ZeroRanger

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit : Nan mais c'est chiant c'est sûr, je me demande si le jeu n'a pas été développé sous gamemaker... ça expliquerai pas mal de choses...
Les développeurs ont dit qu'il est sous Gamemaker. De plus ils peuvent envisager de le passer sous Gamemaker 2, qui lui même a une fonction de portage plus ou moins automatique consoles PS4, Switch.
Plutôt bon, donc.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si il sort sur ps4, je le prendrai aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil. Je l'attends sur PS4. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pas d'emballement pour les consoles hein ! Voici la réponse de eebrozgi :
ZeroRanger is currently on GMS1, but we're porting it to GMS2 during the oncoming months. We've heard the pleas to bring this over to consoles, and we'd love to! But we're currently having a breather in a crossroad of what to do next, so no announcements on that front for a while.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah solution trouvée :
-mon vieux pc portable
-un cable hdmi
-steam
-un pad


et zou !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il est bon ce jeu, mais qu'est-ce qu'il est sévère !
Je trouve par contre que les vaisseaux sont mal équilibrés : je joue en type B (tir large) parce que je trouve que le type C ne compense pas vraiment l'étroitesse du tir par la puissance.
Je trouve aussi que beaucoup de "petits" ennemis sont vachement résistants.
Bref, j'ai aperçu une fois le mid boss du stage 2 (s'ils sont tous dans cette veine ça promet un beau trip nostalgique), mais j'ai vraiment du mal.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Le début du stage 2, jusqu'au mid boss sont mon nemesis pour l'instant, même si j'arrive à le passer je me retrouve un peu nu pour le reste du jeu (et sans surprise ca ne passe pas)
Trop d'ennemis qui envoient des SCUDS depuis toutes les directions dans cette section de stage, mon cerveau de personne simple et normale n'arrive pas à suivre :')

Moi qui goutait à la facilité d'un mmorpg il y a peu, je me fait fesser vertement.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je ne peux que je vous conseiller de persévérer!
Les débuts sont pas forcément évidents parce que ça canarde de partout mais vous vous rendrez vite compte que le jeu peut s'avérer trèèèès généreux en vies bonus, et ce même s'il les reprend assez vite. :D
En jouant plutôt agressif et en essayant de pas laisser passer trop d'ennemis, on peut assez régulièrement renouveler son stock de vies ce qui fait que même deux morts au stage 1 c'est loin d'être la fin d'un run.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le jeu est vraiment généreux alors qu'il n'a que 4 stages (on pourrait dire 5) et ses deux loops, je suis rendu au last boss (avec les continues) et c'est vraiment l'hallu !


Oh j'ai vu le logo treasure à un moment (saurez vous le repérer ?), je pense qu'il y a pas mal de clins d’œil de ce genre.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Qq1 dans le haut du classement aurait-il la possibilité de poster une vidéo pour aider les bas du classement? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Va voir la chaine de Zaarock sur YT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Feedbacker a écrit :Va voir la chaine de Zaarock sur YT.
:aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'viens d'uploader l'enregistrement de mon record actuel si t'as besoin aussi :
Spoiler :
Après, Zaarock a clairement un niveau supérieur donc t'apprendras surement beaucoup de ces runs!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci M.Knight!
C'est ce fichu niveau avec son boss qui balance ses sphères qui me gonfle et me fait perdre le gros de mes credits.
Honnêtement ce niveau je ne l'aime pas :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De rien Mortipoil! :)
Est-ce que le stage qui te pose problème est le 4ème? Perso', je le kiffe avec son ambiance de fou et ses musiques bien stylées! Après y a des passages où j'perds v'la les vies moi aussi. :D Genre le
Spoiler :
passage en scrolling latéral libre un peu labyrinthique avant le boss
Sinon pour le boss en soi ma strat' c'est plus ou moins ça :
Spoiler :
J’utilise le tir chargé au début vu que c'est gratos puis surtout le tir frontal en fait. Quand j'vois des orbes dans mon dos qui sont un peu dangereux, le back shot fait l'affaire, mais mieux utiliser le tir frontal au max pour éviter de rallonger le fight. Lots de la dernière phase y a en fait moyen de monter sur le boss carrément et point blank avec le shot. Je conseille de vraiment regarder tout en haut de l'écran pour anticiper la pluie d'orbes.
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

J'ai joué quelques minutes au jeu acheté hier sur Steam, vous aviez raison : c'est top ! J'ai eu des frissons dès les premières minutes du jeu, je crois que j'ai particulièrement aimé la rapidité des ennemis et la bande son très années 80/90 ! J'suis moins fan de la palette de couleurs employée, je sais que le style vert/noir/orange a été utilisé pour créer un style particulier mais j'aurais aimé qu'il y ait un tout petit peu plus de couleur, mais c'est vraiment un détail mineur, ça reste un excellent shmup et une belle surprise ! Je pense créer une vidéo sur ce jeu sur ma chaîne Lord Paddle un de ces quatre, quand je serais devenu bon à ZeroRanger, car...la vache....ça a l'air super dur !!!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Check dans les options si t'as pas une palette de couleur "Colorblind" qui remplace le vert par du bleu. Ça change pas le nombre total de couleurs donc ça règlera p'têt pas ton souci mais perso' j'aime bien jouer avec cette palette, je la trouve plus jolie. :)
Content que tu apprécies ZeroRanger toi aussi! Il est vraiment cool ce shoot. J'pense que tu devrais pas avoir tant de soucis que ça pour progresser, car le jeu est très généreux en vies bonus. Certes, tu les reperds vite mais une fois que tu connais un peu les niveaux y a moyen d'avoir des bonnes réserves de vies.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Obligé de progresser à ce jeu, il est parfaitement calibré.comme tout le reste d’ailleurs. :charme:
Tu vas voir ça vient vite.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

....

J'ai enfin atteint le stage 4 après un combat épique entre la vie et la mort face au boss du stage 3 :D :D


Oh j'ai remarqué un détail intéressant et très pratique en fait, le score est aussi une gauge, il se rempli d'orange clair et quand il est full on a un extend (bon ça correspond au total du score qu'il faut atteindre pour en avoir), c'est pratique quand on est prêt à crever : "oh tiens, encore un effort et je pourrai continuer" ....

c'est une bonne idée et ce jeu en est truffé !


Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le logo treasure, observez bien la salle de l'ordinateur, vous verrez !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'adore comment le stage 4 arrive à rajouter une couche par rapport aux combats du stage 3. Tu pensais que le jeu pouvait pas aller encore plus loin dans la démesure et le style, et pourtant il y arrive!
Bon courage pour choper le clear, tu ne devrais plus y être très très loin certes mais les obstacles qu'il te reste à vaincre sont assez redoutables.

Effectivement, la jauge d'extends est franchement pas mal comme idée, tu peux assez aisément visualiser ce qu'il te reste à faire pour arriver au prochain palier. Y avait ça aussi dans Shikigami 3, c'était bien pratique.

J'viens de checker mon replay pour voir ce logo Treasure dans la salle de l'ordi, pfiuuu bien vu! Il est pas complètement caché mais pas exubérant non plus et le jeu te le met pas particulièrement en valeur, c'est le bon équilibre pour avoir une référence sympa dans ce genre!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit : Bon courage pour choper le clear, tu ne devrais plus y être très très loin certes mais les obstacles qu'il te reste à vaincre sont assez redoutables.

Ben pour avoir parcouru ce stage 4 en feed, je m'en sort pas mal en fait sans perdre trop de vie sauf avant les derniers affrontements
Spoiler :
à la roulette (surtout celui qui dort)
et ma foi, le boss qui dégueule ses orbes style "bust a move détraqué" il se gère très bien !


le stage 2, je perds encore une ou deux vies bêtement, ce stage est onelifable sans trop de soucis et le boss si on s'en occupe bien il ne pose pas de problème majeur !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le boss aux orbes peut être un peu chaud quand on connait pas trop mais en réalité il est effectivement assez simple, et ce même sur dernière phase mais il faut pas la laisser durer.
Après j'imagine qu'avec le rank à fond c'est p'têt pas la même histoire, que ça soit pour lui ou le reste du stage 4.
Spoiler Stage 4 :
Sinon, le boss qui dort est probablement le plus compliqué des boss de la roulette parce que c'est le plus aléatoire. En fait, il faut connaître chacune des attaques qu'il possède et très vite identifier laquelle il t'envoie à chaque fois, pour pouvoir réagir en conséquence. Ma position par défaut où je me mets après chaque pattern pour éviter le suivant plus aisément c'est vers le milieu horizontal de l'écran, près de la barrière du bas. C'est franchement sympa d'ailleurs comme combat même si c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Interview intéressante des développeurs :

https://soundcloud.com/user-306325657/e ... developers

Superplay par Erppo :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Bravo à Erppo pour son superplay, il est très fort ! Je viens tout juste d'arriver (difficilement) au 3ème niveau, déjà dès le Stage 2 et les mines c'est la folie totale, notamment avec le parcours d'obstacle, les blocs avec les têtes de mort qui balancent des boulettes multiples, les enfoirés qui arrivent dans ton dos, etc. Le stage 3, quelle galère, par contre j'ai bien aimé le tir locké comme dans la série des "RayStorm/Crisis/Force", très sympa de reprendre ce type d'arme ici ! Putain le jeu déchire, la bande son est géniale mais qu'est-ce que c'est dur ! Pour moi c'est assurément l'un des meilleurs shmups de cette année avec "Overdriven Reloaded", quoique faut que j'essaie aussi "Satazius", "Bike Banditz" et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Au début, j'avais tout comme toi l'impression d'être submergé par plein d'obstacles et de patterns difficiles, mais je trouve qu'une des forces de ce jeu, c'est l'aisance avec laquelle tu peux progresser et apprendre à aller de plus en plus loin. Le système d'extends est très généreux et apprendre à utiliser ses armes peut rendre certains passages plus simples.

Je ne sais pas si t'es sur le type B ou C, mais pour le B le tir chargé au lieu du lock-on peut s'avérer plus pratique pour la survie pure, car tant que tu le gardes sur toi il peut faire office de bouclier qui absorbe 2-3 boulettes avant d'éclater, et quand tu le lances et qu'il explose sur un ennemi, l'explosion ralentit les boulettes.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Vos commentaires laissent rêveur... J'ai bien envie de le tester, mais y a-t-il une chance qu'il soit adapté pour Mac ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

J'ai bien progressé dans le jeu, je suis arrivé au niveau de l'ordinateur vers la fin du stage 4 où l'on doit affronter une série de boss en tout genre. C'est marrant, le boss de la soucoupe volante avec les gens qui crient sur la terre en bas, ça m'a rappelé des anciens jeux d'arcade type "Colony 7" de Taito où tu devais empêcher les ennemis de détruire la colonie en bas de l'écran, là c'est un peu ça mais modernisé. Avec la transformation en guerrière et son super bouclier, c'est hyper bourrin et super jouissif !

Putain j'adore ce jeu, quand tu sais qu'il est l'oeuvre de 2 programmeurs norvégiens, ça laisse rêveur...tout ça réalisé par deux gars seulement ! Woah...le jeu est quand même vachement inventif, les boss sont cools, oui c'est hyper dur mais en choisissant bien ses armes, on arrive à progresser, j'adore le boss tête de squelette avec sa bouche dans le crane qui tire des boules dans tous les sens. Et le système de continu qui augmente à chaque fois que vous dépassez un certain score, ce qui vous incite donc à recommencer à chaque fois pour avoir plus de continu à la partie suivante, c'est super bien pensé ! Tout est un peu comme ça dans "ZeroRanger". Quand au boss final, le côté mystique/religieux est clairement inspiré de "Radiant Silvergun", y a évidemment une forte inspiration de Treasure ici ! Ca tombe bien, Radiant est pour moi LE chef-d'oeuvre absolu du genre et pour vous aussi j'imagine vu le long dossier que vous avez consacré au jeu sur ce site, qui reste ma bible dans le genre :)
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Putain les boules ! Je suis enfin arrivé au boss ultime du jeu (lorsqu'on remonte le temps jusqu'aux origines du monde - vous la sentez l'inspiration mystico-religieuse de Radiant Silvergun les gars ? :)),
mais comme on a droit qu'à une seule chance au cours du combat, évidemment il a fallut que je perde et là, mauvaise surprise : après la cinématique apocalyptique lorsqu'on perd, on nous demande si on souhaite se rendre ou pas, j'ai dit "non" et là bim, plus de save state du jeu, il faut se retaper tout le jeu depuis le début ! Génial...mais j'y suis presque, putain qu'est-ce que c'est dur, du die and retry à 100%, la seule façon d'y arriver c'est de tout connaître, mais l'avancée dans le jeu dépend aussi des armes que vous avez récupéré dans les 4 premiers niveaux, ce qui fait que le jeu est quand même extrêmement vaste et peut se jouer de différentes façons - par exemple je n'ai encore pas récupéré l'épée quand on est en mode cyborg féminin volant - quelle tuerie ce jeu, un chef-d'oeuvre, tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Une mise à jour est sortie pour un meilleur support des pads et la possibilité de remapper les touches.

GAMEPAD OVERHAUL:

Gamepad button remapping supported
Both XInput and DirectInput gamepads supported
The typo that killed player 2 gamepad entirely is fixed - sorry about that!
Additional & optional settings: Analog/digital movement, slow button, 3rd weapon autofire


MISCELLANEOUS:

Some bugs gone (stingy score salamander, floor prison)
Some crashes gone (being shy about your team name in co-op)
Probably some others too but it's been a while since the last patch


A little bird told us someone wished for a season-appropriate palette, so GREEN+RED has been added! And since it's the worst possible palette regarding colorblindness, we threw in another icy & spicy palette too.
Image
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Merci les gars pour la découverte, c’est pris :love:
Répondre