Drill sur DreamCast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

D'apres les dires des créateurs lors du loc-test elle se situe sur le point... maintenant si vous jouez mieux en pensant que c'est dans la tete ben vous genez pas :je suis une endive.:
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

c'est vrai qu'à la manette c'est tendu, heureusement que j'ai mon stick next week!!!

J'suis deg, j'ai pris ma console avec Drill pour le WE pour jouez sur la tv de mes vieux et j'ai oublié le cable peritel chez moi comme une merde. Resultat, je fais tourner le cd sur mon doigt mais il se passe rien evidemment!!! je vais pas pouvoir augmenter mon petit 300000 de ce midi, sniff!

Ya pas un Lyonnais qui a un cable en rab? on sait jamais.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Moi je peux te dépanner.
Par contre je part de lyon demain matin à 9heures et ne rentre pas avant dimanche soir.

Si jamais ça t'interresse tu peux passer demain matin (on aura pas le tps de taper la bavette parce que ma meuf me mettra la pression pour que l'on s'en aille, mais tu auras ton cable ^^'). Je suis dans le 7ème à côté de Gerland.
Bibishmup
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2005, 00:20

Akaimakai a écrit :Bon bah voilà, maintenant je peux sortir de l'ombrre...j'ai fait tout seul comme un grand le site de Drill...grâce à cette super équipe qui m'a fait confiance...alors n'hésitez pas à me donner votre avis !!!
Beau boulot, j'aime la "clean-itude", joli design propre et bien lisible.
Le seul truc que je trouve moyen, c'est les initiales de la page scenario (trop tranché), on a frolé le DTC :D

voui c'est vraiment du pinaillage j'avoue :D
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

je confirme : la hitbox est la ceinture bleue de mina.

et les crédits : c tout de meme la raison pour laquelle vous n'avez rien payé^^ c notre carte de visite... alors si on la met que dans les options... beh personne ira voir
____________
Shoot me Up!!
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Non mais ils peuvent passer à la fin d'une partie, mais qu'on puisse les zapper qd même quoi. Parce que ça dure au moins 2 minutes à chaque partie de 5 minutes qd même :/
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Perso, je profite de ce temps pour lire les posts sur shmup.Com ;-)

T'as un mp sulfateur :-)
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

c du martelage!!!!! vous vous rappellerez de nos vrais noms toute votre vie!!!!!!

qui peut epeller mon nom sans se tromper (je parle pas de celui de rom1^^) console éteinte?? si vous y arrivez pas, faut encore jouer et perdre!!!

[sérieusement : je comprends qu'en tant que joueur c relou. mais en tant que concepteur, c jouissif :P]
____________
Shoot me Up!!
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

De toute façon, toutes les demos c'est comme ça et c'est tant mieux. apres avoir autant fait de taff pour faire plaisir au gens (et devenir une star du net ;-)), on peut bien accépter ça! ;-)
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Génial, génial, génial !!!!

J'écris vite fait car le jeu est en pause de l'autre coté de l'écran (merci le switch). Les graphismes sont nickel, hyper léchés, hyper précis, bien net, vraiment classe. l'animation est tip top

Coté jouabilitén c'est tout bon, les patern de tir sont hallucinant. J'ai pas tout compris dans le drill (et les pièces qui tombent ...?) mais ce n'est que ma 3ième partie donc je persévère !

Coté remarques je ne peut que mettre +1 à ce qui a déjà été dit :
- bruitage
- crédit de fin (un peu long)

keep up the good work !

j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Bon bah je suis dég'.Je rentre chez moi hier soir, je télécharge l'endive et la grave aussi sec avec Alcohol120%. Il ne passe pas dans ma DC. Je me dit que ça a dut foirer le CD. J'en regrave successivement un 2ième et un 3ième qui ne veullent rien savoir eux non plus.....
Et comme mes petits camarades, je dispose d'une DC Jap de première génération ainsi que d'un mod de première génération lui aussi !!

HELP !!!

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7599
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est chiant ces histoires d'incompatibilité là...
Et je me demande vraiment si on peut y faire quelquechose.

Je ferai sans doute une vidéo de la démo dans la semaine prochaine. De mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Bah au pire, si aucune solution n'est envisagée, j'essaierais de trouver une brave DC Pal des familles en loose !!

Sinon, j'avais oublié de le préciser, j'ai moi aussi la DC qui me demande systématiquement de régler la date/heure a chaque nouveau boot.

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7599
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

D'après un certain tapioca Drill fonctionne avec un émulateur.
c'est trop fort, envoyé par tapioka le 30/09/2005 à 11:06
merci a la team pour cette release.
de plus je tient a soulignee que pour ceux qui ont claquée leur DC(R.I.P), peuvent le tester avec un emulateur.
merci encore pour ce jeu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Radigo a écrit :D'après un certain tapioca Drill fonctionne avec un émulateur.
c'est trop fort, envoyé par tapioka le 30/09/2005 à 11:06
merci a la team pour cette release.
de plus je tient a soulignee que pour ceux qui ont claquée leur DC(R.I.P), peuvent le tester avec un emulateur.
merci encore pour ce jeu.
Me demande bien lequel....
en tous cas chez moi Chankast ne veut rien savoir...
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

pour l'histoire de l'heure, ça vient de la pile de sauvegarde au lithium qui doit etre morte je pense. Sur les DC pal, ça arrive quand on ne la branche pas pendant quelques mois.

Radigo, si tu veux faire quelque chose, comme ça été souligné. Ajouter une rubrique screenshot bien garni au site et aussi des chtites videos de play. indiquer que le jeu est un shmup, parce que nous on a suivi l'histoire mais de loin, sur le site, on n'a aucune info (les screens devraient arranger la chose).

Ca arrive souvent quand on est dans un projet, les idées sont acquises pour nous puisqu'on bosse dessus depuis longtemps mais quand on le présente, la personne en face ne comprend rien parce qu'on lui a pas expliqué le pkoi du comment du debut du truc puisque ça nous parait evident (alors qu'on en a jamais parlé).
Aligarion
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2004, 19:47
Contact :

Salut à tous, est-ce qu'une version PC est prévue ?

Même si je n'ai pas encore vu le résultat en action, un grand bravo à toute l'équipe. :-D
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

Pareil que Redfield, j'ai testé plusieurs prog de gravures et kedal :-(
c vraiment bizzare cette incompatibilité...

Edit : Red quand tu vas dans jeu tu as aussi "veuillez insérer un disque de jeu" ??
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

au fait, pour ceux qui ont des DC pal qui boot pas Drill? Elles datent de quand vos consoles? Parce que les dernieres générations ne disposent plus de la lecture de CD audio dans le firmware et donc les endive gravés comme ça, ça boot plus (mise à jour anti piratage de la part de SEGA sur la fin de la DC).

Sinon, autre news. J'allume MCM pour zapper 5min et là, dans le top 50 position 32 je crois, je vois quoi? un clip nommé "THE DRILL", mort de rire.
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

oué on a aussi prévu le single "the drup", issu de l'abum "drill'em all" en duo avec metallica.

sinon le dvd superplay devrait sortir pour noel. le making of "drill : genesis" sortira courant 2006.

au fait : saviez vous que le terme "shoot'em up" devient immédiatement obsolete?? à partir du 30sept k5, on dit "drill'em up". ainsi soit-il. amen.
____________
Shoot me Up!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Greedo a écrit :Pareil que Redfield, j'ai testé plusieurs prog de gravures et kedal :-(
c vraiment bizzare cette incompatibilité...

Edit : Red quand tu vas dans jeu tu as aussi "veuillez insérer un disque de jeu" ??
Voui, la même chose.

Lorsque j'insére le CD dana ma DC, elle cherche bien a le faier booter pendant 30 secondes, puis j'obtiens inexorablement cet écran: "veuillez insérer un disque de jeu".
Frustrant... :-(

... Redfield1 ...
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

ta DC peut lire les CD audio? sinon, ben tu pourras jamais lire de cd gravé avec des images gravées.
Pour les anciennes DC qui ont le mode de lecture de cd audio dans le menu de la console, quand tu lance un cd gravé, la console boot direct mais si le cd est mal gravé, alors elle le cherche (tentative de lecture) 3 fois (on entend le lecteur) puis tu arrive sur l'ecran de lecture de cd audio en cas d'echec.
En cas de départ de lecture dans les 3 tentatives, la carte mere emet un tres faible "tu tut" et hop, l'ecran SEGA apparait sous tes yeux emerveillés.

Faut prendre des vieilles DC! Comme je l'ai dit plus haut, si tu as pas l'option de lecture de cd audio, c'est mort, cd gravé impossible à lire. Faut un GD-rom.
Dernière modification par Japi le 02 oct. 2005, 01:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Ma DC est on ne peut plus vieille. Elle est issue de la fameuse première série jap ou 1 SH4 sur 2 avait été monté a l'envers... :-)
Donc ce n'est ni un probléme de compatibilité de médias, ni un soucis de gravure vu ce qu'elle m'a ingurgitée dans la passé !!

... Redfield1 ...
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

MERCI à tous pour vos commentaires sur Drill. Prochainement on essaiera de faire un regroupement de tous les petits "bugs" ou réglages à effectuer pour faire une update de la demo.
Encore MERCI pour toutes vos réactions :D :D :D et n'hésitez pas à poster pour toutes remarques sur Drill...

Concernant les problèmes de gravures je viens de créer un thread ici : viewtopic.php?p=71466#71466 pour essayer de trouver une solution à ça... :mad:


Ps: Aligarion, Drill est et restera une exclu DC...
Image
Aligarion
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2004, 19:47
Contact :

rom1frommars a écrit :Ps: Aligarion, Drill est et restera une exclu DC...
Merci pour l'info. :-D

J'avais juste pensé qu'avec un jeu de cette trempe vous auriez eu envie de toucher un public beaucoup plus large... :)

Je me contenterai donc des images et des vidéos, dommage... :-(
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

sympa le mode surprise, un arrange mode quoi
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

kawaijb a écrit :sympa le mode surprise, un arrange mode quoi
Il faut finir le mode normal pour y avoir accès?
Image
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

je sais pas, j'appuie j'appuie j'appuie et ça se lance...
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

kawaijb a écrit :je sais pas, j'appuie j'appuie j'appuie et ça se lance...
Ah ok merci Kawaijb je vais me tenter ça alors:)
Juste un truc à dire...Ce jeu fait aimer les shmup à ma miss...
rien que pour ça gros mci @tt l'équipe!!

(J'ai halluciné en la voyant passer l'esquive room :P)
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Y^nO a écrit :
kawaijb a écrit :je sais pas, j'appuie j'appuie j'appuie et ça se lance...
Ah ok merci Kawaijb je vais me tenter ça alors:)
Juste un truc à dire...Ce jeu fait aimer les shmup à ma miss...
rien que pour ça gros mci @tt l'équipe!!

(J'ai halluciné en la voyant passer l'esquive room :P)
je kiffe Tokyo Hotel.
Répondre