donnant quelques petits coups de tournevis à droite à gauche."

J'avais pourtant essayé de l'aimer à l'époque, j'ai même écrit un petit article à sa sortie pour essayer de motiver les joueurs à lui donner sa chance, mais pour y avoir rejoué depuis je dois admettre que ses nombreux défauts prennent le pas sur ses qualités, principalement visuelles d'ailleurs.

A petit prix et pour y jouer "à la cool" en mode Story je dirais pourquoi pas, mais ça s'arrête là.

(edit : par contre je ne sais pas ce que vaut le portage Switch en particulier)
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Lord Paddle » 13 Août 2018, 18:22

D'accord, c'est étonnant, j'ai lu tout le contraire sur un autre forum au sujet du gameplay du jeu...qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 13 Août 2018, 19:04

Lord Paddle a écrit:D'accord, c'est étonnant, j'ai lu tout le contraire sur un autre forum au sujet du gameplay du jeu...qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?
Le tir de base pourri, long à upgrader. Les power-ups distribués aléatoirement, ce qui fait que d'une partie à l'autre tu ne te retrouves pas systématiquement avec la même puissance de feu aux mêmes endroits même en ayant tout ramassé. Les ennemis pop corn minuscules et sacs à PV. Le fait de pouvoir mourir pendant une cinématique. Les contrôles à l'analogique quasi obligatoires pour franchir certains obstacles. La lisibilité qui est mauvaise et empêche de savoir précisément ce qui est dangereux ou non, sans parler de certains effets visuels qui masquent complètement ton avion. Le ratio du jeu qui rend la visée des éléments éloignés laborieuse. Le système de rank totalement inutile (on est toujours au max quoiqu'on fasse). L'absence totale de frames d'invulnérabilité après un hit. Certaines capsules qui ne servent absolument à rien. Le fait qu'on perde de la puissance en cas de hit et qu'il soit, dans certains cas, impossibles de la récupérer, ce qui peut ruiner une run. La difficulté mal équilibrée. Et j'en oublie sûrement... ça fait quand même beaucoup de soucis accumulés pour un seul shmup.
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