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Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 08:41
par NPI
Une question stupide : chez les Cave récents, le rank monte vite ? Parce que s'il faut attendre le 2-5 pour être au *99 ça risque d'être assez long non ? A moins qu'il n'y ait dans les switches un réglage pour commencer au rank xx ?

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 09:04
par NPI
Double post : une vidéo des trois premiers stages complétés (donc c'est bien une démo) : http://www.youtube.com/watch?v=gpsqm5Qu ... re=related
(et vers 03:45 le rank est à 5)

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 09:48
par Yom
La bande son a l'air de toujours autant déchirer x_x

Je trouve l'ambiance superbe. Cet aspect bien futuriste très technologique sans être trop "dark" j'aime bien. J'ai remarqué que certaines parties de décors sont destructibles, et que d'autres bougent. Franchement c'est TELLEMENT dommage d'être condamné a attendre que le jeu passe par la case arcade puis 6 7 mois avant un potentiel portage.. Commençons les pétitions mes amis !!! :mrgreen:

edit : J'aimerai tellement une édition limitée sur 360. genre un pack comme Akai katana dans une boite de pcb à la mushi 1.5 avec l'ost, le poster et l'artbook... Putain mais même a 200euros je le prends direct. Cette ambiance futuriste... J'arrive plus à me la sortir de la tête... :X

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 11:36
par olisan
La musique du Boss 2 est déjà dans ma tête...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 11:43
par Doudinou
@nopseudoidea

Dans dfk bl le rank monte au max en 10 secondes si on utilise le tir cumulé. Le rank se module à l'extrême en quelques secondes. Avec donc un mini et un maxi.

C'est donc la fassons de tirer qui détermine la jauge de rank en temps réel. Plus de boulettes, plus de hit en hyper et donc apres plus de points lors d'un cancel d'abeille.

Dans saidai oujou ça à l'air different. Déjà le compteur de rank n'est plus une jauge mais un compteur à deux chiffres. Donc on peut surement monter à plus de 05 comme tu dis.

Curieux aussi de savoir ce qui fait monter le rank. Faire des chains, récupérer des étoiles, survivre?

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 13:40
par Baboulinet
Bon après avoir regardé plusieurs vidéos j'ai compris comme faire monter le rank, lorsque l'on joue on gagne de des hyper Lv 1-2-3 et ainsi de suite, j'ai remarqué que lorsque le mec claque un hyper Lv 1 le rank monte de 1 et il claque un hyper Lv 3 le rank monte de 3.

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 13:53
par NPI
Donc si tu claques 33 hypers lv3 tu peux monter à 99 ? (donc en gros ça se ferait pas avant le loop 2 ?)

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 14:02
par Doudinou
Ah oui effectivement, c'est un peu sadique comme effet vu que pour faire plus de hit il faut déclencher l'hyper comme dans doj. J'aime bien si c'est ça!

Claquer une bombe ne fait pas monter le rank apparemment. donc le jeu associe scoring et rank. pas survie et rank. ouf ^^.
le lvl d'hyper reset à chaque stage, alors que le rank s'incrémente tout le long du crédit?

Putain mais la musique des boss est vraiment excellentissime, genre trance intergalactique pour tout défoncer.
Je suis par contre nettement moins emballé par celle des stages qui manquent clairement de patate. Bon après c'est une question de gout.

A mon avis t'auras pas besoin de monter au lvl 99 pour que le jeu devienne infernal ^^
si tu scores comme un porc, je pense que tu peux monter le lvl d'hyper à plus de 3 par stage...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 15:14
par Ryz'
@Doud' : la ziq des boss me fait justement penser à 1 track patator-electro-trance que j'ai en vinyl ^^, clair qu'elle met le feu! :envie:

(& bien sympa la vue sur la vidéo-présentation historique des Darius...)

sinon, même si je rejoins un peu Squidhead dans le fond, ce nouvel opus DDPSO a l'air d'être plutôt alléchant malgré que je lui trouve 1 côté trop "propre"...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 19:31
par skateinmars
Les "dolls" sont charmantes, donc ce jeu est bien.
:arrow: []

(plus sérieusement les premiers stages en mettent déjà plein la vue !)

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 21:10
par LARGE KRO
Il a l'air bien fichu ce Saidai Ou Jou et qui plus est sans boss poupées pour le moment. Ca a la pêche d'un dodonpachi rien à dire de ce coté, par contre c'est peut-être moi mais je trouve les trois premiers stages vraiment trop dans les même tons.

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 04 févr. 2012, 22:12
par Yom
Ne jugeons pas les tonalités des stages trop vite... c'est du filmé sur ecran donc l'image est pas nickel question couleurs... Si on avais fait la même chose sur un MMP ou ibara on aurai dit la même chose et pourtant les stages sont quand même assez différents... apres çà donne une certaine ambiance et çà c'est cool !!!

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 09:24
par NPI
Je recopie un post que j'ai déjà écrit ailleurs :
Personnellement je trouve ça bien mieux les décors similaires sur tous les stages, ça crée une ambiance unie et cohérente, loin de l'ambiance mauvaise voire inexistante de DFK. Vous me direz que dans un danmaku c'est peu important, mais Progear quand même ...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 11:00
par Mickey
T'as oublié celui-là :
NoPseudoIdea a écrit :Si c'est en arcade, je me mets à aimer Muchi Muchi Pork. C'est dire !
On attend tous tes excuses :D

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 11:47
par NPI
Merde alors. :D

Grmblrmnnnn ... j'aime bien Muchi Muchi Pork ... le scoring uniquement ....

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 11:57
par Ryz'
bien rattrappé! ^^

scoring de ouf d'après ce que j'ai lu dessus...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 12:00
par NPI
Boaf, le scoring c'est du quasi-Raizing, mais comme c'est la seule chose à sauver dedans :D !

Sinon, je me répète, mais l'ambiance de ce SDOJ au vu des trois premiers stages me plaît bien, y'a une vraie continuité, peut-être que dans le stage 4 ce sera la destruction total des environnements sur fond rouge avec des effets hollywoodiens (Crisis Force stage 1 + Progear stage 3) ?
Vivement plus d'infos ! :))

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 12:04
par Ryz'
justement, PAS "boaf". ^^

allez fin du hs.

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 13:36
par coven81
NoPseudoIdea a écrit :Merde alors. :D

Grmblrmnnnn ... j'aime bien Muchi Muchi Pork ... le scoring uniquement ....

WUT ? Qu'est ce que tu as contre MMP ? Ce jeu est une juste une bombe sous évaluée...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 16:19
par Hobbie
coven81 a écrit :
NoPseudoIdea a écrit :Merde alors. :D

Grmblrmnnnn ... j'aime bien Muchi Muchi Pork ... le scoring uniquement ....

WUT ? Qu'est ce que tu as contre MMP ? Ce jeu est une juste une bombe sous évaluée...
Non, ne le relance surtout pas !!! :D

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 05 févr. 2012, 16:20
par NPI
(comme Ryz l'a dit : on arrête le HS, cette discussion a été conclue par MP)

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 10:56
par kakusai
mais c'est qu'il a l'air super hard ce dodonpachi

http://www.youtube.com/watch?v=9fkXc_1C ... re=related

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 12:10
par Mickey
øS-Baboulinet a écrit :Moi je dis qu'il sortira sur 360 faites moi confiance pour pink/muchi et mushi sama j'avais raison :mrgreen:
Je partage également ton optimisme !

Les dernière déclarations de Cave n'ont pas de sens commercialement parlant, ils vont certainement revenir sur leur décision (ce ne serait pas la première fois).

Abandonner la gen actuelle alors que :

- Le parc de machines est maintenant bien installé
- Depuis le temps ils maîtrisent le hardware
- Dixit eux-même : un portage ne leur coûte pas bien cher à produire
- A priori les fans continuent d'acheter leurs jeux 360, s'ils sortent Mushi c'est bien parce que leurs portages sont un minimum rentables
- Leurs shoots sont de plus en plus distribués en occident

Bref, à moins qu'ils ne nous préparent un vieux truc de derrière les fagots auquel on n'aurait jamais pensé (genre ils basculent toutes leurs prodes sur Wii-U) j'ai du mal à croire qu'ils vont arrêter la 360 après Mushi.

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 12:34
par Doudinou
C'est vrai c'est plutôt étrange comme déclaration.

Je pense qu'il parlait de leur ancien catalogue en fait. Et puis ce serait pas la première fois qu'une de leur déclaration est mal comprise voir mal traduite.
Cf. akai katana shin sur ps vita qui n'existe pas.

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 12:41
par back
Mickey a écrit : Bref, à moins qu'ils ne nous préparent un vieux truc de derrière les fagots auquel on n'aurait jamais pensé (genre ils basculent toutes leurs prodes sur Wii-U) j'ai du mal à croire qu'ils vont arrêter la 360 après Mushi.
Donnes leur pas des idées !
Ça pourrait être assez cohérent en plus...

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 12:55
par Mickey
C'est cette phrase qui me semble bien énigmatique : "He (Asada) says his team has shifted to work on “new hardware platforms they’ve never worked on before”. He also alludes to working on next gen hardware, but is tight-lipped about the details."

Ça parle d'abord de nouveaux hardwares, on peut imaginer qu'il s'agit de la Vita (on sait déjà qu'ils développent un shoot dessus), ou dans une moindre mesure la 3DS, seules machines qu'on peut considérer comme "nouvelles".

Et ensuite il est question de next gen. PS4 j'y crois pas trop, d'autant qu'elle n'est pas prête de sortir à mon avis donc miser sur elle dès maintenant serait une grosse erreur. XBox 720 : ils auraient déjà des kits de dev ? Reste plus qu'une seule console next gen qui a déjà été partiellement dévoilée et ne devrait pas trop tarder à sortir : la Wii-U.

Mais comme d'hab tout cela n'est que pure spéculation !

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 15:54
par Radigo
Colas a écrit :On a une date pour la version black label???

:mrgreen:
On a une date pour le counter stop ?

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 16:24
par Compte supprimé
.

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 21:10
par christian
Si le titre doit sortir sur 360 , admettons d ici quelques mois ,
la 360 a t-elle les capacités nécessaire afin de faire tourner le jeu correctement car celui-ci utilise un autre système hardware non que les précédentes productions du styles akai katana ou ddp daifukatsu ?merci

Re: Dodonpachi Saidai Oujou

Publié : 06 févr. 2012, 21:28
par Baboulinet
christian a écrit :Si le titre doit sortir sur 360 , admettons d ici quelques mois ,
la 360 a t-elle les capacités nécessaire afin de faire tourner le jeu correctement car celui-ci utilise un autre système hardware non que les précédentes productions du styles akai katana ou ddp daifukatsu ?merci
Bé déjà je crois que le jeux est encore sur SH3 d'après se que j'ai lu (à moins que ça est changer je peux me tromper ^^) et quand tu vois le nombre de sprites affiché dans le mode arrange ultra de mushi futari on n'a pas a s’inquiéter ^^