Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

c'est le même hardware que akai katana et dfk = sh3

y a intérêt que la 360 arrive à faire tourner un jeu issue d'un hardware (certe modifié) vieux de 2004 ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Radigo a écrit :
Colas a écrit :On a une date pour la version black label???

:mrgreen:
On a une date pour le counter stop ?
Exact je m'emporte, il faut tout d'abord passer par la version 1.5 ... Question d'éthique
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :C'est cette phrase qui me semble bien énigmatique : "He (Asada) says his team has shifted to work on “new hardware platforms they’ve never worked on before”. He also alludes to working on next gen hardware, but is tight-lipped about the details."

Ça parle d'abord de nouveaux hardwares, on peut imaginer qu'il s'agit de la Vita (on sait déjà qu'ils développent un shoot dessus), ou dans une moindre mesure la 3DS, seules machines qu'on peut considérer comme "nouvelles".

Et ensuite il est question de next gen. PS4 j'y crois pas trop, d'autant qu'elle n'est pas prête de sortir à mon avis donc miser sur elle dès maintenant serait une grosse erreur. XBox 720 : ils auraient déjà des kits de dev ? Reste plus qu'une seule console next gen qui a déjà été partiellement dévoilée et ne devrait pas trop tarder à sortir : la Wii-U.

Mais comme d'hab tout cela n'est que pure spéculation !
Un dodonpachi que tu peux commencer sur la tv et finir dans ton lit sur la mablette en tate, pourquoi pas :) .

C'est des salauds quand même de dire que mushihime sama hd est leur dernier jeu sur 360 et de balancer saidaioujou juste après...

Une question que je me pose totalement hors sujet.
Si durant cette gen il fallait en gros 2-3 ans pour développer un nouveau jeu/licence. Pour la prochaine il faudra quoi, 6 ans?

Les jeux sont maintenant très impressionnant graphiquement, je me demande quelles différences flagrantes pourra apporter une plus grande puissance.
à part afficher plus de truc à l'écran en même temps et du 60fps pour tout les jeux (ahah je me marre déjà, ce sera toujours pas le cas pour la majorité des jeux) je vois pas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

doudinou a écrit :Les jeux sont maintenant très impressionnant graphiquement, je me demande quelles différences flagrantes pourra apporter une plus grande puissance.
à part afficher plus de truc à l'écran en même temps et du 60fps pour tout les jeux (ahah je me marre déjà, ce sera toujours pas le cas pour la majorité des jeux) je vois pas.
Regarde la difference entre un jeu console et un jeu a fond et tu auras ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :Les jeux sont maintenant très impressionnant graphiquement, je me demande quelles différences flagrantes pourra apporter une plus grande puissance.
à part afficher plus de truc à l'écran en même temps et du 60fps pour tout les jeux (ahah je me marre déjà, ce sera toujours pas le cas pour la majorité des jeux) je vois pas.
Oui on en parlait dernièrement sur le forum, perso je n'ai absolument pas envie de changer de génération, les jeux actuels sont très bien ainsi, techniquement je ne leur demande rien de plus, et je me vois mal investir dans de nouvelles machines juste pour avoir du 60 fps ou des textures plus belles sur des jeux auxquels je ne joue pas. Sans compter qu'une nouvelle génération ne ferait que ruiner les développeurs et les consommateurs.

Pour en revenir à la Wii-U, elle pourrait devenir le chaînon manquant entre console de salon et smartphone pour Cave ! Pouvoir jouer de façon traditionnelle sur sa TV, mais aussi pouvoir jouer en tactile sur la mablette orientée en TATE, ça satisferait tout le monde, ça pourrait bien le faire en fait !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Lole a écrit :
doudinou a écrit :Les jeux sont maintenant très impressionnant graphiquement, je me demande quelles différences flagrantes pourra apporter une plus grande puissance.
à part afficher plus de truc à l'écran en même temps et du 60fps pour tout les jeux (ahah je me marre déjà, ce sera toujours pas le cas pour la majorité des jeux) je vois pas.
Regarde la différence entre un jeu console et un jeu PC a fond et tu auras ta reponse.
Corrigé ! 8)

Mais c'est ce que tu voulais dire je pense. ^^
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Lole a écrit :Regarde la différence entre un jeu console et un jeu PC( à +1500€) à fond et tu auras ta réponse.
re-FIXED
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Comme les gens ne sont pas obligés d'acheter des full kits Cave pour jouer à leurs shmups, on est pas obligé d'avoir un PC à 1500 € pour avoir des conditions de jeu supérieures à celles offertes par les consoles. :P
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Un exemple flagrant: Wesker dans UMVC3 devait reprendre le Wesker de TVC avec ses hordes de zombies, mais faute de mémoire ça n'a pas été possible et ils ont du refaire le design. Et d'autres persos ont été abandonnés pour la même raison.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Nan mais plus haut on parle de jeux avec un rendu à fond (1980X1080, anti-aliasing à fond et tout ce qui va avec) prend l'exemple "crisis 2" après tu vas chez Leclerc tu prends un pc ( juste une tour à 699€ le double du prix d'une console) ou bien tu le fait toi même avec des pièces de ton choix et roule ma poule ça rame genre 1frame/sec mais je te l'accorde c'est plus beau que sur console :mrgreen:
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Pour en revenir à ce Saidai Oujou, ce jeu a selon moi le potentiel pour devenir le meilleur jeu Cave (ou en tout cas mon préféré) :
un jeu basé sur l'esquive, des graphismes qui tuent (les arts aussi), un système de rank visible, un jeu qui emprunte des éléments à Ketsui, à Mushi (aspiration des étoiles), une ambiance futuriste et cohérente.
Reste plus qu'un portage avec un mode black label et ça sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

-SGN- a écrit :Un exemple flagrant: Wesker dans UMVC3 devait reprendre le Wesker de TVC avec ses hordes de zombies, mais faute de mémoire ça n'a pas été possible et ils ont du refaire le design. Et d'autres persos ont été abandonnés pour la même raison.
Pas Wesker, cornichon ! Frank West ! :D
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

My bad :-|
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est marrant moi il me laisse froid ce nouveau DDP, me fait trop penser au DFK que je n'aime guère (j'aime pas me sentir minable et exclu en jouant)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Même avec le 1.5 tout gentil tu te sens excluminable?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah oui, la survie c'est pas la difficulté de ce jeu, tout se situe ailleurs et m'étonnerai pas que ce nouveau DDP suive le sillage
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

raisonnable a écrit :C'est marrant moi il me laisse froid ce nouveau DDP, me fait trop penser au DFK que je n'aime guère (j'aime pas me sentir minable et exclu en jouant)
Ah oubli les DDP !
Dans la vie on peut pas tout aimé !
C' est comme celui qui aime les gros seins et qui se tapent que des petits seins tout le temps
Idem pour les culs

Tu trouves ton bonheur ailleurs et c' est tant mieux, ya tellement mieux a doser
Pourquoi se focaliser sur les DDP !
J' ai aimé les 2 premiers, ainsi que le Dai ou jou qui renoua avec un certain level niveau survie
Mais ce fut la mon seul plaisir, et si on accroche pas a ce foutu systeme de chain, on s' ennuie rapidement

Avec le Dai fukkatsu, C' est comme une belle nana, malgrès qu' elle soit belle ( graphismes, hein ! ) et sophistiquée ( abeilles, hyper... )
Si elle vaut rien au lit et qu' il y ait pas le truc qui te fasse kiffer pour enfin jouir
Ben il faut passer a autre chose et pas se faire du mal ;)
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

OMG :love:
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Oui le système de chain c'est chiant... DFK BL a eu le mérite de le mettre un peu en retrait avec son système de rank+cancel abusé, mais par contre v'la la baffe niveau difficulté :X
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

ALFARABI a écrit :
raisonnable a écrit :C'est marrant moi il me laisse froid ce nouveau DDP, me fait trop penser au DFK que je n'aime guère (j'aime pas me sentir minable et exclu en jouant)
Ah oubli les DDP !
Dans la vie on peut pas tout aimé !
C' est comme celui qui aime les gros seins et qui se tapent que des petits seins tout le temps
Idem pour les culs

Tu trouves ton bonheur ailleurs et c' est tant mieux, ya tellement mieux a doser
Pourquoi se focaliser sur les DDP !
J' ai aimé les 2 premiers, ainsi que le Dai ou jou qui renoua avec un certain level niveau survie
Mais ce fut la mon seul plaisir, et si on accroche pas a ce foutu systeme de chain, on s' ennuie rapidement

Avec le Dai fukkatsu, C' est comme une belle nana, malgrès qu' elle soit belle ( graphismes, hein ! ) et sophistiquée ( abeilles, hyper... )
Si elle vaut rien au lit et qu' il y ait pas le truc qui te fasse kiffer pour enfin jouir
Ben il faut passer a autre chose et pas se faire du mal ;)

Je crois que mumul ne se plaint pas du fait que cette belle nana soit bonne ou pas au lit, mais plutôt du fait qu'il n'arrive pas à la contenter. :charme:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tout à fait, mais Alfarabi a aussi raison : je me plains autant d'avoir un p'tit kiki qu'une saloparde d'exigeante au plumard.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Il ne te reste donc plus qu'une solution pour jouer à DFK :

Image
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai regardé les tarifs d'une telle chirurgie esthétique, c'est plusieurs full kits de DFK alors j'en suis démoralisé
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Trouves-tu dfk 1.5 vraiment plus dur que Ketsui?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

-SGN- a écrit :Trouves-tu dfk 1.5 vraiment plus dur que Ketsui?
Moi perso je trouve dfk 1.5 largement plus facile a ALLé sans scorer que ketsui qui lui est vraiment hard même en survie. ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

-SGN- a écrit :Oui le système de chain c'est chiant... DFK BL a eu le mérite de le mettre un peu en retrait avec son système de rank+cancel abusé, mais par contre v'la la baffe niveau difficulté :X
Surtout le Strong mode ! Quasiment un autre jeu tellement il est sauvage.
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

La survie n'a quasiment aucun intérêt dans DFK 1.5, même en power. Tout se joue au score, et là ça fait très mal pour 95% des joueurs, donc oui je le trouve beaucoup plus dur que Ketsui.

C'est une nouvelle façon de concevoir les shoots, dans laquelle je ne me retrouve pas
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie en arcade le 14 avril d'après arcadeotaku
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Le jour de mon anniversaire ? C'est un signe ! Je propose donc que tout shmup.com se cotise pour m'offrir une borne et le jeu !

:with_stupid:
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

je dois avouer que les dodonpachi j ai toujours eu du mal et je me sens aussi assez vite exclu par le jeu, je n'arrive pas à me faire au systeme de chain.
J'aurais souhaité un systeme basé sur le mushihime sama futari original. je rêve d 'un meca sans systeme de chaine! (remarque ketsui c'est bien ce principe!)
"Less is more"
Répondre