Salut les gars,
Je vous fait mon petit retour sans prétention à propos de ce sympathique Rolling Gunner et pour résumer, je le trouve excellentissime !
Y'avait un petit moment que j'avais pas pris autant plaisir sur un (nouveau) shoot !
Graphiquement, en jeu c'est pas mal voir pas mal du tout (l'intro et les images "entre les stages" sont de manière générale un peu dégueux) et malgrès le déluge de boulette cela reste très lisible.
Les musiques déboitent !
Le système de jeu mélange classique et un peu de nouveauté. (le mode "fury" a 2 niveaux à enclencher avec une bombe dès que le compteur atteint 1000 "écussons" ! )
J'ai pas un super niveau et du coup pour ma part il est super chaud... Même en easy
Bref, c'est un putain de shoot, punchy à donf qui t'en mettra plein les oreilles et qui te fera suer à (très) grosses gouttes dès le stage 3 !
Et en plus, pour 25 balles FDPIN, il est pas cher du tout ! (Non, je ne suis pas rémunéré par les programmeurs!)
Je l'ai chopé ici même : http://www.7-iro.org/store/index.htm
Le site est chelou mais les mecs sont réactifs, je l'ai reçu très rapidement et bien emballé.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
PS : En bonus des extraits de la soundtrack :
Rolling Gunner
- Cormano
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C'est effectivement très étrange qu'on ne parle pas plus de ce jeu qui est d'un niveau de qualité très élevé. On est clairement dans un jeu qui fera date dans l'histoire du shmup doujin, au même titre que Bike Banditz dont il emprunte d'ailleurs le système de positionnement de l'arme secondaire. Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur le TBG de MossieuxK qui a été je crois le seul à en parler récemment.
Remarque : il y a aussi un 2e jeu sur la galette qui est tout à fait sympa lui aussi, dans la veine de Judgment Silversword.
Remarque : il y a aussi un 2e jeu sur la galette qui est tout à fait sympa lui aussi, dans la veine de Judgment Silversword.
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- M.Knight
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J'avais joué à la démo et posté des impressions sur system11.
De ce que j'ai pu constater, c'est principalement dans le style de Progear/Akai Katana avec en plus une mécanique de double break qui peut être sympa' à utiliser. Par contre, c'est très violent niveau difficulté et puis la gestion du module est pas très élégante. On peut pas locker sa position en shot mais si on fait un faux mouvement on peut balayer l'écran et tuer plein d'ennemis popcorn qu'on voulait pas tuer à ce moment là car trop loin pour récupérer les médailles ou des trucs de ce genre.
J'accroche pas des masses non plus aux décors et le focus sur les micro-esquives, puis pour le playfield large en 16/9 le vaisseau m'a l'air assez petit d'ailleurs mais tout ça c'est pas mal de préférences personnelles plutôt que de réels défauts.
Ça vaut toujours le coup d'essayer la démo pour se faire son idée!
Et normalement, le jeu bonus c'est Galaxy Frontier, un shoot freeware de Alpha Secret Base et Hello World Project. Y a moyen de le récupérer là d'ailleurs : http://www.geocities.jp/dij4121/alpha/npage/gf.html ('tain ça m'rappelle que GeoCities Jp n'en a plus pour longtemps, râââh...) Assez sympa', avec une p'tite mise en scène dans l'espace, des musiques stylées et un système de score à base d'hypers. Les runs sont courts mais y a moyen de pas mal scorer dessus. Le seul truc un peu bizarre c'est les contrôles shot/laser qui sont inversés par rapport à du CAVE.
De ce que j'ai pu constater, c'est principalement dans le style de Progear/Akai Katana avec en plus une mécanique de double break qui peut être sympa' à utiliser. Par contre, c'est très violent niveau difficulté et puis la gestion du module est pas très élégante. On peut pas locker sa position en shot mais si on fait un faux mouvement on peut balayer l'écran et tuer plein d'ennemis popcorn qu'on voulait pas tuer à ce moment là car trop loin pour récupérer les médailles ou des trucs de ce genre.
J'accroche pas des masses non plus aux décors et le focus sur les micro-esquives, puis pour le playfield large en 16/9 le vaisseau m'a l'air assez petit d'ailleurs mais tout ça c'est pas mal de préférences personnelles plutôt que de réels défauts.
Ça vaut toujours le coup d'essayer la démo pour se faire son idée!
Et normalement, le jeu bonus c'est Galaxy Frontier, un shoot freeware de Alpha Secret Base et Hello World Project. Y a moyen de le récupérer là d'ailleurs : http://www.geocities.jp/dij4121/alpha/npage/gf.html ('tain ça m'rappelle que GeoCities Jp n'en a plus pour longtemps, râââh...) Assez sympa', avec une p'tite mise en scène dans l'espace, des musiques stylées et un système de score à base d'hypers. Les runs sont courts mais y a moyen de pas mal scorer dessus. Le seul truc un peu bizarre c'est les contrôles shot/laser qui sont inversés par rapport à du CAVE.
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C'est vrai, mais annoncer un "simple" portage Switch un an à l'avance serait à peu près aussi surprenant qu'avoir besoin du même délai pour réaliser ledit portage.Doudinou a écrit :Ça peut être aussi décembre 2019, attention aux fausses joies
A mon avis le jeu sera entre nos mains d'ici mars
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Reste à savoir comment sera l'opti parce que très franchement, c'était pas le point fort de la version PC.
Non mais sérieux, matez un peu la config minimum. Pas recommandée, MINIMUM. Pour un shmup doujin, certes bien bouletteux mais pas non plus un monstre technique :
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Je viens de voir que c'est un certain Daisuke Koizumi qui est aux commandes du jeu. Il a bossé avant sur Akai Katana, Deathsmiles 2 et Dodonpachi SaiDaiOuJou. Ainsi que Cosio, un membre de Zuntata pour l’ost. Autant dire que c'est peut être un Doujin, mais de qualité très certainement. Et vos retours semblent le confirmer.
Quelqu'un l'a pris sur Switch ?
Il tourne comment ?
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Cool car j'etais en train d'hesiter a le prendre en version eshop jp
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Je n'ai pas de Switch, je viens de le commander hier pour PC, et comme l'avait dit Gabranth, malgré le site tout en japonais, c'est facile (du moins si on a un Paypal)...j'ai hâte de l'essayer!
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Juste un petit retour pour dire que Cormano a raison: ce jeu est une tuerie, c'est vraiment un shoot excitant et bien foutu, il est vraiment agréable à jouer, les musiques sont biens, bref: achetez-le! et vous retrouverez le plaisir rare de mettre un disque dans votre PC pour jouer (avouez que ça fait longtemps que vous ne l'aviez pas fait!)
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Non mais ça ne devrait plus tarder !Guigui a écrit :Sorti sur le shop EU ?
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En tout cas foncez !
C’est un pur Cave, tout y est au ptits oignons. Maniabilité, scoring, ost, graphisme, pattern, tout est excellent. Il y a même un pattern de boss rotatif à la Ketsui comme j’aime.
On voit tout de suite de quelle écurie vient le développeur donc.
Encore un super shoot donc. Décidément on est gâté depuis 6 mois.
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Je prend un pied monumental à scorer et esquiver sur ce Rolling Gunner, c’est un truc de fou. Le jeu a une patate de dingue et un feeling super sensuel
C’est un des Danmaku horizontal les plus efficace et badass que j’ai joué. Je prend bien plus de plaisir là dessus que sur Progear ou Akai Katana. Et pas de lolipute qui chient des boulettes ici. c’est des avions et des méchas. yes.
Et la Zik, oh la la, elle est bonne comme Scarlett Johansson.
Graphiquement c’est pas le triple A du Shmup, mais sincèrement, je le trouve beau à regarder car il est super fin et propre. Pourtant c’est du 720p.
Les patterns, sont parfaitement calibrés. C’est un vrai bonheur.
Contrairement à Knight, je trouve que l’aire jeu et la dimension du vaisseau sont parfaitement exploitées. A partir du stage trois, ça arrive des 4 coins de l’écran. Le jeu met une sacrée pression du coup, ce qui induit à élaborer des stratégies de placement dans les quatre coins de l’écran pour aborder certaines vagues ennemis en les anticipant.
Ce Koizumi Daisuke, rien de moins qu’un des gars derrière Dodonpachi Sadaioujou (il s’est occupé de la partie scoring et de la difficulté du jeu), Deathsmiles ou encore Akai Katana, s’est sacrément sortie les doigts pour pondre à un truc pareil tout seul ou presque.
Et il a de bons amis, car à l’ost c’est Cosio, alias Hirokazu Koshio, membre de Zuntata (les OST Darius)
Voilà, c’est pas un allemand dans son garage qui nous sort un euroshmup...
D’où ma question. Personne ne joue à ce jeu mais qu’est ce que vous foutez ?, y a même pas de Ranking quoi.
Mais réveillez vous !
C’est un des Danmaku horizontal les plus efficace et badass que j’ai joué. Je prend bien plus de plaisir là dessus que sur Progear ou Akai Katana. Et pas de lolipute qui chient des boulettes ici. c’est des avions et des méchas. yes.
Et la Zik, oh la la, elle est bonne comme Scarlett Johansson.
Graphiquement c’est pas le triple A du Shmup, mais sincèrement, je le trouve beau à regarder car il est super fin et propre. Pourtant c’est du 720p.
Les patterns, sont parfaitement calibrés. C’est un vrai bonheur.
Contrairement à Knight, je trouve que l’aire jeu et la dimension du vaisseau sont parfaitement exploitées. A partir du stage trois, ça arrive des 4 coins de l’écran. Le jeu met une sacrée pression du coup, ce qui induit à élaborer des stratégies de placement dans les quatre coins de l’écran pour aborder certaines vagues ennemis en les anticipant.
Ce Koizumi Daisuke, rien de moins qu’un des gars derrière Dodonpachi Sadaioujou (il s’est occupé de la partie scoring et de la difficulté du jeu), Deathsmiles ou encore Akai Katana, s’est sacrément sortie les doigts pour pondre à un truc pareil tout seul ou presque.
Et il a de bons amis, car à l’ost c’est Cosio, alias Hirokazu Koshio, membre de Zuntata (les OST Darius)
Voilà, c’est pas un allemand dans son garage qui nous sort un euroshmup...
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Dernière modification par Doudinou le 27 avr. 2019, 13:02, modifié 1 fois.
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Entre My Friend Pedro, 198X et ça, le 20 juin s'annonce chargé !
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Site officiel en anglais : https://rollinggunner.wixsite.com/rollinggunner-en
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Acheté day-one. Il est très très bon ce jeu, superbe clone des derniers Cave.
Avec un peu de pratique, on peut même recharger l'hyper quasi-instantément en gérant bien la fin de l'hyper précédent : hyperuu systemuu leady.
Qui y joue ?
Avec un peu de pratique, on peut même recharger l'hyper quasi-instantément en gérant bien la fin de l'hyper précédent : hyperuu systemuu leady.
Qui y joue ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- Mickey
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Pris day one également, j'ai fait quelques parties, il est nerveux, agréable à jouer, assez jouissif, mais visuellement, bon sang, argh, entre les backgrounds qui sont des photos digitalisées et les ennemis en 3D pré-calculée dégueulasse je n'arrive pas à adhérer à ce style, c'est vraiment trop laid. Ça ne m'empêchera pas de continuer à y jouer mais ça a un petit coté repoussant quand même.