Nan mais franchement, non seulement c'est le shmup avec les attaques de boss les plus variées qui soient, mais en plus le jeu se permet de les mélanger pour les balancer dans la tronche du joueur en même temps ! Parfois c'est de la folie furieuse, et ça demande une attention de malade car contrairement à la plupart des shoots on ne peut pas se concentrer uniquement sur les boulettes.
Se retrouver coincé dans une petite zone entre 2 énormes lasers, à devoir gérer des projectiles qui balancent des suicide bullets une fois détruits, des homing lasers pires que des morbaques qui sont parfois balancés par paquets de 12, des explosions "mentales", des lasers qui changent de direction dès qu'il passent à la verticale du vaisseau, sans oublier les ennemis et les tirs classiques, c'est carrément l'horreur !
51 missions sur 60 pour ma part ! Je suis loin d'en voir le bout, et dire que je me suis à peine attaqué au mode AC...
Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)
- niluge
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Exemplaire reçus hier et la ps tv aujourd'hui.
C'est franchement sympa ce petit boitier mine de rien.
Maintenant va falloir doser un peu le jeu. Par contre avec le texte en japonais, j'entrave que dalle aux missions ahah
C'est franchement sympa ce petit boitier mine de rien.
Maintenant va falloir doser un peu le jeu. Par contre avec le texte en japonais, j'entrave que dalle aux missions ahah
- Mickey
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Oui, elle est super compacte et tient même dans la main, c'est la plus petite console de salon au monde ! En tous cas d'un constructeur historique.niluge a écrit :C'est franchement sympa ce petit boitier mine de rien.
Par contre mettre le memory stick de ma Vita dessus pour retrouver mes achats et mes sauvegardes m'a un peu pété l'organisation de mon dashboard (emplacement des jeux et dossiers), dommage qu'on ne puisse pas retrouver la même chose sur les deux machines.
Pas grave, c'est toujours pareil : il faut rester en vie et tout détruireMaintenant va falloir doser un peu le jeu. Par contre avec le texte en japonais, j'entrave que dalle aux missions ahah
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- M.Knight
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Pas mal ce set-up! Tu sais si le proprio' l'a construire from scratch ou si c'est vraiment une borne du premier Darius re-purposed?
Perso', avec ces réducs à répétition, j'ai fini par céder et m'le prendre sur Steam, rââh. Il devance Sayonara Umihara Kawase sur 3DS pour le poste de jeu démat' le plus cher que j'ai jamais acheté...>_<
Bon, à part sur un p'tit laptop, j'peux même pas y jouer. (mon main PC est sur XP) Mais j'sens que j'vais pas regretter l'achat une fois que j'pourrais m'y mettre dans des bonnes conditions.
Les shmuppers sont sur quel cabinet Steam au passage?
Perso', avec ces réducs à répétition, j'ai fini par céder et m'le prendre sur Steam, rââh. Il devance Sayonara Umihara Kawase sur 3DS pour le poste de jeu démat' le plus cher que j'ai jamais acheté...>_<
Bon, à part sur un p'tit laptop, j'peux même pas y jouer. (mon main PC est sur XP) Mais j'sens que j'vais pas regretter l'achat une fois que j'pourrais m'y mettre dans des bonnes conditions.
Les shmuppers sont sur quel cabinet Steam au passage?
- olisan
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C'est une fausse borne Darius, mais qui reprends malgré tout hyper bien les codes de celle-ci.
- Mickey
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Comment ça "confirmés", ces DLC ne sont pas déjà tous dispos au Japon depuis jeudi 14, comme annoncé par Degica la semaine dernière ?lerebours a écrit :DLC confirmés sur steam...
"Publisher Degica has announced that the Taito’s super-widescreen shmup Dariusburst: Chronicle Saviours will be getting DLC on January 14th. All versions of the game (PlayStation 4, PlayStation Vita, and PC) should be getting three DLC packs on that date."
viewtopic.php?p=510540#p510540
Je n'arrive plus trop à suivre là...
- M.Knight
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olisan : Quand j'y repense, j'aurais du me douter que c'était une custom, le Darius de 86 ne se jouant pas avec trois boutons.
Belle borne en tout cas!
Mickey : Le DLC sorti le 14 Janvier est la version numérique du Darius Odyssey book, avec des illustrations provenant de la série entière. Ce dernier coûte (en tout cas sur Steam) 15 balles. Donc oui, il est déjà sorti.
Par contre, les DLC Metal Black/Rayforce/Night Striker non, et si pour un book virtuel ils taxent 15 € (tu peux carrément avoir Eschatos ou Strania pour le même prix), j'veux même pas imaginer le tarif de ces DLC là...
Belle borne en tout cas!
Mickey : Le DLC sorti le 14 Janvier est la version numérique du Darius Odyssey book, avec des illustrations provenant de la série entière. Ce dernier coûte (en tout cas sur Steam) 15 balles. Donc oui, il est déjà sorti.
Par contre, les DLC Metal Black/Rayforce/Night Striker non, et si pour un book virtuel ils taxent 15 € (tu peux carrément avoir Eschatos ou Strania pour le même prix), j'veux même pas imaginer le tarif de ces DLC là...
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- Professional Cardboard
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En dehors du GuideBook il y a aussi une mise à jour qui date du 14 janvier. Si vous le savez j'aimerai bien savoir à quoi correspond ce qui est en gras :
Spoiler :
- M.Knight
- Empereur Bydo
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Sur les vraies bornes DBAC, tu avais pour le mode Chronicle (qui n'est pas dispo' à Arcade Street parce que sur la version jap', il faut une connexion au réseau NexicaXLive de Taito...) une progression qui était partagée entre différentes bornes. Tu clear une mission et débloques une galaxie? Ça la débloque ailleurs aussi!
Mais toutes les bornes du pays ne partagent pas la même progression. Il y a un nombre de groupes de bornes, en quelques sorte. Les cabinets sur Steam et le PSN simulent ce mode de progression et tous les joueurs étant sur le même cabinet partagent la progression sur le mode Chronicle. Et là sur la m@j, le nombre de "groupes" a été augmenté.
C'est pourquoi je demandais plus haut si vous ne vous étiez pas concertés pour un numéro de cabinet spécifique, histoire de partager les unlocks de missions.
Mais toutes les bornes du pays ne partagent pas la même progression. Il y a un nombre de groupes de bornes, en quelques sorte. Les cabinets sur Steam et le PSN simulent ce mode de progression et tous les joueurs étant sur le même cabinet partagent la progression sur le mode Chronicle. Et là sur la m@j, le nombre de "groupes" a été augmenté.
C'est pourquoi je demandais plus haut si vous ne vous étiez pas concertés pour un numéro de cabinet spécifique, histoire de partager les unlocks de missions.
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- Professional Cardboard
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Merci M.Knight !
- Mickey
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Oui mais là on ne parle pas de ce DLC là, je remets la news complète de siliconera :M.Knight a écrit :Mickey : Le DLC sorti le 14 Janvier est la version numérique du Darius Odyssey book, avec des illustrations provenant de la série entière. Ce dernier coûte (en tout cas sur Steam) 15 balles. Donc oui, il est déjà sorti.
La version démat' de l'artbook est bel et bien mentionnée à part à la fin de la news, mais pour le reste surligné en gras il est bien question des 3 packs de DLC inspirés d'autres jeux Taito et censés être disponibles depuis le 14 janvier, pour le lancement de la version japonaise.Publisher Degica has announced that the Taito’s super-widescreen shmup Dariusburst: Chronicle Saviours will be getting DLC on January 14th.
All versions of the game (PlayStation 4, PlayStation Vita, and PC) should be getting three DLC packs on that date. The DLC packs are called RayForce, Night Striker, and Metal Black.
“Each pack will include one new ship from the game of the same name, unique levels, and remixed music from said game,” writes Degica. “Note: the new levels play similarly to CS mode (in 16:9 aspect ratio) and the DLC ships are only usable in the DLC levels. However, ships from the base game can be used in the DLC levels.”
On top of that, the previously PlayStation 4-exclusive Darius Odyssey art book will be available for the PC version at a standalone price of $14.99. Alternately, you’ll be able to get the art book along with the PC version of the game as a compilation for $59.99.
Lastly, Degica has announced that Dariusburst: Chronicle Saviours will finally be launching in Japan on January 14th too.
A croire qu'ils se sont plantés...
- M.Knight
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Si j'en crois Blackbird de Degica, la date pour ce DLC là est plutôt fin Février/début Mars.
Soit l'article s'est trompé, soit la date de lancement de ces DLC a été repoussée après l'annonce relayée par l'article.
Soit l'article s'est trompé, soit la date de lancement de ces DLC a été repoussée après l'annonce relayée par l'article.
- Mickey
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Ouaip, c'est ce qu'ils ont annoncé sur Twitter aussi, mais comme ils ne précisent jamais la région concernée c'est difficile de savoir à quoi s'en tenir.M.Knight a écrit :Si j'en crois Blackbird de Degica, la date pour ce DLC là est plutôt fin Février/début Mars.
Je mise sur une erreur de siliconera.
Edit @lerebours : du coup c'est quoi qui aurait été confirmé à 15$ sur Steam, et par qui ?
- olisan
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Je pense qu'il veut dire que le dlc "artbook" est dispo, ce qui est effectivement le cas.
- Mickey
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C'est le cas depuis jeudi dernier oui, on en a parlé ici même ;)olisan a écrit :Je pense qu'il veut dire que le dlc "artbook" est dispo, ce qui est effectivement le cas.
Nan mais en fait je pense qu'on s’emmêle tous un peu les pinceaux, presse pro y compris, à cause de ces histoires de régions, versions et DLC divers et variés.
- Mickey
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Bon, je comprends mieux pourquoi je stagnais en mode CS, je m'évertuais à vouloir passer les missions en bas de la map alors qu'il fallait manifestement se diriger plutôt vers le haut pour avoir une progression équilibrée, du coup j'avance bien et débloque plein de nouvelles routes !
Par contre il y a un truc qui me gonfle bien avec le Murakumo : l'orientation de ses modules en mode laser change toute seule pendant les cinématiques introduisant les boss, on se retrouve systématiquement en début de combat avec un tir évasé et donc inadapté, c'est vraiment chiant ! Ça fait ça aussi sur les versions PS4 et PC ?
Par contre il y a un truc qui me gonfle bien avec le Murakumo : l'orientation de ses modules en mode laser change toute seule pendant les cinématiques introduisant les boss, on se retrouve systématiquement en début de combat avec un tir évasé et donc inadapté, c'est vraiment chiant ! Ça fait ça aussi sur les versions PS4 et PC ?
- M.Knight
- Empereur Bydo
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J'ai finalement pu me mettre à ce DBCS (sans avoir à squatter la Vita d'olisan ou Mickey ) et c'est vraiment bon comme jeu! Pouvoir s'entraîner sur l'arcade, c'est bien pratique, et malgré l'absence des sensations de la borne, on s'amuse bien dessus. Ça m'empêche pas de repasser à Arcade Street vu que sur borne ça reste mieux. D'ailleurs, on sait si le portage est vraiment arcade perfect? J'avais réussi à atteindre Great Thing en zone Z avec le Assault sur DBCS, et son burst semblait se recharger très vite, alors que j'ai eu plus de mal quand j'ai essayé de refaire ça sur borne. Bon, après, j'ai pas fait des dizines de tests non plus.
Le mode CS est prenant, on a toujours envie de se faire une mission de plus et devoir jouer avec différents vaisseaux selon les missions empêche la lassitude, mais le recyclage est over the top. Encore pour les stages, ça passe vu comment ils sont assez génériques pour la plupart, mais les boss, pfiuu...au début en tout cas, y a quarante douze mille Mud Wheel et Lightning Flamberge, sans compter les palette swap avec des patterns qui changent pas toujours des masses.
Et certains boss sont pas super bien adaptés au nouveau format 16:9. Mention spéciale aux Thousand qui foncent à gauche de l'écran et te balancent des boulettes à bout portant.
Cela dit, si on se force pas à en faire plein en une fois, c'est agréable de compléter ces missions. Tout le côté shop avec les points et les upgrades m'intéresse pas mais Taito a eu la bonne idée de mettre des presets plus ou moins adaptés aux missions histoire de satisfaire tout le monde. (Ça aurait été bien dans Karous 3DS ça, tiens)
lerebours : Dans le même style, je suis plus fan de Splendid Form.
Mickey : J'viens de tester ça à Pinea (La première mission avec le Murakumo je crois) et le problème n'a pas l'air de se produire, mais j'ai le souvenir que le vaisseau avait parfois un tir évasé en début de boss. (version PC pour ma part). Le Murakumo est bien craqué au passage. Tu peux tellement spammer le Burst Finish avec, c'est à en perdre ses réflexes et se laisser aller.
Le mode CS est prenant, on a toujours envie de se faire une mission de plus et devoir jouer avec différents vaisseaux selon les missions empêche la lassitude, mais le recyclage est over the top. Encore pour les stages, ça passe vu comment ils sont assez génériques pour la plupart, mais les boss, pfiuu...au début en tout cas, y a quarante douze mille Mud Wheel et Lightning Flamberge, sans compter les palette swap avec des patterns qui changent pas toujours des masses.
Et certains boss sont pas super bien adaptés au nouveau format 16:9. Mention spéciale aux Thousand qui foncent à gauche de l'écran et te balancent des boulettes à bout portant.
Cela dit, si on se force pas à en faire plein en une fois, c'est agréable de compléter ces missions. Tout le côté shop avec les points et les upgrades m'intéresse pas mais Taito a eu la bonne idée de mettre des presets plus ou moins adaptés aux missions histoire de satisfaire tout le monde. (Ça aurait été bien dans Karous 3DS ça, tiens)
lerebours : Dans le même style, je suis plus fan de Splendid Form.
Mickey : J'viens de tester ça à Pinea (La première mission avec le Murakumo je crois) et le problème n'a pas l'air de se produire, mais j'ai le souvenir que le vaisseau avait parfois un tir évasé en début de boss. (version PC pour ma part). Le Murakumo est bien craqué au passage. Tu peux tellement spammer le Burst Finish avec, c'est à en perdre ses réflexes et se laisser aller.
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Ce qui est précisément le problème dont je parle !M.Knight a écrit :Mickey : J'viens de tester ça à Pinea (La première mission avec le Murakumo je crois) et le problème n'a pas l'air de se produire, mais j'ai le souvenir que le vaisseau avait parfois un tir évasé en début de boss.
Je ne comprends pas pourquoi les modules ne restent tout simplement pas en l'état, ça ressemble beaucoup à un bug.
- M.Knight
- Empereur Bydo
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de switcher les modules (en tapotant la touche de burst) pour ravoir cette configuration avec le tir évasé?
J'ai l'impression que ça n'est pas possible, la config laser du Murakumo étant frontale et non évasée. On a soit la config frontale laser, la config frontale shot, ou bien la config à la Gradius avec le wave, si je me souviens bien.
Ça tiendrait donc du bug, je pense aussi.
J'ai l'impression que ça n'est pas possible, la config laser du Murakumo étant frontale et non évasée. On a soit la config frontale laser, la config frontale shot, ou bien la config à la Gradius avec le wave, si je me souviens bien.
Ça tiendrait donc du bug, je pense aussi.
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
C'est toi même qui décides de l'orientation de ces modules, pour cela il te suffit d'arrêter de tirer et de déplacer ton vaisseau, puis quand la configuration te convient d'appuyer à nouveau sur le tir pour la fixer.M.Knight a écrit :D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de switcher les modules (en tapotant la touche de burst) pour ravoir cette configuration avec le tir évasé?
J'ai l'impression que ça n'est pas possible, la config laser du Murakumo étant frontale et non évasée. On a soit la config frontale laser, la config frontale shot, ou bien la config à la Gradius avec le wave, si je me souviens bien.
Ça tiendrait donc du bug, je pense aussi.
En mode laser ça te permet d'orienter tes tirs d'évasé à concentré (ils peuvent même se croiser devant le vaisseau), et en mode shot ça te permet de tirer dans la direction de ton choix à 360°.
Et c'est vraiment gonflant que leur état soit modifié quand on arrive à un boss. J'ai cependant remarqué qu'il suffisait de changer le type de formation pour retrouver celle par défaut, frontale donc, mais franchement on se serait bien passé de cette manipe pour débuter un combat contre un boss.