Les shmup awards 2018

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les résultats :

  1. Meilleures nouveautés 2018
    • 9 : Zer0Ranger (PC)
      3 : Pawarumi (PC)
      3 : Infinos Gaiden (PC)
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    Rigid Force Alpha (PC)
    Omega Blast (Mega Drive)
    Black Bird (Switch)
    Flight of Pigarus
    Bullet Hell Monday (mobile)
  2. Meilleurs portages 2018
    • 5 : Thunder Force IV (Switch)
      4 : M2 ShotTriggers - Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi (PS4)
      4 : Dangun Feveron (PS4 / One)
      3 : Game Tengoku CruisinMix Special (PC / PS4)
      3 : Danmaku Unlimited 3 (Switch)
      2 : Shikhondo: Soul Eater (multi)
      2 : Psyvariar Delta (multi)
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    Overdriven Reloaded: Special Edition (multi)
    Touhou Azure Reflections (Switch)
    EDF 4.1 Wingdiver The Shooter (PC)
    R-Type Dimensions EX (multi)
    Sky Force Reloaded (Switch)
    SNK 40th Anniversary Collection (Switch)
  3. Déceptions 2018
    • 2 : Pas de sortie boite pour Dangun Feveron
      2 : Les portages M2STG qui restent exclusifs à la PS4
      2 : Le modèle économique de Darius Cozmic Collection
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    pas de nouveaux Thunder Force
    Date de la CAVE Matsuri qui tombe mal
    toujours pas de Natsuki Chronicles en vue
    stunfest déficitaire
    je ne joue pas assez aux shmups
    pas de portage de Aka to Blue sur console
    shmups démat' only
    jeux demat qui sortent plus tard en boite
    le dernier Touhou n'est pas un shmup
    pas de G. Darius dans la Darius Cozmic Collection
  4. Les shmups que vous attendez le plus
    • 7 : Project M2A (nouvel épisode d'Aleste)
      5 : M2 ShotTriggers : ESP Ra. De. (PS4)
      5 : Natsuki Chronicles (XBox One)
      3 : Blue revolver: Double Action (PC)
      2 : Evil Engine (PC)
      2 : Westgunne (PC)
      2 : Darius Cozmic Collection (Switch)
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    Vasara HD Collection (multi)
    Ubusana (PS4)
    Aka to Blue Type R (arcade)
  5. Les shmups les plus joués en 2018
    • 5 : Zer0Ranger (PC)
      3 : Ketsui
      3 : Thunder Force IV
      2 : Pawarumi
      2 : Sky Force Reloaded
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    Jets'n'Guns 2
    Rayforce
    Deathsmiles Black Label
    Dangun Feveron
    Progear no Arashi
    Dodonpachi
    Dodonpachi Saidaioujou
    Ghost Blade
    Super Hydorah
    Gradius V
    Bullet Soul: Infinite Burst / Bullet Soul
    Teslapunk
    Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax
    ESP Galuda
    Blue Revolver
    EDF 4.1 Wingdiver The Shooter (PC)
    Shikhondo: Soul Eater
    Twinkle Star Sprites
    Cyvern
    Illvelo
    Radirgy
    Touhou 12
    Don'Yoku
    Blazing Star
    Strikers 1999
    Sengoku Blade
    Axelay
    Gradius III
    Steredenn
    Vostok Inc.
    Thunder Force III
    Aleste 2 (MSX)
  6. Les meilleurs shmups de tous les temps
    • 3 : Thunder Force IV
      3 : Dodonpachi
      3 : Battle Garegga
      3 : Mushihimesama Futari

      2 : Ketsui
      2 : Outzone
      2 : Dodonpachi Daioujou
      2 : R-Type Delta
      2 : R-Type
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    Sora
    Rayforce
    Under Defeat
    Ikaruga
    Dodonpachi Saidaioujou
    Raiden V
    Ibara
    Musha Aleste
    Mushihimesama
    Ibara Black Label
    Illvelo
    Radirgy
    Dangun Feveron
    Mushihimesama Futari Black Label
    Area 88 (version SFC)
    Phantasmagoria of Flower View
    Strikers 1999
    Perfect Cherry Blossom
    Gradius Gaiden
    Darius Gaiden
    Gunhed
    Aldynes
    Thunder Force III
  7. Jeux de l'année 2018 hors shmup
    • 4 : Red Dead Redemption 2 (PS4 / One)
      3 : Hollow Knight (portage consoles)
      3 : Celeste (multi)
      2 : The Messenger (Switch / PC)
      2 : Forza Horizon 4 (One / PC)
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    The King's Bird (PC)
    Dragon's Crown Pro (PS4)
    Hokuto Ga Gotoku (PS4)
    Yakuza 6 (PS4)
    Monster Boy et le Royaume Maudit (consoles)
    Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux (3DS)
    Iconoclasts (multi)
    Street Fighter 30th Anniversary Collection (multi)
    Burnout Paradise Remastered (multi)
    Monster Hunter World (multi)
    Ys VIII (portage PC)
    Mega Man 11 (multi)
    Musynx (multi)
    Persona Dancing Star/Moon night (PS4 / Vita)
    Blade Strangers (multi)
    Resonance of Fate (portage PC)
    Horizon Chase Turbo (multi)
    Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
    Earth Defense Force 5 (PS4 PAL)
    God of War (PS4)
    The 25th Ward: The Silver Case (PS4)
    Luigi's Mansion (3DS)
  8. Jeux les plus attendus hors shmup
    • 4 : Sekiro (multi)
      3 : Ghost of Tsushima (PS4)
      3 : Doom Eternal (multi)
      3 : Bayonetta 3 (Switch)
      2 : N1rv Ann-A: Cyberpunk bartender action
      2 : Cyberpunk 2077 (multi)
      2 : Devil may Cry 5 (multi)
      2 : Luigi's Mansion 3 (Switch)
      2 : The Legend of Zelda: Link's Awakening (Switch)
    Cités une seule fois :
    Spoiler :
    Indivisible
    Rule the Waves 2
    Death Stranding (PS4)
    Shenmue 3 (PS4 / PC)
    Uppers (PS4 / PC)
    Gears of War 5 (PC / One)
    Team Sonic Racing (multi)
    Dead or Alive 6 (multi)
    Granblue Fantasy Versus (PS4)
    Resident Evil 2 (multi)
    Beyond good and evil 2 (multi)
    Umihara Kawase Fresh! (Switch)
    Bloodstained (multi)
    EDF Iron Rain (PS4)
    Ys IX (PS4)
Nombre de votants : 16

-------------------------------------------------------------------------

C'est parti pour les shmup awards édition 2018, avec quelques petits ajustements dans les questions puisque deux catégories ont été ajoutées et qu'il est désormais possible de citer 3 titres pour chacune d'elles, sans hiérarchie particulière (tous obtiendront un point), l'idée étant de mettre en avant les jeux qui vous ont particulièrement marqués.
  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
Les votes seront clos début février.

Règles :
  • - LISEZ BIEN LES QUESTIONS et leurs précisions entre parenthèses
    - Vous pouvez citer jusqu'à 3 titres dans chaque catégorie, mais si vous en proposez plus seuls les 3 premiers cités seront comptabilisés
    - Pensez à préciser le support pour chaque titre cité
    - Vous n'êtes pas obligé de voter pour chaque catégorie, ni de proposer forcément 3 jeux pour chacune d'elles
    - Si vous n'avez rien aimé ni joué à aucun shmup en 2018 abstenez-vous de voter
    - Vous pouvez changer d'avis et éditer vos posts à volonté jusqu'à ce que les votes soient clos
Bon vote à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour faciliter le décompte des points, vos réponses doivent impérativement reprendre ce modèle :
  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • xxx
      xxx
      xxx
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • xxx
      xxx
      xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • xxx
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • xxx
      xxx
      xxx
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • xxx
      xxx
      xxx
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • xxx
      xxx
      xxx
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • xxx
      xxx
      xxx
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • xxx
      xxx
      xxx

Code : Tout sélectionner

[list=1][*]Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Vos trois shmups préférés de tous les temps
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list]

    [*]Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
[list][b]xxx
xxx
xxx[/b][/list][/list]
Il vous suffit de cliquer sur "TOUT SÉLECTIONNER", de faire "coller" dans votre post, puis de remplacer les xxx par vos choix.

N'hésitez pas à commenter vos réponses, l'important étant que les titres cités soient en gras afin de les isoler plus facilement du reste.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018
    • Zer0Ranger (PC) J'y suis nul, je creditfeed comme une fillette et je ne parviendrais surement jamais a faire quelque chose de correct dessus. Mais la bande son et les visuels sont suffisament prenants pour me donner envie d'y rejouer par petite sessions.
  2. Les trois meilleurs portages 2018
    • xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018
    • xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus
    • Blue revolver: Double Action (PC) Un jour peut être.
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018
    • Pawarumi (PC) Mon plus gros temps de jeu Shmup en 2018, aux dernières nouvelles j'étais sur le dernier stage en normal. Un jour j'essaierais de le clear.
      Jets'n'Guns 2 (PC) Encore en Early Access mais promettant déjà quelques heures d'explosions sur sons de guitares électriques, fun et à ne pas vraiment prendre au sérieux.
      Zer0ranger (PC)
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Sora (PC) lel. Avec le recul c'est l'un des premiers jeu ou je me suis autant fait botter le train et le seul shmup que j'ai autant campé. J'aime sa bande son et ses visuels, j'aime tout particulièrement le côté "actif" qu'offre les animationcancel des différentes armes ainsi que le ressentit très aérien des mouvements.
    Difficile d'en trouver un autre qui m'a autant tenu. Promis en 2019 j'essaie encore d'élargir mes horizons (surtout du côté de l'émulation)
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018
    • The King's Bird (PC) De la plate forme avec du vol (oui j'aime le vol), une bonne bande son et un design accrocheur. Une réelle surprise pour cette année que je recommande chaudement.
    J'ai aimé d'autres jeux sortis en 2018, mais c'est vraiment le seul qui m'a suffisamment marqué pour être dans un top.
    D'ailleurs, petite râlerie pour la forme:
    Spoiler :
    2018 est (je trouve) une année vidéo ludique en demi-teinte pour le PC. A croire que les développeurs ont oubliés que le jeu vidéo est un “jeu” avant d'essayer d'être une oeuvre politique/sociale et inclusive. Ils oublient que le révisionisme historique c'est l'arme des régimes totalitaires. Ils oublient que multiplier les plate-formes et les exclusivités sur celles-ci c'est une manoeuvre anti-consommateurs. Ils n'oublient pas les DLC et les boutiques en jeu par contre, ni les progressions artificielles, ni les moteurs graphiques brillants pour cacher la pauvreté du gameplay, encore moins le fait de surfer sur le succès d'un jeu.
    Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons jeux (ils étaient même nombreux). Juste qu'il y a des tendances qui s'installent et que j'espère ne pas les voir trop se développer.
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus
    • N1rv Ann-A: Cyberpunk bartender action La suite d'une excellente visual novel dont j'ai déjà plusieurs fois vanté les qualités. Je suis impatient et j'espère rester en vie jusqu'en 2020+ pour la lire.
      Indivisible Un petit côté Valkyrie Profile, l'esthétique de ceux qui ont pondus Skullgirls et l'Inde en trame de fond. Je suis réellement curieux de voir ce que le jeu donnera sachant que mes deux essais sur les premières previews étaient positifs.
      Rule the Waves 2 Dans la peau du responsable de la marine d'une des puissances navales des années 1900, imaginez, créez, testez et envoyer par le fond des monstres d'aciers qui apporteront la gloire ou la ruine de la nation. La nouveauté du second jeu c'est l'ajout des portes-avions et de ses dérivés ainsi que des avions (duh!) qui vont aller dessus. Un changement qui va modifier en profondeur les designs de navires et les engagements.
Dernière modification par Tousansons le 21 janv. 2019, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • Zeroranger,
      pawarumi
      Rigid force alpha
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • thunderforce IV
      xxx
      xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • aucune nouvelle de la série thunderforce à part le portage du 4, rien de neuf quoi !
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • evil engine
      westgunne
      xxx
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • zeroranger
      rayforce
      deathsmiles black label sur 360
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • thunderforce 4
      dodonpachi
      rayforce
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • hollow knight
      red dead redemption 2
      dragon's crown pro
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • death stranding
      Cyberpunk 2777
      Ghost of Tsushima.
Dernière modification par Alec le 26 janv. 2019, 16:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

1.Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
zero ranger (PC)

2.Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
ketsui ( ps4)
dangun feveron ( One)

3.Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
dangun feveron en demat only
la CAVE Matsuri qui a lieu la veille de mon voyage au Japon

4.Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
esprade ( ps4)
natsuki chronicles (One) depuis 2014...
aleste 30th anniversary

5.Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
ketsui
dangun feveron
progear

6.Vos trois shmups préférés de tous les temps
battle Garegga
under defeat
mushihime sama futari

7.Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
hokuto ga gotoku (ps4)
the messenger ( switch)
yakuza 6 (ps4)

8.Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
shenmue 3 (ps4)
sekiro (one)
uppers (ps4)
Dernière modification par kibo le 22 janv. 2019, 18:09, modifié 1 fois.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • Pawarumi
      Zero Ranger
      Infinos Gaiden
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • xxx
      xxx
      xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Natsuki Chronicles
      Project M2A
      xxx
    • Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
      • Dodonpachi
        Dodonpachi SAidaioujou
        Pawarumi
    • Vos trois shmups préférés de tous les temps
      • Dodonpachi
        Ketsui
        Outzone
    • Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
      • Forza Horizon 4
        xxx
        xxx
    • Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
      • Sekiro
        xxx
        xxx
Dernière modification par sisi le 14 févr. 2019, 12:31, modifié 9 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • Zer0Ranger
      Infinos Gaiden
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Thunder Force IV
      Game Tengoku CruisinMix Special
      Dangun Feveron
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • Portage de shmup Cave exclusif à la PS4.
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Natsuki Chronicles
      Evil Engine
      ESP Ra.De.
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • Ghost Blade
      Super Hydorah
      Gradius V
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Thunder Force IV
      Out Zone
      Ikaruga
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • Monster Boy et le Royaume Maudit
      Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux
      Iconoclasts
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Cyberpunk 2077
      DOOM Eternal
      N1RV Ann-A: Cyberpunk Bartender Action
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
N'ayant pas de console current gen, je ne peux répondre à cette question.
J'ai du mal à croire qu'il n'y a eu aucun portage de shmup sur PC en 2018.
Guts a écrit :Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
  • Iconoclasts (NSW)
Il est déjà sorti Iconoclasts sur Switch !

@sisi @kibo vous n'avez pas repris la présentation demandée :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Il est déjà sorti Iconoclasts sur Switch !
La sortie physique chez LRG est prévus en avril. Mais bon, ok, je vois ce que tu veux dire (t'es dur en affaire)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • xxx
      xxx
      xxx
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Dangun Feveron (One)
      Overdriven Reloaded: Special Edition (One)
      Shikhondo: Soul Eater (One)
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • Dangun Feveron en demat only (One)
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Natsuki Chronicles (One)
      Aleste 30th anniversary (?)
      Vasara 1 et 2
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • Bullet Soul: Infinite Burst / Bullet Soul (360 /One)
      Teslapunk (One)
      Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax (One)
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Dodonpachi Saidaioujou (360)
      Mushihime-Sama Futari 1.5 / Black Label (360)
      Raiden V (One)
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • Street Fighter 30th Anniversary Collection (One)
      Burnout Paradise Remastered (One)
      xxx
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • DOOM Eternal
      Gears of War 5
      Team Sonic Racing
Dernière modification par ded le 04 févr. 2019, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
sisi a écrit :Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
N'ayant pas de console current gen, je ne peux répondre à cette question.
J'ai du mal à croire qu'il n'y a eu aucun portage de shmup sur PC en 2018.


@sisi @kibo vous n'avez pas repris la présentation demandée :)
Je viens d'éditer mon post, j'espère que ça convient maintenant.
Concernant les portages, il sont clairement majoritaires sur console cette année, il y a eu Game Paradise Megamix, mais le prix n'était pas -selon moi- justifié, du coup je ne l'ai pas pris.
J'aurais bien pris Ketsui, mais c'est une exclusivité PS4 (tiens, je pourrais mettre cela dans "les déceptions liées au shmup en 2018"...).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • Pawarumi
    On fait avec ce qu'on a...
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Touhou Azure Reflections sur Switch
      EDF 4.1 Wingdiver The Shooter en terres occidentales sur une vraie machine
      Pareil qu'au dessus...
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • Moi qui ne joue clairement pas assez aux shmups (catastrophe cette année)
      Et en me relisant mettre un jeu Touhou dans ce post (même si c'est un faux)
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Y en a de prévus ?
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • ESP Galuda
      Blue Revolver
      EDF 4.1 Wingdiver The Shooter
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps j'ai plus de genoux
    • Battle Garegga
      Ibara
      Flemme de vraiment y réfléchir
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • LA BASTON Nan sérieusement on a eu DBFZ, Soulca6, une saison 2 pas degueu pour Tekken 7 (auquel je me suis mis après des années à cracher sur la série), UNIST enfin sur pc, BBTag et même quelques conneries du style SNK Heroines ou Fighting Layer EX, après je manque juste de temps pour y jouer principalement à cause de...
      MONSTER HUNTER WORLD ('nuff said)
      Ys 8 malgré sa sortie catastrophique sur pc
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    Je dirais presque qu'"attendre" est un grand mot avec tout ce qu'on a sous le coude, j'attends pas "impatiemment" en tout cas
    • Dead or Alive 6
      Sekiro ?
      Granblue Fantasy Versus
      là je suis très curieux de ce qu'ils vont en faire. Jeu plus "roots" à la Battle Fantasia ou daubasse ultra simplifiée ?
      Bonus pendant qu'on rêve: Tetris Effect sur pc ?
Dernière modification par Parpaing le 23 janv. 2019, 17:47, modifié 2 fois.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :
  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • EDF 4.1 Wingdiver The Shooter
      Pawarumi
    On fait avec ce qu'on a...
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Touhou Azure Reflections sur Switch
      Gunbird sur Switch
EDF 4.1 Wingdiver The Shooter et Gunbird Switch sont sortis en 2017.

Mais tu peux éventuellement voter pour EDF dans la catégorie portage.
LA BASTON Nan sérieusement on a eu DBFZ, Soulca6, une saison 2 pas degueu pour Tekken 7 (auquel je me suis mis après des années à cracher sur la série), UNIST enfin sur pc, BBTag et même quelques conneries du style SNK Heroines ou Fighting Layer EX
Je ne peux compter qu'un seul titre, je mets DBFZ (premier cité) ?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mickey, ce pinailleur de l'extrême :binouze:
Surtout pour EDF, qui si je ne dis pas de conneries était demat psn japonais seulement avant 2018 ? Autant dire inconnu du monde à part auprès des deux forcenés d'EDF au fond de la salle (certes, très bien représentés sur ce forum :D ). Bref je l'ai bougé en portage.

Pour la baston je dirais bien UNIST mais tu me diras que c'est un portage donc oui, on va compter DBFZ à la place.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est pas pour pinailler, il faut bien fixer un cadre pour que tout le monde réponde aux mêmes questions, si chacun y va de sa petite règle personnelle on ne va pas s'en sortir :)

Concernant EDF The Shooter je ne pense pas qu'il soit subitement devenu populaire en étant porté sur PC, je ne serais d'ailleurs même pas surpris d'apprendre qu'il a fait plus de ventes sur le PSN japonais seul que partout dans le monde sur Steam. Quoiqu'il en soit peu importe que les gens étaient ou non au courant de son existence sur PS4, le jeu est sorti en 2017 donc on ne peut pas le citer en tant que nouveauté 2018.

Pour les jeux de l'année comme je l'ai indiqué dans la question les portages et localisations sont acceptés (tu as bien cité le portage PC de Ys VIII alors qu'à l'origine le jeu est sorti sur console en 2016), donc à toi de voir pour le jeu de baston que tu souhaites retenir, mais pense bien à le préciser dans ton post.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • ZERORANGER (PC)
      INFINOS GAIDEN (PC)
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • KETSUI (PS4)
      PSYVARIAR DELTA (PS4)
      SHIKONDO SOÛL EATER (Switch)
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • xxx
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • ALESTE
      ESP RADE
      DARIUS COZMIC COLLECTION
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • ZERORANGER (PC)
      SHIKONDO SOÛL EATER (Switch)
      THUNDERFORCE IV (Switch)
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • DODONPACHI DAIOUJOU
      MUSHA ALESTE
      R-TYPE DELTA
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • CELESTE (Switch)
      MEGAMAN 11(Switch)
      HOLLOW KNIGHT (Switch)
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • BAYONETTA 3 (Switch)
      DEVIL MAY CRY 5 (PS4)
      SEKIRO (Ps4)
Compliqué de remplir tout ça car je joue assez peu finalement par rapport à avant, mais surtout, à quelques exceptions près, je n’achete quasiment plus de gros jeu le jour J. Le jeu auquel j’ai le plus joué cette année, en plus de ceux cités dans mes jeux de l’année sont, Nioh, que j’ai surkiffé, et Okami, que j’ai presque terminé et qui au final me procure les sensations d’un bon Zelda.
j’ai commencé Uncharted 4 et je m’y emmerde copieusement. Je dois aussi me faire God Of War et Horizon Zero Dawn mais je sens que je vais m’y emmerder aussi. C’est pour ça que j’attend les bonnes occaz maintenant.

J’ai mis Hollow Knight dans mes jeux de l´année même si je suis loin de l´avoir fini mais bon on voit direct que le jeu est une tuerie. J’aurai bien mis Axiom Verge à la place mais il date de 2017.
Mention spéciale au retour triomphant de Megaman dans ce onzième épidode. Qu’est ce qu’il est bon !
Allez hop, la même chose pour Megaman X et je pourrais mourrir tranquille.

Faut que je me fasse EDF 5 et Hokuto Ga Gotoku aussi, la vache, je suis à la bourre..

Une année représentative pour moi d’un retour au source, de l’efficacité à l’ancienne, artisanale, face à l´esbrouffe des triples A qui se prennent trop au sérieux avec cette redondance d’un gameplay moisi ou approximatif et une histoire mise en premier plan. Mais Où est le fun de ces jeux ? On n’y maîtrise rien, tout est automatisé. Je ne sais plus. Autant regarder un bon film.
Il y a tout de même des exceptions évidemment avec notamment le remake de Resident Evil 2 qui me donne grave envie et pourquoi pas Cyberpunk 2077 qui m’intrigue ou encore Ghost Of Tsushima, Doom Eternal, Metroid Prime 4, Death Stranding, etc...

Mais heureusement, J’ai joué à d’excellents jeux cette année, qu’ils soient d’aventure ou de plateforme pure. Et ce qu’ils ont en commun en général c’est l’exigeance d’un gameplay précis, que ce soit en 2D ou 3D. Vraiment maîtriser ce qui se passe à l’ecran est tellement satisfaisant et fun, Même si parfois je peux galérer.
Le parfait exemple c’est Celeste qui a certains moments me faisait carrément rentrer dans « la zone ». Ce moment où tu deviens un machine à skill. Ça c’est un putain de bon jeu artisanal ! Comme un certain ZeroRanger, sorti de nulle part et qui restera comme une de mes plus magistrale baffe shmuppesque de ma vie, comme beaucoup ici.

Donc voilà, j’ai un train de retard sur les sortis, mais au moins maintenant, j’achète et consomme le jeu vidéo de manière bien plus saine et réfléchi.

Félicitations si vous avez lu jusqu’au bout.
:D
Dernière modification par Doudinou le 05 févr. 2019, 08:43, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

• Les trois meilleures nouveautés 2018
xxx
xxx
xxx


• Les trois meilleurs portages 2018
Ketsui Deathtiny
Psyvariar delta
R-Type dimensions


• Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018
xxx
xxx
xxx


• Les trois shmups à venir que vous attendez le plus
xxx
xxx
xxx


• Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018
Twinkle star sprites
Sky force reloaded
Cyvern


• Vos trois shmups préférés de tous les temps
Mushihime sama
Ibara Black label
Dodonpachi


• Les trois meilleurs jeux de l'année 2018
Musynx
Persona Dancing Star/Moon night
Red dead redemption 2



• Les trois jeux à venir que vous attendez le plus
Resident evil II remake
Ghost of tsushima
Beyond good and evil 2

Désolé pour les shmups de l'actualité, et à venir, je me tiens au courant mais ne fais pas partie des joueurs steam. Vu que les portages PS4 tardent, je m'abstiens (coucou Zer0Ranger) et je ne vais pas mettre Esp rade vu que je hais ce titre :mrgreen:
Sinon j'attends pas mal de news côté portages NGDEV, du nouveau aussi pour M2. Et oui j'ai mis le R-type dim pour faire ressortir un des titres que j'adore.
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • ZeroRanger
      Omega Blast
      Flight of Pigarus
    C'est une année quand même franchement sympa niveau shoots. On a p'têt plus les CAVE et compagnie, mais en faisant un peu attention, on peut trouver des vraies perles. T'as pas assez bien cherché Parpaing. :mrgreen: Sans surprise, ZeroRanger a vraiment été très rapidement prenant, même si de loin je dois avouer qu'il avait pas l'air d'être aussi cool. On a aussi Fire Lancer, la démo du shoot Wonderswan de Trap15 qui est tellement dingue. C'est un vrai concentré de fun et avec un scoring vraiment prenant. Et à côté, quelques shoots caravan homebrew comme Omega Blast ou aussi Flight of Pigarus qui sont clairement bienvenus. Devil Blade prototype a été très fun à jouer aussi, vivement une version plus complète!

    Pawarumi est cool également comme jeu, même si pour l'instant je l'ai juste 1CC en Normal. Terra Feminarum est plutôt sympathique à jouer même s'il lui manque un je-ne-sais-quoi qui me ferait revenir dessus très souvent. Et comme autre shoot sorti assez tôt dans l'année, y a bien Infinos Gaiden mais je ne l'ai pas encore acheté donc je ne pourrais pas me prononcer dessus. En tout cas il a l'air vachement bien fichu!
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • xxx
      xxx
      xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • xxx
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • WestGunne
      Blue Revolver : Double Action
      xxx
    S'il y a un bien un shoot où je reste ébahi devant chacune des dev-updates, c'est WestGunne! Ce Heaven Variant revival version 2D a un sacré style et son ambiance et sa mise en scène ont l'air d'assurer un max avec toutes les influences tirées d'animés de mecha. Je demande encore à voir ce que donne le level-design, le scoring et tout ça, mais pour moi c'est quand même day-one! :envie:
    Le nouveau contenu prévu pour Blue Revolver s'annonce pas mal du tout également. Le jeu de base est déjà bien sympathique avec son scoring à base d'armes secondaires et de bombes, alors une update rajoutant encore un mode et des features, c'est toujours bon à prendre. Bon maintenant si j'arrivais déjà à clear le mode Hyper sur le Blue Revolver de base ça serait mieux. :D
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • ZeroRanger
      Illvelo
      Radirgy
    Pas mal de Milestone sans grande surprise. Ça a payé car j'ai enfin pu clearer Radirgy (avec un score pas dégeu), et j'ai fait quelques progrès de score sur Illvelo. Dans tous les cas, il me reste toujours des raisons d'y jouer donc je serais pas étonné d'en revoir au classement l'année prochaine. Et ZeroRanger bien sûr, sur lequel j'approche de la fin. C'est un shoot où les premières parties sont pas longues donc on hésite pas à s'en refaire plein, mais j'suis arrivé à un stade où j'ai quelques longs runs plutôt que des tas de courts. J'ai du faire pas mal de Flame Zapper Kotsujin aussi, une nouvelle découverte pour moi sur PC-98. C'est un jeu sur lequel j'ai très rapidement eu un coup de coeur, il est simple mais tellement efficace, et avec une bande son très agréable et pêchue.
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Radirgy
      Dangun Feveron
      Illvelo
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • Blade Strangers
      Resonance of Fate (sortie PC)
      Horizon Chase Turbo
    J'suis pas forcément un gros joueur de baston hors Smash 64, mais le cast de Blade Strangers et la suppression des quarts de cercle à la con pour des inputs plus simples et agréables m'a vraiment convaincu. Après j'suis loin d'être bon dessus, il faudrait que j'y joue plus. Idem pour Resonance of Fate dont l'univers et le battle system ont attiré mon attention. J'ai cela dit encore pas mal à creuser sur ce jeu. Il faut dire que les jeux non shmup sur lesquels j'ai passé le plus de temps cette année sont sortis des années précédentes, comme Project X Zone 2, Steins;Gate 0 ou Chaos;Child.
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Umihara Kawase Fresh
      xxx
      xxx
    J'sais même pas ce qui sort. Et pourtant j'checke aussi régulièrement les sites de news JV qu'avant mais 'faut croire que rien ne me marque assez pour rester en mémoire.
    EDIT : Ah mais oui suis-je bête! Y a le nouveau Umihara Kawase.
----
Sinon, pour info, c'est Devil Engine et non Evil Engine. ;)
Dernière modification par M.Knight le 13 févr. 2019, 22:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je te renvoie à mon point 3 pour mon manque de suivi des shmups cette année :D (ironiquement grâce à ce topic je découvre Shikondo qui est en promo cheapos sur la switch à l'instant même).
C'est marrant que tu parles de Blade Strangers, parce que moi j'y ai trouvé affreusement compliqué le "tout sur des boutons", y a trop de possibilités avec chacune une combinaison de boutons associée et je m'y embrouille comme pas permis. L'idée globale est pas stupide (ça marche dans SNK Heroines) mais je la trouve pas super implémentée pour le coup. Faudra qu'on s'organise quelques parties entre shmuppers sur le discord un de ces jours.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • Zeroranger
    Comme je joue peu au Shmups horizontaux mon vote est tres limité. Du coup Zeroranger sauve de belle maniere une année qui aurait pu etre proche du neant pour moi.
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Ketsui (PS4)
      Dangun Feveron (PS4)
      Danmaku Unlimited 3 (Switch)
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • La rumeur Aka to Blue sur console qui etait finalement infondée.
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Blue Revolver : Double Action
      Ubusana (comme depuis plusieurs années...)
      xxx
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • Zeroranger
      Touhou 12
      Don'Yoku
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Ketsui
      Mushihimesama futari black label
      Dodonpachi daioujou
    Oui que du CAVE mais si j'avais du jouer la carte de la diversité (par exemple par développeur) j'aurai pu mettre du Radiant Silvergun, Battle Garegga, Blue Revolver, Batsugun, Recca, etc..
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • Celeste
      Smash Bros Ultimate
      The Messenger
    Celeste est une claque comme j'en ai rarement eu ces derniers temps. Si on aime un tant soit peu les jeux de plateforme c'est un incontournable.
    Apres d'autres titres comme Hollow Knight ou Dead Cells, par exemple, peuvent potentiellement beaucoup me plaire mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire...
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Bloodstained : Ritual of the Night
      The Legend of Zelda: Link's Awakening
      Bayonetta 3
Vraiment histoire de mettre quelque chose mais je suis sur que les 3 ne figureront pas dans mes GOTY 2019.
Dernière modification par chepaki le 18 févr. 2019, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Quelques blancs à compléter si jamais y a des oublis qui me reviennent.
  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • ???
      ???
      ???
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Game Tengoku CruisinMix Special (PS4)
      Danmaku Unlimited 3 (Switch)
      SNK 40th Anniversary Collection (Switch)
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • La tendance du "demat only" pour les jeux de niche (et donc des shmups)
      Tendance qui en plus se double de l'arnaque 6 mois plus tard "finalement tu as acheté mon jeu en demat only mais en fait il sort en boite en version limitée totalement vampirisée par les spéculateurs"
      Darius Cozmic Collection pour sa politique tarifaire et ses variations de contenus
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Aka to Blue Type R et le système EXA Arcadia qui attise ma curiosité
      ???
      ???
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • Blazing Star (car je l'ai sur Switch pour le train...)
      Ketsui (car il était à Coin-Op Table...)
      ???
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • R-Type (Arcade)
      Mushihime Sama Futari (Arcade)
      Area88 (SFC)
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • EDF5 (PS4) tellement haut!!! (sortie mi-décembre 2017 mais joué toute l'année 2018... et sortie EU en 2018 ^^)
      Celeste (Switch)
      Red dead redemption 2 (PS4) quand même malgré tous les bémols possibles
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Bayonetta 3 (Switch)
      Luigi's Mansion 3 (Switch)
      The Legend of Zelda Link's Awakening (Switch)
Dernière modification par olisan le 18 févr. 2019, 14:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

1) Effectivement DU3 est sorti en 2017, mais tu peux mettre la version Switch dans la catégorie portage.

3) Ça fait 4 réponses, il va falloir en virer une ;)

4) Le Stunfest et la PAX ne sont pas des shmups, hors sujet :P

7) EDF5 : OK il est enfin sorti en occident, mais tu ne l'avais pas déjà cité l'année dernière ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Parpaing : Ahhh j'pensais que tu disais plutôt que l'année en elle même était pauvre en shmups!
Ah bah oui si t'as pas beaucoup touché aux shmups cette année, tout s'explique! :D

C'est p'têt mes habitudes de Smash, mais les combinaisons de Blade Strangers me posent moins de problèmes que n'importe quel input classique de jeu de baston. C'est vrai que direction+bouton(+combinaisons avec un autre bouton) ça peut donner beaucoup de possibilités, mais au moins dans ce jeu si j'veux faire un move, bah j'ai pas une chance sur 50 de le faire et j'ai pas l'air d'un con à gigoter un stick ou une croix directionnelle dans tous les sens en espérant que ça passe. :mrgreen: Et pas de tilts à deux francs contrairement à Smash.

J'me prétends pas expert non plus et j'ai sûrement pas mal de marge de progression encore, donc peut être que je trouverais les combos avancés compliqués aussi. Après je joue à la manette et c'est peut être plus facile qu'au stick arcade quand on ajoute des macros pour la super ou le Heat Up par exemple. En tout cas, j'suis bien partant pour des matchs!

Sinon j'me rends compte que j'avais réussi à oublier Horizon Chase Turbo alors que je l'aime bien ce jeu! @_@
Je l'ai ajouté à ma liste illvelo presto.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • xxx
      xxx
      xxx
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Game Tengoku CruisinMix Special (PC)
      xxx
      xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • Le dernier Touhou qui est toujours pas un nouveau versus shmup (ZUN pls...)
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • xxx
      xxx
      xxx
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • Ketsui
      Strikers 1999
      Sengoku Blade
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Phantasmagoria of Flower View
      Strikers 1999
      Perfect Cherry Blossom
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • xxx
      xxx
      xxx
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • xxx
      xxx
      xxx

¯\_(ツ)_/¯
Pas grand-chose de nouveau cette année, à part Game Tengoku qui a l'air rigolo et sur lequel j'espère pouvoir me pencher à l'occasion.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • xxx
      xxx
      xxx
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • ThunderForce IV
      xxx
      xxx
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • G-Darius exclu de la compile Cozmic Collection
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Darius Cozmic Collection
      Aleste par M2
      xxx
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • ThunderForce IV
      Axelay
      Gradius III (SNES)
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Gradius Gaiden
      Darius Gaiden
      R-Type Delta
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • God of War
      The 25th Ward: The Silver Case
      Luigi's Mansion (3DS)
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Ghost of Tsuchima
      DOOM Eternal
      Luigi's Mansion 3
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

  1. Les trois meilleures nouveautés 2018 (uniquement parmi les shmups inédits sortis en 2018, portages ou localisations exclues)
    • Black Bird (Switch)
      xxx
      xxx
    Assurément pas un grand shmup mais je tiens à saluer son originalité.

    Zeroranger avait sûrement sa place mais je n'y ai pas assez joué pour le citer ici.
  2. Les trois meilleurs portages 2018 (portage ou localisation d'un shmup sorti avant 2018 sur un autre support et / ou dans un autre pays)
    • Danmaku Unlimited 3 (Switch)
      Thunder Force IV (Switch)
      Sky Force Reloaded (Switch)
  3. Les trois shmups ou évènements liés aux shmups qui vous ont le plus déçu en 2018 (expliquez pourquoi)
    • Darius Cozmic Collection (Switch) son modèle économique est vraiment douteux...
      xxx
      xxx
  4. Les trois shmups à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Project M2A (nouvel Aleste)
      M2 ShotTriggers : ESP Ra. De. (PS4, à priori)
      Natsuki Chronicles (Xbox One)
      que je cite pour la 5ème année de suite je crois...
  5. Les trois shmups auxquels vous avez le plus joué en 2018 (sans aucune restriction de date de sortie)
    • Steredenn (Switch)
      Vostok Inc.(Switch)
      Sky Force Reloaded (Switch)
  6. Vos trois shmups préférés de tous les temps
    • Gunhed (PC Engine)
      R-Type (Arcade)
      Aldynes (SuperGrafx)
  7. Les trois meilleurs jeux de l'année 2018 (hors shmup, uniquement parmi ceux sortis en 2018, portages et localisations acceptés)
    • Forza Horizon 4 (XBox One, PC)
      Red Dead Redemption 2 (PS4)
      Hollow Knight (Switch)
    Si je n'avais pas découvert Monster Boy aussi tardivement il aurait peut-être pu remplacer Hollow Knight... Cette année je retiens également Dead Cells et Horizon Chase Turbo.
  8. Les trois jeux à venir que vous attendez le plus (hors shmup, uniquement parmi ceux qui ont officiellement été annoncés)
    • Devil May Cry 5 (multi)
      EDF Iron Rain (PS4)
      Ys IX (PS4)
Possible que je change certains choix avant la clôture des votes !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les votes seront clos mercredi à minuit histoire de laisser le temps aux retardataires de voter.

Profitez-en aussi pour modifier vos votes si besoin !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà j'ai fait les comptes.

Quelques petits soucis / remarques :
  • @sisi : à ma connaissance aucun portage de Aka to Blue Type R sur PC ou consoles n'est prévu, donc je ne peux pas le mettre dans tes attentes

    @parpaing : dans tes déceptions tu mets "Et en me relisant mettre un jeu Touhou dans ce post (même si c'est un faux)", je ne sais pas trop quoi en faire. Pour le jeu de baston, je mets UNIST ou DBFZ ?

    @guts : tu as cité Psyvariar Delta comme étant une nouveauté alors qu'il s'agit d'un portage, tu me diras si ça te fait modifier ton vote

    @M.Knight : une simple démo citée en jeu de l'année ça m'ennuie un peu

    @oli : en déception "La tendance du "demat only" pour les jeux de niche qui en plus se double de l'arnaque 6 mois plus tard "finalement tu as acheté mon jeu en demat only mais en fait il sort en boite" puis "Les Sega Ages que j'attends en version boite donc car j'en ai marre de me faire couillonner", j'ai l'impression que c'est un peu la même chose, non ?

    @ded : c'est bien Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax ? :charme:
Une fois que tout sera réglé je ferai les comptes définitifs, comme chaque année j'aurais juste besoin d'au moins un volontaire qui s'assurera que je n'ai fait aucune erreur. Il s'agit d'un simple document googledocs prérempli que je partagerai avec vous, il ne reste plus qu'à mettre des petits "1" dans des cases, tout le reste est automatique.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :@guts : tu as cité Psyvariar Delta comme étant une nouveauté alors qu'il s'agit d'un portage, tu me diras si ça te fait modifier ton vote
Psyvaria Delta est un vrai nouveau jeu, pas un simple portage. Il inclu effectivement les modes Unit et Revision, mais le mode Delta dispose d'un level design totalement différent des deux autres.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis emmerdé car Doudinou et nofuture l'ont cité dans la catégorie portage, donc il va falloir faire un choix, je ne peux pas mettre le même jeu dans deux catégories distinctes.

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer je ne pourrais pas trancher, mais d'après ce que tu dis j'ai quand même l'impression que le mode Delta est plus un petit bonus sympa qu'un vrai nouveau jeu à part entière.

Mais je vous laisse en discuter entre vous.
Répondre