News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Il semble qu'un nouveau (?) Radirgy soit en route, à priori pour la Switch : http://rs34.co.jp/product/radirgysw/

source : @shmups
M.Knight va être aux anges. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tiens du coup je remarque sur leur page produit qu'il y a un Radirgy de Gojuro! sorti sur 3DS le 25/08/18 pour 800yen. Quelqu'un l'a essayé ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le Radirgy avait été teasé il y a quelques mois mais sans vraiment d'infos ou de précisions, en tout cas c'est bien cool de voir que le jeu existe bel et bien!

Après, je préfère quand même pas trop m'emballer non plus parce qu'autant le premier Radirgy est excellent, autant chacun des autres épisodes est pas aussi bien. Radirgy Noa abandonne la vitesse du vertical TATE et du mecha agile pour une relative mollesse en YOKO vertical et a une courbe de difficulté bien moins sympa en virant le bouclier et en ajoutant des collisions avec les ennemis. Quant à Radirgy DGJL, c'est le mode Death de Radirgy Noa Massive (l'espèce de mode survie/tower defense) mais avec le moteur de jeu qui rame à mort des shmups Milestone/Sakura Flamingo Laboratory sur 3DS, une vue trapézoïde et des nouvelles musiques. Celui-là je l'ai pas essayé mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'y jouer si on a déjà Noa Massive sur 360.

Une chose est sûre par contre pour Radirgy S : L'OST va déchirer! 8)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La compile Konami Anniversary Collection Arcade Classics fera la part belle à notre genre bien aimé avec carrément 7 shmups sur les 8 jeux qui la composent !

Image

Sortie démat' only le 18 avril sur PC / PS4 / ONE / Switch pour 19,99€

https://www.konami.com/games/50th/ac/arcade/us/en/

(suivront une compile Castlevania et une compile Contra)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est super logique de voir Haunted Castle dans cette compil alors que Konami sort AUSSI une compil Castlevania à côté...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela vaudra surtout le coup pour ceux qui contrairement à moi n'ont pas déjà craqué pour la plupart de ces titres séparés dans la gamme Arcade Archives.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Cet anniversaire du pauvre des 50 ans. Avec des scans digitaux en bonus. Pouvaient pas faire un vrai bouquin comme Darius ou les exclus boîte de Playasia ?
je pense surtout à Castlevania et Contra quoi !
J’aurai voulu avoir ces best Of en boîte sur Switch.
Et La sélection arcade...j’ai quasi tous les titres de chez arcades archives.

Ils pouvaient pas faire un best Of Gradius plutôt avec le V en plus cette fois ci ?
Ou un best Of shmup avec du Gradius, Axelay, salamander, parodius etc...

Ils ne se font vraiment plus chier chez Konami. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Les mecs ont fait genre 400 jeux d'Arcade et ils ont juste réussi à en sélectionner 10 pour leur compilation...
Vraiment Konami c'est des nases :x
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Doudinou a écrit :Ils ne se font vraiment plus chier chez Konami. :(
Ou alors ils connaissent vraiment mal leur clientèle.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon on va peut-être pouvoir enfin retrouver Hard Corps et Bloodlines ! Mais ça manque de boite, Taito fait clairement mieux dans ce domaine :charme:

Après il est clair que l'on sera éternellement insatisfait avec genre de mini collection surtout pour la partie Arcade. Sunset Riders ? Violent Storm ? Solar Assault ? Mais ce satané Scramble lui on y échappe pas ! :oooh:

Curieux de voir les 4 prochains jeux de la compile Contra, je pense que l'on peut rajouter Operation C, Hard Corps et peut-être Contra 4. J'adorerai voir Shattered Soldier mais faut pas rêver, alors reste le premier Contra Nes...et/ou Contra Rebirth. Par contre pas de Contra Force / Legacy of War / The Adventure s'il vous plait :gerbe:

Castlevania aurait droit à une deuxième compile un peu plus tard, qui j'espère contiendra...Legacy of Darkness de la 64 !!! :love:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah oui alors !
Shattered Soldier est tellement bon et bourrin :love:

Mais on sait tous que les jeux 3D remasterisés un tant soit peu, c’est mort avec cette vieille croute moisi de Konami.
Ça, pour faire du pachinko et des jeux mauvais, là, ça taf dur. Par contre pour prendre soin et faire vivre ses fabuleuses licences, ils se curent le nez les mecs.
Incompréhensible.
Les styles rétro reviennent en force en ce moment avec les plateformes et les shmups. Ils sortiraient un nouveau Castlevania ou Contra en jouant bien la carte du rétro style snes, ils s’en mettraient pleins les fouilles et nous on serait content.
Ils sont perdu...

Et je remet le dessin qu’avait fait notre ami Shadow Gallery qui résume parfaitement ce gâchis.
Image
Ils trahissent leurs enfants et notre enfance finalement. :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

D'ailleurs c'est moi ou cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu dans le coin, l'ami Shadow ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Doudinou a écrit : Ils trahissent leurs enfants et notre enfance finalement. :eek:

Et metal gear qui avec "survive" est définitivement mort !

C'est ça la politique du dlc : on envoie chaque contenu séparément et HOP quand c'est moins rentable on balance tout d'un coup pour moins cher....... ben non !!! pour plus cher en fait !



Et on se fait tous baiser !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :D'ailleurs c'est moi ou cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu dans le coin, l'ami Shadow ?
Ça fait un moment effectivement, il est assez débordé ces temps-ci !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Nouvelle interview de Shinu Real Arts qui développe Wings of Bluestar sur DC (déjà évoqué succinctement dans ce topic) :

https://www.arcadeattack.co.uk/wings-of-bluestar/
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Cormano a écrit :Wings of Bluestar sur DC
Sur PC plutôt, non? Même si sur DC ça serait cool aussi. :mrgreen:
Y avait d'ailleurs déjà quelques démos qui étaient sorties, et il semble qu'il y en a une autre de prévue pour bientôt : https://twitter.com/ShinuGames/status/1 ... 1237149697
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

M.Knight a écrit :
Cormano a écrit :Wings of Bluestar sur DC
Sur PC plutôt, non? Même si sur DC ça serait cool aussi. :mrgreen:
Cormano a voulu nous mené en bateau! :grrr:

"...But due to budget and team limitations, the first release will be on Steam, because it’s easier, then on the Switch and PS4 if the game makes enough funds on Steam. After that and if the game is successful, I’ll try my chance porting it to systems like The Vita, the Dreamcast and the NeoGeo."
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu as tout à fait raison, j'ai repris sans réfléchir l'info de Dreamcast News qui parle d'un jeu "Dreamcast et/ou Neo Geo" [sic] mais c'est très probablement une simple erreur de trad d'une phrase de l'interview ("If I decide to go retro, my first choice would be the Dreamcast, but the NeoGeo is a possibility too, depending on which one is easier and how much external help I can get."). Pour autant que je puisse en juger, seule la version PC Steam est annoncée pour l'instant.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

R-TYPE FINAL 2...??????



...

J'espère que c'est pas encore un poisson d'avril.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un site officiel, ça me semble un peu gros pour être un poisson (et en plus il serait pas drôle).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oh ! :eek:
C’est pas possible. Est ce bien vrai ? :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

moi je dis poisson d'avril!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Ca a pas l'air...
https://www.granzellagames.com/menu/
https://twitter.com/granzella_inc

La bande annonce est quand-même super naze... :|

En tout cas, si c'est un poisson d'avril... les ordures! :grrr:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Planning to Launch a Crowdfunding Campaign
"Hé les mecs, poisson d'avril, c'était marrant hein ! On vous a bien eu avec notre trailer pourri et notre grand n'importe quoi à base de rank et de jeu qui apprends comment on joue pour s'adapter, 4 vaisseaux choisis au pif parmi les 150 de la version d'avant...

Nan sérieux vous y avez cru.

Ah lala, bon sérieusement si vous nous filez des thunes on vous le fait quand même en l'état c'est toujours ça de pris."
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai d'abord cru à un poisson moi aussi, mais là, y a carrément un lien avec bannière depuis le site de Tozai Game. Bon par contre PS4 only :[
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

clair que ça fait beaucoup de moyen deployé pour un canular je trouve. Surtout d'une petite entreprise (coup de buzz peut etre?)

Site, page fb, trailer, etc... ça fait trop je trouve pour un 1er avril :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Maintenant que l'info est officielle j'ai ouvert un topic dédié ici : viewtopic.php?f=3&t=21136

Merci d'y poursuivre toute conversation concernant R-Type Final 2 !
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Pour rebondir sur autre chose comme l'a souligné Mickey (même si l'annonce de R-Type Final 2 sur PS4 est complètement folle), sachez que AngerForce : Reloaded est désormais disponible sur PS4 au tarif légèrement abusif de 16,99€. Oui c'est abusif, étant donné qu'il coûte apparemment seulement 9,99€ sur Switch...

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... SIEEPS4AFR
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour une fois que c'est l'inverse.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre