Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 12 Oct 2018, 08:46

Mickey a écrit:
Doudinou a écrit:qui sait.
Ceux qui y ont déjà joué sur PSP.

Tout est dit :D
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 12 Oct 2018, 10:07

Guigui a écrit:Je regrette beaucoup l'absence de tir au stylet. Moi qui ai grandi avec Geometry Wars sur DS, je suis trop nul pour viser correctement avec un stick droit. Dommage que les développeurs n'aient pas proposé cette option qui n'a pourtant pas l'air d'être bien compliquée à implémenter.
Tenir la console d'une seule main c'était déjà inconfortable sur NDS, alors avec la Switch qui est bien plus grosse et presque deux fois plus lourde ça doit être une torture ! Je me demande d'ailleurs s'il existe des jeux Switch qui utilisent cette configuration. Et puis il ne faut pas oublier que la Switch ne dispose pas de stylet, en tous cas par défaut.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Guigui » 12 Oct 2018, 12:07

Bof, je m'y suis fait à tenir la console à une main. Il faut la poser sur une table bien sûr.

Tu arrives à viser avec le stick droit, toi ? Moi impossible, il me faut au moins une demi-second pour arriver à diriger où je veux exactement. Peut-être manque d'entraînement ?

Avec le stylet c'est beaucoup plus facile, en gros tu poses le stylet sur l'ennemi que tu veux détruire et basta.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar sgn » 12 Oct 2018, 12:36

Qui a joue a Ikaruga sur Switch avec du recul par rapport aux autres versions ? J'ai entendu dire que le portage etait propre excepte les musiques compressees.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 12 Oct 2018, 14:27

Le portage est niquel.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 12 Oct 2018, 18:10

Guigui a écrit:Bof, je m'y suis fait à tenir la console à une main. Il faut la poser sur une table bien sûr.
Voilà, ce n'est ni naturel ni confortable. Déjà que j'ai d'horribles crampes quand je joue à la Switch "normalement" !
Tu arrives à viser avec le stick droit, toi ?
Oui et heureusement sinon j'aurais du mal à jouer aux Twin Sticks Shooters de manière générale :)
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 16 Oct 2018, 19:25

J’ai pris RXN Raijin
Je pense être le seul non ?
C’est vrai qu’il est sorti un peu cher mais bon.
De tout façon, Vu que tout le monde dit que c’est de la merde mais que personne n’y a joué, ni ne l’a acheté...Et si l’autre tocard de YouTube l’a dit en plus, alors...c’est que ça doit être vrai !

Je ferais un retour après y avoir joué un peu au taf. :D
Du peu que j’ai vu (8 niveaux), ils sont très courts, Il y en a en tout une quarantaine, la structure a l’air d’etre à la GingaForce/Dodonpachi maximum.
C’est plus un story Shooter, qu’un shmup arcade.

En tout cas l’ambiance est cool, les musiques sont bonnes, C’est jolie en mode portable et ça rame sévère parfois. Faut dire que l’écran est parfois blindé.
A suivre.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 16 Oct 2018, 23:29

Bon, je l’ai terminé.
Ça mérite un test histoire de bien décortiquer le machin.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 18 Oct 2018, 12:28

Ajout de Black Bird, un shoot'em up assez intriguant et très particulier dont le concept semble lorgner du coté de Fantasy Zone. Dispo sur l'eShop pour 19,99€



(le jeu devrait également sortir sur PC ce mois-ci)
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 28 Oct 2018, 10:55

Ajout de Alpha Mission (ACA) dispo sur l'eShop pour 6,99€.

Astebreed quant à lui est annoncé pour le 8 novembre.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar JubaOne » 28 Oct 2018, 14:45

Bonjour,
Je reviens sur le débat de la page précédente concernant les scanlines de Thundreforce IV sur switch.
je pense pouvoir affirmer que la supposition de Doudinou ( à savoir que les scanline sont réguliers sur un écran 1080p et irréguliers sur un 720p) est la bonne.
En effet, je joue sur un écran 1080p et les scanlines son réguliers. Cependant, dans les options de la console on peut régler la resolution d'affichage (Auto, 480p, 720p et 1080p). J'ai donc essayé les modes 480 et 720 et effectivement là, il en ressort des scanlines irréguliers comme sur l'image de Mickey.
C'est un peu con, parce que ça veut dire que la régularité des scanlines n'est possible en 720p qu'en mode portable et que ceux qui n'ont qu'un écran HD ready ne peuvent pas en profiter en dock alors qu'il aurait juste fallu proposer le choix dans les options.
Cela mis à part je trouve le travail effectué sur cette version vraiment pas mal, et j'en viens à rêver, sans trop y croire, que la compile Mega Drive Classics aura au moins le même rendu.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 12 Nov 2018, 12:50

Je suis allé faire un tour sur l'eShop et il y a pas mal de news shmupesques concernant la Switch !

    Sky Force Anniversary a bénéficié d'un portage d'ores et déjà dispo pour 9,99€. Le système d'améliorations a semble-t-il été revu.

    Astebreed est dispo pour 11,59€

    Aces of the Luftwaffe bénéficiera dès demain d'une extension à 14,99€ nommée Nebelgeschwader et proposant une nouvelle campagne qui double le contenu du jeu

    M.A.C.E. Space Shooter (4,99€) est annoncé pour ce jeudi, tout comme

    Super Hydorah qui sera vendu 19,95€
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 12 Nov 2018, 14:32

Super Hydorah sur Switch, c’est juste parfait pour s’y mettre. :aaah:
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar nofuture » 12 Nov 2018, 18:07

Et ça aussi, la Darius cozmic collection :love:



... sur SwiiU :?
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 15 Nov 2018, 10:49

R-Type Dimensions EX sort sur Switch (et PC) le 28 novembre au prix de 12 euros et est déjà pré-téléchargeable.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 19 Nov 2018, 12:37

Les shmups sortis la semaine dernière sur Switch :

    Aces of the Luftwaffe - Squadron Extended Edition (24,99€, incluant le jeu de base + son extension)

    M.A.C.E. Space Shooter (4,99€)

    Super Hydorah (19,95€)

    Atomic Robo-Kid (6,99€)

    Mars: Chaos Menace (9,99€)

Ce dernier sort un peu de nulle part, c'est une espèce de danmaku qui a l'air un peu mou mais qui n'est peut-être pas inintéressant :



Plus de gameplay ici pour les curieux.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Xesbeth » 19 Nov 2018, 20:11

Pas vraiment un shmup mais un accessoire indispensable pour jouer à du tate portable dans de bonnes conditions 8)

http://www.nintendolife.com/news/2018/1 ... up_addicts

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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 22 Nov 2018, 11:54

Psikyo Collection Vol. 3 annoncé, avec dedans :

    Strikers 1945 III
    Sengoku Cannon
    Gunbarich
    Zero Gunner 2

En boite, toujours pour l'Asie uniquement.

(merci à Shadow Gallery pour l"info !)
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 22 Nov 2018, 17:18

Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax, déjà dispo sur les autres supports actuels, débarquera sur Switch le 29 novembre.

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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 24 Nov 2018, 10:18

Ghost Blade HD sera porté sur Switch, sortie prévue en boite et démat pour 2019.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Doudinou » 28 Nov 2018, 19:55

R-Type Dimensions EX
C’est Le même que sur 360 mais les musiques sont remixées en mode 3D, Et ça fait franchement du bien au titre !
Le mode petit zizi rewind est ajouté également mais bon, rient n’oblige de l’utiliser. On a également 3 choix des graphismes rétro (je ne me souviens plus si ćetait déjà le cas avant).
On peut également remapper les boutons.

Si vous aimez les shoots, et que vous ne connaissez pas R-Type I et II, où que vous voulez vous y replonger aux toilettes, larvé comme une mer mde sur votre canap ou sur la TV, c’est tout simplement un must have sur Switch !

PS
Quand ils veulent pour R-Type fucking Delta..
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 30 Nov 2018, 13:04

Rival Megagun est dispo pour 12,99€.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 16 Déc 2018, 14:09

Ajoutés récemment sur l'eShop :

Blue Rider, un twin stick shooter qui m'a l'air relativement classique (8,99€)

Lazy Galaxy: Rebel Story, un shmup horizontal "rogue like" dont le vaisseau a l'air d'avoir une horrible inertie (6,99€)



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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Cormano » 16 Déc 2018, 17:55

Mickey a écrit:Lazy Galaxy: Rebel Story, un shmup horizontal "rogue like" dont le vaisseau a l'air d'avoir une horrible inertie (6,99€)

L'inertie je sais pas, moi c'est surtout la repompe éhontée de Steredenn qui m'agresse les yeux. Que ce soit l'habillage visuel, le concept général... même l'OST.
Nice poulet ! You are goulette !
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar M.Knight » 16 Déc 2018, 21:03

J'avais testé la démo de la version PC y a quelques mois, et en reconsultant les notes que j'avais rédigées à l'époque, je vois que l'inertie peut se désactiver dans un menu. C'est déjà ça de pris.
Après le jeu a dans mes souvenirs pas un rythme ou un feeling très soutenu mais p'têt que ça s'est amélioré depuis la version que j'ai essayé.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mortipoil » 17 Déc 2018, 03:44

Cormano a écrit:
Mickey a écrit:Lazy Galaxy: Rebel Story, un shmup horizontal "rogue like" dont le vaisseau a l'air d'avoir une horrible inertie (6,99€)

L'inertie je sais pas, moi c'est surtout la repompe éhontée de Steredenn qui m'agresse les yeux. Que ce soit l'habillage visuel, le concept général... même l'OST.


Pas d'accord, ce n'est pas une repompe éhontée.
Les graphismes ont été grandement retouchés pour être dégueulasses et s'éloigner du modèle original, on sent qu'il y a eu du travail derrière tout ça.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar sisi » 18 Déc 2018, 09:54

Les graphismes ont été grandement retouchés pour être dégueulasses et s'éloigner du modèle original, on sent qu'il y a eu du travail derrière tout ça.

Tu exagères Mortipoil, disons que c'est plus naïf et moins pro, après, effectivement, le rythme a l'air assez lent. A voir.
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar PsyKoTine » 11 Jan 2019, 18:42

Ça se passe comment les codes DLC Switch Jap sur compte euro ? C est mort ?
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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 11 Jan 2019, 18:55

PsyKoTine a écrit:Ça se passe comment les codes DLC Switch Jap sur compte euro ? C est mort ?
Je n'ai jamais essayé mais en toute logique un code JP ne doit fonctionner que sur l'eShop JP. Cependant si c'est comme sur les autres consoles il y a des chances pour que une fois le DLC activé via un compte JP tu puisses en profiter avec ton compte euro enregistré sur la même console.

Nouveau shmup ajouté à l'eShop cette semaine : Stellar Interface, un jeu déjà sorti sur PC et One et qui n'a pas l'air d'être bien engageant. Quelqu'un connaît ?

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Re: Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Messagepar Mickey » 12 Jan 2019, 12:04

Mickey a écrit:Ajout de Black Bird, un shoot'em up assez intriguant et très particulier dont le concept semble lorgner du coté de Fantasy Zone. Dispo sur l'eShop pour 19,99€



(le jeu devrait également sortir sur PC ce mois-ci)
Petit retour rapide sur ce jeu qui mérite qu'on y jette un oeil ! Comme on s'en doutait le concept est basé sur celui de Fantasy Zone, avec une map horizontale qui boucle sur elle même et des "bases" à détruire afin de faire apparaître le boss. L'oiseau upgrade son tir en ramassant des cristaux lâchés par les ennemis, et des containers donnent speed-up, point de vie ou bombe supplémentaire. Le scoring system est basé sur un simple système de chaine, un multiplicateur grimpe tant qu'on tue des ennemis et redescend lors des temps morts.

La grande force du jeu est clairement son univers, c'est original voire unique, et très délirant. Les décors sont vivants et bourrés de petites animations et de secrets que le joueur devra trouver et déclencher pour gagner des points supplémentaires (faire décoller une fusée, tourner les roues d'un moulin...), et les musiques -bien barrées elles aussi- accompagnent tout ça impeccablement, parfois en synchronisation avec le visuel (il y a un boss qui lance des lasers en rythme avec la musique par exemple, c'est très cool !). La difficulté de base est plutôt faible donc le jeu se termine très rapidement, mais cela permet de débloquer le mode True bien plus velu et qui promet des fins alternatives et des personnages cachés à découvrir (mais pas des jouables manifestement).

Les trucs qui fâchent : le mapping des boutons est naze et imposé (tir sur A et bombe sur X, sérieux ? ça n'a strictement aucun sens...), et il n'y a que quatre petits niveaux, ce qui en fait un shmup assez court.

A essayer si vous en avez l'occasion, ne serait-ce que pour son univers, sa DA et sa musique.
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