Rolling Gunner

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Rolling Gunner

Messagepar Gabranth » 25 Oct 2018, 18:55

Salut les gars,

Je vous fait mon petit retour sans prétention à propos de ce sympathique Rolling Gunner et pour résumer, je le trouve excellentissime !
Y'avait un petit moment que j'avais pas pris autant plaisir sur un (nouveau) shoot !

Graphiquement, en jeu c'est pas mal voir pas mal du tout (l'intro et les images "entre les stages" sont de manière générale un peu dégueux) et malgrès le déluge de boulette cela reste très lisible.
Les musiques déboitent !
Le système de jeu mélange classique et un peu de nouveauté. (le mode "fury" a 2 niveaux à enclencher avec une bombe dès que le compteur atteint 1000 "écussons" ! :love: )
J'ai pas un super niveau et du coup pour ma part il est super chaud... Même en easy :eek:

Bref, c'est un putain de shoot, punchy à donf qui t'en mettra plein les oreilles et qui te fera suer à (très) grosses gouttes dès le stage 3 !

Et en plus, pour 25 balles FDPIN, il est pas cher du tout ! (Non, je ne suis pas rémunéré par les programmeurs!)

Je l'ai chopé ici même : http://www.7-iro.org/store/index.htm
Le site est chelou mais les mecs sont réactifs, je l'ai reçu très rapidement et bien emballé.

Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :D

PS : En bonus des extraits de la soundtrack :

Gabranth
Fine Gâchette

Re: Rolling Gunner

Messagepar Cormano » 30 Oct 2018, 13:46

C'est effectivement très étrange qu'on ne parle pas plus de ce jeu qui est d'un niveau de qualité très élevé. On est clairement dans un jeu qui fera date dans l'histoire du shmup doujin, au même titre que Bike Banditz dont il emprunte d'ailleurs le système de positionnement de l'arme secondaire. Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur le TBG de MossieuxK qui a été je crois le seul à en parler récemment.

Remarque : il y a aussi un 2e jeu sur la galette qui est tout à fait sympa lui aussi, dans la veine de Judgment Silversword.
Nice poulet ! You are goulette !
Cormano
Counter Stop

Messagepar M.Knight » 30 Oct 2018, 20:35

J'avais joué à la démo et posté des impressions sur system11.
De ce que j'ai pu constater, c'est principalement dans le style de Progear/Akai Katana avec en plus une mécanique de double break qui peut être sympa' à utiliser. Par contre, c'est très violent niveau difficulté et puis la gestion du module est pas très élégante. On peut pas locker sa position en shot mais si on fait un faux mouvement on peut balayer l'écran et tuer plein d'ennemis popcorn qu'on voulait pas tuer à ce moment là car trop loin pour récupérer les médailles ou des trucs de ce genre.
J'accroche pas des masses non plus aux décors et le focus sur les micro-esquives, puis pour le playfield large en 16/9 le vaisseau m'a l'air assez petit d'ailleurs mais tout ça c'est pas mal de préférences personnelles plutôt que de réels défauts.

Ça vaut toujours le coup d'essayer la démo pour se faire son idée!

Et normalement, le jeu bonus c'est Galaxy Frontier, un shoot freeware de Alpha Secret Base et Hello World Project. Y a moyen de le récupérer là d'ailleurs : http://www.geocities.jp/dij4121/alpha/npage/gf.html ('tain ça m'rappelle que GeoCities Jp n'en a plus pour longtemps, râââh...) Assez sympa', avec une p'tite mise en scène dans l'espace, des musiques stylées et un système de score à base d'hypers. Les runs sont courts mais y a moyen de pas mal scorer dessus. Le seul truc un peu bizarre c'est les contrôles shot/laser qui sont inversés par rapport à du CAVE.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Gabranth » 07 Nov 2018, 17:47

Cormano a écrit:Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur le TBG de MossieuxK qui a été je crois le seul à en parler récemment.

Et un superplay =>

Gabranth
Fine Gâchette

Messagepar Doudinou » 08 Nov 2018, 16:23

Ça a l’air bien bon ça aussi :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Doudinou
Counter Stop

Messagepar Uluys » 09 Nov 2018, 12:14